Cmichel · 15 décembre 2007 à 22:13 · 5 photos 136 messages · 23 participants · 13 750 affichages | | | | À: Marinabbevil · 17 mars 2008 à 13:41 · Modifié le 17 mars 2008 à 13:59 Message 101 de 136 · Page 6 de 7 · 1 311 affichages · Partager salut il faut avoir des dollars a l arrivee, si besoin visa par exemple, mais ensuite les distributeurs dans les grandes villes aident bien, et le change est tres correct, on doit avoir environ 149 $ pour 100 euros en ce moment
cote info pratiques : bus angkor express pp - siem reap se prend pour compagnie aerienne, chek in a l avance, personnel de bord, etiquette sur bagage, petit en cas, serviette rafraichissante, arret video karaoke pendant la sieste, remise en douceur avant l arrivee, prise en charge bagage et mise a dispo chauffeur tuck tuck gratis pour aller a l hotel, tout cela pour 9 $. tout ceux qui aiment les voyages bien encadres vont etre contents... pendant la halte, on retrouve ambiance plus classique du cambodge, vendeuses d araignees grillees et autres bestioles. ai passe le voyage a cote d un mangeur de sauterelles.. siem reap pousse toujours, et angkhor wat, toujours un temple nippo-korean... pour en revenir au bus koh kong - pp ou sihan, on va clairement vers un trajet dans une journee pp- bangkok en bus et concurrence severe pour sihan- koh kong avec le bateau, qui va pas tenir le choc car prix double koh kong, deja ville que de passage, avec la douane ouverte jusqu a 20 h et ces bus, sera ville uniquement traverse, en attendant son developpement touristique j etai le seul client a la guest house, pourtant tres agreable (style thaie), la patronne s est endormie sur la table... sur le registre pas un client lointain depuis plus d un mois et demi, c est pour cela que les moustisques sont voraces la bas a plus | | | À: Cmichel · 18 mars 2008 à 12:32 Message 102 de 136 · Page 6 de 7 · 1 289 affichages · Partager Bonjour michel!
sihan- koh kong avec le bateau, qui va pas tenir le choc car prix double koh kong, deja ville que de passage, avec la douane ouverte jusqu a 20 h et ces bus, sera ville uniquement traverse, en attendant son developpement touristique
Le bateau est indispensable aux echanges de marchandises entre sihan et KK...les autochtones payent le billet deux fois moins chers que les etrangers afin de favoriser le transport des marchandises..a suivre...Le secteur en developpement est celui de baklon le littoral après le pont, prendre à gauche et aller en bout de pistes...
j etai le seul client a la guest house, pourtant tres agreable (style thaie), la patronne s est endormie sur la table... sur le registre pas un client lointain depuis plus d un mois et demi, c est pour cela que les moustisques sont voraces la bas
A moins que ce soit le contraire !  Le long du fleuve, c'est là ou il y a le plus de "moklam"...derriere, comme ailleurs, sans plus... et moins qu'en camargue! le registre ne doit pas etre tenu à jour (frequent) car ludivine34 y etais, il y a moins d'un mois !  
A bientot, camarade! | | | À: Rogerbarthas · 18 mars 2008 à 13:28 Message 103 de 136 · Page 6 de 7 · 1 279 affichages · Partager salut je ne dis pas qu il y aura suppression totale, je comprends bien le cote marchandise, mais il y a eu un changement en urgence des horaires des bateaux, pas du au hasard, et quand les ponts seront finis, les horaires vont s ameliorer. cela ne me rejouis pas specialement car j aime beaucoup le bateau. j etais a une autre guest que ludivine. aujourdhui a angkor, c etait seance retrouvaile avec des vendeuses, j ai donne des photos prises la derniere fois, les gosses etaient tres content. il y a eu plein de chouettes moment humains comme cela, j etais tres touche et m a fais oublie les groupes japonais et leurs delires de seances photos... demain, sequence bonheur, traversee du lac jusqu a battambang, au milieu des pecheurs a bientot camarade | | | À: Cmichel · 18 mars 2008 à 13:40 Message 104 de 136 · Page 6 de 7 · 1 275 affichages · Partager fais gaffe! Le virus se renforce... Super que tu aies pu donner les photos...tant disent qu'ils le front et si peu tiennent leur parole..that's life! As tu eu le temps de faire coucou à anne ? Bon, apparemment, il y a assez d'eau...c'est un souci sur Vf cette année !
Sur le bateau, j'espere que celà ne se passera pas comme pour les trajets fluviaux (arret de PP-KC puis KC- kratie avec la renovation de la route qui a fait perdre de la rentabilité), de plus ce serait la fin de l'ile royale (a mi parcours kk-sihan)) au moment ou elle semble s'ouvrir au tourisme... (a mon avis un bon plan)
A bientot le plaisir de te lire... | | | À: Rogerbarthas · 19 mars 2008 à 13:48 Message 105 de 136 · Page 6 de 7 · 1 255 affichages · Partager salut justement il n y a plus assez d eau, comme expliquez dans un autre post, on commence siem reap en bateau et on termine par un rodeo en pick up sur des pistes completement defoncees, il n y a plus assez d eau, ils le savent, mais disent rien et mettent deux pick up dans un un recoin pres de la riviere pour finir.{ plus de 2 h} en pleine chaleur et poussiere, a reserver aux amateurs ceci dit, cela change, d habitude ce sont les cambodgiens en grappe sur les pick up, la, c etait les touristes moi, j ai trouve cela sympa, et l ambiance etait tres sympa, mais s il y avait eu des personnes moins alertes, cela n aurait pas ete la meme chanson pour l ile royale, pas mal de monde en effet, a aller voir de pres avec grand plaisir pas pu aller voir anne, desole. les moustiques sont tres coriaces en effet, le gars de l hotel vient juste de me bombarder de produit. sont tres sympa, ils me reconnaissent et viennent discuter comme a l instant. suis tres content d avoir pu revenir vite, le fil n est pas coupe, les histoires reprennent, les discutions, les soucis... ai revu copain pilote motodop, le crane rase, sa grand mere vient de deceder, pourtant sa coiffure il s en occupait, il est ailleurs et en meme temps, tres content que l on se retrouve, la nuit derniere, il a reve que je revenais.... donc pas trop surpris demain, on repart sur les pistes autour de battambang. venez dans cette ville, il y a autour plein de choses a voir, mais c est pas une etape touristique, je sais | | | À: Cmichel · 19 mars 2008 à 19:03 Message 106 de 136 · Page 6 de 7 · 1 245 affichages · Partager ai revu copain pilote motodop, le crane rase, sa grand mere vient de deceder, pourtant sa coiffure il s en occupait, il est ailleurs et en meme temps, tres content que l on se retrouve, la nuit derniere, il a reve que je revenais.... donc pas trop surpris
C'est une pratique courante lorsqu'un proche décède...C'est souvent accompagné d'un passage -sejour plus ou moins long dans un monastere... Les cheveux sont receuillis et enterrés géneralement au pied d'un bananier, ou posé dans une feuille de banane pliée et deposée sur l'eau d' une riviere...
Apès la cremation, il arrive qu'au dessus de la tete du rasé, on presente les cendres.Au dessus des cendres, on coupe une noix de coco verte et on en fait couler le jus, pius c'est autour d'une bouteille d'eau...la personne rasée recoit ainsi une partie des cendres qui rejoindront selon la volonté du defunt, la maison des esprits ou un espace tombal au wat ou seront mises sur le fleuve...Ce rituel est une demande de pardon au defunt, generalement pratiqué par les epouses veuves... | | | À: Rogerbarthas · 20 mars 2008 à 8:08 Message 107 de 136 · Page 6 de 7 · 1 237 affichages · Partager je lui redemanderai le rituel suivi, il me l a un peu explique mais j etais un peu ko hier tres peu d eau a battambang, en avril, cela va etre presque a sec | | | À: Cmichel · 20 mars 2008 à 13:07 Message 108 de 136 · Page 6 de 7 · 1 224 affichages · Partager suis repasse voir une ong qui s occupe d acceuil de famille et d enfants. la derniere fois, la situation etait tendue avec les financeurs espagnol et hollandais, qui n etait guere d accord avec la gestion financiere et l evolution. la c est termine, ils se sont retires. quand ils ont tires la sonnette d alarme, la direction cambodgienne n a pas voulu entendre, resultat.... ils cherchent de nouvelles aides, mais c est mal parti a mon avis, je crains qu a mon prochain passage, je vais retrouver les batiments vides. les aides ne sont plus automatiques, les sollicitations tres nombreuses, et le nombre de lexus se balladant au cambodge doit faire reflechir pas mal les sponsors. | | | À: Cmichel · 20 mars 2008 à 22:25 Message 109 de 136 · Page 6 de 7 · 1 215 affichages · Partager 95 /100 du marché de l'automobile au Cambodge reste de l'occasion, une lexus ne saurait cacher la foret...! | | | À: Rogerbarthas · 23 mars 2008 à 6:08 Message 110 de 136 · Page 6 de 7 · 1 198 affichages · Partager les lexus ne saurait cacher en effet la foret des toyota et autres ""modestes "" 4x4. | | | À: Rogerbarthas · 23 mars 2008 à 7:05 Message 111 de 136 · Page 6 de 7 · 1 203 affichages · Partager 95 /100 du marché de l'automobile au Cambodge reste de l'occasion, une lexus ne saurait cacher la foret...! 
bonjour Roger, je dirais que la forêt de Lexus et autres Land cruiser cachent les pauvres miserables pick up surchargés a mort, des images que je n'oublierais jamais, | | | À: Voyageurasi · 23 mars 2008 à 11:00 Message 112 de 136 · Page 6 de 7 · 1 190 affichages · Partager Bonjour!
Article recent de Cambodge soir, en synthese :une centaine d'immatriculation mensuelle de voitures neuves.Effectivement marché du luxe! 75/100 les privés, 25:100 les ministeres, les ambassades, les ONG...115/100 de taxes à l'entrée Total de vehicules immatriculés un peu plus de 200000 soit environ un vehicule pour 75 habitants...
Effectivement, rien à voir avec la thailande! | | | À: Rogerbarthas · 24 mars 2008 à 16:23 Message 113 de 136 · Page 6 de 7 · 1 180 affichages · Partager ma reponse sur les hauts de gamme etait a prendre bien sur au second degre, je sors de plusieurs jours en pick up et taxis collectifs, et on est en effet tres loin d un luxe pour tous. | | | À: Cmichel · 29 mars 2008 à 12:02 Message 114 de 136 · Page 6 de 7 · 1 153 affichages · Partager retour dans le froid et la pluie..... quelques petites reflexions cote infos pratiques. il est evoqué dans differents post, l augmentation de differents produits. c'est reel et difficile pour la majorite des cambodgiens. au niveau du touriste, l incidence est faible, un demi dollar ou un dollard en plus sur des produits ou services n affecte guere les budgets. en disant cela, ce n 'est en aucun cas de l indifference pour la vie quotidienne des amis cambodgiens. pour les transports en tout genre, cela reste tres economique. on trouve en negociant, des prix pas tres eleves. le tout est de rester dans une attitude responsable. les gens doivent gagner leur vie, donc des chicanages interminables pour un demi dollard sont tristes, de meme, faut eloigner et faire comprendre que l'on n 'est pas des pigeons, ceux qui sous pretexte que l'essence a augmenter, vous double le prix. quand je suis parti le litre essence etait autour de 1, 13 $ dans un autre domaine, je rejoins l' ami roger, sur la proximite d'une vie locale tres interessante a coté de pp. il suffit de traverser le fleuve pour se retrouver tres loin de l'ambiance "capitale" on a eu l'occasion de partir sur quelques pistes ou routes, et de se perdre aussi, pour decouvrir cela. il y a eu plein de decouvertes, rencontres et moments forts. donc, une fois que vous aurez visitez le palais royal, montez sur une motodop et partez sur les routes un peu chaotiques. pour l'ile de la soie, roger en parle deja tres bien, que je ne rajouterez pas de chapitre la dessus, sauf si vous insistez... j ai eu l occasion de revoir beaucoup des personnes que j avais rencontre lors de mon voyage precedent. tres grand plaisir de se retrouver, de voir que je ne les avait pas oublier, et constat de leurs difficultés au quotidien. c'est la bagarre permanente pour trouver les quelques dollars pour faire vivre les familles, c'est les copains pilotes de motodop, souvent jeunes qui se retrouvent presqu 'en chef de famille pour faire vivre tout le monde, c est les femmes, coincés entre le poids des familles, la tres grosse difficulté de travailler en dehors des tristement classiques "hotesses de bar" et autres job de misere. triste le sejour ? non pas du tout, au contraire, tres grand respect pour toutes ces personnes, plein de fou-rire, de rencontres, une autre vie.... | | | À: Cmichel · 29 mars 2008 à 22:49 Message 115 de 136 · Page 6 de 7 · 1 141 affichages · Partager Salut!
donc, une fois que vous aurez visitez le palais royal, montez sur une motodop et partez sur les routes un peu chaotiques. pour l'ile de la soie, roger en parle deja tres bien, que je ne rajouterez pas de chapitre la dessus, sauf si vous insistez...
Moi j'insiste...surtout pour que tu nous montres quelques photos!
Une image valant milles mots et en ayant vu certaines (photos) ce serait dommage que tu ne nous fasses pas un petit blog!...
Cordialement | | | À: Cmichel · 31 mars 2008 à 12:38 Message 116 de 136 · Page 6 de 7 · 1 124 affichages · Partager Je pense que l'incidence est à venir...
Mais dejà des premisses exemple message de hier:
Docalaurent France
31 mars 2008 à 10:45
Message 9 de 9 Consulté 17 fois
Signaler ce message aux modérateurs
Copier l'adresse du message Citer | Répondre
Me voilà rentrée. Je confirme : excellente adresse. Peu importe qu'elle soit un peu loin du centre où je n'avais rien à faire. Bon accueil, chambres propres et confortables, piscine très agréable en fin de journée (après les visites de temples en cette saison très chaude). Le chauffeur de l'hôtel, Dany, m'a accompagnée partout : à recommander. Sympathique, discret, avenant, bon chauffeur, mais ne parle que l'anglais. A propos, les tarifs des courses ont monté avec le prix de l'essence (au Cambodge comme en France) : la journée en moto est à 10 USD et à 13 à 15 USD en moto-remorque. Au dessous, ce n'est pas rentable pour les chauffeurs. Même si les touristes sont TRES nombreux à Siem Reap, la plupart arrive en tour organisé (grand hôtel et bus), et n'a pas besoin des services des chauffeurs de moto. Soyez sympas : ne négociez pas trop bas!
l'augmentation des taxis à l'aeroport de 7USD à 9 USD, les prix se tiennent depuis 3 mois car il y a maintenent la concurence de tuk tuk officiels à l'interieur de l'aeroport...
J'ai vu de sommes irreelles demandees par des chauffeurs de TUK a PP... A SUIVRE... | | | À: Rogerbarthas · 31 mars 2008 à 18:41 Message 117 de 136 · Page 6 de 7 · 1 115 affichages · Partager exemple vecu a siem reap, a l'arrivee bus, la compagnie mettait a disposition un chauffeur tuk tuk qui se proposait pour les jours suivant au tarif de 12$ on a enlevé la remorque passager et suis venu sur la moto, ce que je prefere. il fait 70km pour venir bosser. on a pas mal roulé et lui ai donner plus, bien sur. ceci illustre qu 'il y a une grosse concurrence et nombre de tuk tuk a pp, certains chauffeurs commencent tres haut, mais si tu es au japanese bridge, c'est nettement moins en taxi collectif (nissan vannette) 1 $ pour un trajet de 15 km | | | À: Cmichel · 1 mai 2008 à 10:22 Message 119 de 136 · Page 6 de 7 · 1 055 affichages · Partager  un blog sans Phnom Penh, Sihanoukville, Et toujours les memes photos des temples....cela merite d'etre vu !...J'ai apprécié! merci. | | | À: Cmichel · 1 mai 2008 à 10:53 Message 120 de 136 · Page 6 de 7 · 1 047 affichages · Partager Merci pour ce blog qui ravive d'heureux souvenirs de voyage et fait résonner à nouveau à mes oreilles les "hello ! what's your name" qui ont joyeusement rythmé ma découverte de ce beaux pays. Ce qui est dingue c'est que même quand tu crois que t'es seul dans la cambrousse tu as un arbre ou un buisson qui te dis ça et hop ! une frimousse souriante qui en sort ! Encore merci.N. | Discussions similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 546 visiteurs en ligne depuis une heure! |