Nous n'en n'avons pas acheté à
Kampot mais à Batambang

Puisqu'on parle de bouffe...
Un repas "de famille" est organisé avec Sam, notre conducteur de tuk-tuk.
Tout le monde est là, la mamie, la tante, les enfants, les amis cambodgiens et français.
Dans un petit restau de quartier une grande table est installée: elle commence dans la salle et se termine sur le trottoir.
Mais il fait chaud. Trèèèèèès chaud. Et pourtant il est 20h. Je zieute le ventilateur, le seul qui ne marche pas est justement attaché au dessus de ma tête. J'ai les cheveux qui frisent et se redressent doucement. Dans 10 minutes je serai en lévitation. Lolo me fait signe en faisant des boucles dans l'air. Très drôle

Des réchauds sont installés sur la table. Bien sûr, j'en ai un juste pour moi, c'est cool

, posé devant mon assiette. Ah ! Un peu de chaleur ! Ça manquait !
Dans la soupière un liquide mijote et renvoie des odeurs forts sympathiques. Chacun fait sa popote: on y ajoute des légumes (carottes, choux chinois, céleri, coriandre, persil), des boulettes de viande blanche (viande inconnue, veux pas savoir ce que c'est, du poulet ?), une autre viande (rouge cette fois-ci, chauve-souris ?), des nouilles. On laisse cuire une vingtaine de minutes en dégustant des beignets de toutes sortes, des crevettes, des salades de poisson, des salades de légumes, du riz... Les pichets de bière volent, l'ambiance est à la fête et la grand-mère, bienveillante et souriante, amène et amène encore des plats odorants et colorés.
Ce fût un moment de partage dont je me souviendrai longtemps. Malgré la barrière de la langue les sourires complices en disent long... La gentillesse de cette famille m'impressionne.
Désolée pour la qualité des photos, ce devait être à cause de la chaleur