GeorgesOZ · 17 juillet 2013 à 3:52 · 16 photos 880 messages · 57 participants · 64 994 affichages | | | | À: Djalma · 5 octobre 2013 à 23:13 Re: Regard rapide sur la France Message 521 de 880 · Page 27 de 44 · 670 affichages · Partager Le besoin de se reproduire?... j'en suis pas certain mais plutôt le besoin d'assouvir leurs pulsions sexuelles!
On va s'attacher à la biologie...
Une femme qui a un orgasme sécrète une hormone qui la rend amoureuse de son partenaire... le plaisir procuré par l'orgasme n'est que la conséquence d'un mécanisme favorisant la reproduction (aspiration de la semence vers l'utérus). Les femmes durant la période où elles sont fertiles sont physiquement plus attirées par des hommes aux traits très masculins (mâchoires viriles, carrure,...) qu'en période non fertiles tout cela pour favoriser la transmission d'un bon patrimoine génétique... Nous essayons de croire que nous contrôlons nos pulsions mais le fait est que les mécanismes reproductifs agissent derrière en sous traitant... même si nous pouvons contrôler aujourd'hui le nombre d'enfants que nous voulons (de 0 à...). | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kujila · 5 octobre 2013 à 23:23 Re: Regard rapide sur la France Message 522 de 880 · Page 27 de 44 · 661 affichages · Partager Je reformule donc ma phrase puisque c'est toujours valable : La différence fondamentale entre l'homme et les animaux, c'est qu'il n'a pas pour fonction première et principale de se reproduire.
En fait, tu formules une phrase qui ne repose sur rien de scientifique... ce sont juste tes convictions. Comme on te démontre que tu as tort, tu reformules mais le fond est toujours le même... ce sont juste tes convictions... sans rien derrière !
La question que je pose c'est qu'est ce qui motive ces convictions ?
Je crains que ce ne soit pas très joli joli... | | | À: Djalma · 5 octobre 2013 à 23:33 Re: Regard rapide sur la France Message 523 de 880 · Page 27 de 44 · 658 affichages · Partager l'homme qui est un primate particulier peut le faire volontairement par choix. Il a certainement cherché à le faire depuis la nuit des temps avec plus ou moins de succès.. Mais depuis l'apparition très récente (dans l'histoire de l'humanité) de la pilule contraceptive il possède maintenant un moyen sûr et efficace!
Peut-être pas depuis la nuit des temps car il y a encore peu, pour avoir quelques enfants arrivant à l'âge adulte, il fallait en faire plus, mortalité infantile oblige ! | | | À: GilesB · 6 octobre 2013 à 9:50 Re: Regard rapide sur la France Message 524 de 880 · Page 27 de 44 · 633 affichages · Partager En fait, tu formules une phrase qui ne repose sur rien de scientifique... ce sont juste tes convictions. Comme on te démontre que tu as tort, tu reformules mais le fond est toujours le même... ce sont juste tes convictions... sans rien derrière !
C'est juste l'évidence même... Nier l'intelligence de l'homme en opposition à l'instinct de l'animal n'a pas de sens...
La question que je pose c'est qu'est ce qui motive ces convictions ?
Je ne comprends pas... Quelles conviction ?
En tout cas moi, ce qui me fait flipper, c'est qu'aujourd'hui encore des gens puissent être religieux (et ce, quelle que soit la religion). La religion, qui est à l'origine de millions de massacres dans le monde depuis des siècles, n'a plus de raison d'être aujourd'hui. La création du monde ne peut être que scientifique, aucun dieu n'a jamais pu exister...
Ce n'est pas Dieu qui a inventé, l'Homme, c'est l'Homme qui a inventé Dieu... C'est une grande vanité de la part de l'Homme de s'imaginer avoir trouvé l'origine de la vie et de l'univers il y a 2000 ans... alors qu'il ne savait même pas que la terre était ronde... | | | À: Kujila · 6 octobre 2013 à 10:25 · Modifié le 6 oct. 2013 à 11:37 Re: Regard rapide sur la France Message 525 de 880 · Page 27 de 44 · 629 affichages · Partager " Nier l'intelligence de l'homme en opposition à l'instinct de l'animal n'a pas de sens... "
Personne n'a fait cela, il me semble, dans cette discussion.
D'ailleurs, les deux ne sont absolument pas en opposition : l'intelligence de l'homme, dont le niveau peut parfois le différencier du reste du genre animal, ne l'empêche pas d'être pourvu lui aussi d'un instinct animal
l'homme ne dispose donc pas de l'une à la place de l'autre !
Le moment n'est-il pas arrivé où la mauvaise foi (sans jeu de mots) et l'entêtement d'avoir raison doivent savoir s'effacer devant l'évidence et la décence ? | | | À: Smartdogs · 6 octobre 2013 à 10:51 Re: Regard rapide sur la France Message 526 de 880 · Page 27 de 44 · 615 affichages · Partager Le moment n'est-il pas arrivé où l'entêtement d'avoir raison contre l'évidence doit savoir s'effacer devant la décence ?
C'est vrai que tu pourrais reconnaître que ce qui je dis est juste quand même  ! | | | À: Kujila · 6 octobre 2013 à 10:55 · Modifié le 6 oct. 2013 à 11:31 Re: Regard rapide sur la France Message 527 de 880 · Page 27 de 44 · 613 affichages · Partager La pirouette, elle ausi, n'efface rien ! | | | À: Smartdogs · 6 octobre 2013 à 11:13 Re: Regard rapide sur la France Message 528 de 880 · Page 27 de 44 · 608 affichages · Partager En gros, pour résumer mes dires à propos de la reproduction, je disais qu'une femme, moderne, libre et éduquée comme devraient l'être toutes les femmes du monde, a le choix et le droit de ne pas mettre au monde (ce qui ne l'empêche pas de mettre au monde si elle le désire). Un degré de réflexion qui ne peut habiter aucun animal.
Voilà la différence essentielle et fondamentale entre l'être humain et les animaux. La réflexion, le choix de faire ou ne pas faire. | | | À: Kujila · 6 octobre 2013 à 11:26 Re: Regard rapide sur la France Message 529 de 880 · Page 27 de 44 · 603 affichages · Partager "... je disais qu'une femme, moderne, libre et éduquée comme devraient l'être toutes les femmes du monde, a le choix et le droit de ne pas mettre au monde... "
T'en as parlé avec ta mère ? | | | À: Smartdogs · 6 octobre 2013 à 11:36 Re: Regard rapide sur la France Message 530 de 880 · Page 27 de 44 · 595 affichages · Partager T'en as parlé avec ta mère ?
Je maintiens qu'elle avait tout à fait le droit et le choix de ne pas faire d'enfants.
Mais comme je le disais, vu que tu n'as pas tout cité de mon précédent message : "ce qui ne l'empêche pas de mettre au monde si elle le désire"... | | | À: GilesB · 6 octobre 2013 à 11:51 Re: Regard rapide sur la France Message 531 de 880 · Page 27 de 44 · 668 affichages · Partager Une femme qui a un orgasme sécrète une hormone qui la rend amoureuse de son partenaire... le plaisir procuré par l'orgasme n'est que la conséquence d'un mécanisme favorisant la reproduction (aspiration de la semence vers l'utérus). Les femmes durant la période où elles sont fertiles sont physiquement plus attirées par des hommes aux traits très masculins (mâchoires viriles, carrure,...) qu'en période non fertiles tout cela pour favoriser la transmission d'un bon patrimoine génétique.
Il y a quelques inexactitudes, quelques approximations scientifiques, un mélange des genres entre ce qui relève de la biologie et ce qui apparient au domaine des sentiments...
Mais ce n'est pas grave. Nous sommes sur un forum de voyage, pas à un congrès de neurosciences. Et à la lecture de ce petit texte aux délicates métaphores, aux images poétiques, on ne peut qu'être touché par la belle déclaration d'amour que l'on perçoit en filigrane... "mâchoires viriles, carrure,..." Et si c'est ton portrait que tu esquisses ainsi d'une plume pudique, comme on la comprend, madame GilesB ! ... et donc ils eurent de beaux enfants ?
(J'aurais plutôt commencé ainsi : " Une femme amoureuse de son partenaire... (développer : sur virilité, carrure)... a (peut-être mais c'est pas sûr) plus de chance de.... (développer sur : hormone, plaisir, orgasme)... | | | À: Kola · 6 octobre 2013 à 12:05 · Modifié le 6 oct. 2013 à 12:34 Re: Regard rapide sur la France Message 532 de 880 · Page 27 de 44 · 659 affichages · Partager Kola, quelles inexactitudes ?
Sur la partie sentimentale, je n'évoquais que l'influence de la production d'ocytocine (lors de l'orgasme) sur le relationnel post coïtal.
Et sur ma partie perso, je suis imberbe, visage doux,... un peu éloigné du mec viril malgré mes 1M90. | | | À: Kujila · 6 octobre 2013 à 12:19 Re: Regard rapide sur la France Message 533 de 880 · Page 27 de 44 · 657 affichages · Partager En tout cas moi, ce qui me fait flipper, c'est qu'aujourd'hui...

Lamentable tentative pour te sortir de ce sujet où tu t'embourbes...
Non non, on ne déviera pas sur la religion... On va rester sur "L'Homme n'est pas un animal car il dispose de méthodes contraceptives" ! LOL Les labo pharmaceutiques te disent merci !
| | | À: GilesB · 6 octobre 2013 à 13:26 Re: Regard rapide sur la France Message 534 de 880 · Page 27 de 44 · 643 affichages · Partager La seule différence entre l'homme et les "autres animaux", c'est que l'humain est le seul animal qui soit aussi arrogant, con et orgueuilleux, pour croire qu'il n'est pas un animal  Et il veut s'en différencier, bien souvent pour mieux les exploiter ou les massacrer, sans probleme de conscience ni scrupule; On a "tout essayé" ! sur la différence entre l'humain primate et les autres êtres; le rire, faux, l'intelligence, faux, la conscience, faux, le "contrôle de la reproduction" : faux aussi ! des biologistes ont observé que dans les périodes de pénuries alimentaires ou de menaces pour leur vie, beaucoup d'espèces "se régulent" naturellement, soit en reduisant leurs accouplements, soit la femelle devient infeconde (parfois pour un temps), et j'en passe; et meme les pratiques sexuelles "solitaires" existent chez beaucoup d'êtres vivants, comme l'homosexualité (observés, chez différentes espèces, marsupiaux d' australie, chimpanzés, cétacés, canidés, félidés et autres) Ce qui prouve (entre autre) que les autres êtres vivants, ne 'copulent"' pas non plus que par instinct aveugle comme des robots, mais ont aussi leurs "préférences", leurs gouts personnels, et savent se reguler quand les dangers pour leur vie arrive; Ce que l'humain est bien incapable de faire encore : à l'échelle de la terre, l'humain est le seul animal ou presque "constamment en rut" (ou en potentiel de l'etre), le seul a se reproduire prolifiquement sans sagesse ni contrôle, le seul a se pretendre "au dessus de la nature", le seul à ne plus savoir vivre avec la nature, sans la détruire ou l'exploiter sa outrance, le seul a detruire toutes formes de vie sauvages et libres de façon aussi extreme; Le seul animal a avoir inventé des "armes de destructions massives", du nucléaire capable de faire exploser cette pauvre planète en quelques secondes en rayant de sa surface toute vie ou presque; le seul a avoir crée des lois liberticides, des guerres mondiales dans sa propre espèce, des pollutions enormes capables de provoquer un rechauffement climatique et de transformer en peu de temps la planète en four; le seul a avoir inventé des chambres en gaz, des systèmes éducatifs repressifs pour leurs "eleves d'elevages", le seul a se croire superieur aux autres, alors qu'il ne fait que suivre le troupeau comme un mouton, et ses désirs plus fous les uns que les autres; Le seul animal a etre encore le pire danger sur terre; | | | À: GilesB · 6 octobre 2013 à 13:52 Re: Regard rapide sur la France Message 535 de 880 · Page 27 de 44 · 628 affichages · Partager La musique adoucit les morses (et les singes aussi : D) Regard rapide sur la France (et ailleurs)
| | | À: GilesB · 6 octobre 2013 à 13:54 Re: Regard rapide sur la France Message 536 de 880 · Page 27 de 44 · 626 affichages · Partager Lamentable tentative pour te sortir de ce sujet où tu t'embourbes...
Désolé mais c'est toi qui as absolument tenu à dire que tu étais religieux et pratiquant, ce n'est pas moi qui suis à l'initiative d'une embryon de discussion sur la religion...
Non non, on ne déviera pas sur la religion... On va rester sur "L'Homme n'est pas un animal car il dispose de méthodes contraceptives" ! LOL Les labo pharmaceutiques te disent merci !
Tu n'as rien compris  ... Ha non, tu le fais exprès  ! Mais en effet, l'Homme n'est pas un animal. Et il peut choisir de mettre au monde ou non. Et ce, depuis bien longtemps. | | | À: Yurok999 · 6 octobre 2013 à 13:58 Re: Regard rapide sur la France Message 537 de 880 · Page 27 de 44 · 624 affichages · Partager Ce que l'humain est bien incapable de faire encore : à l'échelle de la terre, l'humain est le seul animal ou presque "constamment en rut" (ou en potentiel de l'etre), le seul a se reproduire prolifiquement sans sagesse ni contrôle,
Tu te trompes. L'homme n'est pas un animal tout d'abord. Ensuite, il ne se reproduit pas autant que les animaux pour qui c'est un instinct vital de survie de sa race.
C'est juste que, compte tenu de son espérance de vie, l'Homme se reproduit encore trop. Mais néanmoins beaucoup moins qu'il y a 100 ans par exemple (y compris dans les pays sous développés ou en voie de développement). Il y a par ailleurs des gens qui font le choix ne pas faire d'enfant, ou de n'en faire qu'un seul ou deux, alors qu'à une autre époque ils en auraient fait tant qu'ils pouvaient... Bref, c'est en bonne voie, peut-être que dans 100 ans ils n'en feront plus  ! | | | À: Kujila · 6 octobre 2013 à 14:10 Re: Regard rapide sur la France Message 538 de 880 · Page 27 de 44 · 609 affichages · Partager Tu as tant de mépris pour les "animaux" et d'orgueuil que ca pour "refuser" de te mettre a egalité avec eux ? c'est assez retrograde pour le coup ;) une vision assez "religieuse" et bourge Pour ma part, je n'aime d'ailleurs pas employer souvent le terme "animaux" qui renvoit trop souvent à une vision simpliste, condescendante de nos jours, et pour essayer de distinguer le "singe humain" des autres (égocentrisme, anthropcentrisme classique et l'autre : c'est pas moi c'est lui, on est mieux qu'eux, je suis superieur a lui etc, ce que font même les supporters de foots d'une equipe envers une autre, ou les racistes envers des gens qui sont un peu plus foncé ou clair de peau etc, alors j'imagine meme pas quand les différences sont plus "grandes", comme pour d'autres espèces ou etres vivants) Je prefère parler d'etres vivants, de formes de vie sur terre, dont l'humain fait parti, ni plus ni moins que l'oiseau dans le ciel, le dauphin ou la fourmi, le chat ou le coyote etc; Et ils partagent tous le même air a respirer, la même eau terrrestre, le meme sang rouge.... bien souvent; mais les différences morphologiques sont souvent un peu trop "grandes" pour que la sanction tombe envers eux : inferieurs, a exploiter, a manger etc... ; Ce qu'on appelle le specisme (le racisme envers les autres espèces) La surpopulation humaine reste bien là : 7 milliards actuel, et il parait, 10 ou 11 milliards en 2025, et 15 plus tard etc... et déjà on ne peut pas nourrir tout le monde, et un humain fait mille fois plus de dégâts sur terre, que des centaines d'autres êtres vivants, qui savent vivre avec la nature, s'adapter a leur milieu, en la respectant et sans le detruire ; Ce qui est d'ailleurs une des définitions claires de l'intelligence ! | | | À: Yurok999 · 6 octobre 2013 à 14:14 Re: Regard rapide sur la France Message 539 de 880 · Page 27 de 44 · 603 affichages · Partager "... le seul a se croire superieur aux autres, alors qu'il ne fait que suivre le troupeau comme un mouton, et ses désirs plus fous les uns que les autres; Le seul animal a etre encore le pire danger sur terre; "
De mon point de vue, tu es le seul ici dont les propos transpirent irrémédiablement le sentiment de supériorité, la folie et le danger pour les autres !
  | | | À: Kola · 6 octobre 2013 à 14:15 Re: Regard rapide sur la France Message 540 de 880 · Page 27 de 44 · 602 affichages · Partager un mélange des genres entre ce qui relève de la biologie et ce qui apparient au domaine des sentiments...
Du verbe apparier, unir par paire?  Joli lapsus dans le contexte. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |