| Red Rocks 2013 Veileen · 7 décembre 2013 à 21:31 · 149 photos 153 messages · 20 participants · 23 379 affichages | | | | À: LuckyLuke310 · 14 décembre 2013 à 20:47 Re: Red Rocks 2013 Message 81 de 153 · Page 5 de 8 · 1 726 affichages · Partager Quel appareil utilises-tu ?
Oui, on me l'a déjà demandé sur mes précédents carnets. J'utilise le Pentax K5 et des objectifs Pentax de belle qualité : le 16-50, 60-250 et 12-24. Et je fais un peu de post-traitement avec Toshop pour améliorer le rendu même si comme je le signale toujours, on ne peut améliorer que s'il y a une photo correcte au départ et prise avec un réflex de préférence, quel qu'il soit.
rien à dire sur le prix (62$ pour une chambre à 4 avec breakfast et piscine intérieure)
Ben moi, pour nous 4 c'était quand même 91$  . (même tarif pour celui de Kanab) | | | À: Veileen · 14 décembre 2013 à 23:15 Re: Red Rocks 2013 Message 82 de 153 · Page 5 de 8 · 1 700 affichages · Partager Voici donc mon parcours Yellow Rock
Le trajet rose est le circuit théorique créé à main levée en passant par les waypoints rentrés. Le trajet bleu est l'itinéraire réalisé On remarque clairement comme nous avons dépassé la "rampe de montée" que nous n'avons pas reconnu en passant.
Là j'agrandis le retour où on on voit également le loupé au niveau du retour
Toute la partie bleue en bas avant de croiser la ligne rose a été la période stressante de recherche de la sortie dans des zones vraiment difficiles (dénivelé, éboulis, vide impressionnant...) | | | À: Veileen · 15 décembre 2013 à 1:10 Re: Red Rocks 2013 Message 83 de 153 · Page 5 de 8 · 1 690 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Moi aussi, je prends le train en marche. Je n'ai pas de mot pour qualifier l'extraordinaire beauté de vos photos. Cet été, les "bighorn sheep" de Zion étaient déjà près de là où démarre la balade "Canyon overlook". Au coucher du soleil, des femelles, qui étaient sur la falaise, essayaient de rejoindre le reste de la horde en traversant la route. L'une d'entre elles a même failli se faire renverser. Et, nous en avons vus de nouveau le lendemain matin sur la route.
Yaouh, quelle belle balade à cheval ! J'aurais aimé vous accompagner.
J'ai peut-être manqué un message, je n'ai pas compris où était situé le Nautilus.
Je me régale en découvrant ce carnet de voyage, il est vraiment très instructif et il me donne beaucoup d'idées pour un prochain road trip.
Merci beaucoup de nous parler de vos expériences.
A+ | | | À: Veileen · 15 décembre 2013 à 9:44 Re: Red Rocks 2013 Message 84 de 153 · Page 5 de 8 · 1 669 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Au vu du tracé bleu bien "tourmenté" avant de trouver une sortie, j'imagine bien le stress, surtout avec l'orage qui menaçait ! D'où l'utilité d'un GPS, que je projette d'acheter pour mon prochain voyage. Quel modèle utilises-tu et comment charges-tu la cartographie locale pour les randos ? Merci pour tes conseils. | | | À: Herikles · 15 décembre 2013 à 18:39 Re: Red Rocks 2013 Message 85 de 153 · Page 5 de 8 · 1 623 affichages · Partager Salut Erik,
Sympas tes photos, et merci du partage. Que des régions extrêmement désertiques et beaucoup de variétés de cactus! Et bien maintenant, je sais que les cactus que j'avais vus près de death valley sont des joshua trees!
On voit bien que, comme Itat, tu fais parti des gens qui recherchent la chaleur! J'ai bien aimé la vue sur palm desert avec cette route qui serpente à travers la vallée, cela m'a rappelé des paysages similaires dans le nord ouest argentin. Skull rock fait vraiment penser comme le dit Itat, à alabama Hills
Merci du partage! | | | À: Hiacinthe · 15 décembre 2013 à 18:41 Re: Red Rocks 2013 Message 86 de 153 · Page 5 de 8 · 1 619 affichages · Partager Merci  Oui, en 2011 je crois, là encore j'en avais vu des bighorns au même endroit : dire que parfois on en cherche dans des coins reculés et que finalement, il y en a plein au bord de la route...
Oui, effectivement, je ne mentionne pas où se trouve le Nautilus car l'année où je l'ai vu pour la première fois, j'ai promis à la personne qui me l'a indiqué (à l'époque on ne trouvais aucune information nulle part) de ne pas dévoiler la position exacte. Je lui poserai la question si c'est encore d'actualité de conserver ce lieu "secret" car finalement on a l'air d'y voir plus de randonneurs qu'avant. Mais pour le moment, je ne veux pas trahir ma parole. L'accès est facile toutefois. Peut-être qu'en cherchant, les infos se trouvent plus facilement qu'à l'époque.
Merci : c'est le but de pouvoir donner de nouvelles idées aux amoureux de l'ouest ! Chaque année, je m'évertue à trouver quelques sites hors sentier battus en fouillant moi-même dans d'autres carnets et discussions pêchées entre autres sur VF, ce qui me permet alors d'étoffer les miens | | | À: Veileen · 15 décembre 2013 à 18:43 Re: Red Rocks 2013 Message 87 de 153 · Page 5 de 8 · 1 614 affichages · Partager Salut Veileen,
Finalement, même avec les points GPS, on peut se perdre à yellow rock. Comme lorsque j'étais à alstrom point. Pas très rassurant tout cela. Quand tu dis que tu n'avais pas suffisamment préparé ton parcours, qu'est-ce qu'il aurait fallu que tu fasses de plus? | | | À: Yéti74300 · 15 décembre 2013 à 18:52 Re: Red Rocks 2013 Message 88 de 153 · Page 5 de 8 · 1 603 affichages · Partager Au vu du tracé bleu bien "tourmenté" avant de trouver une sortie, j'imagine bien le stress, surtout avec l'orage qui menaçait !
Oui c'est clair. Mais pour le coup, c'était mon mari là qui était plus stressé. Moi j'avais dû épuiser ma dose personnelle avant...  Mais bon, une fois rentrés à la voiture, on relativise rapidement.
Quel modèle utilises-tu et comment charges-tu la cartographie locale pour les randos
Alors, côté GPS, je suis vraiment pas à l'aise avec l'engin. Je l'ai depuis déjà quelques années et j'en apprends encore chaque année un peu plus car évidemment, on ne pense à la question que quand on en a besoin, ce qui est un tort... car ce n'est pas du tout aussi intuitif qu'un gps de voiture.
J'ai un Garmin Orégon 550t et j'ai acheté 2 cartes plus tard pour couvrir toutes les zones qui m'intéressent (sauf que j'ai dû mal installer une des 2) Hier, j'ai refait la manip et cette fois les 2 sont visibles. J'avais acheté sur un site us :
Topo US 24K West Topo US 24K Southwest
Après avoir acheté le GPS, j'ai installé Base Camp sur l'ordi et les cartes je les charges par l'intermédiaire de ce logiciel (dans l'onglet carte : il y a une instruction "installer cartes" et Map Install s'active. Tout cela semble simple à dire maintenant mais quand je l'ai acheté j'ai pas mal galéré pour savoir qu'il fallait le logiciel sur l'ordi, lequel installer, comment l'utiliser... J'ai trouvé pas mal de conseils sur le forum Sorcière Monique (spécialisé Garmin). | | | À: Diamina · 15 décembre 2013 à 19:09 Re: Red Rocks 2013 Message 89 de 153 · Page 5 de 8 · 1 589 affichages · Partager Finalement, même avec les points GPS, on peut se perdre à yellow rock. Comme lorsque j'étais à alstrom point. Pas très rassurant tout cela
Tout est affaire de circonstances : comme je l'ai expliqué, à force de passer les bras de rivière (mettre puis enlever les sacs aux pieds, chercher le meilleur endroit pour traverser...) on a un peu zappé le moment ou j'avais le point gps. Il semblait à côté de moi (j'ai expliqué aussi que je n'avais pas le relief car ma carte n'était pas installée) mais ne sachant pas à quoi s'attendre, on a ignoré des éboulis et continué en pensant qu'on avait peut être une mauvaise info. A force de continuer, on a décidé de ne plus s'occuper du gps et de monter où cela nous semblait possible. D'ailleurs nous avons retrouvé une trace de pas ce qui veut dire que quelqu'un d'autre était déjà passé par là.
Quand tu dis que tu n'avais pas suffisamment préparé ton parcours, qu'est-ce qu'il aurait fallu que tu fasses de plus? : sans doute chercher plus d'info sur comment se présentait la "rampe d'accès" (c'est un bien grand nom pour une telle montée  et surtout chercher plus de points pour la sortie. Sans la carte et juste à la boussole, on ne semblait pas se rapprocher de mes 2 points gps. Du coup, Francesco a décidé que mes infos étaient incorrectes et a décidé de faire autrement dans l'urgence du mauvais temps qui arrivait. En tout cas on a finit par recroiser plus bas la vraie "descente" (là encore, c'est lui faire compliment...). Bref, j'ai un peu sous estimé la difficulté de trouver son chemin pour descendre (d'autant qu'on était pas monté par là, ce qui n'aide franchement pas) et le dénivelé n'a rien à voir (entre la réalité et Google earth). Ceci, dit, on ne s'est jamais senti franchement perdu non plus car il s'agit d'un plateau avec la route en bas. | | | À: Veileen · 15 décembre 2013 à 20:39 Re: Red Rocks 2013 Message 90 de 153 · Page 5 de 8 · 1 548 affichages · Partager bonjour
Oui, effectivement, je ne mentionne pas où se trouve le Nautilus car l'année où je l'ai vu pour la première fois, j'ai promis à la personne qui me l'a indiqué (à l'époque on ne trouvais aucune information nulle part) de ne pas dévoiler la position exacte. Je lui poserai la question si c'est encore d'actualité de conserver ce lieu "secret" car finalement on a l'air d'y voir plus de randonneurs qu'avant. Mais pour le moment, je ne veux pas trahir ma parole. L'accès est facile toutefois. Peut-être qu'en cherchant, les infos se trouvent plus facilement qu'à l'époque.
Ouais ! En fait c'est un secret de Polichinelle. Certains BLM de la région l'indiquent précisément, et donnent même une petite carte dessinée pour l'accès. Tandis que d'autres (le plus proche en particulier  ) refusent d'en dire trop (de même celui-ci affirme sans rire ne pas connaitre Edmaier Secret, mais on n'est pas tenu de le croire). De toute façon, le nautilus est un site minuscule, dont la visite, trajet compris, ne demande pas des heures (à partir du BLM en question "qui ne dit rien").
JP 3.14 | | | À: Veileen · 15 décembre 2013 à 21:08 Re: Red Rocks 2013 Message 91 de 153 · Page 5 de 8 · 1 770 affichages · Partager Mardi 29 suite L’après midi, nous nous rendons à Coral Pink sand dunes. Quand nous arrivons sur le site, la pluie se déchaîne, suivie d’un orage de grêle, puis il se met à neiger. Mon mari s’obstine. C’est le météorologue de la famille. Il nous promet que dans 1/2h, ce sera dégagé. Difficile à croire mais c’est pourtant le cas au bout de ¾ d’heure. Il y a même quelques timides rayons de soleil qui nous permettent de profiter du parc tout seul. La pluie a tassé le sable et nous rejoignons le sommet de la plus haute dune assez facilement malgré un vent froid pénible. Finalement le parc est plus petit que je n’imaginais mais ces jolies dunes sont très sympas.
Retour sous le ciel bleu à Kanab
Dîner au même resto que la veille. Cependant, ce soir, nous attendons beaucoup, la viande des hamburgers est bien trop cuite malgré notre demande et mon mari est servi quand nous 3 avons finis nos burgers. Plutôt raté ce soir ! | | | À: Veileen · 16 décembre 2013 à 8:10 Re: Red Rocks 2013 Message 92 de 153 · Page 5 de 8 · 1 738 affichages · Partager Magnifiques photos de ces dunes avec ce ciel tourmenté!
Le temps aura au moins permis à ce que vous ne soyez pas accompagnés d'appareils à moteur apparemment très fréquents sur ces dunes. | | | À: Veileen · 16 décembre 2013 à 9:22 Re: Red Rocks 2013 Message 93 de 153 · Page 5 de 8 · 1 727 affichages · Partager +1 pour les photos avec un ciel noir d'orage !  Comment as-tu trouvé la couleur de ces dunes finalement ? " Coral Pink sand dunes" j'ai beau être daltonien, voici ce que propose Google pour cette couleur :
Ton impression ?... | | | À: Pong · 16 décembre 2013 à 11:17 Re: Red Rocks 2013 Message 94 de 153 · Page 5 de 8 · 1 712 affichages · Partager Je ne suis pas daltonien et ça ne semble pas "Coral Pink" | | | À: Itat · 16 décembre 2013 à 19:04 Re: Red Rocks 2013 Message 95 de 153 · Page 5 de 8 · 1 669 affichages · Partager Oui, franchement on y croyait pas ! 3/4h dans la voiture sans bouger à admirer la pluie, la neige et la grêle ! Au moins, on était tout seuls ! | | | À: Pong · 16 décembre 2013 à 19:06 Re: Red Rocks 2013 Message 96 de 153 · Page 5 de 8 · 1 668 affichages · Partager Merci Bien évidemment, les 2 photos sur fond noir ont été retraitées à ma façon pour mettre en valeur la dune. Ben évidemment, cette couleur ne correspond vraiment pas. Pour moi, c'était vraiment la couleur des photos. Je veux bien qu'il y est des différences de teintes dues à la lumière, mais là... c'est un peu too much ! | | | À: Veileen · 16 décembre 2013 à 20:30 Re: Red Rocks 2013 Message 97 de 153 · Page 5 de 8 · 1 647 affichages · Partager Mercredi 30 octobre matin
Nous avons convenu d’un rendez-vous à 8h00 avec Paria Outpost mais quand le réveil sonne à 6h00, c’est inquiétant car il neige à gros flocons la météo annonce une tempête sur la région. En prenant à l’accueil d’autres infos, il semble que la tempête doit rester au-delà de la zone qui nous intéresse. Je prends quand même la peine d’appeler Susan : elle me dit qu’à priori cela doit se dégager dans la matinée et me demande si nous sommes toujours ok pour partir. Ben oui... Nous partons donc à 7h00 en pleine nuit à l’heure de l’ Utah sous une tempête de neige. Je n’y vois rien pour conduire et j’espère que les cerfs et les biches dont c’est la période de migration éviteront de traverser la route sur notre passage ce qu’ils font malgré les hautes clôtures installées sur la 89 tout le long du parcours. Je me concentre sur la ligne blanche et progresse au prix de gros efforts de concentration. Les pneus commencent à s’enfoncer dans la partie la plus élevée du parcours puis ça se calme quand on arrive. Aujourd’hui il n’y a que nous et après l’accueil chaleureux de Susan à qui j’ai ramené du café italien en souvenir d’une conversation de 2009, nous partons avec Steve. Nous discutons à battons rompus pendant le long trajet qui nous porte à White Pocket. J’ai commencé par m’excuser d’avance de mon mauvais anglais et il a la courtoisie de me faciliter la tâche. Nous abordons tous les sujets, de la politique, aux mormons, à l’environnement et le temps passe vite. J’essaie de traduire régulièrement aux garçons pour qu’ils ne s’ennuient pas trop. Il se remet à neiger bien que ça ne tienne pas sur la route. Les images seront difficiles à réaliser sur cette zone que nous adorons mais nous nous régalons quand même. Ensuite route vers Coyote buttes Sud et pique nique sur place.
ma préférée :
| | | À: Veileen · 17 décembre 2013 à 0:51 Re: Red Rocks 2013 Message 98 de 153 · Page 5 de 8 · 1 609 affichages · Partager salut Veileen,
Nous discutons à battons rompus pendant le long trajet qui nous porte à White Pocket. J’ai commencé par m’excuser d’avance de mon mauvais anglais et il a la courtoisie de me faciliter la tâche. Nous abordons tous les sujets, de la politique, aux mormons, à l’environnement et le temps passe vite.
Moi aussi, j'ai beaucoup discuté avec Steeve. Et parfois, aussi, je traduisais pour ma belle mère, qui ne parle pas anglais. Je crois que ces sujets dont tu as parlé sont récurrents, car nous avons abordé les mêmes. C'est un des moments de partage que j'ai le plus apprécié de mon voyage. Et les magnifiques paysages de white pocket et CBS que tu mets si bien en valeur, n'ont fait qu'amplifier le bonheur qui a régné lors de cette journée.
Tous ces souvenirs, que tu éveilles, vont me permettre de passer une bonne nuit, en rêvant à mon prochain voyage. Une sortie avec les paria outfitters sera incontournable.
Merci encore pour ces moments que tu nous fais passer! | | | À: Veileen · 17 décembre 2013 à 10:34 Re: Red Rocks 2013 Message 99 de 153 · Page 5 de 8 · 1 579 affichages · Partager Hello Valérie
Quelques jours d'absence et... ouf... plusieurs pages à rattraper ! J'aime beaucoup ta manière de raconter votre voyage, un tas de détails pratiques, une précision très utile (je prends des notes  ), des photos magnifiques et en plus, on y est vraiment avec vous !
Toadstool Hoodos, j'y étais cet été et je n'ai pas réussi à rendre, comme toi, la majesté de ce petit site  .
Quant à Coral Pink Sand dunes, je n'en avais pas soupçonné la beauté. Tes photos sont sublimes et les deux que tu as retraitées carrément surréalistes  . Là, je crois qu'on n'est plus, juste dans la photo mais dans un art parallèlle où visiblement tu excelles  . Le charme qui s'en dégage est simplement... délicieux !
ma préférée
+1 
A bientôt pour la suite | | | À: Veileen · 18 décembre 2013 à 20:02 Re: Red Rocks 2013 Message 100 de 153 · Page 5 de 8 · 1 506 affichages · Partager Hello Valérie,
Je revis cette journée à CBS & White Pocket avec ton récit, et je suis comme dans un rêve.  Toutes ces couleurs de roches qui se mélangent, que c'est beau !
As-tu vu les petits poissons préhistorique dans les flaques d'eau ? C'est amusant ces petits trous alignés sur les 3 dernières photos, as-tu l'explication ?
A+ Jean-Luc | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 845 visiteurs en ligne depuis une heure! |