j'ai ramené des orchidées "in vitro" la semaine dernière, achetées ' assez cher dans les fermes d'orchidées) la première bouteille a supporté, les 8 plants vont très bien, ils doivent rester dans leur ambiance encore deux ou trois mois, la deuxième bouteille n'était pas étanche, le "jus" s'est un peu répandu, on a tenté de tout remettre, mais l'atmosphère n'étant plus stérile, la moisissure s'y est mis. On vient de casser la bouteille, laver les plants et on les a mis dans un mélange pour orchidées.
Et aussi on a trouvé au retour les notres en fleur et on a essayé des les polliniser avec celles achetées à 'aéroport.
En
Thailande, les orchidées sont partout, toujours en fleur et sont très utilisées pour les offrandes dans les temples; C'est un peu comme les tulipes au printemps chez nous !