| Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Lina1986 · 8 février 2018 à 16:36 95 messages · 25 participants · 17 691 affichages | | | | À: ElviajeroPar · 16 février 2018 à 21:11 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 61 de 95 · Page 4 de 5 · 807 affichages · Partager Bah si, ça prouve que sur mon adresse IP de base les prix avaient tous augmentés, et que mon IP 3G ils étaient au prix de la veille, donc le prix pratiqué était bien différent selon l'IP. | | | À: Protege · 16 février 2018 à 22:53 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 62 de 95 · Page 4 de 5 · 793 affichages · Partager Bonjour
Ça fait deux jours que je verifie les prix, il n'y a plus affiché le fameux '' plus que 4 places disponibles''
C'était un mensonge donc.... | | | À: MirandaMouse · 16 février 2018 à 22:54 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 63 de 95 · Page 4 de 5 · 792 affichages · Partager Bah si, ça prouve que sur mon adresse IP de base les prix avaient tous augmentés, et que mon IP 3G ils étaient au prix de la veille, donc le prix pratiqué était bien différent selon l'IP.
Oui je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'ai eu des expériences d'IP tracking Avec Air France notamment. | | | À: Lina1986 · 16 février 2018 à 23:32 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 64 de 95 · Page 4 de 5 · 787 affichages · Partager Bonjour,
Bon, la légende urbaine de l'IP tracking a encore de l'avenir tant que tout le monde n'aura pas compris ce qu'est le yield management....
Pour ma part, voyageur très fréquent entre l'Europe et la République Dominicaine, je consulte les prix sur ce trajet, au moins, cent cinquante fois par an, si ce n'est plus.....Suivant cette légende urbaine je devrais donc payer mes billets d'avion une fortune. Or c'est tout le contraire!!! Pour un voyage le mois prochain, j'ai obtenu un aller retour, Bruxelles - Punta Cana, pour 350 euros, et j'ai déjà un billet, Bruxelles - Saint Domingue, pour 340 euros pour septembre prochain...... Entre ces deux voyages, je n'ai pas encore trouvé un prix de nature à sauter dessus à pieds joints pour ce même trajet, que ce soit au départ de Paris, ou de Bruxelles....mais patience....
Les prix rencontrés, diminuent, aussi bien qu'ils augmentent, de toute évidence, indépendamment de la grande fréquence de mes consultations.
Cordialement
Cordialement | | | À: MirandaMouse · 17 février 2018 à 9:02 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 65 de 95 · Page 4 de 5 · 736 affichages · Partager Si si, j'ai vérifié... TOUS les billets avaient pris 2€, j'ai testé sur une connexion 3G, donc IP différente, les prix étaient redevenus comme avant...
Continue le n'importe quoi Pour ton info des prix qui varient de quelques € n'ont STRICTEMENT rien a voir avec le IP tracking Ce sont des ajustement de parité des monnaies si tu es sur un site en € d'une Cie dont les prix initiaux sont en $ ou £ (et en $ pas seulement US)
PS et si tu crois encore au IP tracking dans les résas c'est simple change d'IP avant de faire une résa et évite de propager de fausses nouvelles mm si sur ce site plus beaucoup croient a ces propos | | | À: Lina1986 · 17 février 2018 à 9:04 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 66 de 95 · Page 4 de 5 · 733 affichages · Partager Oui je suis d'accord avec toi. Moi aussi j'ai eu des expériences d'IP tracking Avec Air France notamment.
C'est simple dépose plainte contre Air France ! mais attention la plainte abusive est condamnable | | | À: Michelzen · 17 février 2018 à 16:12 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 67 de 95 · Page 4 de 5 · 655 affichages · Partager Si si, j'ai vérifié... TOUS les billets avaient pris 2€, j'ai testé sur une connexion 3G, donc IP différente, les prix étaient redevenus comme avant...
Continue le n'importe quoi Pour ton info des prix qui varient de quelques € n'ont STRICTEMENT rien a voir avec le IP tracking Ce sont des ajustement de parité des monnaies si tu es sur un site en € d'une Cie dont les prix initiaux sont en $ ou £ (et en $ pas seulement US)
PS et si tu crois encore au IP tracking dans les résas c'est simple change d'IP avant de faire une résa et évite de propager de fausses nouvelles mm si sur ce site plus beaucoup croient a ces propos
Merci de ne pas me traiter de menteuse...
J'ai expliqué avoir consulté le site sur deux IP différentes en même temps et avoir constaté une différence de prix de 2€, je ne vois pas le rapport avec la monnaie.
Et ce n'est pas parce que c'est illégal que ça n'existe pas. | | | À: MirandaMouse · 17 février 2018 à 16:53 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 68 de 95 · Page 4 de 5 · 645 affichages · Partager menteuse je ne sais pas mais TROLL de service qui persiste a diffuser de fausses nouvelles ça OUI Prend la peine de lire ce que j'ai dit L'IP TRACKING EXISTE COMME OUTILS MARKETING c'est tout | | | À: Michelzen · 17 février 2018 à 17:00 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 69 de 95 · Page 4 de 5 · 641 affichages · Partager Bonjour Michel,
Bon, techniquement, factuellement, tu as raison ; ce que tu dis est vrai, cette présente différence de 2 euros n'a pas de rapport avec un éventuel traçage d'IP. C'est en effet une histoire de conversion de devises, sans doute.
Ce constat ponctuel ne vent pas pour autant dire que le traçage d'IP n'existe pas ; personnellement je n'y crois pas et n'en ai jamais constaté - pas vraiment essayé non plus...
Je ne comprends pas pourquoi tu es d'une telle virulence avec nos interlocutrices, en particulier avec Mirandamouse qui est bien connue ici et n'a rien d'un troll.
Michel
menteuse je ne sais pas mais TROLL de service qui persiste a diffuser de fausses nouvelles ça OUI Prend la peine de lire ce que j'ai dit L'IP TRACKING EXISTE COMME OUTILS MARKETING c'est tout | | | À: MirandaMouse · 17 février 2018 à 17:16 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 70 de 95 · Page 4 de 5 · 634 affichages · Partager Bonjour,
Fichtre !!! Vous plaisantez ou vous ne plaisantez pas ? Vous ne voyez pas le rapport avec la monnaie ??? !!!
Le cours des monnaies évolue en bourse, en permanence (exactement comme les actions), de minute en minute (et même plus d'ailleurs). Si la compagnie a ses tarifs fixés en dollars US, le prix converti en Euros, bouge donc suivant l'évolution de la cotation, mais, bien entendu, de très peu. Ces ajustements monétaires n'on aucun rapport avec le yield management et encore moins avec votre croyance d'IP tracking.
Et il faudra vous y faire : il n'y a pas d'évolution des prix des billets d'avion en vertu d'un IP tracking ! Le principe même ne tient pas debout : la compagnie qui pratiquerait ainsi enverrait elle-même ses clients potentiels à la concurrence ! Et je vous le redis : en raison de mes déplacements fréquents vers la République Dominicaine, je surveille, au moins 150 fois par an, les prix vers cette destination. Suivant votre raisonnement, je devrais payer chacun de mes billets une véritable fortune !!! Mais c'est, très précisément, en procédant ainsi que je peux payer mes billets à des prix au plus bas, en profitant des évolutions des prix lorsqu'ils baissent. Mais là, je saute dessus à pieds joints sans attendre, qu'il s'agisse de billets 9 mois à l'avance ou 4 ou 2 !!!
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 17 février 2018 à 17:22 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 71 de 95 · Page 4 de 5 · 630 affichages · Partager Fichtre !!! Vous plaisantez ou vous ne plaisantez pas ? Vous ne voyez pas le rapport avec la monnaie ??? !!!
Ne te fâches pas il n'y a pas que des économistes sur le forum! | | | À: ElviajeroPar · 17 février 2018 à 17:27 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 72 de 95 · Page 4 de 5 · 626 affichages · Partager Bonjour,
Mirandamouse se fourvoie dans l'impression que lui livrent ses recherches sur internet. Soit. Admettons. Possible. Mais... Pourquoi cela vous offusque-t-il tant ? On dirait que ça vous touche au coeur. Qu'il a-t-il de si grave à sa méprendre ? Parfois une réaction excessive est plutôt du genre à semer le trouble.
Michel | | | À: Tatra · 17 février 2018 à 17:34 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 73 de 95 · Page 4 de 5 · 621 affichages · Partager Bonjour,
Mirandamouse se fourvoie dans l'impression que lui livrent ses recherches sur internet. Soit. Admettons. Possible. Mais... Pourquoi cela vous offusque-t-il tant ? On dirait que ça vous touche au coeur. Qu'il a-t-il de si grave à sa méprendre ? Parfois une réaction excessive est plutôt du genre à semer le trouble.
Michel
C' est vrai que je n'ai pas.compris pourquoi autant de virulence. | | | À: Tatra · 17 février 2018 à 17:35 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 74 de 95 · Page 4 de 5 · 621 affichages · Partager Je ne comprends pas pourquoi tu es d'une telle virulence avec nos interlocutrices, en particulier avec Mirandamouse qui est bien connue ici et n'a rien d'un troll...
sur ce sujet abordé des centaines de fois c'est pourtant clair !
..Le troll relance souvent les mêmes sujets qui provoquent systématiquement les mêmes réactions....
Donc il y a un moment ou RAS LE BOL | | | À: Lina1986 · 17 février 2018 à 17:42 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 75 de 95 · Page 4 de 5 · 615 affichages · Partager C' est vrai que je n'ai pas.compris pourquoi autant de virulence. 
C'est regrettable de en pas avoir compris Mais il y a un moment ou il faut arrêter le n'importe quoi et visiblement la manière douce (j'ai au début simplement expliqué) et d'autres aussi l'ont fait, ne semble pas suffire | | | À: Michelzen · 17 février 2018 à 18:30 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 76 de 95 · Page 4 de 5 · 599 affichages · Partager C'est clair pour vous. Personnellement, si je sais que ce n'est pas généralisé, et que je n'en ai jamais été témoin, je n'en exclus pas pour autant que cela puisse arriver ici ou là. Clamer mille fois l'inverse dans preuve particulière n'y fait rien.
Michel
Je ne comprends pas pourquoi tu es d'une telle virulence avec nos interlocutrices, en particulier avec Mirandamouse qui est bien connue ici et n'a rien d'un troll...
sur ce sujet abordé des centaines de fois c'est pourtant clair !
..Le troll relance souvent les mêmes sujets qui provoquent systématiquement les mêmes réactions....
Donc il y a un moment ou RAS LE BOL | | | À: Lina1986 · 17 février 2018 à 19:44 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 77 de 95 · Page 4 de 5 · 582 affichages · Partager Je peux bien évidemment me tromper. Sauf si c'est le site de la compagnie qui le précise, cela peut être exact, mais comme pour les sites de réservation hôtelière ou de concert, l'intermédiaire dispose d'un nombre de places limitées, il mentionne normalement le nombre de places qu'il lui reste, mais cela ne signifie pas qu'il n'y en ait pas chez d'autres intermédiaires ou voir directement auprès de la compagnie. | | | À: Tatra · 17 février 2018 à 20:22 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 78 de 95 · Page 4 de 5 · 572 affichages · Partager Bonjour Michel,
Bon, techniquement, factuellement, tu as raison ; ce que tu dis est vrai, cette présente différence de 2 euros n'a pas de rapport avec un éventuel traçage d'IP. C'est en effet une histoire de conversion de devises, sans doute.
Ce constat ponctuel ne vent pas pour autant dire que le traçage d'IP n'existe pas ; personnellement je n'y crois pas et n'en ai jamais constaté - pas vraiment essayé non plus...
Je ne comprends pas pourquoi tu es d'une telle virulence avec nos interlocutrices, en particulier avec Mirandamouse qui est bien connue ici et n'a rien d'un troll.
Michel
menteuse je ne sais pas mais TROLL de service qui persiste a diffuser de fausses nouvelles ça OUI Prend la peine de lire ce que j'ai dit L'IP TRACKING EXISTE COMME OUTILS MARKETING c'est tout
Mais si cela avait un rapport avec la monnaie, les prix auraient augmenté sur les deux adresses IP non ?
Je précise que je n'ai constaté cela que sur Easy jet, à un moment précis. Je reporte ce que j'ai vu, après que ce soit de l'IP tracking ou autre chose, je ne peux l'admirer, je dis juste qu'au même moment sur deux IP différentes les prix n'étaient pas les mêmes, ils étaient plus élevés sur mon IP principale, dont je m'étais servie plusieurs fois pour regarder leur site. C'est tout.
Pour les places disponibles, toujours sur Easy jet, il y a peu je regardais les Nice- Paris, je ne me rappelle plus le nombre de places disponibles, en tout cas j'ai vu le prix du billet changer sous mes yeux (3€ de plus), j'en déduis qu'il ne restait qu'une place à ce tarif et qu'une réservation venait d'être effectuée pendant que je regardais.
En tout cas pour Ryanair ce n'est pas du vent, déjà vu marqué "plus que 2 places dispos", je n'ai pas acheté, et le lendemain les prix avaient augmenté.
Je conseille donc d'acheter si on a besoin, en se disant que oui, il y a de grandes chances pour que les dernières places à ce tarif partent plus ou moins rapidement. | | | À: MirandaMouse · 17 février 2018 à 20:29 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 79 de 95 · Page 4 de 5 · 569 affichages · Partager Bonsoir Miranda,
Sincèrement, je crois que si l'IP y était pour quelque chose ça ne jouerait pas à 2 euros, mais à plus. Cette différence faible peut s'expliquer par autre chose, des histoire d'IP, mais aussi d'à quel serveur vous êtes vraiment connecté, et de paramétrage. Plus que deux places, oui, ça s'est normal, il y a des classes tarifaires, dans n'importe quelle compagnie ; dans la classe éco il y a souvent six ou huit sous-classes.
Michel | | | À: MirandaMouse · 17 février 2018 à 20:40 Re: Réservation de billets d'avion: "plus que 4 sièges disponibles..." Message 80 de 95 · Page 4 de 5 · 562 affichages · Partager Bonsoir,
Une petite anecdote. Il y a peu nous nous rendons (3 personnes) a Roissy pour acheter directement les billets au guichet de Aeroflot. Nous voulions avoir absolument une reponse pour une autorisation d'embarquement sans visa pour Shanghai bref !... Je suis le premier a payer le billet, le deuxième même prix, le troisieme 7 € plus cher Hahahahaha sans aucune explication cohérente de l'hôtesse qui nous vendait les billets. Réponse style " on y peut rien c'est l'ordinateur "
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 040 visiteurs en ligne depuis une heure! |