| De retour du Costa Pacifica! Vsylvie · 8 avril 2011 à 17:23 · 141 photos 205 messages · 24 participants · 25 528 affichages | | | | À: Rct · 11 avril 2011 à 19:54 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 81 de 205 · Page 5 de 11 · 2 330 affichages · Partager  allez en toute égalité avec mon coup de g....e sur le bleu de france, je me dois de parler des choses qui fachent!!! au niveau propreté : en ordre générale rien à redire, ci ce n'est : - un chose à choqué mon mari, :il a donc insister pour que je prenne la photo, et m'a demandé d'en parler sur le forum, donc je le fais il existe au samsara une passerelle qui relie le jardin d'hivers au solarium, elle passe donc sur le tout devant du bateau elle est tres peu empruntée, mais elle permet notamment de passer entre les 2 espaces sans avoir à repasser à l'extérieur de l'espace samsara, et surtout quand on a des bipeurs qui fonctionnent mal, cela evite de s'en servir bref cette passerelle n'a pas été nettoyée de la semaine, et, cela a été d'abord 1 puis 2 puis 3 oiseaux morts qui sont restés à se décomposer, - ce n'est pas tres agréable quand on passe, ils n'ont jamais été retirés, alors que cette passerelle sert aussi de pause clope au personnel elle a été nettoyée la veille du débarquement de plus ils étaient visibles de l'endroit ou se déroulait la cérémonie du thé voila c'est dit sinon au niveau de la salle de sport, les appareils tombaient un à un en panne, mais n'étaient pas réparés ! bon maintenant ils n'ont peut être pas le matériel pour !! - l'ascenseur privé du samsara est resté en panne quasiment toute la croisière, pour nous s'etait pas trop génant, (il n'y a que 2 étages maxi à monter) enfin sauf quand on a des courbatures  mais bon il y aurait pu avoir des personnes avec des difficultés pour se déplacer, et cela aurait pu etre embêtant pour elles de devoir faire tout le tour ! - comme je l'ai signalé plus haut, au resto samsara, l'attente etait souvent trop longue (c'est d'ailleurs la 1 ere fois que mon mari refuse de donner une "petite enveloppe" aux serveurs à la fin !!) - ah oui des info pas toujours tres claires sur les todays : un jour je vois "demain 50% sur les sacs G...s en boutique", (j'en avait déjà acheté 2) je vais voir décidée à me faire rembourser !! et bien c'etait sur des vieux sacs en toile sortis d'un placard sans doute !! on leur a quand même précisé que dans ces cas la on met "sur une sélection de sacs" mais bon...... j'ai entendu pas mal de français raler ce soir là ! - c'est aussi la première fois que je vois des gars en combi blanche, tranquillement installés au milieu des passagers sur un pont en train d'en griller une !!! pourquoi pas ! je critique pas je constate ! - et enfin un manque d'info pour le jour de pleine mer ou nous sommes arrêté au milieu de nul part, panne de moteur? ON NE SAURA PAS !!! mais ça fait drôle !!! la 2 eme fois on est sorti sur le pont ou on croisait du personnel qui comme nous ne semblait pas comprendre, et des t^tes de passagers qui florissaient aux balcons !!! Images attachées: Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 19:55 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 82 de 205 · Page 5 de 11 · 2 327 affichages · Partager sauf que la, en position assise, on voyait tout !!!! une succession de differents tissus qui mettaient tres en "valeur" la bedaine !!! mesdames n'achetez pas ce genre de chmises bien à la mode si vous avez un mari comme le mien !! (ou comme bruno....  )
Loin de la mode, je n'ai pas évidemment pas de bedaine, car je ne porte que des pantalons taille haute...   | | | À: PAP86 · 11 avril 2011 à 20:02 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 83 de 205 · Page 5 de 11 · 2 316 affichages · Partager  à mon avis ils n'ont pas eu droit à la photo ni au cocktail..... sur le victoria on a eu en animation GRATUITE visite des cuisines : passage tout le long pareil que toi, il y avait un cuisto qui entouré d'un champs d'assiettes faisait le décors, et quand nous sommes passés au niveau des desserts, un patissiers nous attendait avec un plateau de petits biscuits nanananere....... | | | À: JGFrance75 · 11 avril 2011 à 20:05 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 84 de 205 · Page 5 de 11 · 2 313 affichages · Partager bedaine !!!
Loin de la mode, je n'ai pas évidemment pas de bedainee.,.   
d'aprés la photo que j'ai vu un jour, ce n'est pas prés de t'arriver !!!!! | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 20:07 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 85 de 205 · Page 5 de 11 · 2 310 affichages · Partager - et enfin un manque d'info pour le jour de pleine mer ou nous sommes arrêtés au milieu de nulle part, panne de moteur ? ON NE SAURA PAS !!! mais ça fait drôle !!!
Un soir il y a 4 ans en descendant la Mer Rouge, à tribord le Soudan et à babord l'Arabie Saoudite...  Chaleur de gueux et moititude de sportif randonneur...  Costa nous a fait un dîner de gala aux chandelles...  Et toute la climatisation sur tout le navire est tombée en carafe...  Les gentils hommes en blanc des machines ont mis jusqu'au lendemain milieu de matinée pour en rétablir le bon fonctionnement... | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 20:10 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 86 de 205 · Page 5 de 11 · 2 305 affichages · Partager bedaine !!! Loin de la mode, je n'ai pas évidemment pas de bedaine    d'aprés la photo que j'ai vu un jour, ce n'est pas prés de t'arriver !!!!! 
Regarde mieux ! Image attachée: | | | À: PAP86 · 11 avril 2011 à 20:12 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 87 de 205 · Page 5 de 11 · 2 302 affichages · Partager Alors ça correspond sauf que c'était présenté de manière moins "sexy", juste la liste des lieux visités...
Je continue !
Nous sommes ensuite passé aux quartiers de l'équipage, en commençant par une petit pause au crew bar ; là on nous a offert un verre de soda (ou un verre de glaçons !  ). L'hôtesse francophone nous a parlé de la vie à bord, notamment que certains buvaient plus que de raison pour oublier la solitude et l'éloignement des proches. Donc le bar sert de l'alcool comme tout bar et évidemment que c'est payant, comme pour nous, passagers. Le bar en lui-même n'est pas très grand, il est au pont 0 et a des hublots. Il y a aussi un babyfoot, une télé... Et il y a un barman spécial, qui ne va jamais servir au bar des passagers. C'est le barman de l'équipage.
Nous passons ensuite à la visite de la salle Internet/ordinateurs ; un cours d'italien est en train d'être dispensé. Il est conseillé de les suivre selon l'hôtesse, d'une part pour améliorer son italien et d'autre part pour lier connaissance avec les autres membres d'équipage. Ils ont donc une sorte de laboratoire de langues. On continue par la visite d'un cabine : il y a deux lits, superposés, qu'on peut fermer avec un rideau ; la salle de bain ressemble un peu à celle qu'on a en cabine, un peu plus petite encore ; la cabine est aveugle bien sûr ; il y a une télé avec magnétoscope. Très peu d'intimité donc et pas grande du tout. Parfois, sur d'autres bateau, une salle de bain est partagée par 4 personnes.
Nous allons ensuite voir le mess. On nous explique qu'il y en quatre : d'abord celui des officiers, qui sont servis à table et qui mangent comme les passagers. Ensuite celui des sous-officiers, celui de l'équipage comme les danseuses, les artistes, ceux de la réception, les hôtesses des différentes langues, etc ; et finalement le mess des autres, soit les serveurs, femmes de chambre, et autres. Il s'agit donc d'un self service et l'hôtesse semblait être satisfaite du service !
Nous continuons par la buanderie, celle du personnel et la grande, la vraie pour les draps et autres. Nous voyons aussi le stock des uniformes que chacun doit payer, d'un prix symbolique cela dit. Nous n'avons pas eu de démonstration de pliage de serviette comme mentionne le programme de PAP. Nous avons terminé par la salle de sport de l'équipage ainsi que par une visite à l'aumonier. Il fait office de loueur de DVD et de banque/coffre fort puisque l'équipage non européen est payé cash.
Ensuite nous montons au pont 8, à la passerelle ! Et là, la classe franchement !! C'est un très bel endroit, feutré, calme, l moquetté de bleu, avec une vue impressionnante. On arrivait vers le stromboli qui pointait à l'horizon, c'était superbe. Le commandant était là ; il a répondu à nos questions en partageant un verre de champagne, du jus pour lui, par d'ivresse au gouvernail. Nous avons une photo avec le commandant que nous avons pu retirer gratuitement le lendemain. Nous avons eu des petits fours, sucrés et salés. C'était très sympa :-)
Mon impression générale : et bien oui, c'est très cher, c'est sûr, mais je pense que c' est un moyen de "sélectionner". Impossible en effet d'avoir 500 passagers qui se baladent partout, non ? On en a pas pour son argent comparer aux excursions sur terre mais en même temps on ne voit pas les coulisses tous les jours et c'était quand même intéressant de voir comment vivent les membres d'équipage ; pour moi, c'est respect pour eux, parce que j'aurai de la peine à vivre dans cette "promiscuité". Je ne regrette pas personnellement.
Voilà, si vous avez des questions, hésitez pas | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 20:22 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 88 de 205 · Page 5 de 11 · 2 293 affichages · Partager bonsoir vsylvie; je viens de prendre quelques minutes (encore bien occupée ces temps ci mais très bon CR ; de belles photos et toi tu es superbe dans ta robe sans bretelle !!  je continue ma lecture..... | | | À: Akhesa80 · 11 avril 2011 à 20:22 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 89 de 205 · Page 5 de 11 · 2 292 affichages · Partager Nous allons ensuite voir le mess. On nous explique qu'il y en quatre : d'abord celui des officiers, qui sont servis à table et qui mangent comme les passagers. Nenni, les officiers dégustent    ! Ensuite celui des sous-officiers. Non, y compris dans la marine marchande, c'est la maistrance ; les officiers mariniers se nourrissent.    celui de l'équipage comme les danseuses, les artistes, ceux de la réception, les hôtesses des différentes langues, etc ; assimilés officiers mariniers, on peut le présumer.    et finalement le mess des autres, soit les serveurs, femmes de chambre, et autres. Dont les quartiers-maîtres et matelots, qui mangent.    | | | À: JGFrance75 · 11 avril 2011 à 20:28 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 90 de 205 · Page 5 de 11 · 2 286 affichages · Partager bedaine !!! Loin de la mode, je n'ai pas évidemment pas de bedaine    d'aprés la photo que j'ai vu un jour, ce n'est pas prés de t'arriver !!!!! 
Regarde mieux ! 
hihihi ben oui ça pointe !!!! il va falloir lever le pieds sur les croisières toi !!!! | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 20:34 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 91 de 205 · Page 5 de 11 · 2 294 affichages · Partager hihihi ben oui ça pointe !!!! il va falloir lever le pieds sur les croisières toi !!!! 
Ben, J - 7, nous embarquons lundi 18 avril prochain...  Pour l'oeil exercé de la gent féminine !  La tenue de soirée ou Spencer (en Anglais Dinner Jacket ; en Etasunien Tuxedo) se compose notamment d'un pantalon noir grain de raisin taille haute sur lequel se porte une ceinture de soie bleu marine large d'une bonne main et demie d'homme (en Français courant, oui, le nombril est plus que recouvert...  ). | | | À: Akhesa80 · 11 avril 2011 à 20:42 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 92 de 205 · Page 5 de 11 · 2 283 affichages · Partager  alors pour le personnel qui boit je veux bien le croire au vu des bouteilles achetées dans les duty free à terre !!!ils ne se font pas confisquer les bouteilles en remontant eux  - à propos de uniformes, j'ai été surprise de constater que les chaussures des femmes etaient souvent trop grandes (j'en ai même suivi une au self qui devait avoir au moins 3 tailles de plus !!!elle lutait à chaque pas pour les garder aux pieds  )pas le choix ou réelle volonté en cas de pieds qui gonflent ? - dis donc toi tu étaiS à la passerelle au large du stromboli !!!!!!!!!!!!!!! il etait donc vers 17h30 environ ? et bien c'est à ce moment qu'il y a eu la panne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'es sure que tu n'as rien touché?????? T"as vérifié que c'etait pas un jus de fruit "aromatisé"? | | | À: Akhesa80 · 11 avril 2011 à 20:43 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 93 de 205 · Page 5 de 11 · 2 279 affichages · Partager On commence par la "boulangerie", là c'est juste impressionnant au niveau des chiffres qui sont donnés lors de la conférence habituelle (sauf erreur, par exemple, 9000 croissants par jour) ; le pain est également fait ici pour l'équipage. Il n'y a pas grand chose à voir cela dit La boulange, c'est la nuit !  Le cuisinier nous amène ensuite dans les réserves, au pont 0 : on découvre les frigos à fruits, à légumes, l'endroit où sont stockés les tonnes de sacs de farine, de sucre et autres condiments ! Malheureusement, 2 jours avant la fin de la croisière, tout était pas mal vide et ce n'était pas très impressionnant... Il faudrait voir ça le soir du départ pour vraiment se rendre compte de ce que ça représente. Bon, évidemment, on a sûrement vu qu'une petite partie des réserves et on n'a pas vu les congélateur par exemple. C'est clair. L'ordinateur des stocks et celui des sorties aussi, si on aime Excel en vacances...  | | | À: JGFrance75 · 11 avril 2011 à 20:45 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 94 de 205 · Page 5 de 11 · 2 278 affichages · Partager hihihi ben oui ça pointe !!!! il va falloir lever le pieds sur les croisières toi !!!! 
Ben, J - 7, nous embarquons lundi 18 avril prochain...  Pour l'oeil exercé de la gent féminine !  La tenue de soirée ou Spencer (en Anglais Dinner Jacket ; en Etasunien Tuxedo) se compose notamment d'un pantalon noir grain de raisin taille haute sur lequel se porte une ceinture de soie bleu marine large d'une bonne main et demie d'homme (en Français courant, oui, le nombril est plus que recouvert...  ).
MAIS OUI tu es beau que dis je magnifique !! et puis on ne peut que remarquer la serie de medailles accrochées et les galons de sortie !!! en plus tu es assorti au commandant !!!!! | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 20:47 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 95 de 205 · Page 5 de 11 · 2 274 affichages · Partager ahahaha non, j'ai rien touché promis ! Avec ma maman, on s'est dit que le commandant avait fini les verres de champagne restant...  Mais on était plus là-haut quand le bateau s'est arrêté. Si tu as remarqué, il y a lieu la même chose le matin : arrêt pendant un moment, puis le bateau a fait un tour complet (enfin, ça y ressemblait) et est reparti dans la bonne direction !
J'ai posé la question aux hôtesses qui n'avaient pas remarqué mais j'ai oublié de la poser au commandant, subjuguée par la vue sans doute !
Ma mère a aussi remarqué les chaussures trop grandes en effet... On a pas pensé à poser la question ! | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 20:47 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 96 de 205 · Page 5 de 11 · 2 272 affichages · Partager à propos des uniformes, j'ai été surprise de constater que les chaussures des femmes etaient souvent trop grandes (j'en ai même suivi une au self qui devait avoir au moins 3 tailles de plus !!!elle luttait à chaque pas pour les garder aux pieds  )pas le choix ou réelle volonté en cas de pieds qui gonflent ?
Deux facteurs (pédestres) Docteur Sylvie : - Réelle volonté de se chausser grand "piégonfles" (en Marseillais), le personnel étant quasiment toujours debout et/ou en train de trotter...  - Manque de moyens financiers... Pour ma part, je peux me payer des Méphisto imitant parfaitement les souliers d'uniforme en beaucoup mieux, mais pas nos serveurs... | | | À: JGFrance75 · 11 avril 2011 à 20:49 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 97 de 205 · Page 5 de 11 · 2 453 affichages · Partager ah non alors, ils boulangeaient secs, crois-moi !
Les croissants, c'est la nuit pt-être ! Quoi que des fois, on avait l'impression que le pain du soir était celui de la vieille tellement il était dur. | | | À: JGFrance75 · 11 avril 2011 à 20:51 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 98 de 205 · Page 5 de 11 · 2 448 affichages · Partager  oui je n'avais jamais remarqué jusque là ! c'est en suivant cette personne au self que je l'ai remarqué, car cela lui faisait une demarche particulière !! ensuite je me suis "amusée" à regarder !! au spa, c'est simple elles ont des ballerines qu'elles enlevent pendant les massages | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 20:53 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 99 de 205 · Page 5 de 11 · 2 446 affichages · Partager MAIS OUI tu es beau que dis je magnifique !! Jusqu'à présent, seule ma tendre épouse me l'avait dit !  et puis on ne peut que remarquer la série de médailles accrochées et les galons de sortie !!! Epaulettes de soirée, sylvie, de soirée (autrement dénommées guitares)...  en plus tu es assorti au commandant !!!!! C'est bien le but du jeu aussi ! 
On va même rajouter un peu de guirlande (on dit banane) la semaine prochaine ! | | | À: Akhesa80 · 11 avril 2011 à 20:55 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 100 de 205 · Page 5 de 11 · 2 442 affichages · Partager ahahaha non, j'ai rien touché promis ! Avec ma maman, on s'est dit que le commandant avait fini les verres de champagne restant...  Mais on était plus là-haut quand le bateau s'est arrêté. Si tu as remarqué, il y a lieu la même chose le matin : arrêt pendant un moment, puis le bateau a fait un tour complet (enfin, ça y ressemblait) et est reparti dans la bonne direction !
J'ai posé la question aux hôtesses qui n'avaient pas remarqué mais j'ai oublié de la poser au commandant, subjuguée par la vue sans doute !
Ma mère a aussi remarqué les chaussures trop grandes en effet... On a pas pensé à poser la question ! 
oui le matin c'etait vers 9 h on etait au resto samsara en train de petit dejeuner, j'ai remarqué que l'on "chassait du cul" mais je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait demi tour !! tu etais subjuguée par quelle vue ? celle du commandant ou le paysage    | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |