Récit d'un voyage en Namibie du 23 juillet au 14 août 2016 Blancond · 4 septembre 2016 à 21:48 · 271 photos 129 messages · 19 participants · 23 350 affichages | | | | À: Blancond · 15 janvier 2017 à 15:58 Re: Récit d'un voyage en Namibie du 23 juillet au 14 août 2016 Message 121 de 129 · Page 7 de 7 · 992 affichages · Partager Je te réponds en MP. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Blancond · 6 février 2017 à 5:43 Re: Récit d'un voyage en Namibie du 23 juillet au 14 août 2016 Message 122 de 129 · Page 7 de 7 · 919 affichages · Partager Waouhh. Vous avez vraiment eu de la chance à Etosha, tous ces bébés c'est incroyable.
Nous avons passé 5 jours dans le parcs fin juillet, et aucun petits à l'horizon, pas de léopards non plus...
En espérant y retourner et avoir plus de chance. | | | À: Blancond · 8 octobre 2017 à 15:16 Re: Récit d'un voyage en Namibie du 23 juillet au 14 août 2016 Message 123 de 129 · Page 7 de 7 · 738 affichages · Partager Bonjour Je viens de lire votre carnet d'une traite, merci il est génial... Nous préparons un voyage pour 2018 avec nos 4 enfants on camping principalement, nous pensions partir aux vacances de toussaint mais il nous manquerait quelques jours pour ajouter Epupa qui nous fait vraiment envie. Nous pensons donc partir début juillet, vous parler à plusieurs reprise de moment passés au bord des piscines, avez vous pu vous baigner (c'est assez important pour nos enfants d'avoir des moments de détentes) sachant que moi je ne me baignerai certaiement pas (pas à moins de 26°C) les enfants eux sont moins difficiles. Je vous remercie Anne | | | À: Adumas4 · 11 octobre 2017 à 22:23 Re: Récit d'un voyage en Namibie du 23 juillet au 14 août 2016 Message 124 de 129 · Page 7 de 7 · 694 affichages · Partager Bonjour Anne Nos filles se sont baignées assez régulièrement mais l'eau est à mon avis proche de 17-18 degrés le plus souvent. Du côté de Sesriem c'est vraiment froid et plus on va vers le Nord plus la température est correcte (comme celle de l'air en fait). En 2008 je me rappelle que les filles qui étaient plus jeunes avaient vraiment apprécié les petites pauses piscine quand c'était possible. Jacques | | | À: Blancond · 5 janvier 2018 à 12:37 Re: Récit d'un voyage en Namibie du 23 juillet au 14 août 2016 Message 125 de 129 · Page 7 de 7 · 619 affichages · Partager Bonjour Je reparcours votre récit en préparant mon raod book pour cette été. Pour epupa beaucoup de monde parle de la Colline pour le coucher du soleil est ce vraiment facile à trouver ? Il faut y aller en voiture ? Nous n'aurons pas de 4x4 pensez vous que cela sera possible? Pour notre journee la bas nous pensons faire une excursion village ou raft (mais nous sommes avec nos 4 enfants dont la plus petite aura 4 ans) les personnes qui viennent vous voir dans la camping sont celles qui font les sorties du camping (chères) ou ce qui sont indépendants? Avez vous une idée des tarifs ? La marche guider à t elle de l'intérêt? Désolé pour toutes ces questions et merci de votre carnet il est précieux. | | | À: Adumas4 · 5 janvier 2018 à 13:29 Re: Récit d'un voyage en Namibie du 23 juillet au 14 août 2016 Message 126 de 129 · Page 7 de 7 · 607 affichages · Partager Bonjour Anne, La colline est très facile à trouver; elle se trouve sur la gauche juste avant d’arriver au village; il me semble que c’est assez raide pour y acceder sans 4x4 mais on peut aussi monter à pied, soit par l’accès 4x4, soit par le chemin qui longe les chutes. Ne pas prendre le tour organisé par l’hôtel, c’est inutile. Pour le rafting, il me semble qu’il n’y a pas trop le choix; le tarif ne m’avait pas paru trop élevé mais au mois d’août c’est plutôt une balade tranquille qu’une descente de rapides.. Concernant la balade dans les environs, ce n’est pas incontournable ; on peut très bien le faire soi même mais c’est quand même plus instructif avec un guide. Jacques | | | À: Adumas4 · 5 janvier 2018 à 15:01 Re: Récit d'un voyage en Namibie du 23 juillet au 14 août 2016 Message 127 de 129 · Page 7 de 7 · 600 affichages · Partager Personnellement je trouve que les plus beaux couchers de soleil ne sont pas à la colline, mais plutôt au bout du petit sentier qui passe en arrière des chutes. Compte environ un 15 minutes de marches pour arriver au bout. En plus personnes n'y va jamais, donc c'est très tranquille. Image attachée: | | | À: Antoine0784 · 5 janvier 2018 à 16:00 Re: Récit d'un voyage en Namibie du 23 juillet au 14 août 2016 Message 128 de 129 · Page 7 de 7 · 593 affichages · Partager Merci votre photo est vraiment superbe Alors j'imagine que toute cela sera bien clair là bas mais vu d'ici je n'imagine pas très bien. Nous dormirons au camping omarunga qui est si je ne me trompe pas en amont des chutes (plus près des chutes que Epupa camp), le sentier dont vous parlez tous longe la rivière jusqu'au chutes puis permet de descendre en aval et ensuite de monter sur la colline, c'est cela ?
Antoine votre sentier est un autre alors, qui passe en arrière qu'est ce que cela veut dire ?
Merci à tous de votre aide | | | À: Adumas4 · 5 janvier 2018 à 16:07 Re: Récit d'un voyage en Namibie du 23 juillet au 14 août 2016 Message 129 de 129 · Page 7 de 7 · 588 affichages · Partager Oui ce sera clair quand tu y seras; il n’y a qu’un sentier et de toute façon on ne peut pas passer de l’autre côté de la rivière. Si tu restes 2 nuits tu peux tester (c’est ce que nous avions fait) un soir la colline et le lendemain le sentier. Les 2 sont très beaux et les points de vue sont différents. Jacques | Carnets similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |