| Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Olivier27 · 16 mars 2007 à 12:36 89 messages · 57 participants · 15 432 affichages | | | | À: Kmkm12 · 29 janvier 2008 à 11:20 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 1 637 affichages · Partager j'aime bien aussi répondre qu'au lieu d'investir dans l'immobilier, on va tout dépenser en un an!! Ca détend l'atmosphère en général ;)
Il faut de tout pour faire un monde... tu es une cigale... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GilesB · 29 janvier 2008 à 11:44 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 1 632 affichages · Partager Il faut de tout pour faire un monde... tu es une cigale...
et bien oui, partir pour un voyage longue durée c'est avant tout un projet de cigale... A chacun sa définition de la richesse : certaines personnes n'ont d'autre ambition que d'accumuler des moments de vie.
Si tu n'as pas encore eu l'occasion, je te conseille la lecture de ce post très émouvant publié il y a quelques jours : voyageforum.com/...mais_quand_D1469152/
En le lisant, je me suis félicitée d'avoir investi mes maigres économies dans la réalisation d'un de mes rêves, au lieu de les consacrer à un projet immobilier... | | | À: CyrilleG · 29 janvier 2008 à 11:56 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 1 628 affichages · Partager Post très émouvant... chacun choisit sa voie... | | | À: CyrilleG · 29 janvier 2008 à 13:45 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 1 617 affichages · Partager merci pour ce lien. Il est est le reflet d'une belle pensée. Ne jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dès maintenant....
"Il faut de tout pour faire un monde... tu es une cigale..." => je ne me sens pas cigale en dépensant ces économies. C'est un peu dur comme cliché... C'est un travail de longue haleine que de mettre de côté, c'est une reflexion quotidienne sur de longs mois. Chaque dépense est sagement calculée pour accumuler son capial voyage. La fourmi et la cigale ne sont peut être pas celles que tu crois!! | | | À: Kmkm12 · 29 janvier 2008 à 14:55 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 1 602 affichages · Partager Et puis il ne faut pas oublier la morale de cette fable, celle de la version de Pierre Pechin : "tu bouffes, tu bouffes pas, tu crèves quand même !" | | | À: CyrilleG · 29 janvier 2008 à 16:01 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 1 594 affichages · Partager Hé hé! | | | À: Kmkm12 · 29 janvier 2008 à 16:01 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 1 594 affichages · Partager La fourmi et la cigale ne sont peut être pas celles que tu crois!!
Alors tout est parfait. Bon voyage. | | | À: Olivier27 · 1 mars 2008 à 14:48 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 1 481 affichages · Partager Je ne suis pas encore partie, mais quand j'ai annoncé a ma mère hier qu'on était sur le départ (on sait pas ou, mais c'est une question de mois), j'ai eu droit a un silence de reproche, puis a un 'mouais', puis...'tu sais que ça va être de plus en plus difficile d'avoir des enfants !!!' Merci mamounette de me rappeler que j'ai DÉJÀ 27 ans et que l'horloge tourne...'Oh de toute façon je me suis faite a l'idée depuis bien longtemps que je n'aurai jamais de petits enfants avec toi !'. C'est quand elle va se rendre compte que mon frère est homosexuel qu'elle prendra ca avec moins de philosophie, la pauvre... | | | À: Radinette · 1 mars 2008 à 16:04 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 1 475 affichages · Partager Nous projetons de partir en couple, au moins un an en van a travers les deux amériques et nous avons enfin annoncés notre départ à tout le monde.
Les réactions sont sovent mitijés mais nous sommes super motivés.
La pire des questions pour moi : qu'est ce que vous allez faire en rentrant ? Et bien d'abord on va partir et on verra bien ! et je leur retourne la question : ou seras tu dans un an ?...
Et vous lachez vos deux supers jobs ? Et bien oui vu qu'on préfère partir, donc c'est que cela nous plait plus que d'avoir ce super job...
Mais tu as 30 ans, tu les feras quand tes enfants ? Et bien pour l'instant je n'en ai pas envie que je parte ou que je reste je ne compte pas tomber enceinte donc pas de problème non ?
Le plus dur c'est les parents, qui sont les rois de la clpabilisation avec des réflexions du genre : tu nous abandonne ! toi tu pars mais nous on reste (vous êtes à la retraite, vos enfants sont grands, le crédit de la maison payé alors partez aussi !!)
et tous les jours j'ai droit au coup de fil avec la question qui tue : TU ES SURE QUE TU PARS VRAIMENT ! tu peux toujours changer d'avis !!!!
Je comprends leurs angoises, mais la plus grande angoise pour moi serait de ne pas partir...
Pour ceux qui ne savent pas comment et quand l'annoncer, je ne pense pas qu'il y ait de moment idéal, si les gens doivent bien réagir, ils réagiront bien, sinon tant pis, il faut vivre pour soi même si cela peut sembler égoïste, si on ne pense pas à soi, personne ne le fera pour vous.
(merci pour cette discussion, je me sens moins seule face à toutes ses questions-accusations) | | | À: Zamgookay · 10 mars 2008 à 1:26 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 1 379 affichages · Partager Salut à tous,
En réponse à ce post, ma phrase fétiche : Choisis avec attention les pays que tu vas traverser, car il y en a qu'on ne veux plus quitter.
Et au passage un hommage au magnifique post de Gérard :
Excellent ce post... 
A tout ces poseurs de questions qui ne cherchent qu'a se rassurer sur le "bon choix" de leur immobilite... [..] Si tu te pose des questions a propos de mon exil en pensant que je suis fou de prendre autant de risques... dis toi que le plus grand risque que tu cours dans la vie, c'est de ne pas en prendre.
Gerald  ("mission" debutee en nov.2005 : voyager et travailler autour du monde pour... pour ?... Vivre mon reve, patate !) | | | À: CyrilleG · 3 février 2009 à 12:43 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 1 101 affichages · Partager ayant reconstruit moi meme mon voilier (un rorqual) pour un depart en 2009 j'ai souvan entendu "mais quesque vous allez foutrent au milieu de la flotte" | | | À: Rorqual · 3 février 2009 à 17:44 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 72 de 89 · Page 4 de 5 · 1 073 affichages · Partager nous partons en octobre 2009, pour 1 an en Asie, gros soutien de la part de la belle-famille, mes parents : "mais tu sais qu'il faut de l'argent pour ça", ah bon? c'est pas gratuit? et de la part de mes collègues : tu nous abandonnes, ça va être sinistre, ça ne nous étonnes pas de toi... mais alors, tu ne te marries plus? (c'est mieux de voyager en concubinage?), encore l'Asie? Mais il est vrai que je m'entends particulièrement bien avec elles et celle que j'ai vraiment préférée : va y avoir une fête pour pour ton départ!!!  BIEN SUR | | | À: Jissey · 3 février 2009 à 19:30 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 1 607 affichages · Partager Salut!!
J'ai eu la même réflexion!! Elle m'a dérouté! (je partais faire le chemin de St Jacques)
Elle:"Comment vas tu faire pour manger???" Moi:"Heu... comment dire... je vais aller dans un...magasin?????"
Et aussi les inconditionnelles: Elle:"Tu pars toute seule?" Moi: "Avec ma chienne" Elle:" non, mais tu pars toute seule?" Moi:"ba.. heu... non, je pars avec ma chienne!"
Elle: "mais tu n'as pas peur?" Moi: "non, mais je resterais prudente, et puis c'est pas pire que de se balader seule dans la forêt ou aller faire ses courses dans certaines banlieu!" Elle:"parceque tu te promène seule dans la forêt toi?"
Lui:"vous marcher depuis combien de temps?" Moi"depuis à côté de Paris" Lui"Et vous aller où?" Moi:"A St Jacques de Compostelle" Lui: "sa fait combien de KM?" Moi"environ 1900" Lui:"olala, moi je suis crevé aprés 50 bornes en voiture!"
Et j'en passe, et j'en passe encore et encore!!! | | | À: Intemporel · 3 février 2009 à 20:17 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 1 598 affichages · Partager Hé Hé ! marrant ce post !
Je vous dis pas tout ce que j'ai entendu quand j'ai annoncé a mon boulot que je partais un mois (rien qu'un) au Burkina...
Les zoulous, t'as pas peur des canibals, mais tu vas manger quoi là bas, mais tu vas chopper une maladie...
Affolant des fois ces gens là...... | | | À: Fibrace · 4 février 2009 à 8:19 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 1 577 affichages · Partager Je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts, pourtant bien intéressants.
Nous, ce que l'on a eu le plus souvent (ou ce qui nous a le plus marqué) c'est un commentaire récurent sur le trajet :
"'AAaaaahhhh... ! Comme vous avez de la chance !... Moi, je ne pourrais pas faire ça, je travaille !"
Ed. | | | À: Edcal · 4 février 2009 à 11:01 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 1 567 affichages · Partager Comme vous avez de la chance !...
je pense que c'est le commentaire le plus fréquent quand on aborde le sujet... Comme s'il était question de chance ! ils doivent penser que tu l'as gagné au loto ton tour du monde... | | | À: Edcal · 4 février 2009 à 12:37 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 1 559 affichages · Partager A cette réponse récurante, j'ai répondu :
Ce n'est pas de la chance, j'ai changé de travail !
Il est parti sans attendre son reste.
Fabrice
Je n'ai pas eu le courage de lire tous les posts, pourtant bien intéressants.
Nous, ce que l'on a eu le plus souvent (ou ce qui nous a le plus marqué) c'est un commentaire récurent sur le trajet :
"'AAaaaahhhh... ! Comme vous avez de la chance !... Moi, je ne pourrais pas faire ça, je travaille !"
Ed. | | | À: Intemporel · 4 février 2009 à 14:57 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 1 542 affichages · Partager Bonjour 
Excellent post ! Je devrais donner le lien à ma soeur, qui sans faire de tour du monde (elle est "seulement" partie à Barcelone) a eu droit à des "Tu nous abandonnes !" (de la part de ses copines) "Mais c'est dangereux Barcelone, en plus ils n'ont pas d'eau potable !"  (de la part de ma grand-mère) Le plus incomprehensible pour certains c'est qu'elle a laché son boulot en France pour partir "sans rien".... Alors que ma grand-mère (la même qui est folle d'inquiétude) a elle aussi tout quitté à 25 ans pour aller en Angleterre ! 
Et même quand on part juste en vacances de 3 semaines, on a le droit à des reflexions, alors j'imagine pour un TDM... Avant mon départ en Egypte : "ah bon tu ne fais pas de croisière, c'est dommage d'aller en Egypte sans faire la croisière" (c'est sur que passer plusieurs jours dans le desert en amoureux, c'est naze à côté d'un gros bateau luxueux plein de touristes  )
Avant mon départ au Pérou : "mais c'est ton voyage de noces, tu ne vas pas à Tahiti ?" (15 jours à la plage, ou voir le Machu Picchu, non je n'hésites pas longtemps !)
Et là je pense partir en Chine d'ici qq mois : "Mais comment tu vas faire, tu ne parles pas chinois !" (comme si c'était un obstacle au voyage... ma maraine ne parle que français et c'est la personne que je connais qui a le plus voyagé hors de France !)
En tous cas je confirme ce qui a été dit tout au long de ce post, faire un TDM, ou un voyage quelqu'il soit, ou un départ... de n'est pas une question de chance, mais bien une question de choix !
Une personne disait que ce n'etait pas forcément une question de choix parceque ans son cas son mari avait enfin le job dont il revait et que s'ils partent il ne le retrouverai pas... Pour moi ça aussi c'est une question de choix, le choix de faire le boulot qui l'interesse plutot que le choix de partir.
Bref, meci pour toutes ces reflexions, ça m'a bien amusée !
@ intemporel : je crois que les reflexions que tu as eu sont celles qui m'ont fait le plus rire ! | | | À: Tokala · 4 février 2009 à 18:23 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 1 520 affichages · Partager J'en ai une autre qui me reviens à l'esprit. Certaine personnes ne savaient pas que j'avais pris la route, elles ont été informé à mon retour, et lorsque je les rencontrais, beaucoup m'ont demandé:
"Tout ce chemin? Uniquement à pied? Mais comment t'as fait?" Moi: "Comme tout le monde, un pas aprés l'autre!"
Il est vrai que souvent, les gens sont étonnés, et qu'ils sont plus curieux de connaitre les galères, les motivations, ou souvent des questions de gestion (comment t'as fait pour manger/ dormir/ te laver????), plutôt que l'expérience que l'ont à vécu. En faite, j'essaye toujours de donner le sourire à ses personnes là, parce que à moi, ils me le donne, le sourire.
En parlant de motivation, j'ai marché avec une suisse durant quelques heures et un homme nous a demandé pourquoi on fesait le chemin, elle lui a répondu qu'il fallait qu'elle s'achète un canapé, sa l'a déprimé, alors elle est partie! Elle m'a beaucoup fait rire!
Je pense que les gens qui n'ont pas ce rêve/ projet, ou même tout simplement ceux qui ne sont jamais parti ne peuvent pas comprendre tout à faire qu'il n'y a rien de trés compliqué, que la vie durant les voyages n'est fait que d'essentiel, et par concéquent, il est difficile d'en parler avec ses personnes non "initié". En tout cas, personnellement, j'évite d'en discuter... ou j'écourte, car je sais que le message que je souhaiterais faire passer ne sera pas entendu. Que c'est désagréable de pisser dans un violon!!! | | | À: Edcal · 4 février 2009 à 23:48 Re: Reflexions entendues pendant la préparation de notre tour du monde... parfois faut s'accrocher Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 1 492 affichages · Partager sur le" comme vous avez de la chance" j'ai entendu ça a la mise a l'eau de mon bateau (ils n'ont jamais comprient que ca n'etait pas de la chance mais 7 annees de travail)pour arriver a aujourd'hui les preparatifs du depart pour un tdm | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 350 visiteurs en ligne depuis une heure! |