Super ce post !
La principale question qu'on a eu (TDM : J-5 semaines), c'est "bah, pourquoi faire ??"... euh attends je réfléchis...
puis "mais vous allez faire comment avec vos boulots ?? vous n'allez quand même pas encore démissioner ? " (on a quitté
paris pour bordeaux il y a quelques mois, décision déjà considérée comme farfelue, alors là...)
"mais pourquoi vous ne partez pas simplement un mois comme d'hab'? "...
et puis : "vous allez faire comment pour dormir? ", "vous emmenez un duvet?", "vous avez tout organisé?"
mais les plus durs viennent des proches comme les parents (personellement, on avait pris les billets avant l'annonce, pour être sûr qu'on essaye pas de nous faire changer d'avis...), du genre : "comment tu peux nous faire ça ??", "mais nous n"avez vraiment rien d'autres à faire??", "donc, si j'ai bien compris, je suis pas prête d'être grand-mère...", "pourquoi est-ce que vous n'attendez pas un peu, genre la retraite ??? (on a 27 ans...)
mon père nous a quand même appelé la veille de notre départ pour le
Guatemala (précédent voyage de 3 semaines) pour nous demander si on était vraiment sûr de vouloir partir - après avoir passé 6 mois à nous faire peur - et donc si ça tenait toujours pour nous emmener le lendemain à l'aéroport... on a cru qu'il ne viendrait même pas pour être sûr qu'on rate l'avion !
je crois que les gens ont simplement les pieds sur terre (la plupart de nos proches s'inquiètent pour le retour, légitime concernant mon activité...) alors que nous on réalise notre rêve et donc forcément on ne veut pas voir les obstacles, et tant mieux !!
et puis l'autre problème, c'est les idées fausses, les préjugés véhiculés par le JT de 20h sans doute... perso, certains pays ne me serait même pas venus à l'idée d'y mettre les pieds tellement ça me paraissait "fou" et à force de lire des carnets de voyages (démarches que seuls les passionés de voyage font...), finalement on s'apperçoit que la
Jordanie, la
Chine rurale, la
Birmanie sont autant de pays qui ont l'air merveilleux et absolument pas inaccessibles !
mais je me réjouis de voir que tant de gens n'aiment pas voyager... ça nous fera moins de touristes sur les routes !!!!