Bonjour,
Pour ce que je connais (j'y suis encore !) :
Jodhpur : arriver la veille, dormir dans la vieille ville (shahi GH très bien, bel endroit, pas de bruit et top roof impecc pour les photos), lendemain matin visiter le fort puis faire un petit tour dans les ruelles. Partir en fin d'après midi.
Pushkar : pas grand chose à faire mais bel endroit pour se reposer et acheter de l'encens artisanal (super bon). Perso je suis parti à pieds sur les reliefs environnants (temples) super vue.
Jaïpur : jour 1 : pour visite du temple des singes, palais des vents (ne pas écouter les tuctuc et les vendeurs qui disent que l'intérieur n'est pas bien, c'est uniquement pour dépenser dans leurs magasins l'équivalent de ce qu'ils vous auraient "gentiment" fait économiser sur le billet d'entrée. De toutes façons, en règle général,
ne jamais écouter les chauffeurs de tuctuc (rickshauw) et les commerçants). Un petit ciné au Raj Mandir le soir.
Jour 2 :
Amber Fort et l'autre à côté (je ne me rappelle plus du nom)
Surtout, ne pas aller au "parc" chokhi dani, c'est une escroquerie et en plus c'est nul.
En allant à
Agra (trajet
Jaipur-
Agra ou inverse) faire une halte pour Fatepur Sikri (3 heures) et filer sur
Agra. Au lever du soleil, visiter le
Taj Mahal puis le
Red Fort et partir alleurs.
Remarque pour Fatepur Sikri : ne pas écouter les tuctuc (comme d'hab) et les chauffeurs de taxi, il y a un bus sur le parking officiel qui pour 5 Rs par personne vous emmènera à l'entrée du site. Pour le retour, quand vous aurez vu le trajet, vous pouvez le faire à pieds en coupant dans les prés.
Ne crois pas que ça va trop vite. Nous terminons un voyage de 5 semaines en
Inde et nous avons passé beaucoup trop de temps dans chaque ville. Nous aussi, on préfère prendre notre temps. Mais ça c'est bien pour les pays comme la
Thaïlande, le
Cambodge, le
Mexique mais pas en
Inde. Il n'y a souvent pas grand chose à faire en ville.
Tu peux aussi acheter un circuit à
Delhi dans un bureau conseillé par un guide touristique (livre). Nous avons rencontré un couple de français qui pour 30€ par jour a fait le
Rajasthan, voiture + chauffeur + hôtel (je ne connais pas le niveau) + pdj + quelques visites. Nous avons payé beaucoup plus que ça en s'emmerdant pas mal alors que dans tous les autres pays que nous avons fait en autonomie ça s'est toujours très bien passé.
As-tu déjà acheté tes billets ? si ce n'est pas le cas vas donc lire mon
J'ai rencontré un français qui travaille depuis deux ans à
Delhi, je lui ai fait part de mes impressions sur le pays et il m'a dit que beaucoup de touristes pensaient la même chose sans jamais vraiment l'avouer pour certains (pas facile de dire que ses vacances n'étaient pas terribles). Il m'a dit que le sud du pays est plus civilisé et mieux organisé... à toi de voir.