Cool Pierre, tu me donnes l'enchainement

Voilà, il est temps de quitter nos amis et
Phnom Penh....qui nous reverra sûrement...et les amis aussi !
Mais il faut décider du moyen de transport qui nous amènera jusqu'à Siem Rep.
3h de souffrance c'est beaucoup mais 6h de souffrance à faire des olives nous semble impossible

Et si on prenait un taxi van privé ? Avec des conducteurs formés et à l'écoute ? Un truc qui nous coûterait bien cher mais garantirait notre vie ?
Allez, c'est bon, on mangera des nouilles jusqu'à la fin du séjour mais on décide de se lâcher.
120 USD pour un carrosse rien que pour nous.
Les adieux traînent, on se promet plein de choses, mais il faut partir car ils sont là, nous attendent devant la Guesthouse: 2 chauffeurs. 2 chauffeurs rien que pour nous !
Un rondouillard et un petit maigre. Le petit a une tête de stagiaire, je ne sais pas pourquoi

En tous les cas je lui donne 14 ans.
Il prend le volant

mais finalement, conduit tranquillement et sort sans encombres de la capitale. On s'affale, on est ravis ! enfin un voyage tranquille...
Mais qui sera de courte durée.
Quelques kms plus loin le rondouillard prend le volant et...son téléphone. Il ne le lâchera pas durant 3 heures! Il fonce, il pile, il fait des écarts, j'ai la nausée, Mariane est blanche et les garçons se cramponnent à leurs sièges. Cette fois-ci on va mourir, c'est sûr.
Je demande un arrêt clopepipi manière de souffler un peu.
Les garçons s'entretiennent avec les chauffeurs pour leur demander de se calmer sur l'accélérateur.
Ils répondent qu'il nous ont promis de faire le trajet en 6h et qu'il faut rouler.