Petitdragon7 · 30 juillet 2006 à 14:31 92 messages · 26 participants · 12 748 affichages | | | | 30 juillet 2006 à 14:31 Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 1 de 92 · Page 1 de 5 · 6 045 affichages · Partager je prends le temps decrire: Par ou commencer? La thailande est bien le pays qui m'a vu naitre, cest bien la contree d'ou je viens!!! Il est interessant de s'apercevoir que malgre toutes ces annees hors de la thailande et mon education francaise (tres bonne) je possede un caractere thai! Des similitudes infimes mais que je ressens au plus profond de moi meme!peut etre que ce ne sont que des coincidences ou peut etre pas... J'adore ce pays ces sourires donnes cette discretion sa cuisine et cette gentillesse (une femme aurait pu perdre son travail pour linformation quelle m'a donne...)... Pourtant tant de choses sont a detester dans ce pays! Ou est ce qu'ils ont appris a conduire?C'est la jungle dans la rue, il ya tres peu de passages pietons (comme de poubelles...)il n'y a pas de limitation de vitesse et l'on double du cote que l'on veut!... De ce fait ce n'est pas tres propre mais l'on peut tout de meme noter que les rues sont beaucoup plus "propres" que le manque de poubelles laisse prevoir! Il y a bien sur la misere mais comme partout, non?La prostitution est tout de meme un fleau qui semble endemique (j'exagere...quoique) de si jeunes femmes livrees a la pire racaille de la terre...les touristes en recherche de sexe!!! C'est peut etre navrant mais je suis alle dans un de ces bars (ce n'est pas une excuse...mais je n'etais pas seul, je suivais le groupe et il y avait des filles touristes avec nous) et plusieurs choses sont a constater... les hommes qui y vont sont plutot vieux mais pas forcement!!! Il y en a qui sont acceptables (phisiquement et qui pourrait seduire sans payer...) alors je ne comprend pas tout! J'ai vu ces filles danser sur hotel califonia et la j'ai realiser oh combien etait triste la situation, le monstre c'est le touriste mais qui appelle a venir? De plus j'avais le douloureux sentiment de trahir toute la thailande... Les thais haissent ces touristes (farang) et pourtant ils ont besoin d'eux c'est presque skakspearien mais non c'est la triste realite... J'ai meme discuter avec l'une d'entre elle, elle me disait qu'il fallait etre stoicien (je traduit ce que j'ai compris!!!!) on accepte son sort et l'on s'en detache, elles grandissent beaucoup plus vite que d'habitude et elles voient des choses qu'elles ne devraient jamais voir (ou beaucoup plus tard...)! Qu'importe j'apprends a relativiser et a apprecier mon sort qui est bien au dessus de la moyenne nationale!!! La thailande restera graver comme le pays des contradictions entre splendeur et miserre, gentillesse et prostitution...poulet et grillon! wa suthat est un temple boudhiste pourtant suthat veut dire archange gabriel... Il me reste encore de beau jour devant moi et plein d'autre decouverte! | | | Après les bars à farangs, vas donc faire un tour dans les bordels pour thais, tu verrras que: les farangs n'ont rien inventé les filles des bordels sont souvent forcées et retenues contre leur gré, voire violentées qu'elles ont parfois été vendues par leur famille qu'elles gagnent une misère et travaillent dans des conditions misérables, insalubres et dangereuses bref, retire tes oeillères et contemple la Thailande dans sa totalité, sa complexité, loin des manichéismes que le parti au pouvoir aime à rependre dans les esprits peu éduqués (ce qui ne devrait pas être ton cas). | | | La compassion et l'empathie...devraient étre nos outils de réflexion...
Merci et bonne route Petit Dragon... | | |  je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre...tout d'abord merci d'avoir repondu! je suis au courant de ce que tu racontes et j'en suis d'autant plus navre! je ne pense pas que mon constat etait manicheiste et maladroit je suis si on a pu le percevoir ainsi! contradiction ne veut pas dire noir et blanc justement un melange complexe (comme tu le souligne!) comme le ying et le yang mais sans la poesie!!! je ne pretend pas connaitre la thailande et pour cela j'ai intitule mon message reflexion rapide, je voulai juste partager un point de vue et faire une catharsie... merci des precisions bien a toi amicalement suthat
ps :j'ai vu que tetais sur chiang mai? je monte ds une semaine environ...au plaisir de peut etre te voir et discuter? | | | la prostitution a toujours existe en thailande, bien avant que les touristes ne viennent, les thais en sont de grands consommateurs. et meme si moi meme je n en croque pas j en ai marre qu on nous rabatte tout le temps les oreilles avce ces mechants blancs qui auraient cree la prostitution en thailande... et certaines filles en vivent d ailleurs assez bien: ce sont celles qui sont independantes, elle sont experte dans l art de plumer le farang, et n ont pas envie de bosser dans les champs de riz pour une misere, si tu vois ce que je veux dire. | | |  le pays qui t'a vu naitre : un tres beau pays !!! Un pays dont les defauts apparents sont laves par ses qualites. Moi aussi j'ai des origines asiatiques (un grand pays au nord), et je me suis comme senti chez moi lors de mon premier voyage en thailande : une partie de mon coeur est reste la bas depuis  PS : le francais est une belle langue quand il n'y a pas trop de fautes d'orthographe  18/20 | | | ...de si jeunes femmes livrees a la pire racaille de la terre...les touristes en recherche de sexe!!!... le monstre c'est le touriste... Les thais haissent ces touristes (farang)
C'est l'accumulation de tes propos axés uniquement sur le touriste qui m'a fait réagir. | | | À: Sunpax · 30 juillet 2006 à 14:57 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 8 de 92 · Page 1 de 5 · 6 011 affichages · Partager  merci beaucoup je ne sait pas si c'etait voulu mais je prend cela comme un compliment! empathie tu veux quoi?je ne suis pas sur de comprendre | | | Mais oui :)
L'empathie s'est la capacité a se mettre à la place de l'autre...et de le comprendre intuitivement !
@ bientôt | | | Bonjour petitdragon,
Je voulais juste te dire que pour ton age, ce que tu a ressentis et ecris, C est superbe, Et une lecon pour tous ceux qui voient la Thailande comme un film en noir et blanc 
Pour le fun : la vitesse est officiellement limitée a 80 pour les pick-up et 90 pour les berlines | | | moi je dirais que ce st en effet une reflexion rapide, venant de quelqu un qui m a l air d avoir de tres bons sentiments, mais ne sait pas de quoi il parle... | | | À: Naps · 30 juillet 2006 à 16:12 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 12 de 92 · Page 1 de 5 · 5 913 affichages · Partager moi je dirais que ce st en effet une reflexion rapide, venant de quelqu un qui m a l air d avoir de tres bons sentiments, mais ne sait pas de quoi il parle...
a 20 ans tu savais de quoi tu parlais ?
moi non !, je pensais qu'a courir les filles et mon horizon c'etait le bout de ma rue,
alors toi le baroudeur d'horizons lointains laisse la jeunesse s'exprimer, dans le monde actuel ou elle vit, c'est beau ce genre de refexions cordialement | | | Salut petitdragon Si tu te plains des conditions de circulation en Thailande, vas faire un petit tour à Phnom Penh.Si tu circules en moto ou en voiture, prie le bon dieu pour ne pas avoir le moindre accrochage avec :Ceux qui conduisent les grosses 4x4De jeunes ados qui paradent sur les bécanes de dernier cris. Le dénominateur commun des deux, c'est soit, ils t'accusent d'avoir tort et il faut sortir des pognons, soit ils passent un coup de fil, et les gardes du corps, de je ne sais qui, arrivent et meff...Et si les flics de circulation s'en mêlent....  C'est quand même plus chaud qu'en Thailande!!! | | |  Merci tout le monde, je ne sais que dire alors je me tais et ecris...  tout dabor en asie et en thailande la notion de sexe n'est pas la meme quand occident!!!!de meme pour largent... ils sont par consequent habituer a aller voir les filles faciles si leur femme est indispose...ce nest pas une fierte mais cela se fait!!!je nai jamais dit que les farangs avaient creaient la prostitution il ne lentretiennent pas forcemen je dirai quil l'exacerbe!!!! Et pour repondre a naps (dont je suis ravi de sa presence dans cette dicussion, jai lu ces pensees de voyage toujours caucasses et avec une franchise qui le grandi..., merci)il y a toujours ceux qui subissent et ceux qui profitent..mais bien sur comme me la preciser doc ce n'est pas toujours aussi simple!!! Les defauts de la thailande sont les defauts innerant a chaque civilisation...je veux dire il n'y a pa de bon ou de mauvais peuple... (javoue mon francais est tres mauvais trois raison:je repond rapidement, c'est un clavier qwerty thai que je ne maitrise pas et...je suis mauvais en orthographe!!!!  ) en effet jai pas mal de ressentiment envers les touristes qui viennent en thailandes seulement pour les filles...mais les touristes en general sont un vecteur economique de la thailande et je ne le nie pas!!!!N'y a 'il pas une infinite de richesse en thailande sans les filles (si on peut appeller cela richesse...) Merci sunpax je ne sais pas si je fais preuve d'empathie mais je compathie... merci pour les compliments  Naps je m'incline je ne connais pas beaucoup la vie (vue mom jeune age), mais encore une fois je ne pretendais pas savoir de quoi je parle c'etait une reflexion interieure que je voulais partager! merci voyageur deurasie...la jeunesse s'exprime et aime les conseil de la viellesse Quand a phillipe tu m'a effraye je n'irai jamais dans ce coin la ( Phnom Penh)...et je n'ai qu'un moyen de locomotion...mes pieds!Mais tout est note!
encore merci a tout le monde vive VF je m'exprimerai la semaine prochaine pour mon second bilan et je repondrai a chaqu'une de vos remarque pour m'avoir fait l'honneur de me lire!
si je devais ecrire un livre je prendrai mes souvenirs comme encre... j'en aurais beaucoup mais de mauvaise qualite...alors autant vivre et ne rien ecrire...
bien a vous vote humble serviteur | | | je n ai pas parle de ton age, ni demande que tu t inclines, ce n est pas mon style, je disais juste que ta reflexion etait en effet un peu rapide car le probleme est plus complexe qu il ne semble a 1ere vue. il y a bien sur toute une tripotee de types qui viennent en thailande juste pour le sexe (mais qui sommes nous pour les juger finalement), mais beaucoup se font sacrement carotter par les filles thais qui y trouvent leur compte crois moi. les histoires de filles avec plusieurs sponsors, qui envoient a chacun d eux un mail chaque fois qu elles veulent s acheter un gros truc sont legions. il y a aussi des gars sympas, sensibles et decus par les europeennes dont l arrogance ne cesse de croitre, qui viennent en thailande se chercher une femme et qui helas finissent souvent carottes aussi, quoique pour certains ca se finit bien, ils trouvent une petite femme gentille. et il y aussi des purs touristes sexuels, qui savent ce qu ils font, et qui paient pour un service. on n a pas le droit de les juger car ce qu ilsfont n est pas notre probleme (tant qu ils ne passent pas les bornes et ne s adonnent pas a la pedophilie), il faut juste esperer qu ils vont avec des independantes qui ont choisi de faire ce boulot, plutot qu avec une de ces pauvres filles qui y sont obligees par des reseaux inhumains... | | | Quand a phillipe tu m'a effraye je n'irai jamais dans ce coin la ( Phnom Penh)...et je n'ai qu'un moyen de locomotion...mes pieds!Mais tout est note!
Salut a toi, je voulais juste te dire que tu te priverai d un tres bon souvenir en allant pas faire un tour a Phnom Penh si tu en a l occasion. La circulation n y est pas si terrible que ca. Mais le mieux est de soit se deplacer a pied soit de prendre un tuk tuk ou un motodop pour eviter les inconvenients cites par Phillipe. Je ne connnais pas encore la thailande (c est pour bientot) mais le cambodge merite le detour. | | | À: Naps · 30 juillet 2006 à 18:21 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 17 de 92 · Page 1 de 5 · 5 838 affichages · Partager je n ai pas parle de ton age, ni demande que tu t inclines, ce n est pas mon style, je disais juste que ta reflexion etait en effet un peu rapide car le probleme est plus complexe qu il ne semble a 1ere vue.
comme naps, il est très difficile de décrire ce pays en 40 lignes tellement complexe que même les thais en perdent la boule, le sud est asiatique n'est pas un coin régie par les 10 commandements, (qui, je dois dire est très agréable car ça nous sécurise tous,), | | | La Thailande est un pays d'apparences. Tout voyageur récent qui se laisse aller à tirer des conclusions sur ce qu'il a vu en quelques jours est sûr de manquer de profondeur. Alors oui les thais sont souriants et agréables et les farangs sont des cibles faciles pour défausser la population locale de ses propres responsabilités. La Thailande c'est comme un Dim Sum (ou des raviolis), c'est bon à manger mais mieux vaut ne pas savoir avec quoi c'est fait. Si on cherche à aller au delà de l'aspect parfaitement poli (dans les 2 sens du terme) du sourire thai, que trouve-t-on ? Peu de sincérité en fait, une notion de la vérité et du mensonge qu'il est difficile de saisir, une fierté exacerbée (et parfois mal placée) qui conduit à des drames pour de simples broutilles, un rapport à l'argent qui fausse les rapports sociaux voir la notion d'amitié entre thais qui fluctue selon les intérets, le mot fidélité ne doit pas exister. Quant aux femmes, pas sûr qu'elles haissent les farangs. Passée 25 ans (ou son premier enfant) la femme en Thailande est souvent délaissée ou carrément abandonnée car jugée trop vieille. Je pense que ces personnes sont assez contentes de récupérer un farang, fut-il gros, vieux ou les deux (arrêtons de les discriminer, ils ont droit de chercher leur bonnheur où ils veulent tant qu'ils respectent les lois). Finalement le ciment qui unit la population c'est le Roi, pas surprenant qu'on soit si nombreux à lui souhaiter longue vie, car on sent bien qu'après lui tout peu arriver et pas pour le meilleur. | | | pour moi, le doc a une analyse plus près de ce que je pense de ce pays, que le dragon, il y a plus de recul, mais très vrai en ce qui concerne les dim sum (ou on a ferme un resto, de dim car la consommation de PQ était un peut trop élever par rapport a la fréquentation de ces wc, la découverte fut quant un client a atterri a l'hôpital et que on a découvert la supercherie, (source quotidien thai) puis comme tu dis, le ciment, est le roi, sans ce roi la thailande n'est que un panier de crabe, et quant je vois <<long life to the king >>, je le souhaite, vraiment, | | | À: Thuan · 1 août 2006 à 12:52 Re: Réflexion rapide sur la Thaïlande Message 20 de 92 · Page 1 de 5 · 5 603 affichages · Partager Bonjour a tous, 
Je voulais simplement réagir concernant la circulation en thailande... C'est vrai que quelques fois ils conduisent un peu bizarrement mais je n'ai pas trouvé que les thais sont plus dangereux que les francais en voiture, bien au contraire, et pour preuve je suis parti pendant un mois avec mon velo, je m'entrainais tous les jours a phuket, et j'avais deja l'appréhension d'avoir quelques soucis avec les autos la bas puisque en france et + en region parisienne c'est un veritable enfer pour les cyclistes a cause des chauffards et des gens pressés particulierement a la sortie du boulot... Et bien pendant un mois JAMAIS je n'ai été mis en danger une seule fois alors qu'en france tous les jours je manque de me retrouver par terre. En effet ils doivent avoir l'habitude avec tout les 2 roues qu'il y a et ils font particulierement attention donc j'ai été tres agreablement surpris et je dis un grand merci aux thais pour la notion de respect envers les 2 roues que n'ont pas les francais. A ++ | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |