bonjour a tous et a toutes,
nous sommes partis depuis bientot 6 mois en tour du monde et on se rememorait toutes les reflexions que nous avions entendu durant l anne de preparation.
Eh oui pour ceux qui veulent partir il va falloir rajouter cela dans votre liste : que repondre a des questions toujours sensiblement les memes ? et parfois qui vous enerve un peu ??
Pour vous aider, nous allons vous donner quelques une de nos reponses favorites a des grandes questions recurentes.
Pour que tout soit claire la reponse doit etre dite avec un ton sympa et aimable, c est quand meme vos amis...
Allez c est parti :
Martin : OLALALALA Vous avez trop de chance de faire un tour du monde du Monde.
TMTDM : Tu sais Martin, avoir de la chance c est gagne au loto nous on a juste fait un choix important. (Ce qui est assez drole a signaler c est le nombre de personne qui dise : ah si je gagnais au loto je partirais faire le tour du monde... comme si cela etait seulement reserve aux riches.)
Georges : AH si je pouvais je partirais avec vous...
TMTDM : Peut etre que tu voudrais mais nous ce n est vraimant pas sur.
Jacqueline : Je viendrais vous voir durant votre annee...
TMTDM : Avec plaisir... ne pas hesiter a dire ca car de toute facon que tres tres peu de personnes viendont ils trouveront toujours un pretexte.
Georgette : Mais vous etes fou de ne pas passer par ce pays il est magnifique...
TMTDM : Tu sais les pays que l on a decide de visiter ne sont pas vilains non plus et rapelle moi combien de temps tu y as passe ??... Oui c est cela 1 semaine et en sortant a peine de ton hotel sauf pour les escursions c est vrai que tu es une experte de ce pays.
Passons aux sponsors car nous avons fait des demandes pour notre projet:
Jeunesse et sport : Il est interessant votre projet de jeu autour du monde avec les enfants mais pourquoi vous ne construisez pas de puits en Afrique plutot ???
TMTDM : Bah parce que on est pas macon...
Fondation prive : Tres interessant votre projet avec les enfants autour du monde, c est tres porteur cela mais en ce qui nous concerne vous ne faites rien avec des handicapes ???
TMTDM : Bah non pas precisement...
Fondation prive : Dans ce cas on ne peut pas vous aider... desole...
TMTDM : Vous avez surement raison... les enfants de l orphelinat Khmer au
Cambodge doivent tous etre en parfaite sante ca serait dommage de nous aider... a jamais.
Evidement il y en a encore plein, si jamais vous voulez continuer cette petite liste afin d aider les futurs voyageurs a se preparer je vous laisse la place. Ici je n ai mis que les plus gros mais qui sont reels mais il y a aussi tous les messages de soutien et d encouragement mais pour ceux la vous n avez pas besoin de nous...
je vous embrasse
Olivier pour toute l equipe
www.tmtdm.net
Deja 3 mois en Afrique puis 2 mois en
Inde et depuis peu en
Thailande.....