les enfants et les petits enfants sont partis, je reprends mon récit
Mercredi 2 avril
En mer
C’est le dernier jour de la première croisière, il fait beau mais comme le bateau navigue à 20 nœuds il est difficile de rester au soleil sur le pont supérieur et il y a trop de monde pour nous autour de la piscine.
Grosse surprise il n’y a pas de brunch, les serveurs tentent d’atténuer le mécontentement des passagers en leur disant que le brunch se déroule à l’Oceanview cafe (c’est vrai qu’il y a une sculpture sur glace et 2 fontaines à chocolat), mais bon pour le reste c’est le buffet de midi habituel.
Etant en transit en
Australie, nous devions donner nos passeports à l’accueil, et en échange recevoir des cartes nous permettant de quitter le bateau sans contrôle le lendemain.
Dans l’après-midi un message de l’hôtesse internationale en anglais disant que nous aurions plus tard les informations « back to back ».
Vers 18h30 n’ayant aucune info quant à la procédure du lendemain, j’appelle l’hôtesse internationale, je lui demande si elle parle français elle me répond « unfortunately not » ce n’est pas grave, je lui explique que nous n’avons pas encore les infos pour le lendemain, elle est surprise puis me dit que nous les aurons dans la soirée, en fait nous les avons trouvé le lendemain matin !!!!
Quand je pense à cet été sur l’Infinity où nous avions eu une réunion avec un verre de vin pétillant, que de changements.
Nous allons au spectacle car de nouveau Jane Cho nous régale ce soir avec son violon électronique.
Jeudi 3 avril
Sydney
Nous sommes réveillés assez tôt car les gens se lèvent tôt les premiers départs sont à 7 heures, j’ouvre le rideau et découvre l’opéra dans le petit jour, c’est magique.
Nous prenons quelques photos et essayons de rester au lit mais il y a vraiment trop de bruit, nous nous levons allons prendre notre petit déjeuner enfin essayons. Nous prenons tout sur une assiette et descendons dans notre cabine car il n’y a pas le moindre endroit libre au buffet.
Nous avons enfin la procédure pour la journée, si on veut sortir c’est complexe, pas vraiment compliqué mais selon les heures la sortie n’est pas la même idem pour le retour, et de toute façon nous avons décidé que si il faisait beau nous restions sur le bateau pour profiter du soleil, un journée ne permettant pas de visiter
Sydney et parce que nous savons que nous reviendrons fin 2016.
Nous regardons donc tranquillement le bateau se vider, vers 9h30 nous allons échanger nos seapass, le personnel de sécurité est toujours aussi désagréable !!!!
Ensuite retour sur le pont 14 au soleil, avec l’opéra à droite
et le Harbour bridge à gauche
on est vraiment bien, un monsieur passe et me dit « c’est super d’avoir un si grand yacht pour nous tous seuls » (en anglais of course) C’est vrai que c’est super musique en sourdine, bel environnement, un grand plaisir, vers 11h30 les premiers passagers commencent à passer devant nous, mais ce n’ai que vers 14 heures que nous commencerons vraiment à nous rendre compte de ce qui nous attend.
Si lors de la première croisière notre soixantaine nous permettait de faire partie des 500 passagers les plus jeunes, cette fois ci c’est l’inverse, il n’y a que des jeunes avec des enfants, et même beaucoup d’enfants (il n’est pas rare de voir une famille avec 4 enfants de moins de 10 ans), enfin ça crie, ça courre dans tous les sens et si la croisière précédente les chaises roulantes et les déambulateurs étaient majoritaires je pense que cette fois ci ce sont les poussettes qui vont gagner !!!!!!
A midi je suis la première à réserver les excursions, à 13 heures j’ai réservé le restaurant pour le soir à 14 heures je prends l’abonnement internet.
Nous sommes passés « Elite » cela donne certains avantages entre autre un forfait de 90 minutes d’internet gratuit, la possibilité de faire laver du linge gratuitement, un nettoyage à sec et 2 repassages par membre Elite, plus bien sur le cocktail du soir, et le petit déjeuner mais j’y reviendrai.
Quand nous arrivons à la cabine, nous avons une invitation pour assister au départ du bateau depuis l’Helipad. Ca j’avoue que ça a été un grand moment nous étions une vingtaine, reçus avec vin pétillant et mises en bouche, et la possibilité de faire toutes les photos que l’on voulait sans être gêné, nous avons vraiment beaucoup aimé ce moment.
Quelques photos de l'Helipad
le commandant
Des gens escaladent Harbour bridge!!!!
L'Opéra et la ville pendant que nous quittons
Sydney
A suivre.....
Images attachées: