Tout d'abord je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas de corruption,
je demandais juste un conseil à un flic que je connais et qui est donc bien placé pour savoir quoi faire ?
Ensuite je dis juste la vérité si cela vous choque tant pis.
C'est ainsi que cela se passe ici, je ne vais quand même pas refaire le monde.
Et puis vouloir s'imposer et ne pas prendre en compte les mœurs et coutumes du pays qui nous accueille
c'est non seulement pas très intelligent mais c'est en plus irrespectueux.
Si cela me dérange je n'ai qu'a m'en aller c'est tout. Il ne faut pas oublier que nous sommes que des invités.
Pour ce papier que j'ai entre les mains c'est une copie de la déposition que j'ai fait au commissariat,
dont l'utilité est surtout de me couvrir si mon débiteur venait à porter plainte contre moi pour vol de choupette
(je n'ai évidemment que ça à faire !).
Je l'ai fait relire par plusieurs personnes par la suite qui me confirme que M. X doit me rembourser
s'il veut récupérer son bien.
J'ai été surpris moi-même qu'il ne demande pas une confrontation pour entendre les deux parties,
je lui en ai fait part et il a rigolé, m'assurant de ne pas m'inquiéter pour ça !
Je n'ai pas insister sur ce point. Je ne sais donc pas si mon débiteur sera convoqué ou pas.
Et si je disait qu'il me doit 1 million de bahts ?
Il m'a dit avoir confiance en moi, on se connait depuis pas mal de temps.
L'entraide est réciproque, jamais de coup tordu jusqu'ici.
Il a toujours pu compter sur moi et moi sur lui.
Malheureusement je ne peux pas en dire autant de mes chères compatriotes,
il n'y a qu'à voir comment ça se tire dans les pattes ici en
Thaïlandeou sans aller trop loin juste ce forum...
Entre ceux qui se réjouissent de vos emmerdes et ceux carrément qui vous mettent des battons dans les roues.
Je n'arriverais décidément jamais à comprendre cet état d'esprit :
on vient du même pays, on est loin de chez nous et au lieu de s'entraider que voit-on ?
Des gens prêts à toutes les saletés pour vous nuire. C'est fou !
Je m'arrête ici pour ce post, je pensais naïvement pouvoir glaner quelques informations utiles sur comment s'en sortir
et aussi que cela pourrait servir aux autres s'ils sont un jour confronté à ce type de problème.
Après on se demande pourquoi on est mal vu à l'étranger,
commençons par nous entraider au lieu de critiquer les thaïs
qui eux au moins savent encore ce que veut dire le mot solidarité.
-