Ta façon de voyager te convient, tant mieux, elle ne gêne pas. J'ai simplement essayé d'expliquer qu'il y a des gens qui fonctionnent différemment, c'est tout.
Pareil. Et personne n'oblige personne à lire un blog ou en écrire hein...
Je fais le mien déjà pour moi, synthétiser ce que j'ai vu, etc, et j'espère que ça peut servir à d'autres. Je ne le fais même pas pour des proches car personne ne voyage dans mon entourage.
Plutôt que de retaper un pavé, oui, j'aime autant mettre le lien sur une page précise du blog qui va résumer la réponse, par ex quand quelqu'un demande "que faire en 3 jours dans telle ville", je trouve ça plus pratique de renvoyer à un blog que de retaper un pavé (sachant qu'en plus ce genre de question bateau agace souvent plus qu'autre chose car il est aisé de trouver les réponses par soi-même)
Je suis toujours disponible pour répondre à des questions supplémentaires.
Les forums pour moi c'est différent, ça permet d'échanger, débattre... lè où le blog c'est juste de l'information.
Dans le mien je ne raconte pas ma vie, j'écris aussi des carnets ici, la démarche est différente.
Après que ça plaise ou pas, tant pis, on ne peut pas plaire à tout le monde, chacun sa façon de faire, etc.