GeorgesOZ · 17 juillet 2013 à 3:52 · 16 photos 880 messages · 57 participants · 64 971 affichages | | | | À: Djalma · 4 octobre 2013 à 13:46 Re: Regard rapide sur la France Message 481 de 880 · Page 25 de 44 · 657 affichages · Partager Oui mais là t'es quand même pas très loin de Paris! C'est la même chose que de passer d'un quartier ou d'un arrondissement à un autre. en bus ou métro ça se fait vite.
Oui et non. Quand tu es dans Paris, tu peux carrément très souvent te passer de prendre les transports... Pour être rentré parfois tardivement de Levallois (après la fermeture du métro) il est très difficile, pour ne pas dire impossible, de trouver un taxi dans la rue ; il faut le réserver. Ce n'est pas le cas dans Paris. ce sont des petites choses qui font qu'au bout du compte, même Levallois, c'est loin d'être Paris... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GilesB · 4 octobre 2013 à 14:16 Re: Regard rapide sur la France Message 482 de 880 · Page 25 de 44 · 642 affichages · Partager Tout est là... ma femme a hérité de ses parents une magnifique bastide en borie à Gordes (où vit toute sa famille)... propriété sur 10 000 m² de terrain au coeur du village des Bories... en été, au bout de 15 jours, j'en peux plus... et quand on y passe Noël, c'est limite envie de suicide !
Je suis tout proche de Gordes Bonnieux... Oui c'est une question d'adaptation (quand on a vécu une partie de sa vie à Paris) et des activités qu'on peut trouver c'est un autre style de vie qui ne peut pas plaire à tout le monde.. Faut déjà pouvoir y trouver un emploi se faire des amis aimer les activités proches de la nature : Jardinage, culture de l'olivier, la vigne le vin etc.. la peinture, le bricolage (agrandir retaper sa maison) aimer la nature la randonnée le Kayak le pilotage etc. On se fait aussi très vite au climat! on a de l'espace.. on est proche des Alpes et aussi de la mer (mais ne pas y aller l'été!) question vie culturelle on n'est pas loin d' Avignon, Carpentras. | | | À: Kujila · 4 octobre 2013 à 14:24 Re: Regard rapide sur la France Message 483 de 880 · Page 25 de 44 · 635 affichages · Partager Oui...enfin prétendre que l'intégralité de Paris présente un intérêt suffisant et que la simple localisation d'un quartier dans la ceinture du périphérique le rend par essence plus attractif que n'importe quelle ville autour de Paris est complètement excessif. Ce sont à chaque fois des situations particulières. Encore une fois, des quartiers insipides ou enclavés, il y en aussi à Paris et au final, tout dépend simplement des aspirations de chacun.
Autant je n'ai absolument pas envie de quitter Paris, autant je trouve le mépris affiché pour tout ce qui n'est pas parisien exaspérant, a fortiori lorsqu'on connaît les difficultés rencontrées par certains pour pouvoir continuer à se loger là où ils le souhaitent et qui conditionnent nécessairement les choix de chacun. | | | À: Yvos · 4 octobre 2013 à 14:27 Re: Regard rapide sur la France Message 484 de 880 · Page 25 de 44 · 633 affichages · Partager Encore une fois, des quartiers insipides ou enclavés, il y en aussi à Paris et au final, tout dépend simplement des aspirations de chacun.
Disons qu'il semble évident, à mon sens en tout cas, que lorsque l'on vit à Partis, c'est évidemment pour éviter les quartiers trop morts ou peu intéressants... | | | À: Kujila · 4 octobre 2013 à 14:29 Re: Regard rapide sur la France Message 485 de 880 · Page 25 de 44 · 631 affichages · Partager ah....on progresse.
Il y a encore du boulot, mais ça va venir. Quoi, des quartiers morts à Paris, ça existe ? !
| | | À: Yvos · 4 octobre 2013 à 14:34 Re: Regard rapide sur la France Message 486 de 880 · Page 25 de 44 · 626 affichages · Partager Oui, oui, je les ai déjà cités plus haut : 7e, 16e notamment... Les parties extérieures des 12e, 13e, 14e, 15e arrondissements aussi... Quand on va vers la banlieue quoi  ! | | | À: Kujila · 4 octobre 2013 à 15:46 Re: Regard rapide sur la France Message 487 de 880 · Page 25 de 44 · 611 affichages · Partager Ca m'a toujours fait marrer ce discours "d'urbains" qui nous disent, dès qu'ils savent qu'on vit en campagne ou proche de la "nature", (j'ai vécu toute ma jeunesse entre forets, montagne et océan, ; plus précisément pyrenées atlantiques ;)), qu'on est dans un endroit "mort", ou désert, ou "un lieu paumé, perdu" etc; Mais pour moi c'est l'inverse, les lieux paumés ou perdus, c'est tous ces lieux urbanisés, ces villes sans âme ni animaux ou végétations naturelles; ces arbres coupés au carré, comme l'esprit des citadins, et ces pelouses bien tondues aussi moroses et moches que les tetes tondues des gamins de leurs écoles; L'homme, depuis qu'il est descendu des arbres et a quitté ses frères chimpanzés (qui ont toujours été bien plus sages et tranquilles a se contenter des fruits de la nature) n'a fait que des conneries, saccagé la terre, s'entretuer, bétonner, et basé son système sans valeur sur une fausse valeur : le fric; Et plus ils en possèdent ou en veulent, logiquement, moins ils ont de "valeur d'âme" | | | À: Yurok999 · 4 octobre 2013 à 15:59 Re: Regard rapide sur la France Message 488 de 880 · Page 25 de 44 · 593 affichages · Partager Mais pour moi c'est l'inverse, les lieux paumés ou perdus, c'est tous ces lieux urbanisés, ces villes sans âme ni animaux ou végétations naturelles; ces arbres coupés au carré, comme l'esprit des citadins, et ces pelouses bien tondues aussi moroses et moches que les tetes tondues des gamins de leurs écoles;
Chacun son point de vue... Perso, je suis bien en ville, c'est mon élément. Et plus la ville est grande, mieux je m'y sens  . La campagne, la montagne, la mer, ce sont de belles choses, mais je m'y ennuie ferme au bout de quelques jours...
Pour moi, une ville n'est pas sans âme, et plus une ville est grande et, de mon point de vue, plus elle a une âme, avec des quartiers différents, une architecture variée, des petits bistrots, plein de choses à voir partout, de belles balades à faire... | | | À: Kujila · 4 octobre 2013 à 16:03 Re: Regard rapide sur la France Message 489 de 880 · Page 25 de 44 · 590 affichages · Partager Et pour ma part, je ne fais pas une fixation sur les parisiens, c'est valable pour toutes les grandes villes ou presque (de France et d'ailleurs); Il y a toujours ce mépris des citadins envers les gens des provinces; Tu dois savoir qu'au japon par exemple, les japonais qui avaient la peau mat ou bronzés, c'etait avant considéré comme laid dans leurs critères des modes; car ca leur rappellait les japonais des rizières (ou autres) qui passaient leur vie plus modeste dans les champs sous le soleil, donc signe de pauvreté ou de mépris des gens des villes; Sans aller jusque là, j'ai eu des remarques il y a longtemps, même de gens de bordeaux ou d' arcachon quand j'y allais (souvent connu quant à eux pour leur coté snob ou bourge  ) et qui considèrent que ceux qui vivent dans des villages, ou coins de la nature, sont des cons, illettrés, ou qui ne connaissent rien à part les près, vaches et chevaux ! | | | À: Djalma · 4 octobre 2013 à 18:36 Re: Regard rapide sur la France Message 490 de 880 · Page 25 de 44 · 561 affichages · Partager Oui c'est une question d'adaptation (quand on a vécu une partie de sa vie à Paris) et des activités qu'on peut trouver c'est un autre style de vie qui ne peut pas plaire à tout le monde..
En fait, souvent, on cherche ce qu'on a pas eu... je viens des Ardennes belges, un village de 3000 habitants. J'ai vécu un peu partout dans le monde ( Indonésie, Costa Rica, Martinique,...) mais c'est près d'une grande ville que je suis bien. Toi c'est le contraire, tu as été élevé en région parisienne, et tu trouves le bonheur en Provence (très belle région en plus). | | | À: Kujila · 4 octobre 2013 à 18:39 Re: Regard rapide sur la France Message 491 de 880 · Page 25 de 44 · 667 affichages · Partager Et pour eux, vivre dans Paris est essentiel, sinon il habiteraient dans plus grand pour moins cher et en étant plus près de leur boulot non  ?
On ne choisit pas tant en fonction de ses goûts que de ses contraintes... compte tenu du contexte actuel, j'aimerais m'installer aux USA...mais j'ai deux ados... ils ne veulent pas ! Pareil pour mes amis, lui travaille à Versailles mais vit dans le XIIème... il déménagerait bien mais sa femme travaille dans le XIIème ! | | | À: GilesB · 4 octobre 2013 à 18:44 Re: Regard rapide sur la France Message 492 de 880 · Page 25 de 44 · 662 affichages · Partager On ne choisit pas tant en fonction de ses goûts que de ses contraintes... compte tenu du contexte actuel, j'aimerais m'installer aux USA...mais j'ai deux ados... ils ne veulent pas ! Pareil pour mes amis, lui travaille à Versailles mais vit dans le XIIème... il déménagerait bien mais sa femme travaille dans le XIIème !
En effet, le lieu de résidence est (éventuellement) dicté par l'un ou l'autre dans un couple (voire les deux, ça peut être à mi-parcours aussi...). Cela dit, hein, bon, il y gagne nettement par rapport à Versailles  !
Mais lorsque l'on est seul ou deux à travailler à peu près au même endroit, ou que l'on se soucie peu de l'endroit où l'on travaille par rapport à l'endroit où l'on veut habiter (dans les limites du raisonnable en temps et distance bien sûr...) et que l'on habite quand même dans Paris, c'est clairement un choix, vu qu'on a plus grand pour moins cher en banlieue. | | | À: Kujila · 4 octobre 2013 à 18:53 Re: Regard rapide sur la France Message 493 de 880 · Page 25 de 44 · 657 affichages · Partager Bien sûr... ça peut être un choix ! Comme beaucoup achète des citadines diesel pensant faire des économies... 
J'ai des amis d' Atlanta qui loue toute l'année un appart à Montmartre pour quand ils viennent à Paris... grosso modo une semaine tous les 6 mois... le calcul est mauvais mais c'est leur choix : ils ont un pied à terre à Paris !!!! | | | À: GilesB · 4 octobre 2013 à 20:00 Re: Regard rapide sur la France Message 494 de 880 · Page 25 de 44 · 644 affichages · Partager Bien sûr... ça peut être un choix ! Comme beaucoup achète des citadines diesel pensant faire des économies... 
Ben non c'est pas pareil, parce qu'acheter une citadine diesel, c'est dicté par un choix économique. C'est une erreur, mais malgré tout essentiellement motivé par une question de budget (c'est juste que les gens ne font pas les bons calculs et, en fait, ils y perdent, en budget comme en agrément...).
Dans le cas d'un choix de vie dans Paris, ce n'est évidemment pas pour une raison économique. C'est même plutôt le contraire, c'est un "sacrifice" financier, pour pouvoir profiter de la vie dans Paris.
J'ai des amis d' Atlanta qui loue toute l'année un appart à Montmartre pour quand ils viennent à Paris... grosso modo une semaine tous les 6 mois... le calcul est mauvais mais c'est leur choix : ils ont un pied à terre à Paris !!!!
Ce n'est pas forcément un mauvais choix, mais c'est incontestablement un mauvais calcul... Pour nettement moins cher, il se paieraient une belle suite dans un hôtel... Là, on en revient à ceux qui croient faire une bonne affaire en achetant une petite diesel  ! | | | À: GilesB · 5 octobre 2013 à 12:08 Re: Regard rapide sur la France Message 496 de 880 · Page 25 de 44 · 609 affichages · Partager C'est marrant de voir cette discussion virer au débat Paris VS Banlieue... On ne parle pas des villes de Province hyper sympa à vivre... ?
En fait on en revient toujours à cette centralisation sur Paris.
On ne peut pas trop en vouloir aux Parisiens qui pour la plupart ne connaissent pas grand chose à la vie en Province. C'est pas avec quelques fêtes de famille passées dans leur famille à Noël et les vacances passées l'été dans le sud qui donnent un vrai aperçu.
Je pense que les provinciaux venus vivre à la capitale ont quand même un regard beaucoup plus objectif sur les avantages vs les inconvénients sur chaque style de vie. Il y a à mon sens une différence entre le fait de ne pas se sentir bien dans une métropole (mon cas) et avoir l'honneté de reconnaitre (quand on les connait !) les avantages et les inconvénients de chaque style de vie.
L'exemple du provincial venu vivre à Paris et qui se fait chier maintenant en province je connais. C'est juste une mauvaise habitude qu'on a prise à force d'être tout le temps dans l'agitation.... ça finit par passer car c'est pas de l'emmerdement mais plutôt une capacité perdue à pouvoir se poser pour faire des activités relaxantes. Et puis c'est bon de se faire chier aussi !
Les parisiens pensent que les provinciaux se font grave chier alors qu'ils font bcp plus de "vrais" activités et pas simplement des divertissements dont on revient vite quand meme ! Je parle par exemple d'activités artistiques, de sports collectifs, d'asso, etc. Je prends mon exemple perso ou ayant été pendant 5 ans à jouer dans un groupe et à faire des concerts partout en france (et un peu en europe). On était jamais aussi bien reçu dans les festivals et salles que dans les coins les plus reculés (creuse par exemple). On était à chaque fois halluciné de voir un bouillon de culture dans un bled de 200 habitants. Les pires souvenirs ? Venir jouer à Paris (bellevilloise, glazart, etc) à cause d'un public complètement blasé, une équipe technique à chier et le bordel pour arriver à garer le camion pas trop loin... | | | À: Marcellusw · 5 octobre 2013 à 12:20 Re: Regard rapide sur la France Message 497 de 880 · Page 25 de 44 · 604 affichages · Partager Bonjour; j'ai le bonheur de vivre à Annecy, après Briançon, Strasbourg, Chambéry. Pendant 30 ans, pour mon travail et mes loisirs j'ai parcouru les 5 continents. Sachez que la vie en province (région), pas pour tous hélas, faute d'un peu d'argent, est agréable, culturelle, sociale. mes trois enfants vivent à paris et New Yok, ils sont heureux de retrouver la Province et sa SIMPLICITé. Cordialement à tous. Bons baisers d' Annecy.............. | | | À: Marcellusw · 5 octobre 2013 à 12:25 Re: Regard rapide sur la France Message 498 de 880 · Page 25 de 44 · 603 affichages · Partager On ne peut pas trop en vouloir aux Parisiens qui pour la plupart ne connaissent pas grand chose à la vie en Province.
J'ai passé les 20 premières années de ma vie en province !
L'exemple du provincial venu vivre à Paris et qui se fait chier maintenant en province je connais. C'est juste une mauvaise habitude qu'on a prise à force d'être tout le temps dans l'agitation....
Tu prends ça pour de l'agitation, personnellement, c'est juste que ça correspond à mon style de vie et à ce que j'ai envie de vivre au quotidien... Et quand je pars en vacances, si je vais parfois dans des coins paumés, c'est en général plutôt pour aller dans des villes plus grandes que Paris ( New York, Tokyo, Shanghai, Hong-Kong...).
C'est vraiment un point de vue très personnel de dire que c'est "une mauvaise habitude de prise à force d'être tout le temps dans l'agitation"... Ce n'est pas de "l'agitation", c'est juste une vie qui correspond ou pas à soi...
Les parisiens pensent que les provinciaux se font grave chier alors qu'ils font bcp plus de "vrais" activités et pas simplement des divertissements dont on revient vite quand meme ! Je parle par exemple d'activités artistiques, de sports collectifs, d'asso, etc.
Non, je pense simplement qu'on ne vit pas pareil... Des "vraies" activités, ça ne veut pas dire grand-chose. Et il y en a tout autant à Paris si on le souhaite.
Des activités artistiques et des assos, notamment proposées dans les mairies, ce n'est pas ce qui manque... Il faut juste les chercher si on le souhaite...
Quant au sport, personnellement, je suis un adepte de la réplique de Churchill : mon secret c'est le sport. Jamais de sport ! | | | À: Kujila · 5 octobre 2013 à 12:57 Re: Regard rapide sur la France Message 499 de 880 · Page 25 de 44 · 592 affichages · Partager T'as l'air quand même "très perso", dans le sens 'égoiste" et consommateur du terme ;) Ce n'est pas un jugement en particulier, c'est un avis souvent general, la "nouvelle religion" étant sur terre avant tout le "matérialiste-fric-égoisme", où les gens ne pensent qu'a eux, a leurs intérêts et leur cu.., entre autre; T'as pas d'enfants donc, ni femme ni autres ? Cela dit, de nos jours beaucoup se "payent" des voyages touristiques" comme ils se payent des prostitués (ici ou a l'autre bout du monde), c'est assez parallèle, ils ne savent pas faire un vrai voyage personnel "by fair means", alors c'est tellement plus facile de se payer des billets tous les trois jours, comme ceux qui ne trouvent pas d'amour (remarque de nos jours ca n'existe presque plus non plus, tout se marchande !) ou qui "n'aiment plus" leur femme, alors ils vont se payer des petites etrangères, la jeune mexicaine de 20 ou 30 ans plus jeune que lui, ou la pauvre laotienne qui se laisse appater par le "porc étranger" (en fait surtout par son compte en banque etc), bref tout se paye, tout se monnaye et se vend de nos jours; C'est ce genre de choses qui me degoutent, les gens qui se payent des avions comme des femmes et amantes (ou amants bien sur, pour les femmes surtout) dans pleins de pays (prostitution gratuite ou pas d'ailleurs, de personne comme de pays) Ce monde est devenu une marchandise, et les humains se vende ou achete, comme ils se jaugent ou se juge, en fonction des apparences, du paraitre et du fric, qui lui ne vaut rien | | | À: Yurok999 · 5 octobre 2013 à 13:58 · Modifié le 5 oct. 2013 à 14:43 Re: Regard rapide sur la France Message 500 de 880 · Page 25 de 44 · 579 affichages · Partager T'as l'air quand même "très perso", dans le sens 'égoiste" et consommateur du terme ;)
Je ne comprends pas ta phrase, désolé  ... Je veux bien que tu expliques un peu si tu commences à porter un jugement sur moi  !
T'as pas d'enfants donc ?
Non, je ne suis pas assez égoïste pour imposer la vie à un être humain qui n'a rien demandé  ...
Si.
(...) ou qui "n'aiment plus" leur femme, alors ils vont se payer des petites etrangères, la jeune mexicaine de 20 ou 30 ans plus jeune que lui, ou la pauvre laotienne qui se laisse appater par le "porc étranger" (en fait surtout par son compte en banque etc), bref tout se paye, tout se monnaye et se vend de nos jours; C'est ce genre de choses qui me degoutent, les gens qui se payent des avions comme des femmes et amantes (ou amants bien sur, pour les femmes surtout) dans pleins de pays (prostitution gratuite ou pas d'ailleurs, de personne comme de pays)
Heu... tu dérapes pas un peu là ? Tu parles de "tourisme sexuel" ? Ce n'est ni du voyage ni du tourisme, c'est complètement hors sujet tu sais...
Ce monde est devenu une marchandise, et les humains se vende ou achete, comme ils se jaugent ou se juge, en fonction des apparences, du paraitre et du fric, qui lui ne vaut rien 
Le fric, la puissance, la prostitution, c'est ça le monde moderne ? Heu... ça fait quelques milliers d'années que c'est le monde moderne alors  ... Rien de nouveau ici hein... Je pense même que c'est moins le cas aujourd'hui qu'il y a quelques siècles... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 850 visiteurs en ligne depuis une heure! |