GeorgesOZ · 17 juillet 2013 à 3:52 · 16 photos 880 messages · 57 participants · 64 993 affichages | | | | À: Yurok999 · 7 octobre 2013 à 18:41 Re: Regard rapide sur la France Message 601 de 880 · Page 31 de 44 · 815 affichages · Partager Perso je ne juge pas les gens sur leur apparence
Tu sembles pourtant faire une fixation sur les moches et les thons... 
elles prefèrent se trouver un gars "bien dans le système", histoire d'avoir des "revenus" certains,
Nous ne sommes plus au XIX ème siècle, les femmes travaillent et ne dépendent plus de leur famille ou de leur mari pour subsister. Certaines gagnent même nettement plus que leur conjoint... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Atila · 7 octobre 2013 à 18:56 Re: Regard rapide sur la France Message 602 de 880 · Page 31 de 44 · 802 affichages · Partager Preuve qu'elle ne valent pas grand chose non plus (si elles courent apres l'argent "abondant"  )
Perso j'aime bien les thons, ils sont souvent sympas, modestes, et en plus je les défends avec Greenpeace et seashepherd ! Laissez les thons tranquilles, les thons aussi ont besoin d'amour et de respect ! (tu vois je viens de faire une bonne action pour toi et d'autres, preuve que je ne suis pas si misogyne que ça) | | | À: Yurok999 · 7 octobre 2013 à 19:13 Re: Regard rapide sur la France Message 603 de 880 · Page 31 de 44 · 795 affichages · Partager Et j'ai plus souvent rencontré de femmes avec des "gros lourds", fan de bières, de tuning, voire violents envers elles ou qui les trompent etc; qu'avec des gars "spaces", free style, disjonctés parfois, sauvages ou détestant "le système" (souvent même elles prefèrent se trouver un gars "bien dans le système", histoire d'avoir des "revenus" certains, et une place dans la "jetset" locale ou internationale, pas folles des guepes)
Je ne sais pas où tu vis... Il faut peut-être que tu déménage, ton coin a l'air peu fréquentable ! Viens vivre à Paris  ! | | | À: GilesB · 7 octobre 2013 à 19:18 Re: Regard rapide sur la France Message 604 de 880 · Page 31 de 44 · 792 affichages · Partager Ce qui devait arriver arrive... A force de le nourrir, il déborde, il se répand, il vomit partout... ça devient grotesque, pathétique, dégueulasse. | | | À: Kujila · 7 octobre 2013 à 19:28 Re: Regard rapide sur la France Message 605 de 880 · Page 31 de 44 · 784 affichages · Partager Je ne sais pas où tu vis... Il faut peut-être que tu déménage, ton coin a l'air peu fréquentable ! Viens vivre à Paris  !
Justement, j'en ai croisé pas mal à paris des comme ça C'est du "concentré" là bas 
à "kola", à tes souhaits ! | | | À: Yurok999 · 7 octobre 2013 à 19:41 Re: Regard rapide sur la France Message 606 de 880 · Page 31 de 44 · 771 affichages · Partager Pas dans mon entourage... Visiblement, tu les attires ! | | | À: Kujila · 7 octobre 2013 à 20:15 Re: Regard rapide sur la France Message 607 de 880 · Page 31 de 44 · 761 affichages · Partager Il suffit souvent d'en croiser ou dans divers endroits, pour voir le genre ! (couples snobs de babouins en rut ou à deux euros etc ;)) Allez vous m'avez bien fait marrer Je trace hors du zoo humain  Je vous laisse quand même un peu de grain à moudre Cacahuètes ? Image attachée: | | | À: Kola · 7 octobre 2013 à 20:40 Re: Regard rapide sur la France Message 608 de 880 · Page 31 de 44 · 746 affichages · Partager A force de le nourrir, il déborde, il se répand, il vomit partout... ça devient grotesque, pathétique, dégueulasse.
Faudrait prévenir Kujila ! | | | À: Kujila · 8 octobre 2013 à 16:35 Re: Regard rapide sur la France Message 609 de 880 · Page 31 de 44 · 688 affichages · Partager Pas dans mon entourage... Visiblement, tu les attires !
qui les femmes ? Je crois bien que non justement......c'est bien la son problème | | | À: Gildadesiles · 8 octobre 2013 à 19:15 Re: Regard rapide sur la France Message 610 de 880 · Page 31 de 44 · 668 affichages · Partager Au contraire, je suis trop beau pour être vrai  J'ai souvent eu des compliments de pas mal de femmes, que ce soit de valeurs, de respect ou physiques, " 1m80, musclé, un regard comme l'océan, bref je vais arreter car je suis modeste dans la vie ! mais c'est clair que quand on ne "frequente" pas les "jetset locale", ou les groupes, copinages, et amis d'amis, et qu'on travaille en free lance hors des "boites, bars et patrons, et collègues et villes", etc, on est souvent hors du troupeau, et très peu d'occas de rencontres; C'est comme ca, certains préfèrent encore la liberté-solitude que les compromis et la médiocrité des "relations sociales"; Et en France, les sauvages sont rarement appreciés, voire exclus; (il suffit de voir le sort qu'on reserve aux ours, aux loups, ou aux Roms ! entre autre) Quel beau pays la France (sans les français ;)) | | | À: Yurok999 · 12 octobre 2013 à 11:44 Re: Regard rapide sur la France Message 611 de 880 · Page 31 de 44 · 944 affichages · Partager Au contraire, je suis trop beau pour être vrai  J'ai souvent eu des compliments de pas mal de femmes, que ce soit de valeurs, de respect ou physiques, " 1m80, musclé, un regard comme l'océan, bref je vais arreter car je suis modeste dans la vie ! --
Moi, je te trouve une grande qualité: tu es divertissant! | | | À: GeorgesOZ · 18 octobre 2013 à 10:07 Re: Regard rapide sur la France Message 612 de 880 · Page 31 de 44 · 869 affichages · Partager Bonjour Georges,
Je decouvre tout juste ton poste initial.
J'ai été curieux de voir le ressenti d'une personne revenant dans son pays après tant d'année. C'est effectivement interessant d'avoir un regard différent sur notre pays.
J'ai trouvé dommage qu'on essaye de remettre en cause ta perception. C'est un avis personnel d'un touriste (tu l'as dis toi meme) et il faut le prendre en compte. Désolé, je n'ai lu que les 10 premières pages du post.
J'ai aussi vécu a BKK quelque temps (sans y rester autant de temps que toi). A mon retour en France, j'ai pu constater les choses suivantes: - L'état du métro. C'est une des premières choses a laquelle un touriste est confronté à Paris. C'est triste, pas d'espace, les mauvaises odeurs, les trames qui sont vieilles. Effectivement comme cela a été dit, il y a une raison, le métro parisien est ancien et sa rénovation a un cout. Soit. Mais pensez a un japonais / un chinois / un Thai qui se rend dans la ville de l'amour pour la première fois, son premier contact avec le métro, ca va lui faire bizarre. - La nourriture / les restos: Je trouve ce sujet délicat. Le rapport avec la nourriture en asie (en thailande a minima) et l'europe n'est pas la meme. En Thailande, on mange a n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit a peu près n'importe ou. La nourriture est pleine de saveur a des prix mini. En France, c'est plutot cadré. Heure des repas fixes. Entree / plat / dessert. Il faut aussi savoir faire le tri parmis de nombreux imposteurs qui jouent sur le fait que c'est un resto de passage et que cela ne sert a rien d'avoir une bonne réputation si ils ont une clientèle de passage. J'en ai fait l'expérience cette été au grau du roi. Sur l'aspect nourriture, je dirais égalité. Trop différent pour pouvroir être comparé - Les taxis Je ne sais meme pas si il y a besoin de parler de ce point. C'est simple, je ne considère pas le taxi comme un moyen de transport en France alors qu'a Bangkok c'est tellement pratique. - Le gros plus pour la France. L'architecture des villes, des batiments. Le fait de pouvoir se promener en centre ville à pied. Impossible de marcher à BKK, trottoir encombrés par X marchands en tout genre. Quel plaisir quand il fait beau d'aller se ballader en ville (je suis de Toulouse). Simplement profiter de la terrasse d'un café.
Au final, il me semble que la France est la première destination mondiale en terme de nombre de touriste. J'ai peur que l'on ne puisse plus vivre très longtemps sur une réputation qui est peut etre sur-faite
Débattre si j'ai raison ou pas de mon ressenti à mon retour en France ne m'interesse pas. C'est un ressenti. Prenez le ou pas en considération, c'est votre probleme. | | | À: Kastayou · 18 octobre 2013 à 11:40 Re: Regard rapide sur la France Message 613 de 880 · Page 31 de 44 · 841 affichages · Partager Bonjour Seb,
Merci pour ta réaction, bien pesée et bien équilibrée.
Sans conteste, la France reste le pays le plus visité par des touristes étrangers, et il y a plusieurs raisons dont celles que tu donnes. Se promener en ville, comme tu dis, c’est un vrai plaisir quand on est en France. Les villes sont belles (dans d’autres pays aussi, surtout, à mon avis, en Europe, l’ Italie par exemple) et quand il fait beau, c’est formidable. Malheureusement pour Bangkok, en plus de ce que tu dis de l’encombrement des trottoirs (mais ça peut aussi être considéré comme un agrément: au moins, ça vit intensément, c’est l’Asie !), il y a le climat un peu trop lourd.... On ne peut pas marcher 10-15 minutes sans être trempé de sueur.
Mais je ne voulais pas pousser à fond la comparaison avec Bangkok. Je l’ai dit, à ce jeu-là personne ne gagne vraiment jamais, on trouve toujours des plus et des moins partout. Ce que je voulais dire, c’est que la France, premier pays touristique au monde, donc, surprendra aussi pas mal de touristes étrangers par certains aspects pas si reluisants que ça. Il y a tout un tas de raisons (encore), mais ce qui m’ennuie le plus, c’est qu’entre autres il y a ce manque de civisme flagrant de certains (beaucoup ?). Sur ce point, Bangkok bat Paris. Car si la ville n’est pas nickel-nickel, si on y voit les rats et les cafards courir sur les trottoirs, si le ramassage des ordures n’est pas aussi bien organisé qu’à Paris, par contre les gens ne saccagent pas délibérément leur environnement.
Je te cite : « J'ai peur que l'on ne puisse plus vivre très longtemps sur une réputation qui est peut-être surfaite ». La réputation n’est peut-être pas surfaite, mais on peut se demander si on peut vivre éternellement sur une réputation.
Comme tu le dis, tout ça, c'est du ressenti. Ça peut se discuter, mais il faudrait cependant y voir matière à réflexion au lieu de se barricader mordicus derrière des positions extrémistes selon lesquelles « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes » (je parle pour certains). | | | À: GeorgesOZ · 18 octobre 2013 à 11:49 Re: Regard rapide sur la France Message 614 de 880 · Page 31 de 44 · 833 affichages · Partager Comme tu le dis, tout ça, c'est du ressenti. Ça peut se discuter, mais il faudrait cependant y voir matière à réflexion au lieu de se barricader mordicus derrière des positions extrémistes selon lesquelles « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes » (je parle pour certains).
Toujours ton éternel aveuglement et ta lecture partielle qui t'empêche de voir que personne, vraiment personne depuis le début de la discussion, n'a dit que Paris était une ville sans défauts... Ce n'est pas la première fois que tu fais preuve de cette mauvaise foi caractérisée... Tu es toi-même la caricature de ce que tu dénonces... | | | À: Kastayou · 18 octobre 2013 à 16:28 Re: Regard rapide sur la France Message 615 de 880 · Page 31 de 44 · 798 affichages · Partager Mais pensez a un japonais / un chinois / un Thai qui se rend dans la ville de l'amour pour la première fois, son premier contact avec le métro, ca va lui faire bizarre.
j'espère bien que le métro n'est pas la référence de la ville de l'amour il y a quand même des endroits un peu plus romantiques dans Paris.....  .NB les rames sont toutes en cours de rénovation.....climatisées et tout....donc cela devrait progresser. J'ai bien aimé le métro japonais, au demeurant pratique mais je ne me suis pas non plus extasiée, comme à Bangkok ou ailleurs je salue davantage le coté pratique que le reste.... pas d'espace ? à Tokyo comme à Bangkok (ou ailleurs d'ailleurs) il y a des moments où on est serré et ou ça pue aussi (un peu l'alcool, un peu les pieds....). Mais le métro n'est pas pour moi le symbole du pays juste un moyen de me déplacer bien pratique d'un point A à un point B. Ce que j'ai trouvé par contre particulièrement agréable ce sont les trains au Japon, spacieux avec les fauteuils rotatifs....pratiques et la gentillesse du personnel des transports (en général parce que on a eu aussi affaire à une ou deux personnes désagréables)....
Pour les repas, j'adore l'Asie parce que c'est vrai que c'est fou ce qu'on peut manger à toute heure.....et c'est vraiment délicieux....en France c'est vrai que nous avons la culture du vrai repas, peut être un peu plus convivial finalement, avec des horaires. j'ai l'impression que cette culture se perd de plus en plus pour faire place à l'internationalisation de l'organisation, fast food et toxic bouffe à toute heure....les vrais restos gardant eux leurs horaires....c'est vrai que la comparaison est difficile et tant mieux parce que le charme des voyages c'est aussi découvrir une autre façon de manger et de vivre, si on uniformise tout c'est affreux....
Par contre, c'est drôle car nous nous sommes beaucoup déplacés à pied à bangkok (sur des courts périmètres bien évidemment)....on s'est perdu dans des petites rues c'est vrai que c'est un peu bordélique mais j'ai plutot trouvé charmant de se perdre dans ces rues encombrées (par contre la moiteur est terrible !). de découvrir des coins charmants sans touriste ou parfois plus glauques. Nous avons peu pris le taxi, trop de trafic ! mais nous ne sommes pas resté non plus très longtemps (ceci explique peut être cela)
ah les terrasses de café....c'est vrai que c'est un vrai plaisir....en France ! | | | À: Gildadesiles · 11 novembre 2013 à 16:33 Re: Regard rapide sur la France Message 616 de 880 · Page 31 de 44 · 663 affichages · Partager bonjour à tous juste pour écrire que j'en ras-le-bol de ce pays de 60 millions de crétins... Hollande qui se fait siffler le 11 novembre, les "bonnets rouges" (encore une autre imbécilité...) qui saccagent tout, les anti-mariage pour tous, tout le monde fait maintenant ce qu'il veut en France.. Et pendant ce temps là aux Philippines il y a des milliers de gens qui ont tout perdu, qui crèvent la faim...et qui se relèvent sans rien dire, sans rien demander à personne.. donc en France, pays où on meurt la bouche pleine avec des tas d'avantages sociaux, certains feraient mieux de se faire botter le...et voir aux Philippines comment ça se passe. Le Français râleur et pas content au début c'est amusant mais maintenant ça finit par être énervant. Voilà tout ce que j'ai a écrire.
Heureusement que sur VoyageForum il y a des gens qui sont jeunes de mentalité | | | À: Mathews · 11 novembre 2013 à 18:03 Re: Regard rapide sur la France Message 617 de 880 · Page 31 de 44 · 637 affichages · Partager Moi aussi j'en ai ras le bol de ce pays. Un Président mollasson qui parle d'égal à égal avec... Léonarda, des fermetures d'usines et des délocalisations qui saccagent notre économie et le mariage pour tous pour satisfaire les illuminations sociétales d'un petit lobbie.
Et pendant ce temps là, aux Philippines... | | | À: Satanika · 11 novembre 2013 à 18:41 Re: Regard rapide sur la France Message 618 de 880 · Page 31 de 44 · 621 affichages · Partager le mariage pour tous pour satisfaire les illuminations sociétales d'un petit lobbie
Je ne vois pas bien ce que le mariage pour tous vient faire là dedans.
C'est au contraire une mesure qui ne coûte rien et qui peut rapporter à l'économie locale vu le coût d'un mariage.... | | | À: Mathews · 11 novembre 2013 à 19:04 Re: Regard rapide sur la France Message 619 de 880 · Page 31 de 44 · 614 affichages · Partager Hollande qui se fait siffler le 11 novembre
Pas que le 11 novembre ! | | | À: Atila · 11 novembre 2013 à 19:27 Re: Regard rapide sur la France Message 620 de 880 · Page 31 de 44 · 604 affichages · Partager le mariage pour tous pour satisfaire les illuminations sociétales d'un petit lobbie
Je ne vois pas bien ce que le mariage pour tous vient faire là dedans.
C'est au contraire une mesure qui ne coûte rien et qui peut rapporter à l'économie locale vu le coût d'un mariage....
En effet, je ne vois pas trop ce que cette réflexion vient faire dans la discussion... d'autant qu'en gros, ça ne veut rien dire, les "illuminations sociétales d'un petit lobby" (avec un y)  ? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |