|  |  |
 | | | | Kate · 11 mars 2013 à 14:31 · 201 photos 321 messages · 45 participants · 55 173 affichages | | | | À: Kate · 20 avril 2013 à 14:47 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 301 de 321 · Page 16 de 17 · 2 376 affichages · Partager Bon, alors après ces promenades en petit train, où êtes vous allés ? J'attends la suite ! | | | À: Kate · 20 avril 2013 à 14:47 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 302 de 321 · Page 16 de 17 · 2 374 affichages · Partager Par contre nous avions demandé à notre Guesthouse de venir nous chercher à la frontière
C'était la bonne solution, moi par habitude je ne réserve jamais en principe il y a toujours des tuk-tuk sur zone, mais là c'est un racket organisé et en plus une pluie diluvienne n'a pas facilité les choses. Après pas de problème pour trouver une GH. Le lendemain, nous avons pris le car pour P.Phen. | | | À: Loicf · 20 avril 2013 à 20:04 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 303 de 321 · Page 16 de 17 · 2 324 affichages · Partager À part l'avion, c'est le seul transfert que j'avais réservé depuis la France. Bien m'en a pris, vu le contexte du trajet de la veille ! Pas envie de batailler, pressés d'arriver et ce pour quelques dollars de plus... Quand on est 4 ça vaut le coup, on partage les frais de taxi, par contre vaut mieux pas avoir de gros bagages | | | À: Lacalo · 20 avril 2013 à 20:06 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 304 de 321 · Page 16 de 17 · 2 323 affichages · Partager Bon, alors après ces promenades en petit train, où êtes vous allés ? J'attends la suite !
Ben on est rentrés...en bus !   
Si tu as envie que l'on te parle de cirque, faut attendre Günst... | | | À: Kate · 22 avril 2013 à 2:00 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 305 de 321 · Page 16 de 17 · 2 246 affichages · Partager Difficile de clôturer un carnet de voyage, alors qu’on a des images et des émotions à l’intérieur de soi. 
Difficile aussi de trouver les mots justes pour les faire partager. Ce carnet rédigé dès notre retour en France a fait revivre le plaisir constant de découvrir ce merveilleux pays, de revivre les moments chargés de cette belle complicité issue d’une amitié qui nous unit. 
Il a surtout pour moi le goût du voyage, celui où on lâche prise sur notre temps présent, où on se sent tout autre, où on se sent tout à la fois oisive et légère et pourtant attentive à un étalage, un gris coloré du ciel, un regard croisé, un sourire, où l’on se perd aussi parfois avec ses propres pensées. Alors tous nos sens en éveil on vit l’instant, la fraction de seconde que notre mémoire capte, range, répertorie, enfouit au fond de nous-mêmes. Divine substance qui nous porte, nous sublime pour nous faire aller plus loin, encore avec ce même élan à chaque voyage toujours renouvelé.
Merci à Alan et à Lisa qui ont été nos guides si chaleureux, merci à mes compagnons de voyage pour toutes ces douceurs qui réchauffent les jours plus froids et plus gris.
Dans l'attente d'un nouveau départ...
| | | À: Gunst · 22 avril 2013 à 9:20 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 306 de 321 · Page 16 de 17 · 2 213 affichages · Partager le goût du voyage, celui où on lâche prise sur notre temps présent, où on se sent tout autre, où on se sent tout à la fois oisive et légère et pourtant attentive à un étalage, un gris coloré du ciel, un regard croisé, un sourire, où l’on se perd aussi parfois avec ses propres pensées. Alors tous nos sens en éveil on vit l’instant, la fraction de seconde que notre mémoire capte, range, répertorie, enfouit au fond de nous-mêmes. Divine substance qui nous porte, nous sublime pour nous faire aller plus loin, encore avec ce même élan à chaque voyage toujours renouvelé.
Superbe. Belle écriture et surtout, ressenti magnifiquement restitué. | | | À: Gunst · 22 avril 2013 à 14:29 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 307 de 321 · Page 16 de 17 · 2 172 affichages · Partager Merci pour ces beaux instants partagés avec humour, j'attendais les épisodes au fil des jours. Nous espérons partir sur vos traces l'hiver prochain et votre récit nous conforte dans notre choix. J'ai pris, comme beaucoup, plein de plaisir à lire ce carnet à plusieurs mains. Je vous souhaite encore de beaux voyages dans le partage et l'amitié et égoistement que vous ayez le courage de nous en faire le récit... Anne | | | À: Gunst · 22 avril 2013 à 15:30 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 308 de 321 · Page 16 de 17 · 2 162 affichages · Partager Bonjour à toi et à Kate,
revivre les moments chargés de cette belle complicité issue d’une amitié qui nous unit.
Il y a beaucoup de manières de voyager, et heureusement, mais j'avoue qu'en vieillissant j'apprécie de plus en plus cette façon : partager avec des amis, de vrais amis, ces moments de détente et de rigolade et surtout ces belles découvertes... Vous les avez prolongés de bien belle manière et merci de nous avoir permis de les partager un peu, à distance.
Ca m'a en tous cas donné bigrement envie d'aller voir ce pays ! Il a ainsi été rajouté à ma longue liste... | | | À: Kate · 7 juin 2013 à 14:19 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 309 de 321 · Page 16 de 17 · 2 016 affichages · Partager Bonjour à vous et à vos amis qui ont participé à ce récit.
Je viens de lire avec un très grand plaisir ce carnet !
31 pages en une seule fois... ce qui m'a pris plus d'une heure trente... Et je ne me suis jamais ennuyée... J'ai juste sauté les "pingouins" qui "puent l'idiotie".. je reste polie.
Au plaisir de vous retrouver sur une autre destination ?
Morghane | | | À: Morghane74 · 7 juin 2013 à 19:48 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 310 de 321 · Page 16 de 17 · 1 959 affichages · Partager Merci Morghane ! J'avais presque oublié ce carnet que je voulais conclure avec quelques photos... Une sorte de florilège des plus beaux visages car je crois bien que c'est au Cambodge que j'ai vu les plus jolies personnes (selon mes critères esthétiques bien sûr !  ou bien ce qui émanaient d'elles et ressenti comme tel) | | | À: Kate · 26 juillet 2013 à 0:27 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 311 de 321 · Page 16 de 17 · 1 957 affichages · Partager Merci Katelolo pour ce récit palpitant de vos aventures cambodgiennes - un voyage comme je les aime - un agréable mélange style «touriste & routard»... coloré et original!
Merci à Gunst pour sa participation, ses belles photos, son enthousiasme. Et bravo à Allan pour sa mini discussion «Aux casseurs d'histoire»...
Les «grains de sel» parfois désagréables, saupoudrés par certains lecteurs, m'incitent une fois de plus à m'interroger, à savoir pourquoi certains VF style « routard» (pas tous, loin de là) se plaisent tant à dénigrer le style dit « touriste»?!... Pourquoi ne pas accepter les 2 styles même s'ils préfèrent l'autre (peut-être par... obligation  ?) Ils devraient considérer que tous n'ont pas nécessairement les avantages santé, robustesse, temps, etc. - et «so what»...?!!Ils ne devraient pas alors avoir la chance de découvrir les mêmes choses? Mais surtout je crois fermement qu'ils ne réalisent pas qu'ils sont eux-mêmes des touristes  mais simplement des touristes en sens inverse...
Félicitations, Catherine, j'ai bien hâte de visiter le Cambodge... | | | À: MoniqueM · 26 juillet 2013 à 8:07 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 312 de 321 · Page 16 de 17 · 1 929 affichages · Partager Merci Monique  Ça fait plaisir de voir ce carnet "remonter" de temps en temps... | | | À: Kate · 26 juillet 2013 à 15:15 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 313 de 321 · Page 16 de 17 · 1 886 affichages · Partager Bonjour Une information qui évitera des frais de taxi et des frayeurs pour la prochaine fois, avec un e visa on peut passer aussi bien à Poipet qu'à Cham Yeam (Koh Khong). | | | À: Kate · 19 novembre 2013 à 4:52 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 314 de 321 · Page 16 de 17 · 1 665 affichages · Partager Merci  Mais Alan, Alan ce garçon si gentil qui a si mal tourné...
 y a pas de fummée sans feu... | | | À: Chris06 · 19 novembre 2013 à 12:23 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 315 de 321 · Page 16 de 17 · 1 623 affichages · Partager Tu vas nous le faire revenir  S'il a le temps... Car il a plutôt bien tourné, finalement, le garçon... | | | À: Kate · 28 août 2014 à 9:50 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 316 de 321 · Page 16 de 17 · 1 296 affichages · Partager Hello Kate, je suis tombée sur ce carnet qui m'a enchantée. Merci à toi et tes amis. Le Cambodge m'a charmée en début d'année 2014, et j'y repars en Novembre pour 3/4 mois.
J'ai envie de revoir Angkor encore et encore....en choisissant les moments différents. Avec ou sans touristes. Routards ou touristes chacun y trouve ce dont il a envie et parfois plus que prévu. Bons voyages à toi et à tous. | | | À: Grene · 29 août 2014 à 21:05 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 317 de 321 · Page 16 de 17 · 1 228 affichages · Partager Angkor, quelle merveille!!! | | | À: Grene · 30 août 2014 à 17:01 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 318 de 321 · Page 16 de 17 · 1 174 affichages · Partager Merci | | | À: Kate · 30 mai 2015 à 9:17 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 319 de 321 · Page 16 de 17 · 787 affichages · Partager Bonjour Kate (et tes co-narrateurs)
Je viens de découvrir ce carnet au détour d'un de ceux d'Attila. Je l'ai lu avec énormément de plaisir (la preuve, j'ai tout lu d'une traite...ce qui m'a pris un certain temps!) tant pour le style (n'en déplaise aux ronchons) que pour les photos. Du Cambodge, je ne "connais" qu'Angkor (en 2011 avec, sans avoir fait d'efforts particuliers, de nombreux coins sans beaucoup de touristes). Encore un pays qu'on a quitté en se disant "faudra qu'on revienne!".... et ton carnet en a ravivé l'envie...
En tout cas, merci pour ce bon moment  Muriel | | | À: Muriel18 · 30 mai 2015 à 9:48 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 320 de 321 · Page 16 de 17 · 776 affichages · Partager Merci Murielle ! J'ai été surprise ce matin en découvrant que ce topic avait une nouvelle réponse. Tu n'as vu qu'Angkor, dis-tu ? C'est quand même un des plus beaux endroits du Cambodge  (et je n'ai pas tout vu...) | Carnets similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |