|  |  |
 | | | | | Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Lina1986 · 8 février 2018 à 16:36 95 messages · 25 participants · 17 666 affichages | | | | 8 février 2018 à 16:36 Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 1 de 95 · Page 1 de 5 · 13 917 affichages · Partager Bonjour
Faut-il y croire lorsque sur les sites des compagnies aériennes ils écrivent « plus que 4 sièges disponibles » ou alors est-ce un mensonge pour pousser les gens à effectuer une réservation rapidement ?
Merci | | | À: Lina1986 · 8 février 2018 à 17:20 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 2 de 95 · Page 1 de 5 · 13 891 affichages · Partager Bonjour Lina.
Je penche pour l'hypothèse du mensonge pour forcer la vente.
Je ne me suis jamais précipité suite à la lecture de ce genre de message récurrent (rencontré assez souvent) et je n'ai jamais été piégé pour réserver plus tard. | | | À: Lina1986 · 8 février 2018 à 17:23 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 3 de 95 · Page 1 de 5 · 13 888 affichages · Partager Bonjour,
Je ne crois pas qu'il soit possible de donner une réponse générale, valable quelque soit la compagnie....
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 8 février 2018 à 17:30 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 4 de 95 · Page 1 de 5 · 13 880 affichages · Partager Bonjour, Cela ne signifierait-il pas plutôt qu'il reste 4 sièges disponibles au tarif indiqué? | | | À: Lina1986 · 8 février 2018 à 18:18 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 5 de 95 · Page 1 de 5 · 13 861 affichages · Partager Tu peux tester en demandant 5 sièges | | | À: Fannoshka40 · 8 février 2018 à 18:19 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 6 de 95 · Page 1 de 5 · 13 860 affichages · Partager Bonjour,
Là encore ça dépend des compagnies :
Sur Air France on trouve des mentions du genre "reste 4 places". J'ai eu l'occasion de prendre un billet dans ces conditions et, lors de l'embarquement, pour cause de surbooking clairement annoncé, il a été fait appel à des volontaires acceptant de reporter leur vol au lendemain matin, contre compensation et hôtel payé pour une nuit. Je ne sais pas s'il y a eu assez de volontaires, mais, en ce qui me concerne, j'ai pu embarquer. Donc la mention "reste 4 places" était d'autant plus réelle que c'était probablement déjà en surbooking....
Par contre, la compagnie TUIfly fait apparaître des messages du genre "reste 2 places à ce prix". Là, je n'ai jamais eu l'occasion de constater si c'était vrai ou pas, mais il semble qu'il y aura encore des places à un autre prix....
Cordialement | | | À: Fannoshka40 · 8 février 2018 à 18:20 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 7 de 95 · Page 1 de 5 · 13 860 affichages · Partager Bonjour, Cela ne signifierait-il pas plutôt qu'il reste 4 sièges disponibles au tarif indiqué?
Bonjour
Ah oui sans doute...le tarif proposé est bas c'est vrai. C'est Air France. | | | À: ElviajeroPar · 8 février 2018 à 18:22 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 8 de 95 · Page 1 de 5 · 13 855 affichages · Partager Bonjour,
Là encore ça dépend des compagnies :
Sur Air France on trouve des mentions du genre "reste 4 places". J'ai eu l'occasion de prendre un billet dans ces conditions et, lors de l'embarquement, pour cause de surbooking clairement annoncé, il a été fait appel à des volontaires acceptant de reporter leur vol au lendemain matin, contre compensation et hôtel payé pour une nuit. Je ne sais pas s'il y a eu assez de volontaires, mais, en ce qui me concerne, j'ai pu embarquer. Donc la mention "reste 4 places" était d'autant plus réelle que c'était probablement déjà en surbooking....
Par contre, la compagnie TUIfly fait apparaître des messages du genre "reste 2 places à ce prix". Là, je n'ai jamais eu l'occasion de constater si c'était vrai ou pas, mais il semble qu'il y aura encore des places à un autre prix....
Cordialement
Bonjour
C'est effectivement Air France.
Ah Ok donc le billet d'avion risque de me passer sous le nez si je ne réserve pas rapidement....? | | | À: Lindoudou · 8 février 2018 à 18:22 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 9 de 95 · Page 1 de 5 · 13 853 affichages · Partager Tu peux tester en demandant 5 sièges 
Mdr pas mal !!!  très bonne astuce | | | À: GGaillard · 8 février 2018 à 18:24 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 10 de 95 · Page 1 de 5 · 13 849 affichages · Partager Bonjour Lina.
Je penche pour l'hypothèse du mensonge pour forcer la vente.
Je ne me suis jamais précipité suite à la lecture de ce genre de message récurrent (rencontré assez souvent) et je n'ai jamais été piégé pour réserver plus tard.
Bonjour
Moi ca me donne envie de me précipiter...mais en meme temps je ne suis pas sûre à 100% de ma disponibilité aux dates de ce billet. Donc pour l'instant j'attends. | | | À: Lina1986 · 8 février 2018 à 19:21 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 11 de 95 · Page 1 de 5 · 13 839 affichages · Partager Bonsoir Pour répondre cette indication du nombre de sièges dispo vaut uniquement pour la classe tarifaire sélectionnée. | | | À: Protege · 8 février 2018 à 19:31 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 12 de 95 · Page 1 de 5 · 13 832 affichages · Partager Bonsoir Pour répondre cette indication du nombre de sièges dispo vaut uniquement pour la classe tarifaire sélectionnée.
bonsoir
Ah d'accord Donc c'est 4 places disponibles à ce tarif. Dommage... | | | À: Protege · 8 février 2018 à 20:31 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 13 de 95 · Page 1 de 5 · 13 819 affichages · Partager Concernant AF et d'autres compagnies y compris à bas cout c'est exactement cela. Je l'ai encore testé la cette semaine ou le billet éco a augmenté de 8 euros juste après mon achat pour un vol vers la Pologne. | | | À: Dom751 · 8 février 2018 à 20:40 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 14 de 95 · Page 1 de 5 · 13 817 affichages · Partager Concernant AF et d'autres compagnies y compris à bas cout c'est exactement cela. Je l'ai encore testé la cette semaine ou le billet éco a augmenté de 8 euros juste après mon achat pour un vol vers la Pologne.
Ah ok Si ça augmente de 8€ ça va encore.... J'ai peur que ça augmente de 100€ ou plus | | | À: Lina1986 · 8 février 2018 à 22:55 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 15 de 95 · Page 1 de 5 · 13 800 affichages · Partager Bonjour
Faut-il y croire lorsque sur les sites des compagnies aériennes ils écrivent « plus que 4 sièges disponibles » ou alors est-ce un mensonge pour pousser les gens à effectuer une réservation rapidement ?
Merci 
Bonjour,
Personne ne le sait vraiment et cela n'a aucune importance. Supposons qu'il reste 4 places à 500€. Et après, les prix suivants pourraient aussi bien être 501€ ou 480€... | | | À: Sad · 8 février 2018 à 22:59 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 16 de 95 · Page 1 de 5 · 13 798 affichages · Partager Bonsoir
Lol non je n'y crois pas... avec air France... 
je suis sûre que ça sera beaucoup plus cher. | | | À: Lina1986 · 9 février 2018 à 0:11 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 17 de 95 · Page 1 de 5 · 13 785 affichages · Partager salut, Comme tu l'as compris, l'indication ''plus que X sièges disponibles'' à tel prix signifie que à ce tarif (et uniquement celui là) il ne reste que 4 sièges. Mais cela ne veut aucunement dire qu'il ne reste que 4 sièges à vendre dans l'avion!! En gros une fois que les sièges au tarif précis seront vendus (les ''fameux'' 4 derniers) Air France mettra en vente d'autres sièges (de la même catégorie) à un prix que personne ne peut prévoir (ah, le fameux Yield Management). Evidemment la tendance serait à un prix plus élevé mais ce n'est pas ''coulé dans le béton'' Exemple vécu pour illustrer ce point : Je suis actuellement en recherche pour des billets Montréal - France pour l'été prochain (Avec Air France). Il y a quelques semaines sur le billet de retour en classe Eco j'avais un prix de 1031$ avec affichage de ''Plus que 4 sièges disponibles''. Aujourd'hui, même vol (c'est à dire même horaire et même jour) j'ai en Eco un prix à 1006$ (et aucune indication de limite de disponibilité - pour l'instant  ) Donc la ''morale'' de cette histoire, quand on cherche un billet d'avion, regarder fréquemment et quand le prix correspond à celui qu'on est prêt à payer, acheter!! Et surtout une fois le billet acheté, ne plus aller voir l'évolution des prix!  Bonne recherche. | | | À: Lescaribous · 9 février 2018 à 7:13 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 18 de 95 · Page 1 de 5 · 13 770 affichages · Partager Bonjour
Merci pour ta réponse
Ah ok je comprends mieux alors. Il ne me reste plus qu'à espérer que le tarif sera encore plus bas | | | À: Lescaribous · 9 février 2018 à 7:57 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 19 de 95 · Page 1 de 5 · 13 762 affichages · Partager Et surtout une fois le billet acheté, ne plus aller voir l'évolution des prix! Tire la langue
Voui ! 
Après pour des billets en juillet août, peu de chances que le prix descende pour les longs et moyens courriers. | | | À: Lina1986 · 9 février 2018 à 8:17 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 20 de 95 · Page 1 de 5 · 13 757 affichages · Partager Bonsoir
Lol non je n'y crois pas... avec air France... 
Cela n'a rien à voir avec Air France. La compagnie peut très bien décider de brader les places suivantes soit car il s'agit des dernières soit pour remplir un peu plus l'avion avant d'augmenter significativement le prix.
je suis sûre que ça sera beaucoup plus cher.
Pourquoi poses-tu la question alors si tu as la certitude d'avoir compris le fonctionnement du yield management chez Air France? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 027 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |