Ce dernier message n'a aucun intérêt si ce n'est de relancer un sujet polémique dont tu sembles te satisfaire.
Je trouve bien regrettable cet achat, qu'il soit légal ou non.
Le
Japon tue légalement des baleines, le gouvernement français a autorisé l'abattage de loups il y a un an, nous vidons les océans légalement, nous gavons des canards légalement, nous élevons en batterie des poulets légalement,...
Mais il y a des choses au dessus de la légalité d'un acte, il y a la conscience ou bien encore la moralité.
L'achat d'une machoire de requin par un touriste entraine immanquablement la pêche d'un autre requin pour fournir le prochain touriste. Et cette une chaine sans fin... aujourd'hui on s'attriste du nombre de gorilles qu'il reste dans la nature... mais pourtant, ce sont des inconscients comme ton copain qui achetaient il y a quelques années une main de gorille pour en faire un porte cendrier ! Aujourd'hui, cet achat aussi stupide qu'inconscient surprend... comme l'achat de machoire de requin surprendra quand les requins auront disparu et ce même si j'ai bien conscience que les guerres du
Rwanda ou la surpêche causent bien plus de problèmes que l'achat isolé d'un touriste sans cervelle.
Je ne pense pas te faire réfléchir... tu es là pour le plaisir de montrer que tu as raison...