| Religion: obstacle au voyage? Michel56 · 4 septembre 2007 à 20:47 48 messages · 17 participants · 10 583 affichages | | | | À: Michel56 · 6 septembre 2007 à 11:39 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 21 de 48 · Page 2 de 3 · 4 688 affichages · Partager J'ai lu tous vos textes et je vous ai trouvé bien tristes et de triste compagnie. C'est dommage de voyager avec un tel état d'esprit, Communiquer sa foi et son expérience aussi maladroites soient-elles. Je vous invite pour les "francophones" à nous voir vivre à la Réunion, et vous verrez combien cette "Religion: obstacle au voyage?" est inutile bien que chaque tendance religieuse fasse tout pour convaincre les autres qu'elles sont les seules à connaître la vérité. Mais comme le disait Ponce Pilate à Jésus: "Qu'est-ce que la vérité? et Jésus de répondre: "Je suis le chemin, la Vérité et la Vie !"" A méditer... Ah Mais dites alors... Que faites vous de la pensée des autres... Avez vous l'audace de nous dire que vous détenez seul la VERITE, Pour moi, OUI j'ai LA VERITE dans mon coeur, c'est Jésus !, et les croyances des autres ne sont pas mon problème... Mon problème est d'aimer mon prochain quelqu'il soit... | | | À: Fougères · 6 septembre 2007 à 12:01 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 22 de 48 · Page 2 de 3 · 4 682 affichages · Partager ... ote mounoir Fougères, vas-y mollo sur le zamal !... faut pas croire tout ce qu'on te dit : c'est pas de la fougère, justement... | | | À: Fougères · 6 septembre 2007 à 13:31 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 23 de 48 · Page 2 de 3 · 4 657 affichages · Partager A chacun sa vérité, je suis né d'une certaine religion, mais je pense exactement comme vous, je crois en Dieu et plus du tout aux religions. Dans mon milieu, il vaut mieux pas le dire. Salut mon frère. | | | À: Fougères · 6 septembre 2007 à 13:32 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 24 de 48 · Page 2 de 3 · 4 656 affichages · Partager Si c'est pas de la propagande cléricale, ça?????
Le retour de la capote, oupss  de la calotte....
Je vous invite pour les "francophones" à nous voir vivre à la Réunion
Et les "anglophones"... et "autrephones", ils sont interdits de séjour dans un département français???
"Damned!!"
Dieu m'a bénit
Il n'y a pas de 't'; ça c'est pour les "francophones' ou " francographes"... | | | À: Milou2008 · 6 septembre 2007 à 13:35 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 25 de 48 · Page 2 de 3 · 3 475 affichages · Partager "Milou aboie, la caravane trépasse"
Proverbe tintinesque... | | | À: Mabintou · 6 septembre 2007 à 13:38 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 26 de 48 · Page 2 de 3 · 3 474 affichages · Partager Pas de problème avec le camping-car?
Pratique pour voyager, non? | | | À: Michel56 · 6 septembre 2007 à 13:45 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 27 de 48 · Page 2 de 3 · 3 464 affichages · Partager | | | À: Michel56 · 6 septembre 2007 à 13:57 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 28 de 48 · Page 2 de 3 · 3 460 affichages · Partager Bjr, C'est bien agréable le camping car, quand les enfants sont petits, après je me lasse d'aller tjrs au même endroit. ns avons tjrs fait que l'europe, Italie, portugal, espagne (très rapidement à cause de l'insécurité), angleterre ( londres). On rentre du portugal (fin juillet). Je compte partir par avion en turquie, dans quelque temps, où je vais souvent, je connais marrakech, prevezza, ionina, et athènes, etc (en grèce), djerba ( tunisie), que j'ai le moins apprécié pr des raisons personnels. salut | | | À: Michel56 · 6 septembre 2007 à 14:09 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 29 de 48 · Page 2 de 3 · 3 455 affichages · Partager Bonjour,
Je vais tenter de répondre à la question, parce que depuis la conversation a déviée.
je suis chrétien, je pars au bout du monde, je ne suis pas sûr de trouver une église pour aller à la messe le dimanche, un prêtre pour me confesser...
Je trouve cette question n'est pas très appropriée tout simplement parce qu'aller à l'église tous les dimanches n'est pas obligatoire. Dans aucune phrase de la Bible il est dit d'aller à la messe tous les dimanches...Moi je suis catholiques, et pratiquante et je vais pas à la messe tous les dimanches et je ne crois pas que ça fasse de moi une mauvaise catholique. Si on n'y vas pas parce qu'on a pas trouvé d'Eglise sur notre de lieu de vacances c'est pas un péché.
Et en ce qui concerne la confession, on peux toujours se confesser au retour...
Donc il n'y a pas de raisons de se priver de voyager pour ces raisons. | | | À: Mareva91 · 6 septembre 2007 à 14:17 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 30 de 48 · Page 2 de 3 · 3 452 affichages · Partager c'est pas un péché.
Peut-être pas, mais danser la salsa, oui!!! | | | À: Michel56 · 6 septembre 2007 à 16:44 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 31 de 48 · Page 2 de 3 · 3 383 affichages · Partager Qui m'a béni (t) ou pas (t) c'est pas toi qui a compri avec(s) ou sans(s) Tu es tout près des dialogues en dessous de la ceinture et c'est dommage. Je te rassure sur mon état d'esprit, il ne cherche qu'à "t'inviter' à réfléchir à ce que j'avais écris, et tu peux ajouter des ttttt portout où tu veux "lol" dit-on par sms Et...., et surtout avec le plaisir de ne jamais te rencontrer lorsqu'il faudra à tous rendre des comptes à celui qui m'a et t'a donné la vie... Tu pourrais dire "Ya ka 100 foutre !"
Mai pa moa k ge kose pas bien le verlant et le français new age ! mi gagne point personne à leur ressembler.
Ma griffe est la mienne car (voir la phrase en guise de signature)... Si elle ne te plait pas, c'est pas de ma faute si tu comprends rien à ce domaine dont peu réalise l'importance | | | À: Mabintou · 6 septembre 2007 à 16:58 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 32 de 48 · Page 2 de 3 · 3 377 affichages · Partager Avoir la foi est une chose, la trnsmettre à ceux qui n'en veulent pas en est aussi une autre. Avoir la foi dans ses convictions est souvent mal compris, surtout rejeté en raison d'un triste passé de la religiosité. J'ai condamné la religion avant d'être "éclairé" par La Vérité, celle qui est en Jésus mon Sauveur. Dommage pour ceux qui sur le Tchat ne l'acceptent pas, et ce n'est apparement pas ton cas... Merci ma soeur... à plus en privé au besoin pour développer une conversation plus "chrétienne" et digne d'intérêts réciproqiues Jean Luc | | | À: Michel56 · 6 septembre 2007 à 17:16 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 33 de 48 · Page 2 de 3 · 3 371 affichages · Partager J'ai ounlié Michel 56, regarde à ton horizon breton, n'y regardes tu jamais la Puissance de Dieu, et sans faire de "cléricanisme" je t'invite à réfléchir, si tu sais encore le faire... En quelle année sommes-nous? Pourquoi 2007, à cause d'un mauvais "calembourg" ou d'un calendrier faux ? Non, notre calendrier est basé sur la naissance de Jésus-Christ ! Tu es allé en Israel, Sri lanka, Brésil..... (années 70) Rien ne t'a interpellé? Mais si on regarde ce que tu écris ensuite est révélateur de ton "désarroi" le plus profond
plus tard, Antilles, Singapour, Malaisie, Hong-kong (GB), Macao portuguaise, Thailande, Indonésie, Chine, Vietnam (plusieurs fois)
villes marquantes en Europe (j'aime pas la campagne):Dommage pour les paysans !!! Venise (que d'eau!), Si tu n'en avais pas trouvé, qu'aurais-tu fais ? Rome (que de ruines! Savent pas construire en Italie!), Tu sais insulter les italiens, parmi les plus réputés des maçons
Jaurais aussi des commentaires à te faire sur la suite de tes Passion du voyage, types de voyages préférés, voyages déjà effectués et ceux projetés: Reste chez toi... Tu as raison... Moi mon problème, je n'aime pas du tout ce que tu écris, mon problème ce n'est pas d'aimer ce que tu écris mais de t'aimer toi TEL que tu es malgrè ton age, aussi près du mien.. Bintôt le grand trou nous attend tous les deux... | | | À: Fougères · 6 septembre 2007 à 17:46 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 34 de 48 · Page 2 de 3 · 3 360 affichages · Partager En quelle année sommes-nous? Pourquoi 2007, à cause d'un mauvais "calembourg" ou d'un calendrier faux ? Non, notre calendrier est basé sur la naissance de Jésus-Christ !
Et moi je te rétorque que nous sommes en l'an 96 du calendrier Juche. Le calendrier basé sur la naissance du Respecté et Bien-aimé Leader, Camarade Kim Il Sung, Soleil de l'Humanité. | | | À: Fougères · 6 septembre 2007 à 20:36 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 35 de 48 · Page 2 de 3 · 3 341 affichages · Partager je n'aime pas du tout ce que tu écris
C'est réciproque. | | | À: Michel56 · 6 septembre 2007 à 21:04 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 36 de 48 · Page 2 de 3 · 3 334 affichages · Partager Et comme dab, tu ne dis pas la suite ! étrange ! Qui a faim ? Le preux me répondrait-il ? | | | À: Fougères · 6 septembre 2007 à 22:55 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 37 de 48 · Page 2 de 3 · 3 326 affichages · Partager bonsoir, tout d'abord je ne suis pas ni soeur, ni frère, je suis un anonyme du forum qui a répondu à un frère, comme ts les êtres de la terre. Je n'ai aucune religion, parce que j'ai choisi de n'etre qu'une croyante en un seul et Unique Dieu, je crois à ts les prophètes envoyés de Dieu, et les dix commandements me suffisent, je ne juge personne et je ne demande à personne de me convaincre de ci ou ça.. Merci de votre réponse, mais vu le niveau je vais surement me retirer. Salut d'un frère à un et aux autres frères, athés ou croyants. | | | À: Fougères · 7 septembre 2007 à 0:15 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 38 de 48 · Page 2 de 3 · 3 317 affichages · Partager | | | À: Askar · 7 septembre 2007 à 0:17 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 39 de 48 · Page 2 de 3 · 3 315 affichages · Partager Mon texte a disparu! Sans doute une opération du Saint Esprit. Je recommencerai demain | | | À: Askar · 7 septembre 2007 à 0:30 Re: Religion: obstacle au voyage? Message 40 de 48 · Page 2 de 3 · 3 313 affichages · Partager J'ai personnellement aussi constaté quelques événements presque miraculeux, genre messages volatilisés.
Je m'en vais prier Saint-Antoine, c'est bien lui, le patron des causes perdues ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 360 visiteurs en ligne depuis une heure! |