Kate · 11 mars 2013 à 14:31 · 201 photos 321 messages · 45 participants · 55 180 affichages | | | | À: Gunst · 28 mars 2013 à 22:59 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 201 de 321 · Page 11 de 17 · 1 940 affichages · Partager Décidément ! 3 nouveaux qui "s'attaquent" à ce fil... à moins que ce ne soit qu'un seul. | | | À: Yannfranz · 28 mars 2013 à 23:07 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 202 de 321 · Page 11 de 17 · 1 927 affichages · Partager il en a "dans le cigar" ce Yannfranz, il n'a pu résister à l'envie de dénoncer ce plagiat et a du coup écrit son premier message sur le forum. Fallait le découvrir, et il en a le mérite. Gunst est toute rouge de s'être appropriée des phrases de grands auteurs sans les citer. Cela dit, ce texte plagié avait sa place ici, et par ailleurs Yannfranz doit être remercié pour sa précision. Car sinon on pourrait croire qu'on à faire à de très grands conteurs, alors qu'ils ne sont que "de bons conteurs" qui donnent à suivre une discussion bien distrayante, ça change un peu voilà tout. Quant à ceux qui disent qu' Angkor n'a plus de magie et qu'il vaut mieux garder en mémoire des images d'antan, eh bien qu'ils aillent sur place se faire leur propre idée. Pour moi, la magie a été totale. Mon Tuk-Tuk attitré pour 3 jours et pour 50$ connaissait très bien les "habitudes des masses" et il m'a éviter les foules. Partout, je dis bien "partout" très peu de touristes, hormis un petit "enfer" à Ta Phrom devant la fameuse racine où même un policier devait demander aux gens de se reculer pour faire des photos "immaculées", et un tout petit peu à Angkor Wat (visité en dernier). Le reste que du bonheur, 3 jours de visite, 15 heures par jour, levé 4h. | | | À: Gunst · 28 mars 2013 à 23:13 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 203 de 321 · Page 11 de 17 · 1 921 affichages · Partager A Angkor on rencontre aussi:
De belles jeunes filles 
De beaux jeunes hommes 
C'était à l'occasion d'un mariage sans doute. Ils s'amusaient à se lancer des cailloux ronds, selon des règles qui semblaient précises. J'ignore de quoi il s'agit 
Puis des ouvriers, restaurateurs de la cité:
Des cyclistes:
Une statue aux seins brillants. A hauteur (de main) d'hommes 
Des femmes qui se fabriquent des avatars 
Et de très beaux bassins pour apaiser nos émotions... La cité d' Angkor est pour moi le plus bel endroit découvert au cours de mes voyages. (Oui, Pierre, je sais, je n'ai pas vu Petra  )
| | | À: Kate · 28 mars 2013 à 23:30 · Modifié le 28 mars 2013 à 23:56 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 204 de 321 · Page 11 de 17 · 1 907 affichages · Partager Quand à Siem Rep... Bof !... Beaucoup de touristes (je sais, je sais, j'en fais partie) Beaucoup de bars, restaus, hôtels tenus par des expats français. Faut faire un sacré tri pour dénicher un endroit sympa. Elle est là la véritable arnaque: des prix français mais du personnel Cambodgien payé comme des cambodgiens  Bouffe souvent insipide, hôtels qui ne tiennent pas leurs promesses, bars "d'ambiance" où on se fait ch..r.
Bien sûr, grâce à tout cela, les kmers profitent enfin de jours meilleurs ! Et la ville a tout de même conservé une architecture intéressante avec ses maisons de négoce français, ses avenues arborées et sa belle rivière...
J'y retournerai un jour. Pour Angkor...et ce que je n'ai pas eu le temps de voir...
PS: Petit clin d'oeil à Yéyéyé, notre conducteur de tuk-tuk pendant ces 4 jours.
| | | À: Kate · 28 mars 2013 à 23:54 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 205 de 321 · Page 11 de 17 · 1 886 affichages · Partager
Hôtel Pavillon Indochine, Siem Rep.
Il est tard. Je fume ma dernière cigarette (de la soirée  ) seule au bord de la piscine de notre hôtel. Dans quelques jours nous rentrerons en France. Je réfléchis au temps qui passe si vite, ici et ailleurs. Demain c'est mon anniversaire, il faut que je pense à éteindre mon portable car ma famille va me réveiller à 5h du mat pour me rappeler cette énième année en oubliant les 6h de décalage !
Je ne lui ai rien demandé moi à cette énième année qui rapplique | | | À: Herikles · 29 mars 2013 à 0:06 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 206 de 321 · Page 11 de 17 · 1 874 affichages · Partager En effet, très curieux ! ! !
Nilsou. | | | À: Kate · 29 mars 2013 à 0:18 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 207 de 321 · Page 11 de 17 · 1 862 affichages · Partager Je réfléchis au temps qui passe si vite, ici et ailleurs.
Ne réfléchissez plus : il défile effectivement à la même vitesse partout. | | | À: Kate · 29 mars 2013 à 0:22 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 208 de 321 · Page 11 de 17 · 1 855 affichages · Partager Angkor c'est aussi et surtout ça : Images attachées: | | | À: Kate · 29 mars 2013 à 0:23 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 209 de 321 · Page 11 de 17 · 1 854 affichages · Partager Quand à Siem Rep... Bof !... Beaucoup de touristes (je sais, je sais, j'en fais partie) Beaucoup de bars, restaus, hôtels tenus par des expats français. Faut faire un sacré tri pour dénicher un endroit sympa.
combien de temps y êtes-vous resté ? car des endroits sympas, il y en a beaucoup.
Elle est là la véritable arnaque: des prix français mais du personnel Cambodgien payé comme des cambodgiens 
Jamais vu de "prix Français" ici. Certes c'est plus cher, mais c'est normal, et reste acceptable, pour quelqu'un venant de France. Quand on va en France à la montagne au supermarché, tout est plus cher aussi.
Bouffe souvent insipide, hôtels qui ne tiennent pas leurs promesses, bars "d'ambiance" où on se fait ch..r.
On n'est pas allés dans les mêmes endroits !! Super nourriture dans de petits restos de rues (pour les moins cher), bars atypiques très sympas... Mais j'avais du temps pour découvrir.
Bien sûr, grâce à tout cela, les kmers profitent enfin de jours meilleurs ! La ville a tout de même conservé une architecture intéressante avec ses maisons de négoce français, ses avenues arborées et sa belle rivière...
J'y retournerai un jour. Pour Angkor...et ce que je n'ai pas eu le temps de voir...
Voilà c'est ça, vous n'avez pas eu le temps de découvrir par vous-même. Alors la prochaine fois c'est en solo et sans personne pour dire où aller (ils touchent une commission). | | | À: Alan · 29 mars 2013 à 0:40 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 210 de 321 · Page 11 de 17 · 1 838 affichages · Partager Voilà c'est ça, vous n'avez pas eu le temps de découvrir par vous-même. Alors la prochaine fois c'est en solo et sans personne pour dire où aller (ils touchent une commission).
Alan, tu peux me rendre mon fric ?  Attila aussi ! Tu m'avais conseillé le pavillon Indochine !  Et les autres... Pierre, Barbot,...etc... J'aimerais récupérer les ronds que vous avez gagné sur mon dos ! | | | À: Kate · 29 mars 2013 à 0:51 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 211 de 321 · Page 11 de 17 · 1 814 affichages · Partager Voilà c'est ça, vous n'avez pas eu le temps de découvrir par vous-même. Alors la prochaine fois c'est en solo et sans personne pour dire où aller (ils touchent une commission).
Alan, tu peux me rendre mon fric ?  Attila aussi ! Tu m'avais conseillé le pavillon Indochine ! 
Vous avez parlé "d'hotels" (au pluriel), qui ne tiennent pas leurs promesses, et qu'à SR "la bouffe" est insipide (à vous lire). Donc ne généralisez pas, car vous avez parlé de SR de manière totalement négative, alors qu'en fait vous n'en connaissez rien (ou presque) comme vous l'avez dit. En même temps le Pavillon Indochine Hotel de SR est extrêmement bien noté sur tripadvisor avec de nbx commentaires (lien supprimé), donc vous devez être très exigeant. | | | À: Yannfranz · 29 mars 2013 à 0:55 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 212 de 321 · Page 11 de 17 · 1 813 affichages · Partager Merci de citer vos sources lorsque les textes ne sont pas de vous (tellement décelables du fait du brusque changement qualitatif).
Mais qu'est-ce-que ça peut bien te f***** la source ou même la qualité de ce qui est dit ici ? Si tu t'ennuies, j'sais pas moi, va promener ton chien ou faire du vélo  ou alors ouvre un autre sujet et raconte nous un truc, qu'on puisse apprécier la qualité ton récit.
Sinon, tu es médaille de bronze. T'es le troisième crétin qui intervient sur ce CR.
Vous nous gonflez les VDM ! | | | À: Dadch · 29 mars 2013 à 1:04 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 213 de 321 · Page 11 de 17 · 1 807 affichages · Partager T'es le troisième crétin qui intervient sur ce CR. Vous nous gonflez les VDM !
Ah ? Moi j'en étais à 4, voire 5... Que ça n'empêche pas nos joyeux conteurs de poursuivre ! C'est trop pittoresque. | | | À: Drepungjj · 29 mars 2013 à 1:06 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 214 de 321 · Page 11 de 17 · 1 805 affichages · Partager le Pavillon Indochine Hotel de SR est extrêmement bien noté sur tripadvisor avec de nbx commentaires (lien supprimé), donc vous devez être très exigeant.
Je ne connais pas cet hôtel, mais quand on sait ce que valent les commentaires sur Tripadvisor, étonnant que certains s'y réfèrent encore ! | | | À: Herikles · 29 mars 2013 à 1:08 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 215 de 321 · Page 11 de 17 · 1 803 affichages · Partager Décidément ! 3 nouveaux qui "s'attaquent" à ce fil... à moins que ce ne soit qu'un seul. 
Bonjour,
Effectivement, certaines personnes présentes sur cette discussion ont vu leur(s) compte(s) fermer...
Michel; administrateur VF | | | Que voilà une bonne décision. Qui n'empêchera pas les évincés de se réinscrire aussitôt. C'est peut-être déjà fait. | | | À: Dourni · 29 mars 2013 à 1:22 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 217 de 321 · Page 11 de 17 · 1 792 affichages · Partager le Pavillon Indochine Hotel de SR est extrêmement bien noté sur tripadvisor avec de nbx commentaires (lien supprimé), donc vous devez être très exigeant.
Je ne connais pas cet hôtel, mais quand on sait ce que valent les commentaires sur Tripadvisor, étonnant que certains s'y réfèrent encore !
Je ne défends ni n'attaque personne. Simplement au Cambodge un hotel noté: - 4,5/5 avec 210 commentaires sur tripadvisor - 4,5/5 avec 2594 avis sur booking.com - 4/5 avec 2934 avis sur expedia.fr
... sans compter Agoda.fr, hotels.com... et autres sites qui notent cet hôtel 5/5. Source: google
C'est donc un avis "global apparemment" pertinent, non ? | | | À: Kate · 29 mars 2013 à 1:41 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 218 de 321 · Page 11 de 17 · 2 236 affichages · Partager Siem Reap n'est pas l'endroit le plus authentique du Cambodge, c'est vrai... C'est vrai aussi qu'on n'a pas eu le temps de tester tous les resto et tous les bars. Je suis sûr qu'il y en a des biens. Et puis Kate, n'oublie pas que ça a été notre point de départ pour la journée au village flottant et pour la visite des temples, 2 moments marquants de notre voyage.
Si on ajoute : - le Pavillon Indochine (oui, moi je suis exigeant et j'apprécie les beaux endroits), hôtel calme et raffiné à l'écart du tumulte du centre (+/- 50 euros la chambre avec petit déj) - le Kanell (oui, moi je suis exigeant et j'apprécie les beaux endroits - bis-), très agréable restaurant avec les tables dressées au choix, soit dans la très belle maison khmer, soit dans le jardin, sous des paillotes individuelles (+/- 10 euros/pers) - le grignotage de pieds - le massage improbable au fond d'une ruelle, dans une grande salle vide
alors, je peux dire que j'ai énormément apprécié notre étape à Siem Reap. | | | À: Dadch · 29 mars 2013 à 3:18 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 219 de 321 · Page 11 de 17 · 2 219 affichages · Partager voilà, en fait tout est dit, les touristes se sont dévoilés. Ils ont voyagés en mode "organisé", et raconte une histoire de "soit-disant" routards sur un forum de routards. Rien ne les sauve: les impressions des hôtels, de la nourriture, des lieux trop touristiques alors qu'ils en sont... J'ai eu dans mes multiples périples précédent de terribles expériences avec les "touristes Français". Ah ça, ils sont terribles. Que ce soit aux aéroports à ce plaindre de tout, ou dans les hôtels jusqu'à susciter l'incompréhension des locaux. Les touristes Fr ne sont pas accueillant, une fois alors que j'étais seul avec mon vélo dans le nord du Cambodge il y avait une petite fête dans un petit village isolé. La veille, dans la même situation un Japonais avait invité tout le monde. Mais ce soir, je me suis invité (par moi-même voyant qu'il y avait de la place) avec mes compatriotes touristes Fr au milieu de cette dance Khmer. Mal m'en a pris !! J'ai entendu fuser de toute part "eh oh, il n'a pas payé", il y avait 40 touristes Fr d'environ 55/65 ans, et moi 28 ans, ils m'ont viré comme un pouilleux. Les 3 ou 4 jeunes guides Khmers se marraient en les écoutant, et m'ont gentiment demandé de partir de cette pièce qui pouvait contenir 200 personnes, mais les 50 touristes Fr en avaient décidés ainsi. Seules 2 ou 3 voix de femmes se sont élevées pour dire "mais ce n'est pas grave il est seul, laissez le venir"... Ils m'ont sévèrement dégagé et les guides Khmers s'en souviennent sûrement. Le lendemain je reprenais ma route vers l' Inde à vélo. C'est une expérience parmi tant d'autres avec les touristes Fr, mais celle-ci est gravée. Les autres ne sont pas plus reluisantes pour les touristes Fr. Les touristes Fr qui se plaignent, exigent, commentent mal, jugent, racontent leurs expériences avec condescendance, éroisme... Il y a quelques mois je suis retourné visiter le Palais Royal, à l'entrée 3 touristes Fr et nous, mes amies et moi payons, et j'entends une Française dire derrière moi "non mais le guide de voyage dit que l'entrée est à 5$ alors qu'on nous demande au guichet 7$, allez on s'en va, c'est une arnaque". (Prix approx, mais l'idée est là). Ils avaient la 50aine, voir la 60aine, je les ai laissé leur dans pauvreté d'esprit et ai maudit ces gens qui véhiculent - partiellement - l'image déplorable de notre pays. | | | À: Drepungjj · 29 mars 2013 à 4:02 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 220 de 321 · Page 11 de 17 · 2 213 affichages · Partager Touristes Fr........ fr ancs maçons, à la fr angipane, fr igorifiés, fr igides, fr uctivores, fr........ and what else....... ? 
Mais tout ça c'est fini au Cambodge il faut que vous le sachiez....... le dernier cri, la grande mode c'est de se plaindre du touriste chinois..... !!! la seule chose qui change c'est qu'on le fait avec condescendance, et discrétion, car grand frère oblige (et monnaie aussi il faut le reconnaître)...... et pour le touriste Fr la seule chose qu'on lui demande c'est de payer, et vous savez quoi..... il le fait toujours et sans trop rechigner (quoiqu'on en dise)...... ah ces Fr. on aura quand même toujours besoin d'eux (et de leur argent).......
Put.... j'ai pas fait gaffe, la serveuse m'a ré emporté ma tasse de café à moitié terminée pendant que j'écrivais ce message....... !!!!!  ah ces khmers........ !! mais tellement gentils...... (c'est ça hein en fait.....  )..... et pis je suis peut être un Fr........ 
Allez, je vais au K-West rejoindre mes compatriotes Fr (?) pour boire un café, et on va pouvoir disserter sur la manière de faire des khmers...... la honte  mais on a que ça à faire c'est vrai..... 
Kate et les ami(e) s..... content d'avoir participé à ce carnet, il a suscité pas mal d'interventions, même si certaines étaient vraiment mal formulées ce qui leur retirent toute véracité, mais c'est le jeu de VF..... je vous attends à nouveau très vite dans ce qui est devenu ma ville et mon havre de tranquillité loin des..... Fr bien sûr..... 
Une dernière chose quand même....... on voyage tous beaucoup et à force on se dit que certaines destinations à force de les parcourir on les connaît bien, même très bien..... je vais depuis longtemps au Cambodge, et à Phnom Penh plus précisément, et bien je me suis rendu compte en m'y installant définitivement fin Novembre 2012 qu'il fallait que je revoie toutes mes gammes, qu'il fallait que je m'adapte à une nouvelle façon de faire, de vivre..... en fait je ne connaissais pas grand chose de mon nouveau pays d'accueil, de ses habitudes et coutumes, juste ce que j'avais parcouru dans les bouquins, et les quelques belles rencontres faites de ci et de là et qui enrichissent un voyage il est vrai..... ce qui donne de la consistance aux moments passés..... et j'apprends chaque jour.... mais la seule chose dont je suis sûre c'est que ma première impression (2004 quand même) était la bonne.... | Carnets similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 888 visiteurs en ligne depuis une heure! |