Désolé de ne pas avoir donné ma réponse à ma propre question mais j'ai enfin trouvé la solution et franchement largement moins onéreuse que celle proposée à Valence. Il y a un pub pour ce gars dans un des deux grands mensuel du camping-cars français 5il réside dans la banlieue de
Nancy (54), ceux sont des ressorts plus cours mais de plus fortes sections, cela m'a couté +-950€ mais quel changement, le travail a été fait en 3 heures.
Il était plus que temps car en 14000km, j'ai "tué" un train de pneumatiques Michelin agilis camping ! et lorsque j'ai signalé l'usure anormale au contructeur EURAMOBIL, la direction en
Allemagne a eu le culot de me dire (grosso modo) que je devais lever le pied alors que je respecte les limitations de vitesse imposées aux poids-lourds et que malgré mes 5t - 8,70m-2,40m-3,20m et surtout 6 roues, je consomme en moyenne 11,7l/100km

...
Pour info, maintenant qu'il est très bien réglé, je vends mon Euramobil Intégra 840EB, il a 26500km et il est comme neuf- nous passons à autre chose d'autant que nos fille est en études