Cmichel · 15 décembre 2007 à 22:13 · 5 photos 136 messages · 23 participants · 13 753 affichages | | | | À: Cmichel · 3 février 2008 à 11:07 Message 81 de 136 · Page 5 de 7 · 1 240 affichages · Partager Oups,..bravo !  juste dire que les prix augmentent...tu es sur une base de prix indicatifs d' il y a six mois...Une loc de mob doit couter moins de 5 usd, une loc de tuk à la journée à 10 usd je pense qu'il n'y en a plus, 15 usd me semble un mini sur PP...à SR, c'est autre chose... | | | À: Rogerbarthas · 3 février 2008 à 12:47 Message 82 de 136 · Page 5 de 7 · 1 230 affichages · Partager je me doutais bien que tu allais passer corrigé ma copie... bien sur ce ne sont que quelques indications | | | À: Cmichel · 3 février 2008 à 13:07 Message 83 de 136 · Page 5 de 7 · 1 227 affichages · Partager MDR! la note est tres bonne !... | | | À: Rogerbarthas · 16 février 2008 à 18:09 Message 84 de 136 · Page 5 de 7 · 1 204 affichages · Partager s'il y a des renseignements actualisés concernant, prix, transports, boutiques internet.... a propos de boutiques, beaucoup font aussi gravures cd et autres travaux. donc pensez a transferer et preservez vos photos sur cd | | | À: Cmichel · 16 février 2008 à 19:27 Message 85 de 136 · Page 5 de 7 · 1 197 affichages · Partager  40/100 d'augentation sur le riz...Au moins autant sur les viandes de poulet, cochon, poisson...Le poulet sur pied (poids vif 22000 riels le KG=5, 5 usd, du coup la viande de rat a augmenté de 300/100 =1, 5 le kg!)... | | | À: Rogerbarthas · 16 février 2008 à 19:36 Message 86 de 136 · Page 5 de 7 · 1 194 affichages · Partager le riz c'est a cause de l'export, mais le poulet et cochon? coté poulet, cela va drolement augmenter le prix dans les paillotes a coté de chez toi | | | À: Cmichel · 16 février 2008 à 20:38 · Modifié le 16 fév. 2008 à 21:03 Message 87 de 136 · Page 5 de 7 · 1 191 affichages · Partager C'est aussi pcq il y a de l'export interne !...si tu comprends pas tu reformules la question...!   j'ai la reponse !   
Coté cochon ca va aussi augmenter du coté de chez swann !  Bon on rigole, mais celà ne fait pas trop l'affaire des pauvres (80/100 de la population) !  Tu me diras c'est si rare quils puissent acheter de la viande, et tu auras raison... | | | À: Rogerbarthas · 16 février 2008 à 21:06 Message 88 de 136 · Page 5 de 7 · 1 186 affichages · Partager developpe ton concept d"export interne.... | | | À: Cmichel · 16 février 2008 à 21:32 Message 89 de 136 · Page 5 de 7 · 1 183 affichages · Partager Simple : les produits qui rentrent dans Phnom penh sont soumis à une taxe...les produits agricoles entre autres... | | | À: Rogerbarthas · 16 février 2008 à 22:22 Message 90 de 136 · Page 5 de 7 · 1 180 affichages · Partager c'est valable que pour pp? c'est le systeme de la gabelle ou de l'octroi, cela ne nous rajeunit pas... | | | À: Cmichel · 17 février 2008 à 7:39 Message 91 de 136 · Page 5 de 7 · 1 188 affichages · Partager Tu vois lors de son premier voyage on se dit: c'est quoi se racket policier à l'entree des villes (au moins PP ou c'est tres à vue)...En fait, le paiement des taxes d'entrées des marchandises, ou de sortie contribution à l'usage de la route et complement salarial au policier... | | | À: Rogerbarthas · 17 février 2008 à 10:54 Message 92 de 136 · Page 5 de 7 · 1 179 affichages · Partager salut
mais c'est pas cela qui expliquerait cette soudaine flambée des prix. s'il y a grosse inflation, c'est par manque, penurie. | | | À: Cmichel · 17 février 2008 à 11:17 Message 93 de 136 · Page 5 de 7 · 1 178 affichages · Partager Transport = cout de l'essence + rationnalisation des taxes = systematisation + principe de l'inflation en general (augmentation du salaire des fonctionnaires en 2007, du petrole, du foncier alors là n'en parlons pas (100/100 tous les 6 mois)...plus de masse monetaire en circulation...
sur le riz : oui mieux vendu à l'export d'ou..alignement relatif...
le poisson: j'ai entendu dire que le mekong etait moins poissonneux..d'ou micro elevage et prix à la hausse... | | | À: Rogerbarthas · 29 février 2008 à 22:41 Message 94 de 136 · Page 5 de 7 · 1 157 affichages · Partager je repars pour un sejour au cambodgevais essayer de donner renseignements pratiques au fur et a mesure pour aider ceux qui se preparent a partir a bientot | | | À: Cmichel · 10 mars 2008 à 16:18 Message 95 de 136 · Page 5 de 7 · 1 129 affichages · Partager comme promis quelques infos sejour superbe a l ile de la soie, cambodge tres rural comme dirait roger, et possibilites tres interessantes de ballades riches en emotions aux alentours, en restant proche de pp, ce qui est tres surprenant mais je laisserai roger vous en parlez, prix moyen motodop pp- ile de la soie, entre 3 et 5 dollars, attention a bien indiquer et avoir un plan, peu la connaisse vraiment, habitants tres acceuillants, voir travail des tissus de visu, et achetez directement sur l ile, comme cela tout le monde sera content la guest house de roger est super, confort tres correct et prix tres doux suis a kampot, billet bus : 4, 5 dollars pp- kampotpas mal de choses a voir, info : route du bokor ouverte de facon tres aleatoire, un jour oui, un jour non, en fonction des travaux qui dureront longtemps, mais amelioration apparemment nette. les agences sont au courant au jour le jour a + | | | À: Cmichel · 12 mars 2008 à 12:12 Message 96 de 136 · Page 5 de 7 · 1 118 affichages · Partager suite des petites infos mr sok (receptionniste tres sympa) a long villa guest house, propose location petite moto : 5 -6$, moto tt : 14 $, bicyclette : 1 $ par jour, pas d 'assurance tour journee sur bokor : 20 $ tout compris et ballade en bateau
sur un des boulevard longeant le marche, boutique internet, e-mail, fax avec proprio parlant francais (ancien professeur, tres interessant) A+ | | | À: Cmichel · 14 mars 2008 à 11:14 Message 97 de 136 · Page 5 de 7 · 1 505 affichages · Partager suite infos interessant : bus depuis koh kong (pres frontiere thaie sud) jusqu a pp et sihan : depart : 8h, 10 $ sur les 4 ponts, deux sont finis et donc se passe sans probleme, un se passe a pied et on prend un autre bus, et un autre on prend petite navette. ils ont mis en place systeme de bus relais, duree, plus de 6 h bateau a sihan pour koh kong, n est plus a 12h, mais dernier a 9h30, changement tres recent salut fais tres chaud.... | | | À: Cmichel · 14 mars 2008 à 13:49 Message 98 de 136 · Page 5 de 7 · 1 494 affichages · Partager comme promis quelques infos sejour superbe a l ile de la soie, cambodge tres rural comme dirait roger, et possibilites tres interessantes de ballades riches en emotions aux alentours, en restant proche de pp, ce qui est tres surprenant mais je laisserai roger vous en parlez, prix moyen motodop pp- ile de la soie, entre 3 et 5 dollars, attention a bien indiquer et avoir un plan, peu la connaisse vraiment, habitants tres acceuillants, voir travail des tissus de visu, et achetez directement sur l ile, comme cela tout le monde sera content la guest house de roger est super, confort tres correct et prix tres doux suis a kampot, billet bus : 4, 5 dollars pp- kampotpas mal de choses a voir, info : route du bokor ouverte de facon tres aleatoire, un jour oui, un jour non, en fonction des travaux qui dureront longtemps, mais amelioration apparemment nette. les agences sont au courant au jour le jour a +
Bonjour michel!
je decouvre ton message ce jour...tu sais ce serait toi le plus habilité à en parler meme si nous avons passé ensembles 5 super journées... C'est vrai que j'essaye de partager et transmettre ce plaisir que j'ai à passer quelques jours par an sur cette ile...Ce plaisir est celui de sortir vraiment des sentiers battus, je me rappelle ta surprise lorsque à 30klm de PP tu as realisé que pas un seul cambodgien connaissait un traitre mot d'anglais! Ces paysages superbes et diversifiés que l'on rencontre en suivant le mekong coté vietnam...et puis l'ile ou, bien qu'il y ait peu à faire, une occupation, une relation, une histoire est toujours prete à naitre... Je disais si vous passez quelques jours, vous serez vraisemblablement invité à une fete, cela a été ton cas, d'abord avec ma mediation puis tout seul car en cinq jour tu as pu creer ton propre champ relationnel tant les gens de l'ile sont pret à ouvrir leurs portes aux etrangers...C'est aussi celà la tradition au Cambodge...une chaleur dans les relations sociales...Et puis tu as aussi vu "les perversions de la misere", cette mere de famille qui demande à sa fille "tabouret" de venir dte rencontrer dans l'espoir d'un flash et d'un mariage....Il y a des moments ou l'on ne se sent pas trés bien aussi...Je te remercie de ce partage d'emotions qui pour moi ont toujours besoins d'etres renouvellées tant l'habitude est une paresse sournoise de l'ame!
A bientot et merci pour les dernieres infos! | | | À: Rogerbarthas · 15 mars 2008 à 11:39 Message 99 de 136 · Page 5 de 7 · 1 475 affichages · Partager salut je contente de donner des infos pratiques pour l instant, car pour le reste c est bien sur tres fort ou tres perso..... ce matin j ai decouvert cette pagode de femmes qui patiemment reconstruisent, l une parle francais et m a ouvert la pagode. tres beau moment, des gens sont venus discuter, et finalement on est reste longtemps, tellement on etait bien.... pour la fille tabouret, tu devalorise mon charme naturel, jaloux..... cela aurait pu etre une vraie et pure histoire... je retourne vite dans l ile apres un saut a pp, j ai echappe a quelques ceremonies mariage, tout va bien a la guest house, tres contents de se retrouver, et j ai montre un photo de toi pour bien montrer que tu surveilles tout le monde..
cote info pratique, prevoir parfois incident informatique avec distributeurs automatique de billet, rien de grave mais prevoyez un peu de marge a plus michel | | | À: Bulle123 · 15 mars 2008 à 11:58 Message 100 de 136 · Page 5 de 7 · 1 469 affichages · Partager Il vaut mieux emporter des dollars et en changer un peu en arrivant pour avoir de petites coupures. (L'euro n'est pas utilisé ou alors 1€=1USD)Bon voyage | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 364 visiteurs en ligne depuis une heure! |