|  |  |
 | | | | Kate · 11 mars 2013 à 14:31 · 201 photos 321 messages · 45 participants · 55 187 affichages | | | | À: Drepungjj · 29 mars 2013 à 5:44 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 221 de 321 · Page 12 de 17 · 2 275 affichages · Partager une histoire de "soit-disant" routards sur un forum de routards.
VF n'est pas réservé aux routards. C'est avant tout un forum de voyage. En solo, organisé, routard, sportif, croisières... tous les modes sont abordés.
Il y a quelques mois je suis retourné visiter le Palais Royal, à l'entrée 3 touristes Fr et nous, mes amies et moi payons, et j'entends une Française dire derrière moi "non mais le guide de voyage dit que l'entrée est à 5$ alors qu'on nous demande au guichet 7$, allez on s'en va, c'est une arnaque". (Prix approx, mais l'idée est là).
Et TOI, bien sûr, tu as payé $7, puisque TOI, tu n'es pas un touriste, TOI, tu es le meilleur. A propos, le meilleur ou la meilleure, H ou F ? De quoi as-tu peur ? De quoi te caches-tu exactement ?
J'ai eu dans mes multiples périples précédent de terribles expériences avec les "touristes Français".
Et le point commun de ces "terribles expériences", c'est toi. | | | À: Drepungjj · 29 mars 2013 à 9:46 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 222 de 321 · Page 12 de 17 · 2 223 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Kola le 30 mars 2013 à 10:29.)
| | | À: Kola · 29 mars 2013 à 9:56 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 223 de 321 · Page 12 de 17 · 2 211 affichages · Partager Tu veux pas développer sur l'amour et les femmes ? Pour voir ?
Ah non Kola ! S' il nous sort une prose du même acabit, avec les mêmes poncifs... | | | À: Lacalo · 29 mars 2013 à 10:52 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 224 de 321 · Page 12 de 17 · 2 187 affichages · Partager
C'est la deuxième sur les photos de Kate...... j'avais dit à Kate " si tu as la chance de la voir au Preah Khan " et elle est toujours là, je l'ai découverte en Mars 2004 dans les ruines de ce Prasath avec Samath ma compagne khmère de l'époque.... et grâce à elle... !! elle venait là chaque jour dans les éboulis à l'intérieur de sa petite cache, et pas pour les touristes puisqu'en 2004 il était interdit de pénétrer à l'intérieur de ce Prasath...... oh, elle devait bien faire des rencontres..... !
Preah Khan...... que voilà un bel endroit, quasiment pas de restauration encore, je m'imagine Ta Prohm comme a du le connaître Parvat quelques années en arrière..... magique cette fois ci, d'autant plus que mes deux princesses se sont acoquinées avec une vieille Ma qui nous entraînent parmi les éboulis dans d'étroits passages voûtés à la découverte irréelle de divinitées non encore absorbées par les touristes, au détour de blocs éventrés ou tombés, je m'attends a tomber face a face aux deux tigres frères du film de Jean Jacques Annaud....... bâtons d'encens, prières..... Ma explique aux filles le pourquoi de son installation ici, je saisis quelques bribes mais je respire la sérénité qui se dégage de cet endroit...... | | | À: Kate · 29 mars 2013 à 13:08 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 225 de 321 · Page 12 de 17 · 2 135 affichages · Partager Bonjour Katelolo,
Moi je les considère comme de la merde dont le pied gauche ne voudrait même pas.
J'avais l'intention de clore mon intervention à mon message précédent, mais là je me dois de réagir face à cette charmante phrase qui semble m'être adressée. Si je comprends bien, dès qu'on est pas en accord avec ton texte absolument passionnant on se fait insulter. C'est bien cela?
traînent leur déficit identitaire sur les carnets de voyage.
Ca, c'est ce qu'on appelle de la psychologie de cuisine.
Nounours, il n'y a pas de soucis, j'avais l'intention de te répondre, mais je me consacre pour le moment à ce carnet dont je n'ai pas envie d'interrompre le rythme
Nous finirons tout de même par une note positive car je constate que tu confirmes que ce n'est pas ici que nous allons enrichir notre connaissance du Cambodge Je m'en vais donc lire ailleurs. | | | À: Kate · 29 mars 2013 à 13:49 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 226 de 321 · Page 12 de 17 · 2 111 affichages · Partager Des femmes qui se fabriquent des avatars 
Ne prend pas cette superbe veste fuchsia pour un futur voyage en Afrique Australe...
Le lion te repérerais à des kilomètres à la ronde !  | | | À: Kate · 29 mars 2013 à 13:52 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 227 de 321 · Page 12 de 17 · 2 107 affichages · Partager Hôtel Pavillon Indochine, Siem Rep.
Ça a bien changé... 
Il y a toujours le revendeur des fameuses cigarettes Alain Delon au bout du sentier ? (et le charnier héritage des heures sombres...  ) | | | À: Drepungjj · 29 mars 2013 à 13:55 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 228 de 321 · Page 12 de 17 · 2 099 affichages · Partager Les touristes Fr ne sont pas accueillant, une fois alors que j'étais seul avec mon vélo dans le nord du Cambodge il y avait une petite fête dans un petit village isolé. La veille, dans la même situation un Japonais avait invité tout le monde. Mais ce soir, je me suis invité (par moi-même voyant qu'il y avait de la place) avec mes compatriotes touristes Fr au milieu de cette dance Khmer.
Toi ? Tu tapes l'incrust dans un groupe de touristes FR ??? Mais alors, t'est pas un routard, t'es un crevard ! | | | À: Kate · 29 mars 2013 à 13:57 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 229 de 321 · Page 12 de 17 · 2 096 affichages · Partager Attila aussi ! Tu m'avais conseillé le pavillon Indochine ! 
En 2001...
Accueil par un cambodgien au petit soin...
Le délicieux petit déjeuner (seul repas alors servi car ni restau ni bar ni piscine)...
Les kilos de laundry à 1 USD... | | | À: Kola · 29 mars 2013 à 14:01 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 230 de 321 · Page 12 de 17 · 2 091 affichages · Partager Tu veux pas développer sur l'amour et les femmes ? Pour voir ?
Le retour du Jeddhai ???  | | | À: Kate · 29 mars 2013 à 14:05 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 231 de 321 · Page 12 de 17 · 2 080 affichages · Partager Beaucoup de bars, restaus, hôtels tenus par des expats français.
Eh oui......
L'un d'eux m'a même avoué s'être installé au Cambodge parce qu'au Vietnam, il était étranglé par les taxes... (M'a pas parlé de la France...) | | | À: Kate · 29 mars 2013 à 14:22 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 232 de 321 · Page 12 de 17 · 2 065 affichages · Partager Merci Kate pour ton récit que je lis moi aussi avec attention... Allez, en cadeau, une statue du musée Guimet pour rester zen! 
| | | À: Kate · 29 mars 2013 à 14:46 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 233 de 321 · Page 12 de 17 · 2 045 affichages · Partager Actuellement sur ce site, laisse t'on les arbres continuer à envahir les temples ? Y a t'il des restaurations ? | | | À: Drepungjj · 29 mars 2013 à 16:36 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 234 de 321 · Page 12 de 17 · 2 005 affichages · Partager 28 ans déjà grincheux (se ???)....je me demande ce que cela va donner quand tu auras 50/60 ans.... si j'ai bien compris tu es toi même un(e) grand(e) voyageur (se).....français mais pas touriste là attention, vu les nombreux récits de tes aventures (imaginaires ?????  ) au 4 coins du monde j'ai effectivement détecté un véritable aventurier....
Bon sinon un village isolé avec des cars de touriste n'est plus si isolé que cela..... | | | À: Kola · 29 mars 2013 à 18:18 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 235 de 321 · Page 12 de 17 · 1 966 affichages · Partager Ton profil affiche femme mais tu écris au masculin...
C'est le moins que l'on puisse dire...
je me suis invité J'ai entendu fuser de toute part "eh oh, il n'a pas payé" ils m'ont viré comme un pouilleux. Seules 2 ou 3 voix de femmes se sont élevées pour dire "mais ce n'est pas grave il est seul Ils m'ont sévèrement dégagé | | | À: Masterpo · 29 mars 2013 à 20:10 · Modifié le 29 mars 2013 à 20:43 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 236 de 321 · Page 12 de 17 · 1 930 affichages · Partager Oops !  Y a du beau monde qui est venu me rendre visite ! | | | À: Kate · 30 mars 2013 à 1:20 · Modifié le 30 mars 2013 à 11:46 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 237 de 321 · Page 12 de 17 · 1 754 affichages · Partager D'un commun accord avec moi-même je décide de tester le grand bus. Cette fabuleuse idée est adoptée à l'unanimité. (Même qu'ils sautent de joie).
La seule compagnie régulière qui assure les trajets Siem Rep/ Battambang est "Capitol Tour", coût: 3 USD. Nous demandons au boss de l'hôtel de nous indiquer l'adresse du siège pour acheter les billets. Il nous regarde l'air dubitatif, oui, dubitatif, comme ça:    "Ah ! Vous partez avec eux ? Vous savez, ils ont très mauvaise réputation, avant ils travaillaient dans le transport de marchandises, de bétail, puis ils se sont reconvertis... Les chauffeurs ont très mauvaise réputation !"
Mes amis sont joueurs. Nous irons à Battambang en grand bus. | | | À: Kate · 30 mars 2013 à 1:47 · Modifié le 30 mars 2013 à 11:47 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 238 de 321 · Page 12 de 17 · 1 829 affichages · Partager Appréciation rapide du petit chauffeur du grand bus:
Âge: 16 ans Taille: 1m50 les bras levés Poids: 40 kg Comportement: nerveux Signe particulier: téléphone greffé à l'oreille droite.
Mais que fait-il assis là devant son volant ? Sans coussin en plus !? C'est un gosse qui joue en attendant son papa ?
Il m'arrache la valise des mains pour la jeter au fond de la soute. Non mais ça va pas la tête !!!!    .......... Ma statue de bouddha !!!!!! 
On démarre. Enfin, il démarre. Tourne tourne le volant sur lui-même. Ça me rappelle les autos-tampons avec mon frangin ! Je regarde Mariane et Chris, on les a déjà perdus. Je regarde le paysage mais ça me rend malade.
Lolo me tend mon iPad, je me jette dessus et commence une partie d'Angry Birds  
Et soudain, le petit chauffeur du grand bus s'arrête et laisse la place à un autre, plus vieux, plus mûr, sans portable greffé. J'ai dormi jusqu'à Battambang en rêvant de la si belle cité d' Angkor... | | | À: Lacalo · 30 mars 2013 à 12:19 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 239 de 321 · Page 12 de 17 · 1 700 affichages · Partager Actuellement sur ce site, laisse t'on les arbres continuer à envahir les temples ? Y a t'il des restaurations ?
Nous nous sommes, comme tout le monde, posés la même question  Et je crois que c'est un problème quasi insoluble pour la sauvegarde des temples ! L'aspect pittoresque de la situation peut en provoquer la destruction partielle ou totale. Quand les arbres meurent tous les blocs s'effondrent, il faut alors recommencer le puzzle. D'un autre côté ils soutiennent les murs en ruine mais si on les retire les structures seront alors fragilisées. Je crois bien que l'opération est délicate... Un vrai casse-tête pour les équipes de restauration... | | | À: Kate · 30 mars 2013 à 15:23 Re: Retour au coeur du Cambodge Message 240 de 321 · Page 12 de 17 · 1 660 affichages · Partager Et en te réveillant de tes beaux rêves de palais avalés par les arbres, étais-tu bien arrivée à Battambang ? Est ce le même chauffeur au volant ? | Carnets similaires sur le Cambodge: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 713 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |