 |  |  |
 | | | | Tamerlan95 · 15 décembre 2007 à 9:33 97 messages · 19 participants · 14 766 affichages | | | | 15 décembre 2007 à 9:33 Région la plus belle de Madagascar? Message 1 de 97 · Page 1 de 5 · 9 050 affichages · Partager Bonjour à tous!!!! 
Je vais vous demandez un avis personnel à chacun de vous qui connaissez si bien Mada
quelle est pour vous la région la plus belle?
merci de votre participation et bonne journée à tous! | | | À: Tamerlan95 · 15 décembre 2007 à 11:09 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 2 de 97 · Page 1 de 5 · 9 001 affichages · Partager pour moi c est madagascar qui est beau dans son ensemble de variete d ethnies, de paysages, de lieux naturels, de reserves et d us et coutumes et surtout qqes petits endroits que l on garde egoistement pour soit  a plus | | | À: Tamerlan95 · 15 décembre 2007 à 11:30 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 3 de 97 · Page 1 de 5 · 8 976 affichages · Partager le plus belle endroit de Madagascar est l'endroit ou l'on se trouve quand tous nos paramètre sont au vert. A ce moment la tout est merveilleux... et un mal de tete ou de dent passager peut venir tout detruire en un rien de temps... Et cela aucun office du tourisme ne peut le maitriser, et le succès d'une destination ne tiens vraiment à rien | | | À: Ulmvasa · 15 décembre 2007 à 11:34 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 4 de 97 · Page 1 de 5 · 8 971 affichages · Partager | | | À: Tamerlan95 · 15 décembre 2007 à 11:51 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 5 de 97 · Page 1 de 5 · 8 961 affichages · Partager tres franchement pas vraiment j aime et je recherche, tout autant l'effervescence de Nosy bé, que le calme et la serenité d'un village de brousse reculé. Je suis ébahi par la mer d'emeraude, comme par le rougeoiment des paysages des haut plateaux. je fais le caméléon sur une plage, aussi bien que je speed à tana. je suis disponible et à l écoute aupres de mes rencontres, tout autant que parfois je suis à la bourre, que je me suis créé, et ne desir pas etablir un lien voila en voyage je vis et je vis à mada aussi bien qu'ailleurs, mon esprit ce ferme de partout quand le mal de dents ou autres probleme de vie arrive... | | | À: Tamerlan95 · 15 décembre 2007 à 11:53 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 6 de 97 · Page 1 de 5 · 8 958 affichages · Partager bonjour
Ils ont tous raison mais je trouve que pour un 1° voyage à mada la fameuse RN 7 est très belle (variété de paysages, ethnies, etc)
Mais effectivement tout est beau à Madagascar et surtout la population, faune, flore et paysages
Bon voyage dans la belle ile | | | À: Chantalb · 15 décembre 2007 à 12:02 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 7 de 97 · Page 1 de 5 · 8 951 affichages · Partager Bonjour!!!! 
C'est sur, pour une première approche de Mada, c'est la route de la nationale7 qui est recommandée bien sur, donc cela est ton coin préféré alors!!!!! 
Veloma | | | À: Jipi · 15 décembre 2007 à 12:05 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 8 de 97 · Page 1 de 5 · 8 947 affichages · Partager Salut Jipi!!!! 
Dis donc, c'est marrant, mais nous avons à peu près la même façon de penser et j'aurais répondu comme toi, c'est incroyable!! 
Veloma | | | À: Chantalb · 15 décembre 2007 à 12:10 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 9 de 97 · Page 1 de 5 · 8 942 affichages · Partager ben je suis pas d accord sur premier ou deuxieme ou dixieme voyage a mada si la personne est attiré par la mer faire la rn7 la mer elle est à 1000 bornes. si la personne aime le mineral les tsingy n'y sont pas etc etc. Donc on choisi son coin non pas en fonction de la premiere fois, mais de ses pole d'interet... Comme toutes les premieres fois c'est l attirance qui fait que  et le voyage ne s apprend pas c est une maniere d'etre... De plus que veut dire premiere fois premiere fois à mada ok mais si la personne a deja traversée le monde la premiere fois qu il arrive a mada il sais ce qu est une piste un taxi brousse etc. Alors ne faisont pas du voyage une epreuve mais une envie voir un besoin de vie | | | À: Tamerlan95 · 15 décembre 2007 à 12:11 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 10 de 97 · Page 1 de 5 · 8 941 affichages · Partager t inquiete pas on a la meme approche de mada donc c est assez logique que nous ayons les memes attaches dans l ile avec ce froid j aurais bien envie d etre a ananalava au malibu a me sirote un puch coco de la patronne!! heureusement qu il y a la st sylvestre de mada ici a bordeaux avec jerry marcos pour nous rechauffer le coeur et le corps!! et une petite THB!! | | | À: Jipi · 15 décembre 2007 à 12:16 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 11 de 97 · Page 1 de 5 · 8 827 affichages · Partager Re Jipi!!! 
Dans quatre mois, j'y serai à Ananalava au Malibu pour déguster le punch coco de la patrone et je porterai un toast à toi et à Mada, mais toi, tu seras dans un autre coin de l'ile aussi tranquille certainement devant la même chose ou une THB bien fraiche!!!     
Veloma | | | À: Jipi · 15 décembre 2007 à 12:18 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 12 de 97 · Page 1 de 5 · 8 825 affichages · Partager Fort dauphin, c'est génial, mais c'est pas le moment d'y aller. La cote Est et sainte marie, un eden sur terre. Descendre la tsiribihina en pirogue sur qq jours, c top.... Tout est chouette à mada ! | | | À: Griffon974 · 15 décembre 2007 à 12:51 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 13 de 97 · Page 1 de 5 · 8 810 affichages · Partager et une aprem a discuter avec un vieux gasy devant une case en brousse des fady, coutumes et autres nouvelles du village et finir la soiree en goutant au betsa-betsa et au toaka-gasy !! | | | À: Griffon974 · 15 décembre 2007 à 13:55 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 14 de 97 · Page 1 de 5 · 8 798 affichages · Partager Tout est chouette à mada !
Bonjour!!!! 
Tu as raison de dire que tout est chouette à Mada, les rencontres sont tellement fortes et prendre tout son temps pour apprécier les paysages et je ne te parle pas non plus des bords de mer et des iles, il y a vraiment vraiment tout!!!      
veloma | | | À: Tamerlan95 · 15 décembre 2007 à 14:05 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 15 de 97 · Page 1 de 5 · 8 793 affichages · Partager enfin tout es bien à mada pour le colon cependant le malgache ont la malaria moyenne d esperance de vie 55 ans, pas d'hopitaux, smic à 20 € mois alors quand j entends parlé d eden cela me derange un peu. Mais mada si tu as de la tunes c est un eden comme le reste du monde... l avantage de mada c est de faire croire à un smicard français qu il a de la tune mais les bahamas on de tres belle plage sauvage | | | À: Ulmvasa · 15 décembre 2007 à 15:02 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 16 de 97 · Page 1 de 5 · 8 762 affichages · Partager Re Pierre!!! 
Je n'aime pas trop quand tu emploies le mot colon, penses tu vraiment que cela soit d'actualité!!! ce que je n'aime pas non plus c'est quand tu dis que l'avantage de mada c'est de faire croire à un smicard qu'il a de la tune, vraiment, je trouve cela déplacé, car penses tu vraiment qu'un smicard en france pourrait se payer un billet d'avion pour Tana!! 
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 15 décembre 2007 à 15:14 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 17 de 97 · Page 1 de 5 · 8 751 affichages · Partager il y avait un ton provoc la dedans mais le fond est ce que je pense. on se penche avec condescendance sur les pauvre malgache en arriere pensée c est de la bienveillance et donc en etant bienveillant on se donne un air de supériorité  on se permets des choses des conseils que jamais on ne donnerait en france etc etc oui il y a encore moins que smicard à mada il y a toute une equipe de rmiste soit réunionnais sois les rmiste surfeurs qui s installe a demeure sur mada il y a toute une mouvance comme cela je sais que mon post deplait mais c est aussi le fond de ma pensée le mot colon n est pas d actualité historiquement mais la mentalité colon esttres tres presente. J aime et je suis bien à mada mais je ne suis pas béa d admiration partout dans le monde il y a des endroit tout aussi sympa. actuellement j y retourne assez souvent car j y est lié des amitiés mais ces amitié je les est lié par hazard mada n y est pour rien | | | À: Ulmvasa · 15 décembre 2007 à 15:19 · Modifié le 15 déc. 2007 à 15:44 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 18 de 97 · Page 1 de 5 · 8 749 affichages · Partager OK avec modération, les choses passent mieux bien sur!! 
Concernant la découverte du monde, crois moi que je m'y connais aussi, regardes ma page d'entrée et tu comprendras de quoi je parle, mais je dois reconnaitre que ce pays à un côté magique que d'autres pays n'ont pas!!! 
veloma | | | À: Tamerlan95 · 15 décembre 2007 à 17:44 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 19 de 97 · Page 1 de 5 · 8 725 affichages · Partager bon les gars pour votre punch coco vous attendrez je serai le premier a le boire je viens de confirmer mon depart pour le 27 mars j'en boirai un peut etre a votre sante le plus beau coin de mada tres dur a dire peut etre la remonter sur la cote ouest du canal du mozamb. apres la bretagne bien entendu. moi je regrette le temps des colons dictant leur lois et profitant de tous c'etait comme meme bien quand on payais pas le petits personnels un boy pour le jardin un pour la cuisine un pour toute les taches j'ai essayer avec mon personels mais il ne sont pas d'accord je comprend pas pourquoi | | | À: Qsf · 15 décembre 2007 à 20:13 Re: Région la plus belle de Madagascar? Message 20 de 97 · Page 1 de 5 · 8 706 affichages · Partager Salut Pierre Yves!!! 
Et oui, tu seras le premier à Mada, ne bois pas toutes les THB avec tes potes et laisse nous du punch coco aussi!!!!
En fait alors tu vas faire la descente de Diégo en longeant la côte de la Vanille, cela va être super!!! mais boueux !!! 
veloma | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 144 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |