|  |  |
 | | | | Marc029 · 1 novembre 2017 à 9:58 · 12 photos 144 messages · 13 participants · 9 563 affichages | | | | À: Marc029 · 30 janvier 2018 à 11:10 Message 121 de 144 · Page 7 de 8 · 814 affichages · Partager Connatrais tu un endroit près de Leh pour ce poser les 3 ou 4 jours restant avec des randos à la journées?
Pour ça, je pense à Thiksey d'où l'on peut aller à la nonnerie de Chhatnyangling et le temple de Nyerma Lhakhang, au gonpa de Stakna, au palais et aux gonpas (un en haut et un en bas) de Shey par une petite route qui évite la route nationale. | | | À: Djullé84 · 30 janvier 2018 à 12:44 Message 122 de 144 · Page 7 de 8 · 811 affichages · Partager Ok, merci pour tout, j'ai en effet suffisamment d'élément. Je vais voir les deux options, d'Hémis vers Malho et Thiksey. Encore merci à toi. | | | À: Djullé84 · 30 janvier 2018 à 20:29 Message 123 de 144 · Page 7 de 8 · 802 affichages · Partager Juste un petit bonjour à Jean-louis que nous avions rencontré en 2012 un soir à Lamayuru en arrivant de la traversée du Zanskar. Vos conversations sur le Ladakh me donnent de la nostalgie... Nos abricotiers ont bien pris mais un des 2 est mort attaqué par des bestioles à notre grand regret, on croise les doigts pour le dernier... | | | À: Marc029 · 16 février 2018 à 22:57 Message 124 de 144 · Page 7 de 8 · 750 affichages · Partager Bonjour, Nous préparons un voyage au Ladakh en partant de Leh, avec un guide. Nous sommes à la phase 1 de la préparation. Connaissez vous la meilleurs période, quel tour à faire, durée minimum? Je précise que nous sommes de bon marcheur, en montagne on a l'habitude d'aller dans les alpes mais sur gr, 3 ou 4 chaussures mais pas escalade ni glacier. Merci à vous.
L'été dernier (2017) je suis parti avec mon petit qui allait sur ses 11 ans 7 semaines là-bas : On s'est fait sans guide ni porteur le baby trek (y'a des villages partout et ça monte pas plus haut que 3800 m), la Markha valley (idem mais ça dort une fois à 4700 et le col est à 5200) puis la traverssée du Zanskar (là mon sac était très lourd : 20 kg sans l'eau) car il y a une journée où il fallait avoir la tente et 2 autres où c'était bcp mieux... sinon y'avait des villages partout ailleurs ! Tu peux aller jeter un coup d'oeil sur notre blog (sachant qu'on a pas encore mis les photos du Zanskar !) et tu peux me poser des questions si tu veux en MP. Attention, le petit a été malade à Leh le 3eme jour et on a fait un tour aux urgences. Pierre. | | | À: Bicycleworld · 17 février 2018 à 8:55 Message 125 de 144 · Page 7 de 8 · 727 affichages · Partager Ok, et merci pour ta réponse. Je finirais ma préparation un peu plus tard, j'ai encore du temps d'ici juin... Merci | | | À: Marc029 · 18 février 2018 à 13:59 Message 126 de 144 · Page 7 de 8 · 697 affichages · Partager Pour notre retour, si on a le temps... Voici le tracé que j'ai fait pour Hémis (un peu avant) jusqu'à Stok, en passant par Matho. C'est sans doute de la route, mais peut être est ce tout de même plaisant, c'est pas de la Voie expresse, j'imagine! Pas simple à tracer car le fond de carte openStreetMap est nul...
www.visugpx.com/yj9oK1QtMw
www.visugpx.com/tAAUocVAdZ | | | À: Marc029 · 18 février 2018 à 20:14 Message 127 de 144 · Page 7 de 8 · 677 affichages · Partager le fond de carte openStreetMap est nul...
En haut à gauche, il est possible de choisir un fond OTM (OpenTopoMap) ou OCM (OpenCycleMap). Ces rendus ne me semblent pas indécents.
Se soucier tout de même du mode de production de ces cartes, car la cartographie est automatique, reposant généralement sur de la altimétrie satellite SRTM (cf. fr.wikipedia.org/...r_Topography_Mission ).
Une telle altimétrie est un sondage (1 point tous les 60 m si ma mémoire est fidèle), d'où certains bugs d'affichage quand le relief change drastiquement sur une courte distance de manière irrégulière. Par exemple, un sommet comme le Cervin. D'où des cas où la carte ne reflète clairement pas le terrain.
Si les cartographies reposent sur un même jeu de données, elles ont par contre des moteurs de rendu différents. Par ailleurs, les lieux les plus emblématiques font généralement l'objet de corrections manuelles pour mieux coller à la réalité du terrain.
Fabrice | | | À: FabGreg · 19 février 2018 à 8:32 Message 128 de 144 · Page 7 de 8 · 649 affichages · Partager Pour Matho à Stok, je me suis trompé, j'ai suivie le cours de la rivière, le chemin est en dessous. Je l'ai fais avec GG Satellite. Est ce quand même pas trop mal comme parcours ou c'est juste une bête route sans intérêt? | | | À: Marc029 · 19 février 2018 à 10:25 Message 129 de 144 · Page 7 de 8 · 642 affichages · Partager ...
Sur cette photo de Google Earth, j'ai repassé en noir la petite route de Hemis à Stakna-Matho-Stok-Zinchen. Entre Hemis et Matho, il n'y a pas d'autre choix. Entre Matho et Stok, on peut reprendre la route (trait noir), ou bien prendre le sentier (tirets bleus) qui passe par le Matho La. Par la route, ça ira très vite (environ 2-3 h,... supposition !), et par le sentier au moins 6h. Revoir une de mes réponses précédentes. | | | À: Djullé84 · 19 février 2018 à 10:26 Message 130 de 144 · Page 7 de 8 · 641 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Penses tu que la route reste intéressante? | | | À: Marc029 · 19 février 2018 à 10:45 Message 131 de 144 · Page 7 de 8 · 636 affichages · Partager De Hemis à Matho, il n'y a que ça, et on peut même faire un petit détour pour visiter Stakna. Pour aller à Stok, ce sera une petite promenade de santé dans un immense champ de pierres. Le Matho La fait partie d'un trek de courte durée que proposent quelques agences au départ de Leh ( Leh-Zinchen- Rumbak-Stok La- Stok-Matho La- Matho). En voyant le relief, il s'agit d'une bonne immersion en montagne, bien plus tonique que la route. Je ne l'ai jamais fait, et je ne peux pas en dire plus. | | | À: Djullé84 · 19 février 2018 à 10:58 Message 132 de 144 · Page 7 de 8 · 634 affichages · Partager Je te re merci, je pense qu'après notre rando, on passera tranquillement par la route, mais je prépare les 2 options... | | | À: Djullé84 · 12 avril 2018 à 13:16 Message 133 de 144 · Page 7 de 8 · 578 affichages · Partager Bonjour, petite question sur les permis : est ce qu'on peut les demander en avance? soit le jour de l'arrivée à leh et ne s'en servir que 1 semaine après? histoire de gagner du temps... ou est ce que le permis est valable à partir du jour de demande? Merci ! | | | À: Myriam73 · 12 avril 2018 à 17:51 Message 134 de 144 · Page 7 de 8 · 559 affichages · Partager On peut tout à fait demander un permis à l'avance, puisque sur le permis on doit donner une date de début et une date de fin, et le nombre de jours ! Il faut compter une journée pour avoir le permis en faisant la demande le matin. Et l'agence peut ensuite le garder quelques jours si on part faire une visite ailleurs. Le seul problème, c'est que dernièrement, il fallait aussi laisser le passeport, car l'agence devait le présenter au bureau du DC, pour éviter je ne sais quelles fraudes. Ce n'est pas difficile à obtenir. | | | À: Djullé84 · 12 avril 2018 à 18:08 Message 135 de 144 · Page 7 de 8 · 552 affichages · Partager Je demande à tout hasard...Auriez vous un fond de carte garmin un peu mieux que Openstreet Map ici. ?Parfois il y en a ailleurs, sur des sites Allemand...? Merci d'avance | | | À: Marc029 · 12 avril 2018 à 18:32 Message 136 de 144 · Page 7 de 8 · 549 affichages · Partager Non, je n'ai rien de tout ça. Je fonctionne avec les 3 cartes Olizane (édition 2008), et chez moi avec Google Earth Pro que j'ai complété avec tous les noms des villages du Ladakh et du Zanskar, entre autres. Attention à Google Earth, car les quelques noms pré-renseignés ne sont pas toujours à la bonne place ! | | | À: Djullé84 · 12 avril 2018 à 19:31 Message 137 de 144 · Page 7 de 8 · 543 affichages · Partager Super nouvelle ! On le fera en arrivant alors ! Merci | | | À: Myriam73 · 30 avril 2018 à 9:05 Message 138 de 144 · Page 7 de 8 · 490 affichages · Partager Bonjour, Notre date de départ approche... Je finalise la préparation de notre treck. On avait eu un petit mot pour la nourriture (#119) ; Faut il acheter des céréales ou autre à Leh? On trouve pas toujours à acheter des piques niques du midi? Petit dèj? Ou combien faut il prendre au plus serrer? Y a t'il un équipement spécifique pour ces altitudes? Nous aurons tente et duvet. D'habitude dans les Alpes on prends 2 tee-shirts, 1 short technique, une doudoune, une capeline, un pull, un pantalon, 3 paires de chaussettes, 2 slips, gants, bonnet, pharmacie, lampe et c'est tout. Cordialement, Marc | | | À: Marc029 · 30 avril 2018 à 11:01 Message 139 de 144 · Page 7 de 8 · 475 affichages · Partager Salut MARC Je suis en train de suivre ta discussion, impressionnant  6 mois de préparation et d' interrogation sur le forum. Il reste peu de place a l' improvisation et a la surprise  Cependant si je peux aider, j' ai fait 3 voyages treks dans cette région. Une chose que tu ne vas pas pouvoir gérer et c' est une des plus importante : la météo, complètement déréglée dans cette région et qui risque de faire voler en éclats ta méticuleuse préparation. Bon voyage ps : prend une paire de chaussettes de plus   et surtout de bonnes tenues de pluie. | | | À: Marc029 · 30 avril 2018 à 11:24 Message 140 de 144 · Page 7 de 8 · 469 affichages · Partager Bonjour Effectivement tu as demandé et reçu beaucoup d' aide dans cette discussion. J' espère donc qu' à ton retour (pour une fois  ) tu nous feras un retour de ton trek afin d' aider à ton tour les prochains voyageurs....... Bon trek | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 053 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |