Kate · 11 mars 2013 à 14:31 · 201 photos 321 messages · 45 participants · 55 159 affichages | | | | À: Lacalo · 30 mars 2013 à 15:35 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 241 de 321 · Page 13 de 17 · 1 898 affichages · Partager Et en te réveillant de tes beaux rêves de palais avalés par les arbres, étais-tu bien arrivée à Battambang ?
Oui 
Est ce le même chauffeur au volant ?
Oui 
Mais un répit de courte durée... À notre arrivée nous sommes tombés sur un tuk-tuk volant... | | | À: Kate · 30 mars 2013 à 15:51 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 242 de 321 · Page 13 de 17 · 1 884 affichages · Partager un tuk-tuk volant..
un tuk tuk volant ???? Vite, raconte... | | | À: Kate · 30 mars 2013 à 21:11 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 243 de 321 · Page 13 de 17 · 1 824 affichages · Partager Hello,
merci pour ces belles images d' Angkor. Mon souvenir de ce lieu reste nuancé. Beaucoup de monde effectivement. J'avais cependant beaucoup apprécié le lever de soleil au Tha Prohm et le coucher au Bayon.
Oui, Pierre, je sais, je n'ai pas vu Petra 
Quand à Pétra    ... | | | À: Kate · 30 mars 2013 à 21:23 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 244 de 321 · Page 13 de 17 · 1 817 affichages · Partager A propos de ceux qui viennent pour critiquer de façon virulente:
-Evidemment, tout ce qui est rendu publique est soumis à la critique. -Evidemment, l'appréciation des carnets est subjective.
Cependant, VF contient 420 000 discussions et 4,2 millions de messages. Je n'ai pas assez de temps pour consulter tout ce qui m'intéresse... A propos de ceux qui viennent et s'inscrivent uniquement pour émettre des critiques, peut-être peuvent ils commencer par éplucher les posts qui les intéressent...
Bref, bien que je ne voyage pas de cette façon, je suis (suivre) ce récit vivant et drôle... Merci | | | À: Kate · 30 mars 2013 à 22:59 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 245 de 321 · Page 13 de 17 · 1 790 affichages · Partager Il est vrai que le couple KATE LOLO a de quoi surprendre parfois car il aime pimenter son arrivée sur les lieux: lorsque nous avons pris deux tuk tuk pour nous rendre au Cabaret vert, notre réflexe était de les filmer puisqu'ils se trouvaient derrière nous. Mais allez savoir pourquoi, ils ont disparu, puis réapparu un peu plus tard. Chris, caméra au point, prêt à les croquer, vit leur tuktuk arriver à toute allure puis opérer brusquement une embardée dans une rue perpendiculaire.  Mais ce qu'il faut retenir ce sont nos deux amis, chevelures et écharpes au vent, fiers et conquérants comme César et sûrs de leur destination. 
Très dépourvus, voire démunis, nous nous sommes installés au frais ne sachant que faire.. Heureusement le Cabaret Vert nous invitait à voir la situation avec sérénité. 
ce qui nous permettait d'espérer que ce petit contre temps ne dégénèrerait pas. | | | À: Gunst · 31 mars 2013 à 0:40 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 246 de 321 · Page 13 de 17 · 1 756 affichages · Partager Mais allez savoir pourquoi, ils ont disparu, puis réapparu un peu plus tard.
Moi je sais pourquoi : Un autre jour voulant aller au sud ils se sont retrouvés au nord, n'est-il pas ? Eh bien, ils ont du "perdre le nord" cette fois 
 | | | À: Kate · 31 mars 2013 à 14:06 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 247 de 321 · Page 13 de 17 · 1 677 affichages · Partager Nous avons eu peu de temps pour découvrir BATTAMBANG. C'est bien dommage..
La ballade le long du fleuve mérite bien plus de temps : cela doit être très sympa de le faire en vélo et non en tuk tuk comme nous l'avons fait.
Pour prendre le temps, s'offrir des temps de pause pour apprécier les maisons,
les métiers :
Confection de nouilles,
de galettes de riz
de cigarettes
Ces petits métiers nous renvoient à ceux effectués au temps de nos grands parents (ce n'est pas si éloigné de nous), à un autre rapport au temps celui de l'heure, de la journée pour réaliser une tâche. Un temps plus proche de l'humain, un temps qu'on partage avec l'autre, un temps que l'on mesure avec son corps, la pénibilité qui l'accompagne... Dans nos vies à nous, le temps est moins palpable, plus virtuel, plus vertigineux. | | | À: Kate · 31 mars 2013 à 15:01 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 248 de 321 · Page 13 de 17 · 1 654 affichages · Partager Et puis il y a les temps forts des rencontres : les visages des enfants aux regards si profonds qui nous touchent, donnent un coup au creux du ventre, leurs poses naturellement élégantes,...
Et comme ici et ailleurs les mêmes jeux d'enfants : le jeu à l'élastique qui est pratiqué avec le même enthousiasme dans les cours de récréation françaises. 
| | | À: Loicf · 31 mars 2013 à 19:26 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 249 de 321 · Page 13 de 17 · 1 595 affichages · Partager Mais allez savoir pourquoi, ils ont disparu, puis réapparu un peu plus tard.
Moi je sais pourquoi : Un autre jour voulant aller au sud ils se sont retrouvés au nord, n'est-il pas ? Eh bien, ils ont du "perdre le nord" cette fois 
 
Après avoir parcouru les 4 points cardinaux de la ville notre tuk-tuk volant (le machin se soulevait de terre tellement on roulait vite) nous a déposé devant une Guesthouse. Mais ce n'était pas la bonne  Il était pourtant fier et sûr de lui le bougre. De la bâtisse un type est sorti comme un diable de sa boîte et a commencé à décharger les valises. Devant nos protestations il criait "it´s ok, it´s ok ! Good guesthouse, very nice, good price for you !"
Et pendant ce temps nos amis, inquiets, nous attendaient au Cabaret Vert... | | | À: Kate · 31 mars 2013 à 19:43 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 250 de 321 · Page 13 de 17 · 1 578 affichages · Partager Après avoir parcouru les 4 points cardinaux de la ville notre tuk-tuk volant (le machin se soulevait de terre tellement on roulait vite) nous a déposé devant une Guesthouse. Mais ce n'était pas la bonne  Il était pourtant fier et sûr de lui le bougre. De la bâtisse un type est sorti comme un diable de sa boîte et a commencé à décharger les valises. Devant nos protestations il criait "it´s ok, it´s ok ! Good guesthouse, very nice, good price for you !"
Et pendant ce temps nos amis, inquiets, nous attendaient au Cabaret Vert...
Et alors qu'est ce tu as fait ? tu as trouver ce Cabaret Vert ? ou tu es rester là ou on t'as déposer. Ou bien le mec du tuk-tuk volant en mèche avec cette guesthouse pour toucher sa commission. | | | À: Barbot · 31 mars 2013 à 19:45 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 251 de 321 · Page 13 de 17 · 1 571 affichages · Partager On va la faire à la HS : Et alors ? Et alors ? Et alors ?
Alors Zor... euh... non. | | | À: Masterpo · 31 mars 2013 à 19:59 · Modifié le 31 mars 2013 à 23:32 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 252 de 321 · Page 13 de 17 · 1 554 affichages · Partager Et alors... Rien. La vanne est finie 
Lolo (pas gentil car il n'a pas reçu la grâce de la vieille dame bonze) s'est planté devant le chauffeur qui lui arrivait à la taille et lui a dit: "WE WANT TO GO TO THE CABARET VERT  "
5 mn après nous y étions. Mariane pleurait, Chris appelait l'ambassade. (Non je déconne)
Marco, bien sûr qu'il devait toucher une commission le bougre ! | | | À: Kate · 31 mars 2013 à 20:05 · Modifié le 31 mars 2013 à 22:20 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 253 de 321 · Page 13 de 17 · 1 549 affichages · Partager Bouillon de poule
A Battambang nous inscrivons à un cours de cuisine kmer. Après avoir fait quelques emplettes au marché local, notre groupe se retrouve dans les cuisines du teatcher. Il nous installe en rang d'oignons derrière des tables et commence son speech. Nous allons apprendre à faire 3 plats. À la po (l)pote !
Chacun sa planche, son couteau, ses ingrédients. Et il commence à parler très fort en gesticulant, les seuls mots français qu'il connaît sont "bouillon de poule" et il n'arrête pas de le répéter et il en met dans chaque plat, se poste devant Mariane et moi, nous regarde dans les yeux: "BOUILLON DE POOOOOOUUUUULLLLLLE" ´Tain il m'a filé des cauchemars avec son bouillon de poule 
On épluche, on coupe, on écrase avec un gros pilon. Bouillondepoule aboie ses ordres: "MORE ! MORE !", il arrache le pilon des mains des garçons: "MORE ! MORE !", "COOK ! COOK !" Je regarde ma copine, on pense à la même chose, bouillondepoule va se prendre un pilon dans la tr*****
Bon, j'exagère un peu, il était sérieux et compétent ce teatcher.
Mais la fin de la soirée m'a laissée un tantinet  | | | À: Kate · 31 mars 2013 à 20:06 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 254 de 321 · Page 13 de 17 · 1 548 affichages · Partager 5 mn après nous y étions. Mariane, pleurait, Chris appelait l'ambassade. (Non je déconne)
Marco, bien sûr qu'il devait toucher une commission le bougre ! 
Mince j'ai manquer le coche. | | | À: Kate · 31 mars 2013 à 20:09 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 255 de 321 · Page 13 de 17 · 1 542 affichages · Partager , les seuls mots français qu'il connaît sont "bouillon de poule" et il n'arrête pas de le répéter et il en met dans chaque plat, se poste devant Mariane et moi, nous regarde dans les yeux: "BOUILLON DE POOOOOOUUUUULLLLLLE" ´ Tain il m'a filé des cauchemars avec son bouillon de poule 
MDR, et alors il était bon ce BOUILLON DE POOOOOOUUUUULLLLLLE.  | | | À: Kate · 31 mars 2013 à 20:18 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 256 de 321 · Page 13 de 17 · 1 534 affichages · Partager Ah de la cuisine... ça m'interesse ! 
Avec toutes ces incartades du chef, on ne sait plus ce que vous avez cuisiné.. Du bouillon de poule sur des trucs écrasés au pilon, ça donne quoi ? Finalement c''était bon ? Tu ne peux pas dire non, c'est vous qui l'avez préparé... | | | À: Lacalo · 31 mars 2013 à 20:35 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 257 de 321 · Page 13 de 17 · 1 525 affichages · Partager Bien sûr que c'était bon !  Nous avons appris à faire des spring rolls aux légumes (c'est entre le nem et la briouate marocaine), du fish amok (poisson cuit dans une feuille de banane avec du lait de coco) et du bœuf lok lak (trés petits morceaux de viande marinés puis laqués au wok). Cette dernière recette sucrée/salée est une tuerie !
Et il faut du bouillon de poule dans tous les plats  (Devine ce que nous avons acheté en premier en rentrant en France !) | | | À: Kate · 31 mars 2013 à 20:48 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 258 de 321 · Page 13 de 17 · 1 518 affichages · Partager Hum, ça devait être bon tout ça ! En France, quand on parle de restauration asiatique, on trouve le plus souvent chinois, vietnamien et de plus en plus souvent thaï. Cambodgien ? Tu avais goûté avant d'y aller ? Moi, jamais  Si, pardon Masterpo, c'est vrai qu'il y a aussi japonais ! | | | À: Lacalo · 31 mars 2013 à 20:53 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 259 de 321 · Page 13 de 17 · 1 512 affichages · Partager Cambodgien ? Tu avais goûté avant d'y aller ? Moi, jamais 
Bonjour Lacalo,
Je peux te dire que la cuisine cambodgienne est excellente, un vrai régal. | | | À: Barbot · 31 mars 2013 à 20:58 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 260 de 321 · Page 13 de 17 · 1 508 affichages · Partager Oh je n'en doute pas ! J'irai goûter chez Kate | Carnets similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 957 visiteurs en ligne depuis une heure! |