Sardinette · 12 décembre 2006 à 14:22 9 messages · 7 participants · 9 907 affichages | | | | 12 décembre 2006 à 14:22 Ramener des bijoux en argent de Thaïlande Message 1 de 9 · 9 898 affichages · Partager Excusez moi une question de derniere minute a laquelle je n ai pas trouve de reponse en 'recherche' Voila j ai visite une fabrique de bijoux, tout fait a la main! bref j ai achete pas mal de petits bijoux (disons une cinquantaine) et bien sur le metal etant grille au portail de detection a l aeroport je vais devoir payer quelque chose ??? je viens seulement d y penser, mon avion de retour est apres-demain  Dans le cas ou cela est parfaitement tolere et surtout gratuit je projette d autres achats... (c est pour la famille et les amis a Noel ca passe ?!) Merci de me renseigner au plus vite!! (avec votre experience ou une connaissance des procedures d usage) | | | mais non tu passes tout cela en bagage normal en soute ! les douaniers sont simplement vigilants pour la dope et les contre façons ! tu n'as pas acheté pour 10 000 € ? alors pas de soucis !!! | | | À: Fortini · 12 décembre 2006 à 15:08 Re: Ramener des bijoux en argent de Thaïlande Message 3 de 9 · 9 860 affichages · Partager en soute ? c'est pour se les faire voler là ! c'est tenter le diable, cela se vois aux rayons Tout simplement en bagage à main, cela va sonner au départ et alors ?? C'est un contrôle de sécurité, pas de doane. A l'arrivée (si c'est roissy) des baggages SOUTE passent aux rayons, excellent manière donc de le faire voir par la douane.
prenez tout cela avec vous | | | Salut, d'accord avec alainbo, avec les bagages a main pas de problèmes normalement.J'ai ramené un tas de fringues et environ 2kg de bijoux sans aucuns soucis, je crois qu'il ne faut pas dépasser le nombre de 10pièces identiques et ça passe pour affaires perso.Bye | | | 50 +++++ ça fait commerce ne crois tu ?? c'est a toi de voir, ça passe ou sa casse, la casse ?? c'est une bonne amende plus la TVA a reflechir, | | | Moi, je ferais moitié-moitié.... Tiens nous au courant...et joyeux noel !!! | | | À: Balinix · 13 décembre 2006 à 8:07 Re: Ramener des bijoux en argent de Thaïlande Message 7 de 9 · 9 793 affichages · Partager merci! je vais opter pour bagage a main et rien acheter de plus du coup. je vous tiens au courant mais normalement j ai une bonne tete ! (et une bonne etoile...) suis triste de rentrer a Paris | | | Verdict: n' ont pas reperé mes bijoux dans mon sac cabine!!! en plus j ai passe deux fois le portique (premiere fois pas au bon endroit). je precise que c etait des PETITS bijoux (bagues, pendentifs, boucles d oreille) Et le seul gros bijou, un collier je le portais au cou, il n'a meme pas sonné au portique...
Fais froid ici  Allez pour me remonter le moral un steack et du fromage! | | | bonjour je fais un voyage express a BKK et ca minteresse de ramener qqs bijoux, pourrais tu me donner des tuyaux pour en trouver, en as tu ramener beaucoup, si je les ramene ds l'avion je prefere ne pas prendre de risques est il possible de les declarer, en connais tu le cout merci bokou | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |