tu donnes à Günst l'enchaînement idéal. Elle veut me prouver que tu es bi-polaire. Elle a soi-disant perçu ta face cachée...
Mais oui, j'ai perçu chez Alan un homme posé avec des paroles et des gestes retenus (so british!!!) amoureux de la ville de
Phnom Penh et de tout ce qui la compose (n'imaginons pas de mauvaises pensées qui n'appartiennent qu'aux mauvais esprits

) un homme fort accueillant à la voix chaleureuse

qui n'avait de cesse de nous donner des indications précises pour nos déplacements (il n'hésitait pas à nous répéter plusieurs fois le parcours

à nous rappeler les précautions à prendre pour nos sacs et affaires personnelles

).
Il s'attachait également à nous faire partager la dimension culturelle des lieux en nous aménageant un parcours personnalisé pour visiter les sites majeurs de cette belle capitale.
Un homme tout en maîtrise de soi, un sage, un maître avec une aura déjà bien affirmée...

Admiratifs et subjugués, nous nous posions tout de suite comme de jeunes disciples avec l'envie enthousiaste de découvrir son univers et de s'approprier les fondements de sa philosophie..

Dès le premier soir, alors que nous nous dirigions à pied vers un restaurant sur les bords du fleuve "On the corner" (un lieu très sympa fréquenté par beaucoup de français) Alan nous indiquait le lieu de commémoration de la disparition du roi Sihannouk pour qui tout un ensemble de bâtiments avait été construit et qui sera par la suite aussi rapidement démonté.
Après le dîner, nous avons retrouvé Alan dans un bar "Le Riverside" toujours situé non loin du fleuve. Certes Alan semblait très à l'aise avec l'établissement et son personnel (J'ai cru comprendre que c'était son QG) Il se permettait des familiarités avec certaines serveuses dont le niveau de complicité nous échappait quelque peu.
Mais tout cela se passait dans une ambiance bon enfant (si je puis dire!) et notre hôte, je pourrai dire "notre guide", notre référent" apparaissait comme un homme enjoué et assez épicurien tout en se réservant des espaces cachés et mystérieux digne d'un grand séducteur...
Nous étions tous sous le charme... Notre séjour à
Phnom Penh s'annonçait fort et intense...