 |  |  |
 | | | | | Remorque Extra Wheel pour vélo Landais · 12 octobre 2006 à 18:06 · 65 photos 541 messages · 104 participants · 148 651 affichages | | | | À: Amiralbibi · 9 mai 2007 à 21:41 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 181 de 541 · Page 10 de 28 · 3 421 affichages · Partager Maintenant, j'ai en tête de réaliser une structure pour pouvoir mettre 4 sacoches sur l'EW. Mais pour le moment, c'est un projet. Je verrai si je le réalise.
@+
Est-ce que tu leur en a parlé (à ew) ? ca serait étonant qu'ils n'aient pas déjà ça en tête... | | | À: Wilk · 9 mai 2007 à 21:47 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 182 de 541 · Page 10 de 28 · 3 419 affichages · Partager Maintenant, j'ai en tête de réaliser une structure pour pouvoir mettre 4 sacoches sur l'EW. Mais pour le moment, c'est un projet. Je verrai si je le réalise.
@+
Est-ce que tu leur en a parlé (à ew) ? ca serait étonant qu'ils n'aient pas déjà ça en tête...
Non, je ne leur en ai pas parlé ! Il faut dire que ce projet est frais de ce week-end, lorsque j'ai fait mon retour sur expérience de mon premier voyage à VTT.
Je leur demanderai si ils ont un truc du genre dans leur dossier...
Sinon, j'ai oublié de dire que le WD40 a été mon ami pendant tout mon périple... Tous les 2 jours environ, j'en mettais sur les axes d'articulation de la remorque, sinon ça couiné un peu... Je dirais que c'est normal au vu de la terre qui s'accumulait par endroit...
@+ | | | À: Landais · 9 mai 2007 à 23:32 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 183 de 541 · Page 10 de 28 · 3 407 affichages · Partager Salut,
un bail que j'ai pas posté ici 
Quelques vieux briscards se souviendront peut-être de moi 
J'ai TOUT lu, et je dois dire que la remorque m'intéresse, depuis que ma fille qui a plus de 3 ans devient lentement trop grande pour que je la trimballe dans une remorque enfant.
J'envisage donc, comme Wilk, d'avoir ma fille sur un siège fixé sur le vélo, et une remorque du genre Extra Wheel derrière.
Mais moi y'a un truc qui me chiffonne dans l'histoire, c'est le moyeu et la jante...
C'est du No-name, le moyeu a pas l'air terrible du tout, et je doute de la fiabilité de l'ensemble moyeu-jante au bout de quelques milliers de kms, quand on voit ce que subit la remorque...
Y'a pas moyen de commander que la carcasse ? 
PS: Bien vu pour le coup de la graisse, Jyves | | | À: Piquesegu · 10 mai 2007 à 9:16 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 184 de 541 · Page 10 de 28 · 3 389 affichages · Partager La roue est certes du no-name, mais il ne faut pas oublier que le poids qui est dessus est quand même bien différent du poids d'un homme sur un vélo. Je ne connais pas la répartition entre roue avant et roue arrière sur un vtt, je dirais 30% avant et 70% arrière à la louche en position pour rouler normalement... donc un gaillard de 80 kilos envoie 56 kilos sur la roue arrière de son vtt. Si ta remorque est chargée avec 20/25 kilos c'est déjà énorme (et moitié moins que sur ton vtt). Je pense qu'il se passe la même chose au carré lors des bosses et autres chocs où avec l'[url= fr.wikipedia.org/...c%C3%A9l%C3%A9ration ]accélération les 56 kilos deviennent bien plus importants que ce qui se passe avec tes 20 kilos de bagages... enfin je laisse aux spécialistes le soin de rentrer dans les détails.
Bref je ne m'inquieterais pas trop. Ensuite rien ne t'empêche de rouler avec la roue d'origine et la remplacer par qqch de plus costaud (un moyeux XT si tu veux) lorsque celle d'origine sera naze.
Je reste par contre d'accord avec toi, j'aimerai bien qu'extrawheel propose toutes ses pièces au détail afin de pouvoir s'assurer des réparations peu coûteuses en cas de besoin (filet, structure en toile,...). | | | À: Moby59 · 10 mai 2007 à 12:25 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 185 de 541 · Page 10 de 28 · 3 378 affichages · Partager Pour les piéces détachées, je pense qu'ils doivent les vendre sur demande si besoin est ! Je ne leur ai jamais demandé.
Pour la roue, ce n'est pas une no-name. C'est sûr que la marque est moins connue que Mavic, DT, Shimano, etc... mais elle tient bien le coup. J'en suis à plus de 500 km avec mon EW dans des conditions tout-terrain hivernale et de la route. Elle fonctionne encore. Mais c'est comme toute mécanique, un peu d'attention et elle vous le rendra bien ;)
Et comme le dit Moby59, tu pourras toujours remplacer ta roue usagée par une de meilleure qualité.
@+ | | | À: Amiralbibi · 11 mai 2007 à 11:44 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 186 de 541 · Page 10 de 28 · 3 327 affichages · Partager Bonjour,
Nouveau défit pour EW. Est ce que son système d'axe/timon avec les diabolos et la fourchette passe sur un vélo déjà équipé d'un porte bagage Tubus?
Je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas fixer ma remorque sur mon vélo avec un système Bob qui est très proche de EW. ça coince au niveau des fixations inférieures du Tubus.
Merci de vos réponses
Gones Tourné vers le Tandem | | | À: Gones · 11 mai 2007 à 14:04 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 187 de 541 · Page 10 de 28 · 3 304 affichages · Partager Bonjour,
Nouveau défit pour EW. Est ce que son système d'axe/timon avec les diabolos et la fourchette passe sur un vélo déjà équipé d'un porte bagage Tubus?
Je viens de me rendre compte que je ne pouvais pas fixer ma remorque sur mon vélo avec un système Bob qui est très proche de EW. ça coince au niveau des fixations inférieures du Tubus.
Merci de vos réponses
Gones Tourné vers le Tandem
J'ai un tubus cargo et ça ne pose aucun problème particulier. | | | À: Wilk · 11 mai 2007 à 16:05 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 188 de 541 · Page 10 de 28 · 3 293 affichages · Partager Bonjour à tous, le viens de lire tous le sujet EW (8 pages quand même!) et me voilà convaincu! Faudrait une fois faire le calcul du nombre de EW vendues via ce site, y'en a déjà quelques unes! La mienne sera expédiée en Belgique, je suppose que ça ne changera pas les délais de livraisons. J'envisage de faire un voyage de la Bretagne au Pyrénée en longeant l'ocean cet été, j'imagine que dans cette optique je dois envisager les sacoches de 60l vu que j'emporte tout le barda avec (tente, couchage, matela etc...)? Est-ce que quelqu'un a déjà mis un matela auto-gonflant dans les sacoche? Il rentre ou doit rester à l'extérieur? Merci à vous pour tous les essais réalisés... Noé | | | À: Noe99 · 11 mai 2007 à 19:54 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 189 de 541 · Page 10 de 28 · 3 271 affichages · Partager Je pense que ça rentre largement dans les sacs de 60L !
Un sac à plat sur le sol fait environ 50*80 cm...
@ bientôt | | | À: Amiralbibi · 11 mai 2007 à 21:24 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 190 de 541 · Page 10 de 28 · 3 253 affichages · Partager Bonjour, une remorque de plus, je l'ai commandée le 8 et elle est arrivée ce matin, chapeau les Polonais. Nous partons à la fin du mois pour le canal du midi, ce sera notre début en cyclo camping à 65 ans. Ah! développement durable quand tu nous tiens. Pour neo99 dans les saccoches 40 l on peut mettre 2 thermarest et le duvet et il y encore de la place | | | À: Noe99 · 12 mai 2007 à 7:58 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 191 de 541 · Page 10 de 28 · 3 212 affichages · Partager un matelas rentre largement du moins, on les a mis dedans (3) + les duvets repartis dans les 2 sacs + les qques fringues + nécessaire de camping..............enfin il y a de la place dans les 60 litres!!! | | | À: Amiralbibi · 12 mai 2007 à 17:55 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 192 de 541 · Page 10 de 28 · 3 182 affichages · Partager Bravo et merci aux forumeurs testeurs.
Envisageant de faire la GTMC en Tandem en Août 2007, je me pose l'incontournable question....
Sacoches ou Remorque ??????
Aprés de nombreuses recherches, j'avais un apriori favorable sur l'EW. Information prise sur l'essai dans "Voyager à Vélo".
Et par le plus grand des hasards, je suis tombé sur votre Forum en faisant des recherches sur l'EW.
Je viens de tout lire.... Extraordinaire, car source de renseignements collants à la réalité.
Evidemment, vous tous, vous n'avez fait que confirmer mon choix et accentuer mon envie de franchir le pas : c'est à dire, acheter l'EW.
Toutefois, pourriez vous me confirmer que l'EW peut faire attelage avec un Tandem tout suspendu ?
Merci par avance pour vos réponses. | | | À: Yg86 · 12 mai 2007 à 18:19 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 193 de 541 · Page 10 de 28 · 4 770 affichages · Partager Je pense que la suspension n'a pas d'impact sur la fixation de l'EX dans la mesure où ça se fixe sur l'axe de la roue arrière. La largeur de l'axe livré avec la remorque permet sans souci la fixation sur un tandem avec un essieux de 145mm de large (majorité des tandems). Si par contre tu as un Santana ou un équivalent qui fait 160mm de large l'attache rapide sera trop petite. | | | À: Moby59 · 12 mai 2007 à 18:46 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 194 de 541 · Page 10 de 28 · 4 766 affichages · Partager Merci de ta réponse.
Non je n'ai pas un Santana mais un Cyclib. Je pensais que le fait d'accrocher une remorque sur l'axe de la roue arrière pouvait avoir avoir une influence néfaste à la longue sur le bon fonctionnement de la suspension. (Jeu). | | | À: Yg86 · 12 mai 2007 à 19:27 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 195 de 541 · Page 10 de 28 · 4 758 affichages · Partager Il y a très peu de contraintes sur l'axe de roue avec l'EW. La principale contrainte, c'est la traction... Pour le poids, de part sa conception, c'est la roue de l'EW qui porte près de 90/95% du poids du chargement.
Donc pas de soucis pour la suspension.
@+
PS : Je n'ai jamais vu de tandem tout suspendu. Pourrais-tu mettre une photo du tien sur le forum ? Merci ;)
Re-@+ | | | À: Amiralbibi · 13 mai 2007 à 19:00 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 196 de 541 · Page 10 de 28 · 4 702 affichages · Partager Je te fairai passer une photo de mon TTTS dès que j'en aurai une.
Mais en attendant, va voir sur le site de la confrérie des CMIEUXA2.
Sur Google, tu fais " Tandem VTT "
Tu tomberas sur plusieurs sites de Tandem.
Clic sur celui de Laurent Such, il est trés sympa.
Pour voir des tandems tu fais
1°/ HOME puis tu descends l'arborescence jusqu'à nos VTT TOUT SUSPENDUS.
2°/ NOS SPADS
Bonne lecture
A+ | | | À: Yg86 · 13 mai 2007 à 19:33 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 197 de 541 · Page 10 de 28 · 4 692 affichages · Partager Merci pour les infos !
Ce sont de belles machines ! Malheureusement, j'en croise rarement en sortie VTT : (
@+ | | | À: Noe99 · 13 mai 2007 à 23:49 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 198 de 541 · Page 10 de 28 · 4 670 affichages · Partager bonjour a tous, j'en ai acheté une aussi pour faire un voyage a velo en oceanie et en amérique l'année prochaine. Dans le package de livraison, j'avais commandé un axe supplementaire et j'ai recu un jeu d'ecrou a la place. Mais je leur ai envoye un mail expliquant mon probleme et ils m'ont renvoyé la semaine suivante l'axe manquant. Je les trouve tres bons, felicitations. au plaisir de vous donnez aussi mes impressions, mais je crois qu'il n'y aura bientot plus rien a dire tellement elle est deja bien eprouvée... Renaud | | | À: Gizzmo · 14 mai 2007 à 8:56 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 199 de 541 · Page 10 de 28 · 4 652 affichages · Partager Peux tu STP donner l'adresse ou trouver ces sacs il me semble reconnaitre le logo (C'est pas un marque de bretagne ça ???) "Coten" un truc de ce genre !!!
pourquoi ne pas remplacer le sac par ceci, (sac étanche marin avec ouverture ventrale pour faciliter l'accès)?
![]() | | | À: Renototo · 14 mai 2007 à 11:03 Re: Remorque Extra Wheel pour vélo Message 200 de 541 · Page 10 de 28 · 4 636 affichages · Partager quand jai recu mon EW en avril, jai recu ma deuxieme attache rapide (prévue dans la commande) et en plus des ecrous pour axe de 10. (non demandé dans la commande et gratos). de la chance !
sinon j'ai testé ma remorque avec 8 ou 10 kg version gros bourrin en ville, a travers les trottoirs, pavés, plaque d'égouts....... elle suit vraiment bien le velo, elle a m'a jamais destabilisé meme apres un saut puis un tournant radical. Jai descendu des marches, slalomé entre des plots (et des pietons !), dérappé..... sa tiens !!!!
sinon jai eu un souci, les filets se sont un peu détendu, donc vers la fin de mon parcours, jai souvent touché les sacs par terre.
Jai croisé un gars avec une remorque pour transporter 2 enfants, l'EW passe inapercu a coté. J'avais peur d'etre ridicule avec ma remorque mais en faite pas du tout, c'est tres chic !
A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le Cas Tof (membre Catof). Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 016 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |