Petitdragon7 · 30 juillet 2006 à 14:31 92 messages · 26 participants · 12 748 affichages | | | | À: Naps · 1 août 2006 à 23:48 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 21 de 92 · Page 2 de 5 · 3 364 affichages · Partager il y a aussi des gars sympas, sensibles et decus par les europeennes dont l arrogance ne cesse de croitre, qui viennent en thailande se chercher une femme et qui helas finissent souvent carottes aussi, quoique pour certains ca se finit bien, ils trouvent une petite femme gentille. __
ceci est mon cas. je me suis trouver une femme la bas avec des enfants tout fait. 
adoptés en fait, la petite derniere (l'amour de ma vie  )acheté sur la plage pour 100 balles (fr. francais)juste avant que je ne la connaisse en 97, les 2 premiers lui ont été donné l'un par son frere et l'une par sa soeur, et oui ca se fait la bas mais tous les papiers sont en ordre, et avec un petit billet, un gros en fait et quelques connaissances, et hop............. et je suis en train de faire les papiers en france pour une adoption simple.
j 'en avais mare de nos blanchettes apres 2 divorces, une maison de perdue et le portefeuille raclé. au moins en thailande les femmes sont resté de vraies femmes qui cherchent a faire plaisir a leurs bonhommes, mais ne croyer pas qu'elles soient nos esclaves. c'est vrai aussi que le rapport à l'argent est un peu ambigue en thailande, mais en france n'y aurait il pas beaucoup à dire????????? pour nous plumer et nous mettre sur la paille elles sont tres tres fortes nos pouyins. rien a envier aux thaies.  
enfin bref tout ça pour dire que l'on peut trouver le bonheur la bas | | | À: Sunpax · 2 août 2006 à 2:47 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 22 de 92 · Page 2 de 5 · 3 339 affichages · Partager je m'incline je ne connais pas beaucoup la vie (vue mom jeune age), mais encore une fois je ne pretendais pas savoir de quoi je parle c'etait une reflexion interieure que je voulais partager!
bonjour a tous,
naps, ton regard est très juste et resume parfaitement ce pays, et je suis au plus prés de ton analyse,
ne perdons pas de vue que petitdragon livrait une reflexion rapide, et, que par les propos de qualités des differents intervenants, il saura en tirer le meilleur,
mais il est vrai comme le dis thuan que c est un pays complexe et fait de contradictions, et tellement varié en comportements, ne serait ce que par son etendue geographique,
je dirais que sa qualité premiere c est qu il ne laisse pas indifferent et que chaque personne y trouve son compte en fonction de ses aspirations et de ses attentes,
il y du bonheur dans toute relation et partout dans le monde, il suffit pour cela d avoir le bon regard, et surtout le respect de l autre | | | tu ne verra jamais un (une) Thai faire une réflexion sur le physique, (ceci dit sans agressivité de ma part)
je dois être mal tombé, en me faisant traiter de pumpui, < grassouillet > (la cause viens de ses plats,) je crois que il faut faire attention de ne pas tomber dans le hors sujet, a polémique, | | | À: Thuan · 2 août 2006 à 13:10 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 24 de 92 · Page 2 de 5 · 3 230 affichages · Partager n je dois être mal tombé, en me faisant traiter de pumpui, < grassouillet >, (la cause viens de ses plats,) je crois que il faut faire attention de ne pas tomber dans le hors sujet, a polémique,
quand on te dit poumpouille, c'est toujours gentil et taquin, moi on me dit : thoua pom, c'est gentil aussi, (je suis mince)
a noter pour ceux qui l'ignore a l'inverse de chez nous pour une femme thai le must est d'avoir la peau blanche, comme quoi les canons de beauté.....
d'accord avec toi pour ne pas glisser vers le hors sujet | | | Erreur le must pour une femme thai est...d'être riche... | | | À: Pimilan · 2 août 2006 à 18:18 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 26 de 92 · Page 2 de 5 · 1 527 affichages · Partager Erreur le must pour une femme thai est...d'être riche...
encore un cliché, | | | À: Thuan · 2 août 2006 à 18:47 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 27 de 92 · Page 2 de 5 · 1 513 affichages · Partager Erreur le must pour une femme thai est...d'être riche...
encore un cliché,
absolument, et il y en a malheureusement encore beaucoups trops, on re-glisse vers le hors sujet | | | oui trop, je ne sait pas d'ou viens tous, clichés, | | | Erreur le must pour une femme thai est...d'être riche
Après correction, je dirais :
Erreur le must pour une femme thai la majorité des êtres humains est...d'être riche
Concernant les clichés, je viens de relire la "réflexion rapide" de petitdragon. Environ 1/3 de celle-ci concerne la prostitution. Alors il y a forcément "orientation" des réponses. | | | Erreur le must pour une femme thai est...d'être riche
Après correction, je dirais :
Erreur le must pour une femme thai la majorité des êtres humains est...d'être riche
Concernant les clichés, je viens de relire la "réflexion rapide" de petitdragon. Environ 1/3 de celle-ci concerne la prostitution. Alors il y a forcément "orientation" des réponses.
si on te dit :" ta femme aime l'argent, donc c'est une prostituée" ? tu esr ravi, ravi ?
justement tout le probleme est là :
quand par déséspoir economique tu est ammener a louer ton corps, c'est aimer l'argent ? donc reponse ciblé sur un sujet donner
aprés sur la "reflexionn rapide" les 1/3 sont consacrés a autre choses, combien de réponses là ?
donc peser ses mots dans les reponses pour ne pas orienté TOUJOURS sur le memes sujet recurent que l'on connait par coeur toi moi et ceux qui veulent "orienter" | | | Sawatdee kha.
Tu as bien raison de t'indigner petitdragon, d'une manière générale, les pays riches ne respectent pas, les pays dits moins riches (en argent cela s'entend). Sur les phénomênes d'explotation économique de la main d'oeuvre bon marché asiatique, dont la France participe, au même titre que les autres pays occidentaux c'est sûr ! Et c'est scandaleux. La thailande n'a pas de pétrole, mines d'or, ou matière premières, ses seuls principaux atouts : son territoire (paradisiaque), et sa population (main d'oeuvre abondante et bon marché), et cela, les occidentaux en abusent.   Lles usine polluantes industrielles ou dangereuses (amiante, pesticides) pour les employé(e)s, possédées par les occidentaux, sont comme par hasard de plus en plus implantées en chine, ou en inde, etc. et surement en thailande. comme si cela ne suffisait pas on leur envoie nos déchets d'ordinateur, et on voulait même leur envoyait notre cher porte avion clémenceau bourré d'amiante  (qui n'est que l'arbre qui cache la forêt). On leur exporte nos déchets, on exploite leur main d'oeuvre et même leur terres les plus fertiles, pour nourrir, non pas les chinois les indiens, les thailandais... mais nos bestiaux à nous occidentaux !   Je ne parle même pas du traffic d'organes,  une rétine d'oeuil, un rein, voire plus encore. C'est vrai, de toute façcon pour ne pas mourrir de faim ou pour payer les frais médicaux de sa famille, une personne peut être amenée à la pire des tortures sur elle-même. Et les économistes répondront, c'est la société de marché, le pouvoir c'est l'argent, qui permet de tout acheter !!! 
Donc en premier lieu, c'est vrai, on a pas de quoi être fier d'être un occidental !  Le tourisme sexuel, est lui aussi condamnable, comment des occidentaux, peuvent par leur différence de pouvoir d'achat, oser acheter le corps, l'intimité, de personnes en situation de détresse sociale, familiale et économique, on ne peut appeler ces gens que par un seul mot : criminel !  
Petitdragon> Les thais haissent ces touristes (farang) et pourtant ils ont besoin d'eux Ce que tu dis là, je l'ai ressenti, et ce qui m'a fait le plus plaisir, c'est quand des thai m'ont dit que moi, je ne me comportais pas comme les autres touristes (de bas étages, arrogants, voire méchants et brutaux...). Je comprends donc tes sentiments de révolte envers les touristes occidentaux. 
erika. | | | À: Erikag · 3 août 2006 à 10:19 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 32 de 92 · Page 2 de 5 · 1 432 affichages · Partager La thailande n'a pas de pétrole faux, la thailande exploite du pétrole, mais pas asses pour la consommation annuelle donc elle importe une partie, | | | À: Thuan · 3 août 2006 à 11:09 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 33 de 92 · Page 2 de 5 · 1 423 affichages · Partager Sawatdee kha.
Thuan> La thailande n'a pas de pétrole faux, la thailande exploite du pétrole, mais pas asses pour la consommation annuelle donc elle importe une partie,
Je voulais dire par là, que la thailande, n'est pas un des principaux producteurs de pétrole dans le monde (même la France a du pétrole dans le bassin parisien !  ) Un lien qui donne quelques éléments sur les ressource énergétiques du monde : www.planete-energies.com/...s/consommateurs.html
erika. | | | À: Erikag · 3 août 2006 à 11:56 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 34 de 92 · Page 2 de 5 · 1 413 affichages · Partager Erika tu t'égares dans des généralités digne d'une discussion au Café du Commerce... Les sociétés occidentales implantées en Thailande proposent de meilleurs conditions et salaires que les sociétés thaies (OK ça reste insuffisant). Si la main d'oeuvre est bon marché en Thailande, elle est aussi très souvent sous-qualifiée (système éducatif affligeant oblige). Un niveau de salaire + élevé ne garantit d'ailleurs pas un travail de meilleur qualité. Le système thai de promotion dans l'entreprise se fait à l'ancienneté, pas de quoi motiver les gens non plus... Faire semblant de ne pas voir que la prostitution est en majorité destinée aux thais c'est s'en faire le complice. Que les Thais aient pu flatter ton orgueil en te différenciant du reste du troupeau de touristes c'est bien, ça n'avait pas d'autre effet. C'est le 'hello handsome man' généralisé ou le 'j'aime pas les arabes, mais l'épicier du coin il est pas pareil'... La réalité est que les touristes dans leur grande majorité ne sont pas arrogants, ni méchants, ni brutaux... Il sont pris pour cible par des gens qui refusent de se reconnaitre en eux ou par des locaux succombant aux tentations xénophobes. | | |
Erika tu t'égares dans des généralités digne d'une discussion au Café du Commerce..
come doc, il y avait trop a dire, pour ce qui concerne le pétrole, il produit entre 70% et 80% de sa consommations, c'est un peut mieux que la France, puis toutes les grandes compagnies pétrolières son sur place, (surtout les américaines) | | | Sawatdee kha.
DocTremblay> Faire semblant de ne pas voir que la prostitution est en majorité destinée aux thais c'est s'en faire le complice
C'est scandaleux de nier le tourisme monstrueux sexuel et pédophilie en Thailande :   Voici un extrait d'un article de radio france que tu devrait lire : www.radiofrance.fr/.../fiche.php?did=45470
Le tourisme sexuel en Thaïlande
Direction aujourd'hui la Thaïlande où les plages ont été remises en état après le tsunami, à l'exception de l'île de Kaolac. Un pays qui voit passer 10 millions de touristes chaque année et où le chiffre d’affaires lié au tourisme sexuel représente 12% du Produit Intérieur Brut.
En Thaïlande, une prostituée sur trois est mineure. C'est une véritable industrie : des réseaux très organisés infiltrent les villages les plus pauvres. Des hommes, propres sur eux font miroiter un bel avenir à l'enfant : serveur dans un bar ou hôtesse d'accueil. Les parents y croient. Mais les enfants se retrouvent ensuite dans les bordels des stations balnéaires ou de Bangkok. Ce sont de véritables esclaves. Ils sont séquestrés dans les maisons de passe, les moins jeunes sont exposés dans des vitrines et les rabatteurs distribuent aux touristes des prospectus, traduits dans toutes langues, décrivant les spécialités de la maison. Concernant le sida, les proxénètes se livrent à une pratique terrible : si une fillette est atteinte du VIH, ils la font opérer, recousent ses parties génitales pour faire croire à sa virginité et la remettre sur le trottoir. Vous avez sûrement vu des spots publicitaires dans les avions, ou des brochures dans les agences de voyage mettant en garde contre le tourisme sexuel. C'est une initiative de l'organisation ECPAT. ECPAT a été créée par des ONG, des avocats, des professeurs. Objectif : sensibiliser sur les ravages du tourisme sexuel. Sur son site internet, on peut voir par exemple des photos de tous petits garçons qui apprennent à se servir d'un préservatif.
Erika. | | | À: Erikag · 3 août 2006 à 13:00 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 37 de 92 · Page 2 de 5 · 1 396 affichages · Partager DocTremblay> Faire semblant de ne pas voir que la prostitution est en majorité destinée aux thais c'est s'en faire le complice
la tu pousse un peut trop, s'en faire complice??? pour cela il faut des preuves , et doc, vois la thailande de linterieur, et non par les médias qui, il est si facile de faire des papiers sans objectivité, Certes la thailande fut un pays pour les pédophiles, mais plus actuellement, il existe encore quelques inconscient qui continu a venir dans un des pays les plus répressif dans ce domaine, | | | À: Thuan · 3 août 2006 à 13:01 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 38 de 92 · Page 2 de 5 · 1 395 affichages · Partager Juste pour info, ce n'est pas du petrole que l'on exploite en Thailande mais un important gisement de gaz (Bongkot) Le reste, neccessaire a la consomation interieure est importe de Birmanie. | | | À: Erikag · 3 août 2006 à 13:01 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 39 de 92 · Page 2 de 5 · 1 394 affichages · Partager On ne va pas recommencer l'éternel débat sur la prostitution en Thaïlande, tout a déjà été dit sur le sujet ici même. Il n'en reste pas moins que 90% de la clientèle est thaïlandaise, même si la clientèle occidentale reste un marché particulier car particulièrement juteux. Je n'avais pas réagi à ton premier post, mais je suis du même avis que Thuan et le Doc, tu enfonces des portes ouvertes avec de gros sabots et tu n'apprends rien à personne sur ce forum.
En ce qui concerne la pédophilie, c'est monstrueux et condamnable et il ne faut pas faire l'amalgame avec la prostitution comme tu sembles le faire. | | | À: Malo · 3 août 2006 à 13:03 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 40 de 92 · Page 2 de 5 · 1 390 affichages · Partager pétrole et gaz, (j'ai été sur les plates formes du golf, et dans le sud de la thailande, c'est total qui exploit le gaz birman, tiens grâce a vf je vois que on exporte du pétrole plus que on en consomme, ce qui n'était pas le cas avant, | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 725 visiteurs en ligne depuis une heure! |