|  |  |
 | | | | | Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Lina1986 · 8 février 2018 à 16:36 95 messages · 25 participants · 17 695 affichages | | | | À: Lescaribous · 11 février 2018 à 17:05 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 41 de 95 · Page 3 de 5 · 1 096 affichages · Partager salut, Peut être de ''crainte'' que Lina1986 ne fut dans le vol qui s'est écrasé (elle parlait d'aller en Russie). Mais bon vu qu'elle est en ligne actuellement faut croire qu'elle n'y était pas
bonjour
oui c'est dramatique ce crash d'avion 
je veux aller en Russie en Mai ou en Août donc oui je suis toujours en France. | | | À: Lina1986 · 14 février 2018 à 1:19 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 42 de 95 · Page 3 de 5 · 1 041 affichages · Partager Concernant le sujet des ''X places dispo'', vu que je suis activement en recherche de billets je te fais part de mes ''observations'' J'Avais un prix avec 4 places dispo, quelques jours plus tard, même prix avec 2 places dispo, ce qui en soit est logique, mais deux jours plus tard même prix avec 4 places dispo  - j'en perds mon latin  autre exemple : j'avais un prix à 583$ (1 place dispo), quelques jours plus tard, 533$ (on est donc passé à une autre ''batch'' de places, mais moins chère  . Donc parfois le prix peut baisser  . Bref comme je l'ai écrit précédemment, quand on est en recherche de billets, mieux vaut y consacrer du temps et regarder ''à chaque jour''! | | | À: Lescaribous · 14 février 2018 à 9:47 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 43 de 95 · Page 3 de 5 · 1 010 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ta réponse.
Ah oui c'est cool que le prix puisse baisser.
Oui je consulte les tarifs tous les jours, mais il y a ce problème d'IP tracking j'ai l'impression....
| | | À: Lescaribous · 14 février 2018 à 9:50 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 44 de 95 · Page 3 de 5 · 1 004 affichages · Partager De toute manière à un moment donné, il faut acheter. La principale question à ce poser est, es ce que le prix du billet entre dans mon budget? | | | À: Lina1986 · 14 février 2018 à 12:57 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 45 de 95 · Page 3 de 5 · 981 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ta réponse.
Oui je consulte les tarifs tous les jours, mais il y a ce problème d'IP tracking j'ai l'impression....

Bonjour,
L'IP tracking est une légende urbaine qu'il faut cesser de propager !
Si elle était vraie, je paierais toujours mes billets (je suis un voyageur très fréquent) à des prix astronomiques et c'est exactement le contraire !
Bien sur que les prix varient à la baisse, comme à la hausse !
Cordialement | | | À: Lescaribous · 14 février 2018 à 18:11 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 46 de 95 · Page 3 de 5 · 953 affichages · Partager Donc la ''morale'' de cette histoire, quand on cherche un billet d'avion, regarder fréquemment et quand le prix correspond à celui qu'on est prêt à payer, acheter!! Et surtout une fois le billet acheté, ne plus aller voir l'évolution des prix!  Bonne recherche.
Et pour regarder si le prix change, on peut enregistrer le vol que l'on surveille sur Google flights, et recevoir un mail quand le prix descend ou monte. Quand on est d'accord avec le prix, on achète! | | | À: Létape · 14 février 2018 à 18:13 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 47 de 95 · Page 3 de 5 · 951 affichages · Partager Mais le problème c'est quand acheter......vous n'aurez jamais les prix au plus bas..... | | | À: Protege · 14 février 2018 à 18:20 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 48 de 95 · Page 3 de 5 · 946 affichages · Partager Mais le problème c'est quand acheter......vous n'aurez jamais les prix au plus bas.....
Si l'on s'y prend très longtemps à l'avance, notamment à l'ouverture de la mise en vente des billets, on peut trouver les prix les plus bas. J'ai pu acheter des billets à bas prix pour des low costs ou des longs courrier, en les prenant 10 mois à l'avance. | | | À: Létape · 14 février 2018 à 18:23 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 49 de 95 · Page 3 de 5 · 943 affichages · Partager Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous, on peut avoir des billets très bon marché bien après l 'ouverture des réservations. (solde sur certaines destinations, et le fameux yield Management) Puis si vous achetez des billets trop en avance vous pouvez avoir des changements d'horaire qui peuvent vous ruiner les vacances. | | | À: Protege · 14 février 2018 à 18:27 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 50 de 95 · Page 3 de 5 · 938 affichages · Partager Mais le problème c'est quand acheter......vous n'aurez jamais les prix au plus bas.....
Je ne suis pas entièrement d'accord avec vous, on peut avoir des billets très bon marché bien après l 'ouverture des réservations. (solde sur certaines destinations, et le fameux yield Management) Puis si vous achetez des billets trop en avance vous pouvez avoir des changements d'horaire qui peuvent vous ruiner les vacances.
Donc on peut trouver des vols à prix corrects, nous sommes d'accord, et d'accord aussi sur le fait qu'il n'existe pas une date miracle, sinon cela se saurait. | | | À: Létape · 14 février 2018 à 18:40 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 51 de 95 · Page 3 de 5 · 934 affichages · Partager Le probleme est toujours le même quel est le prix correct ? C’est une histoire de budget. | | | À: Protege · 15 février 2018 à 22:51 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 52 de 95 · Page 3 de 5 · 883 affichages · Partager Salut, Le meilleur prix est celui qu'on est prêt à payer!! Et cela dépend de chacun car quoi de plus personnel qu'un budget  Après à chacun de décider à quel moment acheter, sachant que de toutes façons va falloir '' faire chauffer la carte à un moment donné'' | | | À: Lina1986 · 16 février 2018 à 0:18 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 53 de 95 · Page 3 de 5 · 870 affichages · Partager Bonjour
Faut-il y croire lorsque sur les sites des compagnies aériennes ils écrivent « plus que 4 sièges disponibles » ou alors est-ce un mensonge pour pousser les gens à effectuer une réservation rapidement ?
Merci 
Bonjour
Sur Ryanair et Easy Jet j'ai pu constater que c'était vrai... Et sur AF il me semble aussi ! | | | À: ElviajeroPar · 16 février 2018 à 0:21 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 54 de 95 · Page 3 de 5 · 869 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ta réponse.

Bonjour,
Si elle était vraie, je paierais toujours mes billets (je suis un voyageur très fréquent) à des prix astronomiques et c'est exactement le contraire !
Cordialement
Sur Easy Jet j'ai pu voir que ce n'est pas qu'une légende... | | | À: MirandaMouse · 16 février 2018 à 4:12 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 55 de 95 · Page 3 de 5 · 850 affichages · Partager Sur Easy Jet j'ai pu voir que ce n'est pas qu'une légende... 
Oh que si et un informaticien te le confirmera l'IP tracking existe pour du trafic marketing la oui mais pas en module résas** de plus ce n'est absolument pas l'interet des Cies pour leurs clients fidèles
** a partir du moment ou les résas peuvent se faire par divers créneaux c'est mm pratiquement impossible | | | À: MirandaMouse · 16 février 2018 à 10:19 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 56 de 95 · Page 3 de 5 · 827 affichages · Partager 
Bonjour,
Cordialement
Sur Easy Jet j'ai pu voir que ce n'est pas qu'une légende... 
Bonjour,
Réfléchissez un peu !!! Si à chaque fois qu'un éventuel passager visitait le site d'une compagnie, le prix augmentait du simple fait de cette nouvelle visite, ce serait le plus sûr moyen d'envoyer le passager à la concurrence !!! Par ailleurs, comment voulez vous que l'IP tracking puisse exister pour l'achat des billets d'avion alors qu'on peut consulter les prix, non seulement sur le site de la compagnie, mais aussi sur google fligths et plein d'autres sites de comparateurs...
Cordialement | | | À: Lescaribous · 16 février 2018 à 10:38 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 57 de 95 · Page 3 de 5 · 821 affichages · Partager C est ma politique d achat et ne pa regarder apres l achat | | | À: Michelzen · 16 février 2018 à 14:48 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 58 de 95 · Page 3 de 5 · 795 affichages · Partager Sur Easy Jet j'ai pu voir que ce n'est pas qu'une légende... 
Oh que si et un informaticien te le confirmera l'IP tracking existe pour du trafic marketing la oui mais pas en module résas** de plus ce n'est absolument pas l'interet des Cies pour leurs clients fidèles
** a partir du moment ou les résas peuvent se faire par divers créneaux c'est mm pratiquement impossible
Si si, j'ai vérifié... TOUS les billets avaient pris 2€, j'ai testé sur une connexion 3G, donc IP différente, les prix étaient redevenus comme avant...
J'ai attendu quelques jours pour retrouver les prix "normaux" sur mon adresse IP... | | | À: Létape · 16 février 2018 à 14:51 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 59 de 95 · Page 3 de 5 · 792 affichages · Partager Mais le problème c'est quand acheter......vous n'aurez jamais les prix au plus bas.....
Si l'on s'y prend très longtemps à l'avance, notamment à l'ouverture de la mise en vente des billets, on peut trouver les prix les plus bas. J'ai pu acheter des billets à bas prix pour des low costs ou des longs courrier, en les prenant 10 mois à l'avance.
Ce n'est pas toujours vrai... dans le cas de Ryanair, souvent les prix s'affinent au fil des mois.
Je me suis même fait avoir, pour une destination, les prix étaient quand même élevés pour mes critères, j'ai trouvé une date pour dans six mois, j'ai acheté, puis quelques mois après ça a baissé.
Des fois les prix baissent quelques jours avant le départ selon le taux de remplissage. J'ai déjà eu le coup là aussi, mais bon comme un vaut mieux que deux tu l'auras, je n'ai pas envie d'attendre le dernier moment car on ne sait jamais !
Enfin dans tous les cas je ne peux pas acheter un billet dix mois avant, c'est trop loin dans le temps pour moi, j'achète souvent un ou deux mois avant, et j'arrive à avoir de bons prix (sinon je vais ailleurs). | | | À: MirandaMouse · 16 février 2018 à 15:02 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 60 de 95 · Page 3 de 5 · 790 affichages · Partager Bonjour,
Ca ne prouve strictement RIEN : les prix varient à la hausse, comme à la baisse, en permanence, en fonction du yield management.
Plus sérieusement, allez voir là : www.latribune.fr/...ance.-vraiment-.html
Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |