Bonjour à tous,
Malgré mon envie de ne pas épiloguer je tiens quand même à apporter quelques précisions
(j'espère ensuite ne plus intervenir sur ce post, et avec toutes ses polémiques qui n'en finissent plus)
car certains commencent déjà à fantasmer sur cette histoire, qui n'a aucun intérêt si ce n'est
de mettre en garde et aussi de donner quelques conseils.
Avant tout je m'excuses auprès des personnes qui ont pris de leur temps pour me répondre et essayaient de m'aider,
ce n'est évidemment pas à eux que je pensais en rédigeant mon précèdent message,
mais je trouve qu'ils sont toujours trop nombreux ceux qui ne font que cracher leur venin et raconter n'importe quoi.
Concernant le flic, certes je le connais bien mais ça n'a rien à voir avec de la corruption.
Il faut retirer ce mot là. Je ne lui est rien donné du tout sur ce coup là,
je voulais juste connaitre son avis. Il a décidé de m'aider au delà du simple conseil tant mieux.
Je lui ai quand même bien préciser que je ne voulais pas de ce scooter,
ni des ennuies à mon débiteur, par contre je souhaitais me couvrir et éviter toute réclamation de ce dernier.
Ce flic n'a rien fait d'illégale, il n'a pas mis le scooter à mon nom mais il est désormais "gagé" voilà tout.
En cas de contrôle je n'ai qu'à présenter ce papier.
Pour ceux qui imagine déjà un scenario de film, ils n'ont vraiment rien vu du tout.
Si je devais juste raconter ma modeste expérience de ce pays il me prendrai à coup sûr pour un mythomane.
Je préfères les laisser à leurs illusions.
Si demain je devais avoir à m'expliquer sur cette affaire je ne dirais rien que la vérité, je n'ai rien fait de répréhensible
et je n'ai rien à cacher. A moins qu'aider son prochain soit un crime...
A ce sujet ce n'est pas les sommes en jeux qui m'emmerde.
Je n'attend pas après ces malheureux 500 euros pour allait faire mes courses au Big C !
C'est une question de principe, donner est une chose, prêter en est une autre.
Le deal était clair "tu me rembourses ! "
Thaï ou pas thaï c'est pareil, où bien on a une parole où alors on est pas un homme.
Quand au délire sur le flic véreux qui ne loupera pas de m'arnaquer le moment opportun,
qu'ils arrête un peu avec ça. De quels éléments disposent-ils pour pouvoir en juger.
Ils croient que tout le monde est comme eux ? Mesquin, sans aucune parole ni principe ?
Je connais d'autres personnes bien mieux placés que lui dans la police et dans l'armée,
mais à qui je n'ai même pas envie de dire bonjour !
Pour en finir avec ce flic, depuis le temps, s'il avait voulu il aurait très bien pu monter un scénario pour m'arnaquer
(dans des projets importants ou des sommes colossales pour un thaï étaient engagées) au contraire il s'est toujours montré correct, respectant ses engagements. Alors pour une malheureuse histoire de scooter pfff... je n'ai aucun doute.
Ce n'est pas spécialement un filou mais il est obligé de marcher dans la combine s'il veut faire partie de la "bande",
il doit faire comme les autres et montrer qu'il est du même bord.
Celui qui fait le rebelle et l'incorruptible ici il ne fait pas de vieux os ou alors n'a aucune chance de grimper dans la hiérarchie.
Et c'est partout pareil, même en
France où les gens pensent être gouvernés par les lois de la république et où ils ont l'illusion d'une démocratie. Une demon-cratie ripoux-bliquaine serais plus approprié.
Bon je vous laisse, bonne chance à vous tous et merci encore pour vos réponses.
-