| Red Rocks 2013 Veileen · 7 décembre 2013 à 21:31 · 149 photos 153 messages · 20 participants · 23 431 affichages | | | | À: Maguiloma · 9 décembre 2013 à 20:21 Re: Red Rocks 2013 Message 21 de 153 · Page 2 de 8 · 2 473 affichages · Partager Oui, c'est vrai que tu m'avais prévenue !!! Tu te souviens que mon mari n'y croyait pas... Et maintenant, c'est le premier à me demander quand on y retourne car on a encore ça et ça et ça... à faire !
Oui, si j'avais su, je n'aurais pas pris l'escale à Paris. Quel stress : j'ai dû perdre 1 kg rien que sur cette escale ! Mais ça s'est bien terminé quand même.
Bises à toi aussi | | | À: Veileen · 9 décembre 2013 à 21:31 Re: Red Rocks 2013 Message 22 de 153 · Page 2 de 8 · 2 455 affichages · Partager Jeudi 24 octobre
Avant de poursuivre notre voyage, nous souhaitions faire la loterie pour The Wave. Mais les 95 personnes présentes ne nous laissent aucune chance. Nous essaierons une autre fois dans quelques jours. Après consultation de la météo, nous savons que la journée sera nuageuse et nous décidons d’utiliser la journée un peu gâchée par le temps pour continuer la route vers le Grand Canyon et reportons les randos prévues entre Kanab et Page à la semaine suivante. Le temps s’améliore en cours de journée et nous passons à Lees Ferry, et faisons une halte au Navajo Bridge.
Arrivés au Grand Canyon, nous nous installons au Yavapai Lodge, attendons le coucher de soleil avec inquiétude mais il ne se passera pas grand-chose car particulièrement nuageux. Nous avons la chance de voir beaucoup de cerfs et de biches au grand plaisir des garçons. Nous dînerons au Bright Angel : c’est moyen mais reste correct.
Vendredi 25 octobre
De nouveau Francesco et moi partons pour le lever de soleil puis revenons chercher les garçons et entamons le South Kaibas Trail, jusqu’au Cedar Ridge, et même un peu plus bas pour admirer la vue. Les ouvriers travaillent dans à resurfacer le chemin dans sa première partie. Il fait très beau et la ballade est très agréable.
Comme nous avons terminé relativement tôt, nous décidons de partir à Monument Valley.
Nous arrivons au View mais il n’y a plus de place. Nous restons pour le coucher de soleil mais une fois encore, nous n’obtenons pas vraiment le ciel rougeoyant attendu. Un orage éclate au loin mais impossible de déclencher pour choper l’éclair. Il faudrait un trépied et une pause longue.
Nous dînons au View en commençant par le Fried Bread que j’adore. Miam... Ensuite, direction le Goulding Lodge : au moins c’est bien plus économique. La chambre est sympa mais pour l’eau chaude, faut s’accrocher... | | | À: Veileen · 9 décembre 2013 à 22:30 Re: Red Rocks 2013 Message 23 de 153 · Page 2 de 8 · 2 447 affichages · Partager Bonsoir, 
Photos irréprochables, mais on s'y attendait.  Magnifique !
| | | À: Veileen · 10 décembre 2013 à 8:08 Re: Red Rocks 2013 Message 24 de 153 · Page 2 de 8 · 2 418 affichages · Partager Du classique mais de très belles photos! En plus comme on y était en même temps, au fur et à mesure que tu égrènes les jours je me remémore où j'étais (par exemple quand tu étais à Monument Valley, j'étais à Joshua Tree..). Les couleurs que tu as obtenues au Grand Canyon et à Monument Valley sont magnifiques. | | | À: Veileen · 10 décembre 2013 à 9:53 Re: Red Rocks 2013 Message 25 de 153 · Page 2 de 8 · 2 402 affichages · Partager Bonjour Valérie
Je me lève plus facilement de bonne heure en vacances
Il n'y a pas que toi 
Quand tu dis :
Je ne pense pas qu'on dirait à tous les français qui passent leurs vacances en France... Encore ?!!!
Tu as bien raison. Cependant, j'ai remarqué que ceux qui n'ont jamais mis les pieds aux USA, c'était aussi mon cas avant mon 1er voyage  , ont tendance à considérer les USA comme une globalité. A peine distinguent-ils dans leurs propos la côte Est de la côte Ouest. On ne se doute pas, avant d'avoir plongé dans les guides de voyage ou mieux encore, sauté dans un avion pour se rendre compte de visu, de la richesse et de la diversité qu'offre ce pays et plus particulièrement de cette région des USA ! Donc oui, ma remarque était un peu stupide  , tu ne l'as pas dit parce que tu es polie mais je t'ai entendue penser  !
Passons à la suite J'adore regarder tes photos du GC, je m'y croirais presque à nouveau 
De nouveau Francesco et moi partons pour le lever de soleil puis revenons chercher les garçons
Je vois que les ados ne sont pas non plus des adeptes des sunrises  Il me semble que vous avez eu plus de chance et moins de nuages lors des levers que lors des couchers de soleil. C'est toujours magique quand le paysage s'embrase !
Quant à Monument Valley, c'est juste un délice, meilleur que les petits gâteaux de Noël  ! La 3ème photo, je crois, celle avec l'ombre me plait particulièrement, malicieuse et espiègle !
Il m'est déjà arrivé aussi de jouer à ce petit jeu Image attachée: Photo postée par le membre Lol64. | | | À: Veileen · 10 décembre 2013 à 10:06 Re: Red Rocks 2013 Message 26 de 153 · Page 2 de 8 · 2 393 affichages · Partager Ce lever de soleil sur le GC me dit quelque chose...  Vous étiez à quel point de vue ? Bravo pour les photos, et l'effort pour se lever pour le sunrise (après vos premiers jours bien remplis, y compris le vol aller !)...Je me demande si l'effet du jet-lag continuait à se faire sentir ?...
Goulding Lodge
Ce n'est qu'à 10 min du "The View", et le sunset vous l'avez bien vu vous aussi !  Par contre je vois sur la carte que vous traversez l'état de l' Utah pour l' Arizona, plus le système horaire propre aux réserves indiennes : Comment connaître l'horaire précis du sunrise ?!? (le soleil lui il s'en fout , mais arriver 1h trop tard, ça peut être dommage... )
| | | À: Veileen · 10 décembre 2013 à 10:41 Re: Red Rocks 2013 Message 27 de 153 · Page 2 de 8 · 2 377 affichages · Partager Hello Valérie,
Merci pour le partage de ce très beau nouveau carnet (comme toujours !).
Très belles photos et j'adore tout particulièrement ta contribution sur VOF et Yant Flat. Cette dernière destination s'impose maintenant pour notre prochain voyage.
Vivement la suite  Bonne journée. | | | À: Veileen · 10 décembre 2013 à 21:25 Re: Red Rocks 2013 Message 28 de 153 · Page 2 de 8 · 2 340 affichages · Partager Bonjour Valérie,
....attendons le coucher de soleil avec inquiétude mais il ne se passera pas grand-chose car particulièrement nuageux.
Toujours pas de chance pour le Sunset au Grand Canyon. Mais il ne faut pas désespérer : il est encore là pour quelques temps ! Comme toujours, de magnifiques photos et, en particulier celles de Bryce.
Le Yéti. | | | À: Pong · 10 décembre 2013 à 21:33 Re: Red Rocks 2013 Message 29 de 153 · Page 2 de 8 · 2 337 affichages · Partager Ce n'est qu'à 10 min du "The View", et le sunset vous l'avez bien vu vous aussi ! 
Le Goulding's Lodge loue quelques maisons avec balcons sans vis-à-vis sur le paysage. Ce ne sont pas les buttes visibles du View, mais ça les vaut bien pour l'heure matinale.  Assez peu courageux pour les sunrises,  ça me convient.
| | | À: Veileen · 10 décembre 2013 à 21:44 Re: Red Rocks 2013 Message 30 de 153 · Page 2 de 8 · 2 330 affichages · Partager J'ai suivi le récit de ces premiers jours dans l'ombre, mais devant tes photos du Sunrise au Grand Canyon, je ne peux pas rester muette... elles sont sublimes ! Bravo !!! | | | À: Herikles · 10 décembre 2013 à 21:45 Re: Red Rocks 2013 Message 31 de 153 · Page 2 de 8 · 2 390 affichages · Partager  Merci !
ben oui, on a quand même eu notre sunrise le matin au Gouldings (depuis le balcon) et d'ailleurs ce sera la même que la tienne... | | | À: Itat · 10 décembre 2013 à 21:49 Re: Red Rocks 2013 Message 32 de 153 · Page 2 de 8 · 2 390 affichages · Partager Merci à toi aussi  C'est vrai que cette année, c'était plus classique à part Yant Flat mais bon, on avait l'excuse de Romain (s'il nous fallait une excuse  ) Mais il reste encore 2 ou 3 trucs sympas... Heureuse de te rappeler ton propre séjour. Je serais curieuse de voir tes photos de Joshua justement... Les as-tu au moins mises sur un blog où on peut les voir ? | | | À: Lol64 · 10 décembre 2013 à 21:56 Re: Red Rocks 2013 Message 33 de 153 · Page 2 de 8 · 2 383 affichages · Partager Donc oui, ma remarque était un peu stupide  , tu ne l'as pas dit parce que tu es polie mais je t'ai entendue penser  !
Meuh non !!! J'ai juste l'habitude parce que c'est la réaction habituelle, notamment de mes collègues de travail... Et puis faut dire que mon mari est difficile à bouger, alors maintenant qu'il est convaincu : j'en profite ! 
Oui, les sunrises, c'est plutôt pour nous que pour les garçons qui en profitaient pour se faire une mini grasse mat ! Comme tout ado qui se respecte... Et effectivement, c'était mieux que les sunsets... J'ai jamais été très chanceuse avec ceux-là, je ne sais pas pourquoi  Oui, j'aime bien jouer des ombres aussi ! Ta photo est d'ailleurs très sympa ! | | | À: Pong · 10 décembre 2013 à 22:03 Re: Red Rocks 2013 Message 34 de 153 · Page 2 de 8 · 2 380 affichages · Partager Ce lever de soleil sur le GC me dit quelque chose...  Vous étiez à quel point de vue ?
Sauf erreur : au Yavapai Point puis un autre 500m plus loin. Oui, clairement, le jet lag aide, mais la motivation pour les photos aussi...
Pour le Gouldings, en fait on y est arrivé de nuit car on a fait un morceau du loop avant de repartir au Gouldings.
Comment connaître l'horaire précis du sunrise ?!? 
En fait, comme on ne sait jamais à quelle heure on est et qu'on veut pas s'embêter, j'ai simplement demandé l'heure, puis à quelle heure était le coucher de soleil ces jours-ci... Ca évite les prises de têtes... | | | À: Mokahlki · 10 décembre 2013 à 22:07 Re: Red Rocks 2013 Message 35 de 153 · Page 2 de 8 · 2 378 affichages · Partager  Merci aussi !
Heureuse d'inspirer ton prochain voyage ! Yant flat nous a vraiment inspiré par cette belle journée ! Tu ne seras pas déçu ! | | | À: Yéti74300 · 10 décembre 2013 à 22:09 Re: Red Rocks 2013 Message 36 de 153 · Page 2 de 8 · 2 374 affichages · Partager Mais il ne faut pas désespérer : il est encore là pour quelques temps !
En même temps, c'est pas faux  J'y arriverai un jour ! J'y arriverai
Merci pour la gentille appréciation | | | À: Peggy16 · 10 décembre 2013 à 22:11 Re: Red Rocks 2013 Message 37 de 153 · Page 2 de 8 · 2 372 affichages · Partager  Merci beaucoup. Cela me met la pression pour la suite alors... | | | À: Veileen · 10 décembre 2013 à 23:41 · Modifié le 11 déc. 2013 à 0:15 Re: Red Rocks 2013 Message 38 de 153 · Page 2 de 8 · 2 353 affichages · Partager Samedi 26 octobre
Au lever de soleil que nous regardons depuis la chambre, il faut constater que la vue est sympa mais bien loin du View.
Nous repayons l’entrée du parc Navajo (ce qui n’aurait pas été le cas si nous avions pu dormir sur place) et nous entamons le loop en voiture. La route est comme d’habitude bien défoncée au début puis cela s’arrange. Arrivés à John Ford point, nous réservons une ballade à cheval chez Dineh Trailrides. Nous choisissons celle de 1h30 et le temps de préparer les chevaux, nous voilà partis pour une des expériences les plus sympa du voyage ! Nous irons jusqu’à vers Totem Pole et quand nous aurons pris suffisament d’assurance pour de simples débutants, nous irons quelques fois au galop. Ouahou ! C’est génial et ça décoiffe ! (et c’est moins douloureux que le trot tout en apportant plus de sensations). Expérience inoubliable avec le sentiment de participer davantage au décor qu’en restant dans la voiture. Nous faisons partie du western : Hi yaaaaa !!! Le Perroquet...
Bref une expérience inoubliable qui nous laisse ravis et légèrement courbaturés. Je promets d’envoyer une photo à notre guide Anslem Redhouse qui a été super sympa. Et puis j’ai trouvé que c’était un avantage de partir déjà de l’intérieur du parc. Nous poursuivons le loop en voiture. Un peu plus loin, j’achèterai un petit collier à 10$ et l’indienne qui me le vend me soutient qu’elle fait ses propres dessins et cherche elle-même ses pierres dans les montagnes. Il y a de « petites turquoises ». Je ne la crois guère mais c’est un petit souvenir pour moi et elle est vraiment sympathique. Et puis, c’est peut-être vrai ??!!!
Nous reprenons la route pour Page cette fois et passons par des routes que nous n’avions encore jamais prises comme la 98 avec de superbes zones comme aux environs de Kaibeto. A Page, un des premiers hôtels que nous croisons est le Comfort Inn et nous nous y installons car le prix est raisonnable. Il semble effectivement récent. J’en profite pour utiliser avec bonheur le laundry et pendant que les machines tournent, nous profitons de la piscine intérieure et du jacuzzi. Même pas très grande, c’est bien agréable de pouvoir en profiter toute l’année. La chambre est nickel et nous sommes très bien. Nous avons un peu de mal pour trouver quelque chose pour dîner et finalement ce sera le Glen Canyon Steak House qui ne nous laisse pas un souvenir impérissable mais reste correct. Je suis heureuse d’avoir rejoint ma zone de prédilection.
Dimanche 27 octobre
Après quelques courses au Walmart, nous cherchons la meilleure idée pour présenter le Lac Powell à Romain. Nous décidons donc de refaire la ballade de Hanging Gardens dont le parcours a été modifié par les récents flash floods. Arrivés sur place, nous constatons l’abaissement du lac très important qui apparemment servirait à éradiquer les colonies de moules du barrage. Ballade très agréable pour débuter cette journée. Nous enchaînons avec Horse Shoe Bend (indispensable pour Romain qui ne connaît pas)
L’après-midi sera consacré à un site de Hoodoos situé à quelques miles de la 89 : White Rock. Les récents flash floods obligent à se garer à 500m du parking prévu et il faut une longue marche d’approche (dans le large wash) pour commencer à voir quelque chose. La zone est sans doute intéressante mais il faut pouvoir y consacrer plus de temps que nous l’avons fait car c’est très étendu. Nous manquons donc pas mal de chose en se faisant la promesse d’y revenir une autre fois.
Après quelques miles, nous faisons route pour Kanab de nouveau et nous installons au Comfort Inn pour 2 nuits que nous prolongerons à 4 après coup. Bon, s’il est quand même un peu moins agréable que celui de Page, il est toutefois au même prix que le Treasure Motel mais avec le hot breakfast inclus et le laundry plus propre. Nous dinons agréablement mais sans plus au Nedra’s. | | | À: Veileen · 11 décembre 2013 à 0:41 Re: Red Rocks 2013 Message 39 de 153 · Page 2 de 8 · 2 345 affichages · Partager salut Veileen,
Comme d'hab, j'ai raté le départ!
Mais ouf, j'ai réussi à prendre le train en marche et je vais bien m'accrocher malgré cette profusion de photos à couper le souffle! Tes photos sont un régal pour les yeux et une incitation à un nouveau voyage dans le south west. En attendant d'y retourner, ce qui ne sera pas pour tout de suite, je voyage par procuration à travers ton récit.
J'ai cherché les traces de neige dont tu parlais sur les photos de bryce mais je ne les ai pas trouvées.
Merci de ce partage et du temps que tu y consacres.
A très bientôt! | | | À: Veileen · 11 décembre 2013 à 8:32 Re: Red Rocks 2013 Message 40 de 153 · Page 2 de 8 · 2 333 affichages · Partager Merci pour ces belles photos : j'aime bien celle du lever de soleil de votre hôtel à MV... un peu différent de the View, mais assez impressionnant tout de même ! C'est vrai qu'on te voit d'avantage sur les photos : Merci à Francesco ! | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 011 visiteurs en ligne depuis une heure! |