|  |  |
 | | | | | Recueil des meilleurs souvenirs à vélo en Europe Philflam · 28 mars 2012 à 22:53 7 messages · 6 participants · 1 114 affichages | | | | 28 mars 2012 à 22:53 Recueil des meilleurs souvenirs à vélo en Europe Message 1 de 7 · 1 114 affichages · Partager Hello ! Je lance ce sujet dans l'espoir de réaliser une petite compilation de nos meilleurs souvenirs sur le continent européen, sur le plan strictement "qualité de l'itinéraire", afin de donner des idées auxquelles on n'aurait peut être pas pensé. Par exemple un périple où vous vous êtes dit, ici je prends réellement mon pied, routes archi peu fréquentées, paysages bucoliques, itinéraire avec ou sans balisage,... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Philflam · 10 avril 2012 à 0:35 Re: Recueil des meilleurs souvenirs à vélo en Europe Message 3 de 7 · 978 affichages · Partager Bonsoir, puisqu'on n'a droit qu'à une réponse je dis la traversée de la Corse de Porte Vechio à Bastia en passant en plein milieu par les montagnes, de magnifiques cols, monter à Bavella mais redescendre du même côté pour rester dans les montagnes et puis terminer par la Castagnicca. Des vues extraordinaires, des côtes d'enfer qui montent dans le ciel, pas de circulation, des villages perchés et des gens accueillants qui vous apportent le café dans des lieux perdus, et ils vous parlent de leur île au fil des années, loin des stéréotypes. Luc | | | À: Philflam · 10 avril 2012 à 4:38 Re: Recueil des meilleurs souvenirs à vélo en Europe Message 4 de 7 · 970 affichages · Partager Bonjour, j'ai beaucoup aimé la lozère, la variété des couleurs, l'ardèche, avec les gorges, les forets. Mais c'est le moment, la personne, le moral qui font les bons souvenirs, pas que l'environnement. Donc il y a aussi une part de hasard et de bonnes (ou mauvaises) surprises. | | | À: Philflam · 10 avril 2012 à 5:09 Re: Recueil des meilleurs souvenirs à vélo en Europe Message 5 de 7 · 967 affichages · Partager Quel beau sujet en perspective, nous allons nous régaler!
Petit tour de table chez nous, bien difficile de départager parmi tous nos souvenirs! Notre coup de coeur a été l'arrière-pays Basque, au départ de St-Jean-pied-de-port, à travers la forêt d'Iraty et par les cols Bagargui et Soudet, en traversant les petits villages de Mendive, Larrau, Ste-Engrâce, et Arette.
Paysages époustoufflants et tout en verdure, clochers d'église avec des horizons de montagnes tout juste derrière; Des routes étroites, sinueuses, aux vues immensément ouvertes sur les paysages et sur les villages tout au creux des vallées, les ruisseaux rafraichissants, le bonheur total à chaque virage (malgré les freins de notre tandem, qui chauffaient les jantes à l'excès !)

www.crazyguyonabike.com/...e_id=256233&v=XK
www.crazyguyonabike.com/...e_id=256200&v=YP | | | À: Philflam · 10 avril 2012 à 13:52 Re: Recueil des meilleurs souvenirs à vélo en Europe Message 6 de 7 · 930 affichages · Partager J'ai aussi la chance d'habiter dans une région extraordinaire dans sa varieté. Même le bord de mer, en partant tôt et hors période touristique. Tout l'arrière pays niçois avec quand même le plus haut col d'Europe et des coins perdus, sauvages, magnifiques à une heure de la côte. Et ça grimpe bien, certains amis du nord ont été surpris... | | | À: Georgesolar · 11 avril 2012 à 2:02 Re: Recueil des meilleurs souvenirs à vélo en Europe Message 7 de 7 · 886 affichages · Partager J'ai aussi la chance d'habiter dans une région extraordinaire dans sa varieté. Même le bord de mer, en partant tôt et hors période touristique. Tout l'arrière pays niçois avec quand même le plus haut col d'Europe et des coins perdus, sauvages, magnifiques à une heure de la côte. Et ça grimpe bien, certains amis du nord ont été surpris...
...Oh, cela me plairait bien d'avoir ces paysages là au quotidien...même si il y a de belles montées...
...et pour répondre à cette rubrique, je n'ai pas encore fait de cyclotourisme mais je compte bien faire un petit voyage de quelques jours pendant les grandes vacances.
Par contre, je vélotaffe (enfin j'essaye) deux fois par semaine... c'est très chouette aussi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |