| De retour du Costa Pacifica! Vsylvie · 8 avril 2011 à 17:23 · 141 photos 205 messages · 24 participants · 25 523 affichages | | | | À: Virginie1978 · 9 avril 2011 à 11:57 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 21 de 205 · Page 2 de 11 · 2 809 affichages · Partager oui, un peu, mais vraiment quelques gouttes... pas de déluge comme certains semblent avoir eu !
Il faisait pas beau, vent, nuages... grisailles. | | | À: Virginie1978 · 9 avril 2011 à 12:08 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 22 de 205 · Page 2 de 11 · 2 801 affichages · Partager Encore de la pluie à Katakolon semble t il !!
je dis rien mais... | | | À: Bruno06220 · 9 avril 2011 à 13:45 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 23 de 205 · Page 2 de 11 · 2 779 affichages · Partager sans rancune | | | À: Vsylvie · 9 avril 2011 à 15:26 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 24 de 205 · Page 2 de 11 · 2 761 affichages · Partager Merci Sylvie !
La suite, la suite !!!
Je pars dans 3 jours (car on s'arrete en route qq jours) et je ne voudrais pas louper la fin | | | À: Bruno06220 · 9 avril 2011 à 15:29 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 25 de 205 · Page 2 de 11 · 2 273 affichages · Partager  et oui pas de pluie à katakolon ! effectivement quelque gouttes sur l'excursion d'apres ce que j'ai entendu ! effectivement, moi aussi je trouve le site d'olympie bof, du moins je ne regrette pas d'y avoir été, mais je n'y retournerais pas ! bon arrivée en israél je vais laisser faire le compte rendu de Bethléem par mon "acolyte" car je n'y suis pas allée des français m'ont juste raconté que c'était tres bien mais bcp de car bcp de monde, bcp de queue, tres fatigant nous arrivons donc à haifa nous descendons pleins de bonnes volontés, pour faire les jardins nous recupérons un plan dans le port, et nous voila parti rien d'extra sur la route nous arrivons en bas des jardins, ouverture des sacs, detecteur de metaux et on rentre, on montequelque marches, et nous nous heurtons à une grille, derrière des jardiniers taillent les arbustes on attends un peu, puis on redscend vérifier si il y a des horaires, "ouverture à 11h30" il est 10h30 on nous propose de monter par la route, mais nos courbatures nous rappellent à l'ordre, (c'est d'ailleurs à ce moment, que je prends la dure décision d'abandonner le sport.......)bref pris d'une grosse flemme nous rentrons ah oui en israel nous avons droit à des fouilles des que vous rentrez dans un lieu public, jardin, centre commercial... d'ailleur c'est la 1 ere fois que l'on se fait fouiller à la sortie du bateau !!! mon mari à d'ailleurs eu droit au délit de sale g...e, en effet en sortant du bateau, les autorités israelienes sont la, on passe le sac dans le scanner et si votre tête leur revient ainsi que votre nom de famille, ils regardent les differents tampons de votre passeport, et hop dehors si quelque chose ne leur revient pas, c'est inspection plus poussée du passeport, passage sous le portillon, et gare à vous si ça sonne !!! mon mari y est repassé tant que ça sonnait (il a du enlever sa ceinture... pire qu'à l'aéroport !!) le 1 er jour je suis passée tranquille, le 2 eme j'ai eu droit à la totale car je parlais à on mari au moment de passer et ils ont remarqué qu'on était marié ! est ce notre nom de famille avec quelque consonances allemandes, ou la coupe en brosse blond foncé de mon mari ???5OU IL A PEUT ETRE une tête de terroriste !! bref nous remontons sur le bateau, et direction notre endroit favoris! nous nous installons coté mer, et la nous mesurons vraiment la presence armée outre un patrouilleur qui fait des aller retour à l'entré du port, nous assistons à une rentré au port encore inédite pour nous !! allez quelque photos : 1,2,3 arrivée au port 4,5,6 les jardins 7 une fouille de plus.... 8 c'est sur, à coté de nous il était petit.... Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vinsandra · 9 avril 2011 à 16:28 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 26 de 205 · Page 2 de 11 · 2 262 affichages · Partager La suite, la suite !!!
Je pars dans 3 jours (car on s'arrete en route qq jours) et je ne voudrais pas louper la fin 
arff bon ok je me dépeche mais bon c'est long à télécharger les photos !! bon le temoignage tant attendu "la mer morte !!!!" bon apres un reveil bien matinal : nous avions commandé le petit déj en cabine sur le 1 er creneau 7h 7h30 (rendez vous à 8 h) et à notre grande surprise, nous l'avons reçu à 6h25 !!! bref on etait pas en retard !!! nous voila parti 2 h de route  avec pause pipi dans une station service mac do, et sous bonne garde !! nous descendons donc sur la mer morte car parti de 500m nous descendons à -450 m bon enfin en parlant de mer...on peut dire 2 lacs... a au fait j'ais fait une erreur la mer morte aura disparue en 2140 et non en 2040 comme je l'avais dis  (ça vous laisse du temps pour y aller) bref on arrive enfin !! on longe la "mer " pendant quelque kilometres et on arrive à la forteresse de massada !! alors la encore un grand moment pour moi !! (qui n'aime pas le monde rappelons le..) il faut prendre un télépherique et on se sera cru en haute saison de ski !! tout y était sauf les skis et les grosses chaussures il y avait le pacifica, mais aussi l'allegra, et des groupes scolaires bien remontés.... bref aprés un bon moment de bousculade, de pietinement, de piaillements des gamins, des coups de gueules des guides.... nous arrivons en haut ! et la bof ! bon ok l'histoire du site est captivante, leur organisation intéressante, mais bon il ne rest vraiment pas grand chose en plus trop de monde sur le site, je fini par abandonner la visite car il fallait faire la queue entre les differents points et puis 2 h ç 'est bcp trop long !! et puis avouons le je suis venu pour la mer morte..... bref petite pause à l'abris du soleil (eh oui ça tape sec la bas...) puis une fois le groupe revenu de nouveau la queue pour redescendre et puis pause dans le magasin sponsorisé.... l'heure passe, passe, le guide nous avait dit que l'on repartira vers 15h45 du site et il est 14 h nous n'avons toujours pas mangé et on est même pas au bord de l'eau !!! tiens, des gens ont achetté des poches de boue, ils se sont badigeonnés avant d'aller se baigner donc petits hommes verts se promenant dans un paysage lunaire...  nous repartons enfin !!! le guide repousse le départ jusqu'à 16 h30 : ça rest juste mais c'est déjà mieux ! nous arrivons à l'hotel ou nous attend un buffet, je mange en 4 eme vitesse pour profiter de ce pourquoi je suis venue !! et apres avoir mangé trop vite le guide passe entre les tables pour annoncer un départ à 17h15 !! c'est donc avec un bon mal de ventre que nous allons nous changer ! on nous distribue des petites serviettes, et on nous dirige vers 2 salles, je dis salles car si il y en a qui s'attendent à des vestiaires ils vont etre déçus !! et encore les femmes sont chanceuses car nous avons quelque chaises pour poser nos affaires! lpour les hommes la salle est vide) pudiques s'abstenir bref enfin j'y suis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! une plage avec transats et chaises de jardins, un sable mélangé à de gros cristaux de sels dans ma precipitation, je ne remarque pas qu'il y a un "couloir" prevu pour se mettre à l'eau enfin si je le vois mais il y a du monde, mais je ne vois pas qu'il y a une sorte de tapis par terre !! mon mari arrive a rentrer dans l'eau en tongs, et moi je me tue les pieds à marcher sur les cristaux de sel imaginez marcher pieds nus sur de la roche avec pleins de picots pointus !!! ouf l'eau est chaude, je n'ai pas trop de mal à rentrer !! il faut quand même faire une dizaine de metre dans 15 20 centim d'eau et en marchant sur cette croute de sel avant de pouvoir se mouiller entierement bon au 1 er abord rien de spécail, mis à part que l'eau semble epaisse, et presque grasse tant qu'on à pieds rien de spécial, mais dés que "lache" le sol alors là surprise les pieds remontent à la surface !!! impossible de se noyer !!! bon il faut faire super attention de ne pas se mouiller le visage car la moindre goutte dans les yeux !! nous gardons les lunettes pour nous proteger des eclaboussures (ne chercher pas à la goutter non plus, elle est vraiment  rien qu'une goutte et vous avez un gout....) bref je savoure ce moment tant attendu et fais quelque expérience d'apesanteur, impossible de nager le crawlou la brasse, si vous mettez sur le ventre vous vous retrouvez avez les genoux fléchis !! le mieux pour se deplacer, c'est le dos (eux plutot les fesses vu la position) crawlé bon quelque photos de positions expérimentées et plus tard j'en posterais sur massada et ses alentours Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 9 avril 2011 à 17:05 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 27 de 205 · Page 2 de 11 · 2 248 affichages · Partager  bon comme vinsandra part bientôt et qu'elle ne fait pas la mer morte, j'y reviendrais plus tard si tu veux offrir un doux moment en toute intimité à ton mari, je te suggére quelque chose : aparement tu aimes les lieux de bien etre puisque tu es en samsara ! le mieux est même de lui faire la surprise !! la seule chose à faire pour toi sera de prendre rendez vous et d'etre "à jour " dans ton épilation....   au 2 eme étage du samsara au milieu des cabines de massages se trouve un lieu spécial couple on te laisse 1 heure tu rentres (enfin vous) dans un vestiaire que tu fermes à clef (c'est pas le moment d'etre dérangé....) vous passez dans une salle de douche sur une sorte de banc, vous attendent 2 ecuelles dans la premiere, du sel exfoliant mélangé à du lait, et dans la 2c emede la boue à coté de chacune un tube de ces produits mais pour le visage vous vous enduisez d'abord de sel, attendez un peu et rincez vous sous la douche, puis enduisez vous de boue, puis passez ensuite dans le hammam mijotez 20 min ensuite rincez vous dans la derniere salle avec des douches de pluie vous vous arrivez ensuite dans le vestiaire par lequel vous etes arrivés je ne vais pas te faire de dessin, mais tu peux offrir à ton mari un moment dont il se souviendra ! bon quelque photos 1 le vestiaire (nous ont etaient montés en peignoir) 2 :1ere salle avec les produits et la douche 3 les produits (enfin ce qu'il en reste j'ai pris les photos avant de partir...) 4et5 la partie hammam 6 et 7 la douche de pluie 8 si tu en veux encore il il a une douche dans la partie vestiaire... tu peux aussi mettre de la musique (on a oublié) à votre sortie, une ceremonie du thé vous sera proposé bon tout ça à prix bien sur, c'est 70 euros (pour tous les 2) mais à izmir ou athene on a vu une promo à 50 euros Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 9 avril 2011 à 17:20 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 28 de 205 · Page 2 de 11 · 2 243 affichages · Partager Bien alors Jerusalem et Bethlem... Départ pas trop tôt, à 9h sauf erreur ! Notre guide s'appelle Marc, il est d'origine suisse et nous avons même quelques vagues connaissances en commun ! Le monde est petit :-) Deux heures et plus de route pour atteindre Jerusalem, c'est long, très long, et même pas de pause pipi... Bref, nous traversons la ville et Marc nous quitte pour l'entrée en Palestine puisque un autre guide monte dans le car de l'autre côté du mur.
Nous voilà donc avec Mustapha à Bethlem : dès sa montée dans le car, le pauvre homme est déjà pris d'assault par certains participants qui demandent à voir la grotte de l'Eglise de la Nativité (seule chose prévue au programme en Palestine, l'église donc, pas la grotte dans l'église). Mustapha répond diplomatiquement par un "on verra". Après une petite montée jusqu'à l'Eglise, nous entrons sans faire la queue mais nous découvrons la queue à l'intérieur pour entrer dans la fameuse grotte. Et là, Mustapha nous annonce que ça sera pas possible, qu'il y a 2h d'attente. Les personnes qui y tenaient font un scandale et perturbe ce brave Mustapha qui en perd ses explications sur le reste de l'église. Une mauvaise ambiance s'installe. Nous finissons la visite dans un magasin qui ne vend pas de timbres...
Départ pour le repas de midi, dans un hôtel. Il s'agit d'un buffet que j'ai trouvé très bien personnellement, surtout le fameux houmous (purée de pois chiche). Une petite heure pour manger et on repart pour le Mont des Oliviers.
L'arrêt permet de faire quelques photos du vieux Jerusalem mais autrement, il n'y a rien à voir, juste quelques pauvres oliviers rescapés !
Ensuite, nous devons visiter le vieux Jerusalem, à pieds. Le car nous dépose près du mur des lamentations. Là nous découvrons la sécurité à l'Israelienne comme l'a mentionné Sylvie : rayon X et portique détecteur de métaux... Même les enfants en course d'école sont accompagnés d'un garde armé apte à donner les premiers secours, ça craint !
Dix minutes laissées à ceux et celles qui veulent déposer leur voeux près du mur et ensuite on part au pas de gymnastique traverser le vieux Jerusalem jusqu'à l'Eglise du St-Sepulcre ! Impossible de s'arrêter pour acheter un souvenir ni même un timbre pour les cartes postales ! Quant au St-Sépulcre, un monde pas possible, serré comme des sardines dans cette église, très peu pour moi, je ressors rapidement pour attendre le groupe à l'extérieure.
Il est 18h - 18h30 quand nous reprenons le car, retour à Haifa, deux heures de bus, arrivés à 20h20 juste pour le repas du soir !
Donc maintenant la critique de l'exercice : si vous êtes croyants, oubliez de pouvoir faire cela dans le calme et la sérénité, prévoyez plutôt un voyage en Israel uniquement pour cela ! Evitez Bethléem, prenez l'excursion consacrée à Jerusalem seule ; bien sûr, c'était intéressant de voir la Palestine, mais nous n'avons pas pu nous ballader faute de temps et c'est cela qui aurait été intéressant. Aucune possibilité d'acheter un simple timbre ou une de ces belles étoles que j'ai vues... Seule et unique pause pipi lors du déjeuner, c'est dur ! 
Le lendemain, c'est la mer morte, ce que j'attendais le plus ! | | | À: Akhesa80 · 9 avril 2011 à 17:32 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 29 de 205 · Page 2 de 11 · 2 233 affichages · Partager merci pour ce témoignage ! cela me conforte à prendre un tour privé pour visiter Jerusalem UNIQUEMENT !! Merci | | | À: Poupou10 · 9 avril 2011 à 17:42 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 30 de 205 · Page 2 de 11 · 2 222 affichages · Partager Alors oui, hésite pas! C'était vraimen la course et c'est dommage, même si on sait qu'en croisière, on ne peut pas tout voir! | | | À: Akhesa80 · 9 avril 2011 à 18:00 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 31 de 205 · Page 2 de 11 · 2 227 affichages · Partager  si tu as eu marc comme guide le lendemain, on etaient dazns le même car !! le soir d'haifa, les convives sont arrivés au restaurant samsara dans un de ces etat !!!2 francaises ont même envoyé bouler le serveur car elle avaient passées une dure journée !! alors qu'elles sont arrivées aprés l'heure limite de l'accueil du restaurant, sans même demander si il n'etait pas trop tard !!! tout les echos que j'ai entendu m'on conforté dans l'idée que j'avais bien fait !! car en plus dans la cohue on ne vois rien on entend pas grand chose et passer la journée à faire la queue et dans le car | | | À: Vsylvie · 9 avril 2011 à 18:07 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 32 de 205 · Page 2 de 11 · 2 221 affichages · Partager Nous on avait réservé avec Nicole Samuel et je pense que si Israel avait été maintenu, on avait bien fait...
Au fait vsylvie, merci pour ce "riche" compte rendu avec des moments "originaux" | | | À: Vsylvie · 9 avril 2011 à 18:14 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 33 de 205 · Page 2 de 11 · 2 219 affichages · Partager ah ben oui, alors on était dans le même car !
Avec ma maman, nous sommes redescendues avant la fin de la visite de Massada (sans faire la queue vu qu'on est resté en haut 30 mins) ! C'était beaucoup trop long, contrairement au jour d'avant ! Nous avons profité des tables à l'ombre au bas du téléphérique, bu un jus et choisi dans le calme nos produits de la mer morte. Nous avons bien attendu 1h30 avant de voir le groupe arrivé ! C'est vrai qu'on commençait à s'inquiéter pour notre baignade ! Nous étions également venues que pour ça...
Comme toi, nous avons mangé en vitesse pour ne pas perdre une seconde de baignade. L'hôtel lui-même était assez minable je dirai ; comme tu le mentionnais, les "vestiaires" étaient des plus sommaires et il fallait laisser sa pudibonderie à l'entrée ! Pour nous changer en partant, nous sommes allées au vestiaire du spa où il y avait des douches avec savon mais fallait pas être trop regardant au niveau de la propreté ! Bien sûr, pas facile de trouver un endroit qui a la capacité d'accueillir tout ce monde !
La baignade en elle-même, c'est juste génial ! Comme tu disais, au premier abord, rien de spécial. Une fois que l'eau est plus profonde, les pieds remontent quasi automatiquement à la surface et il est impossible de se mettre debout pour toucher le fond. C'est comme si on avait une bouée au niveau de la poitrine qui vous retient ! L'eau est comme épaisse et huileuse comme Sylvie l'a décrit. Pensez à prendre des chaussures de bain ou de passer par le chemin décrit par Sylvie (que j'ai aussi vu après). | | | À: Vinsandra · 9 avril 2011 à 18:15 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 34 de 205 · Page 2 de 11 · 2 218 affichages · Partager Au fait vsylvie, merci pour ce "riche" compte rendu avec des moments "originaux" 
oups je viens de m'apercevoir que tu etais un homme !!!!! bon alors remplace mari par femme, et oublie l'histoire de l'épilation (quoi que.....) | | | À: Akhesa80 · 9 avril 2011 à 18:26 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 35 de 205 · Page 2 de 11 · 2 214 affichages · Partager et bien dit donc même ressenti !!! on regrette effectivement de ne pas etre redescendu avant !! pour le jus de fruit j'ai pas tenté ils demandaient déjà 5 euros pour une petite bouteille de soda, alors un jus de fruit..j'ai même pas demandé !! et puis je pensais naivement qu'on allait partir quelque minutes apres !!! pour le guide, il etait sympat, mais j'ai trop entendu " je l'ai déjà expliqué à ceux qui étaient la hier avec moi..." ben justement moi j'atais pas la et j'aurai bien aimé savoir ce qu'il avait dit.... bon ce n'est pas grave, moi j'ai quand même posé une question SUPER intéressante et de LA PLUS HAUTE IMPORTANCE : "est ce qu'elle est chaude l'eau de la mer morte ??3 Eh oui c'etait moi !!!..........  n'empeche que tout le monde à écouté la reponse !!! bon heureusement qu'elle était plus chaude que les 24 ° c annoncé... | | | À: Vsylvie · 9 avril 2011 à 18:36 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 36 de 205 · Page 2 de 11 · 2 208 affichages · Partager alors le prix des jus était à la tête du client... nous avons payé la limonade et le jus d'orange 7 euros je crois  Marc était sympa oui, et il s'est pas foulé en explications le 2ème jour, je suis d'accord ! Le premier jour, il nous avait présenté le pays avec une carte, et aussi parlé des kiboutz. Comme depuis Haifa on passait par plusieurs grandes villes, il nous avait donné quelques détails sur chacune, notamment Tel Aviv. Il a parlé de l'armée, de la vie quotidienne, des vacances... Passé deux heures là-haut avec le monde qu'il y avait nous a vite découragé ! Quand j'ai vu la queue pour visiter les thermes, j'ai dit non merci... J'ai trouvé l'hôtesse costa qui nous accompagnait et lui ai dit qu'on redescendait. Elle nous a dit qu'il y aurait une heure à attendre, finalement c'était plus, même 1h45, je sais plus ! Et oui, la mer morte est chaude  Excellente question ! LOL | | | À: Vinsandra · 9 avril 2011 à 19:18 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 37 de 205 · Page 2 de 11 · 2 202 affichages · Partager  bon que dire encore sur le bateau pour notre ami vinsandra ah oui va voir le thé clasique selon un témoignage, j'avais envie d'essayer, mais la première fois nous avons eu la flemme ! comme mon mari n'aime pas le thé, et que l'on avait dit "il vous sera servi 2 biscuits"....bof, en plus je voulais tenir mon mari éloigné le plus possible des buffets pour eviter tous dérapages incontrôlé (bon ok j'avoue pour moi aussi) bref la 2 eme fois je lui ai dis "viens on essaye" (précisons que j'avais de tres bons thé en cabine à volonté... bref nous voila parti aie aie aie.....malheur pauvre de nous !!!effectivement, plusieurs parfums de thés (tous noirs mais je les ais trouvé tres bons alors que d'habitude je les trouve trop fort..)mais aussi un buffet de petits canapés sucrés et salés........ et la soudainement j'ai vu le regard morne de mon mari qui m'avait suivi à contre cœur s'allumer !!!!les yeux s'ouvrirent tous rond la bouche s'ouvrir, la langue sortir et descendre jusqu'aux pieds et la bave couler......    bon ok j'exagère,....mais juste un peu...  il disparait soudain pour aller se chercher une tasse de café à l'étage du dessous et le voila de retour incontrolable, vidant les restes des plateaux (on y est allé à la fin heureusement...) la fois d'apres je n'ai pas eu à le prier pour m'accompagner, dans sa précipitation, il s'est même cassé la figure en glissant sur le pont !! j'ai entendu un gros boum, et quand je me suis retournée il se faisait ramasser par une charmante mamie !!! qui etait autant pliée de rire que moi aprés  pour la 2eme fois nous y sommes allés au début car je voulais faire des photos du buffet pour vous faire saliver  donc il y a 2 fois gouter au self puis 1 fois au bleu moon donc 1 jour sur 3 vous allez donc choisir votre thé, prenez les canapés, et vous mangez au son du pianiste,     escusez moi...........un coup de blues............. 1 : 1 ere fois mon assiette 2 celle de mon mari.....je sais c'est honteux......je vous avais prevenu ! 3,4,5 :2 eme fois, le buffet 6 : un pianiste met l'ambiance "salon de thé" 7 choix des thés ah oui un bon point, d'habitude, je trouve le gout des patisseries costa relativement insipides, tres jolies il est vrai, mais toujours de même qualité gustative, et bien c'est la première fois que je suis agréablement surprise par certaines patisseries mangées à bord !!! surtout au restaurant samsara, celles à base de chocolat, en avaient même parfois le gout !!! notament le petit carré sur la première photo hummmmm il etait même fourré à la cerise !!!!!!!!!!!!! arfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff...encore un cout de blues.......................     Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: FrancyB · 9 avril 2011 à 19:28 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 38 de 205 · Page 2 de 11 · 2 200 affichages · Partager le Commandant du Pacifica est toujours Russo? merci pour l'info 
oui oui c'est toujours lui !! d'ailleurs c'etait déjà lui en 2008 lors de notre 1ere croisiere sur le concordia !!! il aime les gros bateaux le monsieur !! | | | À: Vsylvie · 9 avril 2011 à 23:32 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 39 de 205 · Page 2 de 11 · 2 160 affichages · Partager coucou, plus de réponses vous étes tous partis vous coucher ??? alors plus de buffets fantastiques à la place, buffet sous les étoiles, et un soir gâteaux fantaisies il faut regarder dans "surprise gastronomique " de 23h30 quand elle se passe dans les bars, circuler il n'y a rien à voir... quand on vous indique pont 9 piscine, là il faut y aller buffet sous les étoiles : precedé de la fameuse sculpture sur glace, un buffet sucré et salé de chaque coté de la piscine (photos 1 et 2) gâteaux fantaisie : seulement 1 gâteaux à l'horizon, mais de superbes sculptures sur fruits et legumes (je ne me lasse pas d' en voir..et en plus la, elles étaient particulièrement réussies) on défile pour les photos, 2 stands sont la pour nour proposer des crepes, 2 autres avec des fruits, et des serveurs qui passent avec des plateaux, bien arriver à l'heure car aprés 1/2 heure ils ferment les stands donc si vous voulez manger quelque chose, ne vous attardez pas aux photos !! bon j'en ai pleins d'autres, mais je laisse la surprise à vinsandra...  je regrette le fast des buffets fantastiques, mais je reconnais que ce genre de buffet est quand même plus raisonnable, car il y a moins de gâchis de nourriture Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 9 avril 2011 à 23:52 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 40 de 205 · Page 2 de 11 · 2 155 affichages · Partager  QUE DIRE ENCORE tiens pour les puristes, petit changement dans le linge des cabines, le peignoir et les serviettes sont maintenant beiges (celles du spa restent blanches) j'hésite encore entre : - c'est pas plus mal ça change de l'eternel blanc et : - ça fait couleur blanc sale en plus les peignoirs ne sont pas du même beige bref quand on a que ça à se poser comme question.....  à oui si il y a parmis vous des personnes qui aiment se faire tirer le portrait, vous allez etre gaté bcp d'endroits vous sont proposé avec des photos montages, (du genre vous pouvez faire la première page du catalogue 2011 costa ou vous remplacez la petite dame au chapeau....) moi j'ai craqué pour le photographe "photos artistiques" il se trouve dans la salle des jeux de cartes (fond gris) il fait des photos de pose en couple et des portraits individuels (couleur ou noir et blanc) moi qui suis toujours planqué derrière mon appareil, je me suis fait tirer le portrait et je suis tres contente (ce qui n'est vraiment pas évident car j'ai horreur de me voir en photo !! et oui c'est dur de voir la réalité en face et fixé sur papier.....  ) bref j'ai craqué sur une série de photo (si vous étes sage je vous en montrerai....) les prix 24,99 euros la 1ere, puis 10 euros les suivantes....oups la note etait salée, mais en même temps à terre un photographe ce n'est pas donné !!!! Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! |