Sylviannefd · 11 avril 2014 à 9:33 · 328 photos 163 messages · 25 participants · 17 121 affichages | | | | Pour le bruch : je demanderai aux Américains de cruise critic s'ils sont au courant de sa suppression. Dommage...car j'appréciais beaucoup cette spécialité de Celebrity !
Bonjour Josiane,
En mars 2013 sur l'Equinox il y a eu un brunch, comme les deux années précédentes avec Celebrity  . Reste à voir si cette fois il y en aura encore  ... En principe, je m'attends à 2, puisque nous faisons une 16 nuits et une 11 nuits à la suite sur le Reflection. Nous partons dans 4 jours, embarquement dans 6... On ne tardera pas à savoir... et je ferai un CR au retour.
Mais je ne serais pas surpris, cette fois j'ai déjà eu quelques désagréments avec eux  , la dernière est qu'on ne nous envoie plus les étiquettes de bagages par courrier... trop cher, probablement... Va falloir en demander au port... Donc un peu plus d'attente, probablement!  Notre agente de voyages m'a confirmé qu'elle voit plus ces temps-ci, malheureusement des compagnies qui cherchent à couper un peu partout!...
Bon, je me dis sois positif, le départ approche! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Quelle magnifique destination ! Ces photos me font rèver. Mais je crois que j'irais en formule terrienne plutôt qu'en croisière car il y a vraiment beaucoup de choses à voir. Super CR ! | | | bonjour Christian Pour les étiquettes, vous allez sur le site Celebrity et avec votre numéro de réservation vous rentrez dans votre dossier et vous pouvez imprimer les étiquettes elles sont à la fin du carnet de voyage. Moi je les imprime je les plie je les entoure de scotch pour qu'elle soient plus résistantes et ensuite il ne reste plus qu'à emprunter une agrafeuse à l'hôtel le matin de l'embarquement
Pour info nous avons eu 2 croisières et zéro brunch et si vous remontez un peu la discussion sur cruise critic certains se plaignent de la disparition du brunch. Bon voyage et à bientôt pour le compte rendu. | | | Bonjour Jacqueline,
Vous avez raison il ne faut pas faire cette destination en croisière. Nous allons y retourner et passer 3 semaines dans l' île du Sud et une semaine dans l' île du Nord. nous louerons une voiture pour pouvoir nous promener à notre rythme.
L'intérêt d'avoir fait la croisière est double: D'abord nous avoir permis de déterminer de quelle façon visiter ce pays, (surtout pas en camping car à nos ages) Ensuite : quand on fait une croisière, à part quelques destinations bien spécifiques ont ne voit que trop peu de choses, donc si on ne fait pas la croisière un peu pour le bateau il ne faut pas faire de croisière.
Notre prochaine destination sera la Chine je suis en train d'organiser le circuit avec une agence locale, à 2 en voiture et avion, bien sur il y aura 3 jours de croisière sur le Yantze mais cela n'a rien à voir avec une croisière sur un gros bateau, nous allons passer des gorges voir des paysages étonnants...
Nous l'avons déjà fait en Egypte et au Pérou, c'est plus fatiguant mais tellement plus riche | | | Ayant fait la Nouvelle-Zelande en croisière, je ne le regrette pas et la prochaine fois ce sera aussi en croisière. Pourquoi: on roule à gauche là-bas et je n'aime pas, trop de risques d'accident.Ensuite quand on conduit on regarde la route pas les paysages.Il faut avoir un bon navigateur pour se retrouver sur les bonnes directions...Beaucoup de changements d'hôtels, les valises...etc....donc abandon de ce type de voyage.Mais à chacun ses goûts bien sûr....Avant chaque croisière, j'étudie bien chaque escale et choisit mes occupations, en évitant le plus souvent les excursions, mais je suis intéressé plus par les villes que par la nature, musées etc....et là en croisière c'est parfait, Les croisières fluviales permettent plus d'allier les 2, nature et ville mais ce n'est pas la même qualité de service sur les bateaux. Sur le Yang Tse c'est fabuleux, mais il faut éviter de conduire en Chine donc prendre du semi organisé....
Exemple personnel, il y a quelques années je suis passé à Malte en bateau, fabuleux ! j'y suis retourné quelques semaines après mais en avion et là, hôtel unique et visite d'une semaine par les transports en commun fort pratiques et desservant toute l'ile et Gozo.
Je parle anglais c'est indispensable, mais quand on a un conjoint qui ne le parle pas il faut choisir une solution la plus simple.
Sinon le Sauvignon de Nle Zélande est merveilleux, j'en rachète maintenant en France ! | | | Jeudi 27 mars AkaroaLe port de Christchurch étant inutilisable depuis le tremblement de terre de 2011 tous les bateaux de croisière mouillent au large d’Akaroa petite ville qui a la particularité d’avoir appartenu aux français, la baie s’appelle d’ailleurs France bay et il y a des drapeaux tricolores qui flottent.
L'arrivée à Okaroa
L'embarcadère avec les tours proposés aux passagers
Nous avions choisi une excursion qui sur le papier était magnifique et très chère 380€ par personne. Nous partions la journée complète à bord du tranzalpine train. Ce train relie la côte est ( Christchurch) à la côte ouest ( Greymouth), nous devons nous arrêter au milieu dans les Alpes à Arthur pass park et aller visiter une exploitation ovine. J’avais regardé sur internet une vidéo promotionnelle puisque des excursions de ce type sont proposées par pas mal de tour opérateurs. Le paysage est magnifique, les canyons succèdent aux montagnes, et visiter l’intérieur de l’ île du Sud tellement sauvage nous plaisait beaucoup.
Alors peut-être que le petit mot accompagnant nos tickets auraient du nous alerter « Attention ce tour comprend beaucoup de transport donc 7 heures de car » comme le descriptif était « un car vous conduira à la gare où vous embarquerez dans le Tranzalpine train pour une magnifique journée dans les montagnes » j’ai pensé que cela ne nous concernait pas. Donc maintenant le récit de notre journée : Le bateau arrive à 8 heures, nous devons être au théâtre à 7 heures 45 pour un départ impératif à 8 heures. Comme d’habitude le chauffeur sert de guide, nous roulons pendant 2 heures 30 à travers un paysage exceptionnel, un premier col succède au bord de mer, puis un grand lac, de nouveau un col en passant aux abord de Christchurch nous traversons des villes nouvelles qui se construisent en pleine nature, ce sont les gens qui ont fui Christchurch après le tremblement de terre qui s’installent là.
Enfin nous arrivons au train à la gare de Rolleston, nous nous installons confortablement, un thé et un scone nous est servi pendant que nous commençons notre voyage au début pendant une heure c’est plat, au loin on voit les montagnes,
puis commence la partie la plus belle du parcours, des ponts enjambent des canyons,
comme il fait beau il n’y a qu’un filet d’eau au fond des canyons. Nous sommes du mauvais coté, il y a bien une plate-forme à l’avant du train mais elle est prise d’assaut et c’est impossible d’y prendre des photos sans avoir une tête un bras ou toute autre obstruction devant l’objectif.....
C’est n’est pas grave pour le retour je me dis que nous serons du bon coté sauf que..... Après deux heures de train nous descendons du train et les guides présents nous demandent de rejoindre très vite les cars, à peine le temps de prendre une photo de la plaque, c’est tout ce que nous verrons d’Arthur pass.
A suivre | | | akaroa suite....
Nous pensions prendre le car pour nous rendre dans la ferme, et bien non en fait c’est notre car du matin qui nous attend, j’aurais du me méfier. Nous partons rapidement et prenons cela parait vite évident le chemin du retour puisque nous descendons, alors que je pensais monter vers cette ferme !!!!
Le paysage est joli, les photos moins, nous traversons la région où a été tourné « Le seigneur des anneaux »
puis après 2 heures de car donc dans la vallée nous arrivons dans une ferme où un repas nous est proposé, il est presque 15 heures. Le repas est excellent l’agneau particulièrement, par contre la tonte du mouton et l’exercice de rassemblement de troupeau pour un chien de berger c’est assez nul.
D’autre part le propriétaire, passe à toutes les tables pendant le repas pour montrer les dégâts faits sur la maison pendant le tremblement de terre et demande de l’argent pour aider à la reconstruction, un peu limite le procédé.... Contrairement à Costa les excursions Celebrity ont rarement des arrêts shopping, nous sommes à notre avant dernière escale an Nouvelle Zélande et je n’ai toujours pas de cartes postales. Je demande à l’employée Celebrity qui nous accompagne si à Dunedin le lendemain ce sera facile d’aller en ville acheter des souvenirs et elle me dit que non que le bateau est très loin de la ville. Et comme aujourd’hui nous avons beaucoup de retard et que le bateau est au mouillage il sera impossible de faire des achats en arrivant à l’embarcadère.
Nous repartons à 16 heures 30 il nous reste 2 heures 30 de route, normalement le bateau repartait à 18 heures il sera en retard ce soir. Même route avec de jolis paysages difficiles à prendre en photo avec les reflets du car.
Juste un arrêt de cinq minutes en surplomb de la baie l’Okaroa et nous descendons vers le bateau. Comme nous ne sommes pas le dernier car, je demande à la personne responsable des excursions si nous avons le temps de nous arrêter dans les boutiques de l’embarcadère, il me dit « si c’est rapide OK ». Juste le temps d’acheter les cartes postales et deux tee-hirts noirs avec la feuille de fougère et New Zealand écrit dessus et nous courrons prendre le tender. Le bateau quitte Akaroa à 19h30 je suis très frustrée par cette journée. Une chose est sure nous reviendrons faire l’ île du Sud en voiture car je prends conscience que nous n’allons pas en voir grand-chose.... Demain dernière escale en Nouvelle Zélande
Le départ d'Akaroa vu du bateau au soleil couchant | | | Bonjour Josiane,
En mars 2013 sur l'Equinox il y a eu un brunch, comme les deux années précédentes avec Celebrity  . Reste à voir si cette fois il y en aura encore  ... En principe, je m'attends à 2, puisque nous faisons une 16 nuits et une 11 nuits à la suite sur le Reflection. Nous partons dans 4 jours, embarquement dans 6... On ne tardera pas à savoir... et je ferai un CR au retour.
Mais je ne serais pas surpris, cette fois j'ai déjà eu quelques désagréments avec eux  , la dernière est qu'on ne nous envoie plus les étiquettes de bagages par courrier... trop cher, probablement... Va falloir en demander au port... Donc un peu plus d'attente, probablement!  Notre agente de voyages m'a confirmé qu'elle voit plus ces temps-ci, malheureusement des compagnies qui cherchent à couper un peu partout!...
Bon, je me dis sois positif, le départ approche!
Bonjour Christian
Nous partons dans une semaine, avec embarquement sur le Liberty OTS le 1° mai pour une TA. Pas de brunch sur les bateaux de RCI, nous le savons. La TA sur l'Eclipse, c'est pour l'automne, afin d'utiliser le billet d'avion retour, comme le font vos compatriotes et les Américains.
A part le brunch, j'espère que Celebrity aura maintenu ses autres traditions : accueil à l'embarquement avec Champagne (Californien) - petites serviettes et boissons sur les quais aux retours d'excursions. Déjà en 2009 et 2011, sur le Solstice, j'avais constaté que la "Ronde des sorbets", sur le pont piscine, en navigation, était supprimée. Les tarifs des croisières Celebrity ne sont pas vraiment à la baisse, par rapport aux autres compagnies ! Pas beaucoup de promotions 
Depuis l'an dernier, MSC a supprimé le "Buffet de minuit".
Bon vent à vous  Josiane | | | Bonjour Sylvianne,
Je rentre de vacances et je viens de rattraper mon retard dans la lecture du CR...Les paysages sont vraiment magnifiques, je comprends que vous ayez privilégié le côté nature des escales. Dommage pour Celebrity, les CR positifs nous avaient donné envie d'essayer mais au rythme où les prestations des croisiéristes baissent, nous n'auront bientôt plus envie de tester aucune compagnie  . Ceci-dit, cet été, nous partons dans les Caraïbes avec Carnival alors nous ne risquons pas d'être déçus, nous savons à quoi nous attendre  . | | | en février nous avons eu le brunch, le verre d'accueil à l'embarquement, par contre en effet pas de ronde des sorbets au pont piscine petites serviettes et boissons sur le quai au retour d'excursions, appréciés avec la chaleur des caraibes j'espére ne pas être déçue en aout sur l'eclipse | | | Bonjour Jacqueline,
Vous avez raison il ne faut pas faire cette destination en croisière. Nous allons y retourner et passer 3 semaines dans l' île du Sud et une semaine dans l' île du Nord. nous louerons une voiture pour pouvoir nous promener à notre rythme.
L'intérêt d'avoir fait la croisière est double: D'abord nous avoir permis de déterminer de quelle façon visiter ce pays, (surtout pas en camping car à nos ages) Ensuite : quand on fait une croisière, à part quelques destinations bien spécifiques ont ne voit que trop peu de choses, donc si on ne fait pas la croisière un peu pour le bateau il ne faut pas faire de croisière.
Notre prochaine destination sera la Chine je suis en train d'organiser le circuit avec une agence locale, à 2 en voiture et avion, bien sur il y aura 3 jours de croisière sur le Yantze mais cela n'a rien à voir avec une croisière sur un gros bateau, nous allons passer des gorges voir des paysages étonnants...
Nous l'avons déjà fait en Egypte et au Pérou, c'est plus fatiguant mais tellement plus riche
Bonsoir Sylvianne
En ce moment, je navigue entre VF et cruisecritic... Sur ce dernier : 120 pages et +2000 posts sur le Liberty (1° mai), et 50 pages et +1000 posts sur l'Eclipse (9 novembre)
Je suis de votre avis : pour visiter vraiment un pays, rien ne vaut le voyage terrestre : avion, bus, train, voiture... La croisière peut être un complément...et c'est moins fatiguant que le circuit. Et le plaisir du bateau, sans le port des valises, a faire et défaire, le changement d'hôtels...
Pour la Chine : j'espère que vous prévoyez un chauffeur ! Car les Chinois sont de nouveaux conducteurs, et leur conduite est plutôt sportive, sans parler du code et des panneaux !  Surtout ne manquez pas Hong Kong !
Merci pour ce compte-rendu si intéressant, et les superbes photos. Quel appareil avez-vous ? J'ai remarqué le nouveau système pour les mettre sur le forum. Utilisez-vous les hébergeurs d'images Imagesia ou nimga ? Bravo encore, car c'est un vrai travail de nous faire partager ce beau voyage 
A bientôt Amitiés Josiane | | | Bonjour Josiane, Pour la Chine nous prévoyons bien sur chauffeur et guide. Nous commencerons à Pékin pour finir effectivement par 2 jours à Hong Kong.
J'ai un appareil photo Canan EOS 550D acheté après notre croisière au Groenland (un de nos meileurs souvenirs et pourtant c'était Costa) parce que ça m'énervait d'avoir un point noir sur mon petit appareil et de me dire ça c'est une baleine... Avec les différents objectifs selon ce que l'on prévoit de photographier c'est facile à utiliser. Cette fois ci j'ai juste regretté de ne pas avoir le télé-objectif à Dunedin mais de toute façon c'était impossible de le prendre et pour 3 photos je n'aurai pas pu prendre les autres. Mais lors de la journée d'Akaroa, il était impossible de faire le point, il fallait prendre les photos en aveugle donc cela ne rend absolument pas ce que nous avons vu. Sinon il permet de faire de belles photos même à travers les vitres d'un car.... | | | Lors de notre passage à Akaroa, nous étions resté dans la ville à suivre le circuit français que nous avions récupéré, en particulier la visite du cimetière est émouvante avec toutes ces sépultures de familles d'origine française, nous avions même été accueilli à la descente de chaloupe par un de leur descendant en tenue 18e siècle et drapeau français. J'espère qu'à Dunedin vous avez pu prendre le train Taieri Gorge, assez fabuleux et sans mauvaise surprise | | | J'ai un appareil photo Canan EOS 550D acheté après notre croisière au Groenland (un de nos meileurs souvenirs et pourtant c'était Costa) parce que ça m'énervait d'avoir un point noir sur mon petit appareil et de me dire ça c'est une baleine... Avec les différents objectifs selon ce que l'on prévoit de photographier c'est facile à utiliser. Cette fois ci j'ai juste regretté de ne pas avoir le télé-objectif à Dunedin mais de toute façon c'était impossible de le prendre et pour 3 photos je n'aurai pas pu prendre les autres. Mais lors de la journée d'Akaroa, il était impossible de faire le point, il fallait prendre les photos en aveugle donc cela ne rend absolument pas ce que nous avons vu. Sinon il permet de faire de belles photos même à travers les vitres d'un car....
Bonsoir Sylvianne C'est vrai que vos photos sont magnifiques. On reconnait la qualité de votre appareil.  A l'époque des argentiques, j'avais aussi un Canon avec zoom (très lourd)...ensuite successivement 2 camescopes. J'ai alors abandonné un peu la photo. Lorsqu'on m'a volé le dernier, j'ai décidé de voyager léger, avec un APN Canon Ixus. Comme celui-ci est un peu juste au niveau zoom, je viens d'acheter un Sony cyber shot avec zoom 20. Il était bien coté chez "les numériques". En voyage, l'appareil léger ne me quitte jamais, soit dans la poche, soit dans mon petit sac. Bonne soirée Josiane | | | Le départ approche pour vous, belle croisière | | | Vendredi 28 mars DunedinNous arrivons à 7 heures, nous ne sommes pas à Dunedin mais à Port Chalmers à une bonne demi-heure en voiture de Dunedin. Celebrity a mis des navettes à dispositions au prix de 15$
Notre excursion, découverte de la nature dans la presqu’île d’Otago commence à 10h donc quand nous ouvrons nos rideaux le bateau est à quai et le train des gorges de Taieri est à l’arrêt à coté du bateau et les passagers qui ont choisi cette excursion sont en train d’y prendre place. Nous nous préparons tranquillement, le buffet est déjà plus calme, et descendons à quai pour notre excursion. Nous pensions que les 4X4 viendraient nous chercher au bateau, en fait nous prenons un car il y a une heure trente de route pour aller de Port Chalmers au bout de la presqu’île d’Otago. Nous faisons un arrêt à la gare de Dunedin, qui est c’est vrai tout à faire magnifique,
puis nous repartons, le long de la côte, sur une petite route, mais en Nouvelle Zélande toutes les routes sont petites. Le spectacle est toujours aussi enchanteur ce pays est magnifique.
Nous arrivons à l’endroit où nous attendent les véhicules et nous partons pour une ballade exceptionnelle dans un paysage beau à couper le souffle.
des adultes
et ds bébés
dans l'eau
ou à terre
un bébé sur sa maman
Nous arrivons sur la côte et passons un bon moment à admirer les phoques. Beaucoup de petits jouent avec leurs parents, c’est adorable, nous sommes tous déjà comblés.
A suivre | | | Bonsoir Sylvianne
Merci...j'espère que nous ne serons pas déçus. Nous connaissons déjà le Liberty en Méditerranée. Nous aimons beaucoup le concept de ce paquebot (classe Freedom) avec sa promenade, sa patinoire... Les Américains et les Canadiens de cruisecritic ont organisé des cocktails, des jeux, des repas...durant la navigation. On ne s'ennuyra pas !
Quelle belle gare ! Elle me rappelle celle d' Amsterdam, comme architecture, avec des couleurs différentes.
Et quel plaisir d'approcher de si près ces adorables bêbêtes !
A bientôt Josiane | | | Encore quelques photos de phoques
Un canard à tête blanche
Avec des vagues frappant les rochers
Deuxième halte pour observer les manchots (qu’ici aussi on appelle « pinguin » à œil jaune qui n’existent qu’ici, donc ils sont super protégés et il est interdit de les approcher.
voici la plage où parfois on peut voir des manchots à oeil jaune  Ils vivent dans le bush et de temps en temps descendent jusqu’à la mer, nous en verrons deux avec les jumelles, je les ai pris en photo, je vais essayer d’agrandir le point noir qui apparait sur mes photos !!!!! Pour nous le principal c’est de les avoir vus et de ne pas les avoir dérangés.
Retour au bercail, par des sentiers au milieu du bush et de la lande, il y a bien sur quelques moutons, mais il y a des moutons partout en Nouvelle Zélande.
Puis arrêt à Dunedin pour acheter les souvenirs que l’on n’a pas eu le temps d’acheter avant, le chauffeur nous arrête à l’endroit où la navette dépose les passagers. Retour au bateau vers 16 heures le départ est à 17 heures.
Je suis partagée entre le bonheur d’avoir vu une nature aussi belle et aussi préservée et la tristesse de partir alors que je n’ai pratiquement rien vu de l’ île du Sud. Une chose est sure nous reviendrons.
Voilà le bateau quitte le port, les containers mis là pour canaliser les passagers vont pouvoir être remis en place, nous avons regardé le balai des camions de bois arrivant, déchargeant, puis repartant après avoir mis la remorque sur le camion (toujours à cause des routes étroites) Il ne faut pas tarder à venir dans ce pays au rythme où ils déboisent, ils me font peur !!!!!
Les gens au bord de la route qui nous disent "au revoir"
Nous passons devant des blockaus datant de la dernière guerre, puis nous passons le phare de la presqu’île d’Otago, c’est là que nous étions tout à l’heure.
Bye bye New Zealand, demain nous aurons une navigation dans les sounds mais pas d’escale. | | | nous avons regardé le balai des camions de bois arrivant, déchargeant, puis repartant après avoir mis la remorque sur le camion (toujours à cause des routes étroites)
Désolée je voulais parler du ballet et non du balai  mais tout est si propre dans ce pays que le lapsus a du se faire tout seul | | | Samedi 29 mars Navigation dans les sounds Aujourd’hui 3 sounds (fjords) le premier Dusky sound de 9 h à 10h45, mais pour la première fois depuis le départ il ne fait pas beau, nous naviguons dans le brouillard.
A 9 heures le commandant annonce que compte tenu de la météo nous ne pouvons pas naviguer dans Dusky sound et que nous nous dirigeons vers Doubtful sound. Comme nous sommes très au sud il fait froid, pas question de sortir, nous passons donc la matinée à lire dans notre cabine. Nous arrivons à l’entrée de Doubtful sound à midi le temps n’a pas changé mais nous nous engageons dans le fjord, le temps en très couvert, difficile d’apprécier le spectacle nous allons donc déjeuner.
Nous arrivons vers Milford sound vers 15 heures une heure en avance et là miracle le ciel se dégage et un spectacle enchanteur s’offre à nous.
Certains disent que les fjords de Norvège sont plus impressionnants, je suis allée en Norvège je n’ai pas ressenti la même émotion, parce qu’ici tout est vierge, l’homme n’a pas abimé ce lieu et nous avons l’impression d’être des privilégiés qui ont le droit d’admirer sans toucher comme dans un musée.
La nature vierge, magnifique
Les neiges éternelles au milieu des nuages
Milford au fond
J’ai ressenti la même chose qu’en Antarctique, la nature à l’état sauvage. Nous avons récupéré les passagers qui avaient fait l’excursion de deux jours depuis Dunedin et nous sommes repartis aussi doucement que nous étions arrivés. Cette fois ci la Nouvelle Zélande c’est vraiment fini, nous faisons route vers la Tasmanie où nous serons dans deux jours. Je rêvais de visiter la Nouvelle Zélande depuis longtemps, je ne suis pas déçue, je sais que nous reviendrons bientôt et que nous passerons aussi longtemps que nous en aurons envie dans ce magnifique pays. Si je devais résumer en trois mots ce pays je dirais : naturel, propre, accueillant. On ne se sent pas dépaysé du tout, ça m’a souvent fait penser à l’Aubrac que nous avons parcouru quand nous habitions en Aveyron, bien sur la remarquable forêt primaire n’a rien à voir avec nos forêts, mais ce pays par certains coté ressemble au notre en moins peuplé, en plus neuf. Et ce que nous avons vu nous a souvent renvoyé vers notre propre pays. | Discussions similaires sur l'Océanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 442 visiteurs en ligne depuis une heure! |