si je devais affiner ma
réflexion (et je dois visiblement) la
thailande n'est pas le pays des contradictions mais
plutôt des non-dits...Tout ces sujets tabous (argents, mafia, trans, corruption...)qui ne sont que des secrets de
polichinelles ne sont pourtant pas mis sur la table...
En fait rien n'est gratuit en
thailande il y a une notion de dette qui est
omniprésente!Ainsi le notion de relation s'en trouve quelque peu fausse...
Ils sont si discrets dans leur vie quotidienne et pourtant si au détour d'une rue on tombe sur un bar ou il n'y a que des
thais saouls ou si l'on va dans un match de boxe tout ceci explose...
Beaucoup de thais(es) sont tatoues comme pour affirmer que leur corps leur appartient (
réflexion personnelle) pas que si on y
reflechit (surtout moi) que
possède un thai? Pas grand chose dans le sens que c'est surtout
materiellement que va s'exprimer leur richesse...
Mais la ou je veux en venir (parce que cela devient long) c'est qu'il y a une grande tristesse chez les thais par rapport au touristes (j'y reviens...) une
thailande sans touriste cela pourrait exister?je ne sais pas mais des touristes thais cela
déjà existe beaucoup moins...les thais ne sont pas moins
désireux qu'un autre peuple de voyager mais comment cela se pourrait il?leur pouvoir d'achat est si faible qu'il se ruineraient en un jour de voyage (je parle de voyage loin)...alors ils restent en
thailande a acheter de belles motos ou de gros pick-up...tous ces
étrangers sont
autant de
fenêtres sur un monde qu'ils aimeraient
découvrir en sachant
pertinemment qu'ils ne le feront jamais... (je dois
être un des rares thais de 20 ans d'ailleurs je ne suis pas vraiment thai
à voyager dans un pays aussi loin du mien!!!)
Une autre chose les thais sont
plutôt racistes de natures si
tu n'as pas du sang
thai tu n'es pas comme eux et tu ne pourra rien n'y faire et si tu parles thai c'est encore pire...ma situation est
cocasse je suis un thai qui ne parle pas thai!!!!Ils ne
comprennent pas trop!
j'apprends de plus en plus a relativiser...le voyage est une grande richesse qui n'est pas a la
portèe de tout le monde,
à chaque voyage il faut penser a ceux qui restent chez eux...
la
thailande n'est pas un paradis...on entre
très vite voir trop vite en contact avec les "business..." parfois je me demande si je ne la
préfère pas en carte postale...mais c'est un pays qui m'est cher alors....longue
vie au roi
La conversation a bien change depuis le debut...Mais tant mieux!Couper les couilles?Quelle drole d'idee...et apres?Qu'est ce qu'on fait? On se reproduit par insemination?Cela devient Presque BIENVENUE A GATTACA...
Non ce qu'il faut c'est une prise de conscience...I HAVE DREAM...au font cela a preque marche pour martin luther king...
En
thailande le probleme de la plane viens en dernier plan non?La polution est omnipresente pas que des vehicules...
Ils sont plutot confiant au niveau des scooters et des casques en thailandes..non?
Toutes les lois non pas l'air d'etre respecte...non?
La guerre c'est pas bien...pas forcement...c'est quoi une guerre?Des gens qui s'entretuent sans raison?Ou un conflit...si c'est cela on peut partir en guerre contre les prejuges..entre autre!
Le SIDA c'est pas bien...merci doc tremblay

bien a vous suthat