Résister à vélo à moins vingt degrés avec un sac extrême de moins dix degrés?
Rien que le titre...
J'ai bien aimé l'option chat de Mc Comber mais j'ai peine à imaginer
d'emener mon chat en voyage...à vélo. Quoique j'ai visionné il y a un an le récit d'un chat qui
faisait un tour du monde accompagné de ses deux maîtres, randonneurs à pied. Donc, eux ne
souffriront pas du froid si on en croit McComber, encore qu'il faudra qu'ils se le partagent. Et qui connaît les chats, sait que ce n'est pas gagné.
Pour en revenir à ce sujet brûlant, il est clair que tout le monde sait bien sur ce forum qu'un
sac moins dix degrés ne signifie pas grand chose. Ce serait trop beau ! Surtout que les marques n'appliquent pas les mêmes procédures de test... Donc la réponse est simple, à moins que tu sois OBESE comme une otarie-peu probable sur forum voyage velo- tu vas te CAILLER.
Je rejoins en grande partie les techniques cités plus haut et "s'il fait encore trop froid, prendre tout bonnement une
chambre d'hôtel." comme dirait McComber.
Sauf que l'hôtel est un commerce plutôt RARE excepté dans quelques pays, qu'il est rarement chauffé et qu'il y fait parfois plus "froid" qu'à l'extérieur : courants d'air, humidité importante...et je ne parle pas du bruit endémique.
Pour finir je retourne la question : Résister à vélo à moins DIX degrés avec un sac extrême de moins VINGT degrés?
A mon humble avis, ça en fera deux avec celui de McComber, tu auras encore froid, mais un peu MOINS. Peut-être...