 |  |  |
 | | | | | De retour du Costa Pacifica! Vsylvie · 8 avril 2011 à 17:23 · 141 photos 205 messages · 24 participants · 25 526 affichages | | | | À: Vsylvie · 10 avril 2011 à 1:32 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 41 de 205 · Page 3 de 11 · 2 352 affichages · Partager Coucou Sylvie j ai lu avec attention ton compte rendu j ai moi même fait la même croisière en janvier. Tu as note comme moi les différences des prestations par rapport aux années précédentes. Moi ma croisière a été plus culturelle. Donc fatigue la prochaine malheureusement pas avant janvier prochain sera repos farniente et soleil. Moi aussi je n aime pas la foule le balcon est idéale pour cela. Mais tu m as donne des idées avec ton hamman a deux..    Tu as bien raison les bateaux msc ont une deco superbe rien avoir avec Costa. J aime. Au plaisir de lire la suite. Ps la paranoïa des israéliens est justifiée et il faut l accepter pour la sécurité de tous. Bonne soirée. Line | | | À: Vsylvie · 10 avril 2011 à 5:10 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 42 de 205 · Page 3 de 11 · 2 348 affichages · Partager ah oui j'ai oublié le 26 /03 costa participait à "l'heure pour la terre" il nous avait été dit que tous les bateaux cota y participaient en eteignant les lumières des ponts et que nous aurions un diner aux chandelles des annonces seront faites à l'haut parleur pour nous demander d'eteindre les lumières des cabines et balcons, et de fermer les rideaux pas de chandelles à table....  mais ensuite, j'ai remarqué que les soirées de gala, le restaurant avait les chandelles et tout le tintouin, et le samsara jamais...  (snif c'est quand même bien des diners aux chandelles...)
Je hais les chandelles sur un navire !  Bois, tissus, matelas, moquettes, plastique, linge de table...  Rien de pire pour la sécurité incendie d'une énorme machine tout électrique, fonctionnant aux résidus de fuel lourd, avec en prime cuisines, friteuses... magasin à peintures...  Sur le Romantica en 2007, descente de la Mer Rouge, dîner aux chandelles, la climatisation a lâché dans tout le navire, 12 heures de boulot pour qu'elle recrache du froid... 
Heureux de voir qur vous avez aimé, si je t'ai bien lu le Samsara Zen Aoum Krishna vaut le coup, c'est plus que la photo de ta bouilloire dans ta cabine avec trois sachets de Nes et le Pass Abandon Ship Drill !
Pour nous J - 10 voyageforum.com/...post=4058520#4058520 | | | À: Vsylvie · 10 avril 2011 à 10:26 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 43 de 205 · Page 3 de 11 · 2 315 affichages · Partager C'est une règle générale Costa de ne plus pouvoir acheter une bouteille à bord ????? Si c'est le cas, il faudra rajouter une "lichette" au budget........... Acheter à terre, je comprends pafaitement qu'ils rechignent, mais sur leur propre bateau là ??? | | | À: Marigot · 10 avril 2011 à 10:54 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 44 de 205 · Page 3 de 11 · 2 303 affichages · Partager  bonjour marigot !! je ne sais pas si c'est une regle sur tous les bateaux, c'est juste le témoignage de 2 français connus à bord (des restaurateurs conne nous habitannt à 100 km) bref ils voulaient s'offrir du whisky en apéro le soir, mais 6 euros !! donc ils ont été en acheter une à la boutique, et bien confisquée!!!!j'étais avec eux quand ils sont allés la rechercher et au vu de la pile de ticket d'echange, ils n'étaient pas les seuls!!!!!!!!!!!!!! tu peux toujours essayer d'en glisser quelque unes dans ta valise au départ parce que 99 x2 apéro (voir x4 si tu comptes le midi)ce n'est plus une lichette mais une carafe qu'il te faut !!! (4,83 x1 ou 2 /jours de pastis de mon mari, ça fait cher la bouteille à la fin de la semaine !!mais sur un tour du monde   ) | | | À: Vsylvie · 10 avril 2011 à 12:05 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 45 de 205 · Page 3 de 11 · 2 290 affichages · Partager Bonjour,
Les buffets pris en photos sont réservés au Samsara ou ce sont les buffets du goûter ouverts à tous??
Un grand merci pour ce compte rendu et tous ces détails qui permettent de voyager avant l'heure et de préparer au mieux sa croisière | | | À: Marigot · 10 avril 2011 à 12:09 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 46 de 205 · Page 3 de 11 · 2 287 affichages · Partager Hello Christian !
C'est une règle générale Costa de ne plus pouvoir acheter une bouteille à bord ?????
Ca a toujours été le cas, chez tous les armateurs... Mais avant, la sécurité était plus ou moins regardante, les boutiques aussi... Tout ceci, c'est le prix à payer pour des croisières de moins en moins chères... 
Acheter à terre, je comprends pafaitement qu'ils rechignent, mais sur leur propre bateau là ???
Mais les boutiques, c'est pas *Costa* en direct, c'est des franchisés... Et encore une fois, ça ne me semble pas nouveau, j'ai le souvenir que c'était déjà interdit sur le Mermoz... 
Après, pour en avoir discuté avec plusieurs médecins de bord, pour eux, il est fondamental que ce soit interdit, pour éviter de trop nombreuses alcoolisations aiguës... Les comas éthylique ne sont déjà pas exceptionnels, alors si en plus on pouvait acheter de l'alcool à meilleur prix...  Je sais, ça pénalise les gens qui consomment "avec modération"...
A noter d'ailleurs que les alcools traditionnels sont bien plus chers sur les bateaux que dans votre hyper habituel... "hors taxes" certes, mais hors taxe sur un prix supérieur aux TTC à terre... | | | À: Virginie1978 · 10 avril 2011 à 16:00 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 47 de 205 · Page 3 de 11 · 2 259 affichages · Partager Bonjour,
Les buffets pris en photos sont réservés au Samsara ou ce sont les buffets du goûter ouverts à tous??
relie bien l'article ils ne sont pas au gouter, mais à 23h30 lire les détails sur le today dans surprises gastronomiques (la ou il y a les horaires des differents restaurants et selfs) oui c'est pour tout le monde !! Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 10 avril 2011 à 16:41 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 48 de 205 · Page 3 de 11 · 2 242 affichages · Partager Merci pour ce CR et ces jolies photos. Pour 'l'heure du thé", on avait testé ca sur le Mediterranea, c'estait vraiment bien, et le thé est effectivement excellent. | | | À: Vsylvie · 10 avril 2011 à 17:02 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 49 de 205 · Page 3 de 11 · 2 489 affichages · Partager Non, je parlais des petits gateaux et sandwichs qui accompagnent le thé | | | À: Virginie1978 · 10 avril 2011 à 19:08 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 50 de 205 · Page 3 de 11 · 2 473 affichages · Partager  oups excuses !! oui c'est gratuit pour tous bien qu'ils se déroule au restaurant payant !! pour ça il faut que tu surveilles ton today tu as petit dejeuner (avec les horaires des differents restaurants dejeuner (idem) et ensuite soit thé, (avec comme indication le self) ou (1 jour sur 3 sur le pacifica) thé classique avec comme indication blue moon
restaurant blue moon :les photos sont sombre, mais le resto est tres sombre aussi Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vinsandra · 10 avril 2011 à 19:52 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 51 de 205 · Page 3 de 11 · 2 443 affichages · Partager quelque photos : 2 la boite de nuit (photo spéciale dédicace à ma fille !!) 3 play station 7 et 8 self (ouai le jaune et le vert caca d'oie pas térrible.... 9l'atrium vu de notre étage 10,11,12, couloir des cabines samsara 13 les autres.. 14 mon mari en plein leche vitrine 16 17 piscine centrale 18 piscine arrière 19 je n"ai jamais vu autant de joueurs de cartes lors d'une croisière !! il y en avait partout !! et à toute heure !! Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 10 avril 2011 à 22:24 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 52 de 205 · Page 3 de 11 · 2 410 affichages · Partager Il me plait bien ce pacifica  Merci pour les nouvelles photos. | | | À: Gladfred · 10 avril 2011 à 23:00 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 53 de 205 · Page 3 de 11 · 2 404 affichages · Partager quoi!!!!!!! deja de retour!!! bon y a l'air d y avoir de très jolies photos et un super CR ce sera ma lecture pour demain
bisous à tous et vsylvie !!!  bonsoir aussi gladfred | | | À: Madisson · 10 avril 2011 à 23:10 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 54 de 205 · Page 3 de 11 · 2 399 affichages · Partager moi j'ai lu passionant merci vsylvie  jolies photos et tu m'a bien fait rire concernant le sport et les courbatures  | | | À: Lounaa · 11 avril 2011 à 9:39 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 55 de 205 · Page 3 de 11 · 2 365 affichages · Partager tu m'a bien fait rire concernant le sport et les courbatures  
je savais bien que certains me comprendraient (voir même se reconnaitraient) non mais c'est vrai !!!! avant chaque croisière c'est toujours pareils :toujours plein de bonnes résolutions : - cette fois ci je ne craque pas sur la nourriture - bon ok un peu mais je vais à la salle de sport - etc etc... et puis quelque jours, un menu alléchant, bcp de courbatures, et puis plus rien..... plus aucune volonté !!! moi le dilemme c'est de "classer" mes robes de soirées pas ordre de taille !!! ben oui au bout de 8 jours la jolie robe de soirée bien seyante que je me suis offerte avant de partir, et bien j'ai eu du mal à rentrer dedans !!!! d'ailleurs j'ai horreur des robes sans bretelles car j'ai toujours peur que lors d'un mouvement trop brusque je me retrouve avec une partie de mon anatomie dévoilée  (ça fou mal sur la photo avec le commandant....  ) et bien la (preuve à l'appui)j'"ai rentré moi même les bretelles! aucun risque que la robe bouge !!!!!! (d'ailleurs moi non plus !!!) mais je suis contente, j'ai passé la soirée en apnée d'accord, mais j'ai mis ma belle robe !!!! bon l'air constipé sur la photo, vous comprenez pourquoi maintenant..... Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 9:53 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 56 de 205 · Page 3 de 11 · 2 357 affichages · Partager Moi je te trouve très élégante | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 10:17 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 57 de 205 · Page 3 de 11 · 2 350 affichages · Partager Ca te va tres bien. | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 10:21 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 58 de 205 · Page 3 de 11 · 2 350 affichages · Partager très jolie et très chique !!!  as tu parfois mangé au restaurant classique ? Etait ce bon ? | | | À: Poupou10 · 11 avril 2011 à 10:48 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 59 de 205 · Page 3 de 11 · 2 336 affichages · Partager Je me réjouis d'entendre les impressions de Sylvie sur les repas !
De mon côté, j'étais donc au 2ème service au My Way (restaurant "au milieu" du navire).
En règle générale, j'ai trouvé bon, mais il y avait un vrai manque de variété ! Avec les pâtes on nous a souvent servi de la sauce tomate/basilic... Très bonne, ok, mais il me semble que les italiens ont une infinie variété de sauces pour accompagner les pâtes, non ? Nous avons eu quelques fois des plats qui sont revenus au menu et le dernier soir, figurait au menu un des plats dits "toujours disponible", soit l'escalope à la milanaise, une tranche de poulet panée pas terrible. | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 10:55 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 60 de 205 · Page 3 de 11 · 2 333 affichages · Partager dans la soirée nous passons nous inscrire au spa nous nous inscrivons donc et prenons rendez vous pour les massages, comme par hasard pas de place les jours de pleine mer, sauf à 8 h du mat   ) heureusement que nous ne comptions pas descendre à toutes les escales !!!!
Moi j'ai réservé les soins sur le site Costa pour les journées de pleine mer, donc j'espère que ce sera bon ? Je vais y foncer en arrivant pour confirmer parce que 8h du mat', ça va pas trop aller | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |