 |  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 15 décembre 2007 à 9:33 97 messages · 19 participants · 14 769 affichages | | | | À: Tamerlan95 · 15 décembre 2007 à 20:36 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 21 de 97 · Page 2 de 5 · 2 671 affichages · Partager et oui il y a de forte chance que les piste soit boueuse nous allons monter les pneus en consequence bon je pensais faire reagir quelques peersonnes sur les colons.il fallais tu te doute bien prendre cela au 2 eme degre. en attendant de boire une thb ou un punch coco je vais aller dans mon salon devant le feu de cheminee boire un petit rhum arange a la vanille avec en fond jerry marcos bonne soiree pierre yves | | | À: Qsf · 16 décembre 2007 à 8:56 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 22 de 97 · Page 2 de 5 · 2 641 affichages · Partager pour jerry marcos il est a bordeaux pour la nuit de la st sylvestre donc c est moi le premier qui gouteras tout cela en trichant un peu puisque ce sera a bordeaux | | | À: Jipi · 16 décembre 2007 à 9:26 · Modifié le 16 déc. 2007 à 9:45 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 23 de 97 · Page 2 de 5 · 2 636 affichages · Partager Salut Jipi!!!! 
Si je comprend bien Jerry Marcos fait une tournée française chez Pierre Yves en Bretagne hier soir et à Bordeaux pour la nuit de la saint Sylvestre et pour Paris c'est quand? Car, si je compte le voir à Mada, il faudra attendre!!! 
Quoi que Jonnhy va aller donner un concert à Tana, alors tout est possible!!!!! 
Bon dimanche à toi et veloma     | | | À: Tamerlan95 · 16 décembre 2007 à 9:43 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 24 de 97 · Page 2 de 5 · 2 631 affichages · Partager salut en effet comme tous les ans a pareille epoque tous les grands artistes de ZIQ GASY sont en france c est dommage pour mada mais pour en avoir discute il y deux ou trois ans avec jaojoby et njakatina c est poour eux une question de survie car c est en france en fin d annee qu ils realisent leurs meilleurs contrats egoistement nous on en profite  et les jeunes groupes ont la place pour se lancer a mada | | | À: Tamerlan95 · 16 décembre 2007 à 12:23 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 25 de 97 · Page 2 de 5 · 1 598 affichages · Partager je connais pas encore mada mais vu les photos multiples que j en ai tout est beau a mada le paysage, la faune et les gens eux memes | | | À: Yvonbrunet · 16 décembre 2007 à 13:30 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 26 de 97 · Page 2 de 5 · 1 591 affichages · Partager Salut!!!!! 
Oui, tout est beau, mais le paradis sur terre n'existe pas et donc il faut être très vigilant mais bien sur que Mada est un super pays, mais je crois que tu avais l'intention de t'installer à Mada de mémoire et pour cela, il faut être sur des gens à qui tu as à faire!!! Car Mada n'est pas forcément le pays idéal pour s'installer et surtout faire fortune!! 
Mais, il y a des gens très bien mais, il faut avoir la chance de les connaitre et surtout dans ce pays, il faut savoir se taire et surtout ne pas faire de jaloux car sinon tôt au tard, tu le payeras!!!! 
Alors, voila, Mada pour les vacances super oui mais pour y vivre, pas plus facile d'ailleurs!!!! 
Veloma     | | | À: Tamerlan95 · 16 décembre 2007 à 13:58 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 27 de 97 · Page 2 de 5 · 1 584 affichages · Partager oui merci de ton message mais pour y repondre tu sais dans n importe quelle region et pays les gens qui ouvrent trop leur gu....e, sont jamais bien vus. alors je crois que n importe ou il faut etre a l ecoute des autres et etre naturel. symphatique et tolerant aussi. mais en tout etat de cause je pense que la fortune nous qui sommes en france nous l ammenons lorsque nous allons a mada et il faut vivre le plus simplement du monde aimer le monde rural et paysan ou simple. a partir de ça on s accodome facilement, la gentillesse c est avant tout le premier pas envers les autres. mais a toi bon voyage et ramene de belles photos de ce fabuleux pays et de bons souvenirs. a+ | | | À: Qsf · 17 décembre 2007 à 8:54 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 28 de 97 · Page 2 de 5 · 1 572 affichages · Partager Salut Pierre Yves,
J'arriverais une semaine avant toi, on pourra peut_être se voir à Antsirabé ou même faire un tour en moto. Pour le sujet initial du post, très difficile à dire. J'aime bien la côte nord/est, la végétation luxuriante, le climat tropical humide mais je suis très bien aussi sur les hautes terres. Beaucoup moins d'affinitées par contre avec le sud arride, avec les paysages minéraux. | | | À: Acer · 17 décembre 2007 à 10:06 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 29 de 97 · Page 2 de 5 · 1 566 affichages · Partager un peu dac avec toi mais j aime bien quand meme la region de fort dauphin sutout lokaro ste lucie pour le reste je suis pas un grand fana des regions trop arride style desert;sahel | | | À: Jipi · 17 décembre 2007 à 10:17 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 30 de 97 · Page 2 de 5 · 1 563 affichages · Partager Salut Jipi,
La région de Fort Dauphin est une des nombreuses régions qu'il me reste à découvrir et elle est tout en haut de la liste de mes priorités car tout va vite changer avec le développement minier. Après mon prochain accompagnement je vais rester quelque temps pour un voyage perso (Antalaha, Sambava et environs). | | | À: Acer · 17 décembre 2007 à 10:21 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 31 de 97 · Page 2 de 5 · 1 580 affichages · Partager antalaha sambava c est un mes endroits preferes a mada mais c est vrai j y ai qqes amis a antalaha qui est une ville ou on peut se baigner en ville va a lhotel cocotier c est simple mais tres convivial c est des amis de tres longue date | | | À: Jipi · 17 décembre 2007 à 10:26 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 32 de 97 · Page 2 de 5 · 1 575 affichages · Partager Merci, je savais que tu aimes bien ce coin et je ne manquerais pas à te demander des conseils en MP avant de partir. Rien que d'en parler me fait du bien, je détesté l'hiver en Europe et je n'ai plus de voyages en janvier & février. | | | À: Acer · 17 décembre 2007 à 10:28 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 33 de 97 · Page 2 de 5 · 1 571 affichages · Partager j aime beaucoup la cote vanille j ai oublié d en parler dans mon post la cote vanille difficile d acces mais accueillante sauvage et varié | | | À: Acer · 17 décembre 2007 à 10:28 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 34 de 97 · Page 2 de 5 · 1 571 affichages · Partager pour le froid meme a bordeaux on est bien servi -5 depuis vendredi tous les matins cela me GAVE un max heureusement on a une coupure fin janvier au senegal chez un pot en casamance | | | À: Acer · 17 décembre 2007 à 10:50 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 35 de 97 · Page 2 de 5 · 1 567 affichages · Partager Salut Acer!!! 
Je vois que tout le monde à le mal de Mada et cela s'accentue encore plus avec le froid que nous avons sur sur la France!!!  Toujours plus difficile à passer l'hivers en Europe!!!! vivement le printemps et oui, il me reste encore 4 mois et demi avant de partir à Mada, l'année prochaine je ferai un break entre les deux avec un voyage au Népal, pour changer un peu, là aussi il y a aura des rencontres avec les locaux!!! 
En attendant, il faut faire avec!!! 
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 17 décembre 2007 à 15:41 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 36 de 97 · Page 2 de 5 · 1 557 affichages · Partager moi la région la + belle c madagascar, plus précisemment la ville d'antalaha car c'est la capitale de la vanille et en plus il ya une belle plage !!!! | | | À: Rozmé · 17 décembre 2007 à 15:58 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 37 de 97 · Page 2 de 5 · 1 551 affichages · Partager Bonjour!!!! 
Et bien moi, je n'arrive pas encore à me décider sur la partie la plus belle de Madagascar, mais je crois quand même que la côte est est la plus jolie dans son ensemble car plus verte, mais toute la côte sud est très belle aussi et les hauts plateaux aussi!!!      
Veloma | | | À: Tamerlan95 · 17 décembre 2007 à 16:40 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 38 de 97 · Page 2 de 5 · 1 546 affichages · Partager la question est assez vague! parles tu de la beauté touristique, de la facilité d'y vivre? faire des promenades à M/car en touriste, c'est toujours un moment agreable, parce que c'est un break dans le quotidien. mais les endroits parfois tant vantés vous ne pourriez pas y vivre.c'est beau quand on vient de loin, mais le quotidien c'est souvent bien autre chose.personne ne parle (sauf ulmvasa) des difficultés du quotidien.l'absence d'electricité, de réseau d'adduction d'eau potable, de route.je ne suis pas certain que ce que vous appelez beau vous le paraitrait longtemps. la faune...endemique quelquefois, mais très pauvre en quantité, la flore, merveilleuse mais on peut traverser de vastes regions devastées par les tavy (feux de brousse) l'aridité des sols dans le sud, oh oui tout est beau, c'est presque un slogan d'agence de voyages. c'est oublier que le pays compte 80% de sa population qui vit avec moins d'un euros/jour, que 20000morts sont dû au palu /an. que le systeme scolaire est plus que pauvre dans beaucoup d'endroits, que l'esperance de vie est inferieur à 60 ans et de beaucoup, que la mortalité infantile est tres forte, que les adolescentes sont deja mere de famille à 14/15ans, que les violences conjugales sont très frequentes, que la corruption arrange bien les salaires de tout une part de fonctionnaire, que la THB fraiche en brousse est un mythe, et que le malgache ne boit pas de "rhum arrangé", mais se dejante la gueule au rhum blanc, avant et apres le travail...içi, le rhum n'est pas convivial, c'est un moyen d'oublier l'avenir.... que le malgache connait très rarement son pays, car il ne voyage pas...vous decrivez un pays qui n'existe que dans vos phantasmes.la realité du pays est ailleurs, mais bien sûr faire du tourisme, c'est passer et même si vous ramenez de charmantes images, elles sont aussi vraissemblables que les cartes postales des lieux de villegiature europeens... des milliers d'enfants ne sont sur aucun registre d'état civil ;impossibilité de scolarisation et de developpement perso.hypothétique. que nombre d'habitations n'ont pas de latrine, même rudimentaire, que les gens de la côte ouest font leur besoin sur les plages que vous cherissez tant, que dormir chez l'habitant est presque toujours impossible;les maisons sont juste suffisantes à la famille, qu'il n'y a souvent rien dedans...j'adore le pays, mais je n'y cherche pas la beauté. je souhaite simplement que les generations qui arrivent aient une chance même petite... d'être scolarisé au plus de leur possibilité, de grandir avec plus de securité medicale, et de vivre dans un pays qui ressemble aux cartes postales que vous enchantez... | | | À: Tamerlan95 · 17 décembre 2007 à 16:49 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 39 de 97 · Page 2 de 5 · 1 541 affichages · Partager attention voila le retour du "......................." | | | À: Zellohc · 17 décembre 2007 à 17:39 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 40 de 97 · Page 2 de 5 · 1 534 affichages · Partager mais que fais tu à vivre dans ce pays!!!!es tu chronophage ou quoi!!! | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |