| De retour du Costa Pacifica! Vsylvie · 8 avril 2011 à 17:23 · 141 photos 205 messages · 24 participants · 25 525 affichages | | | | À: Akhesa80 · 11 avril 2011 à 11:05 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 61 de 205 · Page 4 de 11 · 1 919 affichages · Partager DANS LES "toujours disponibles" il y avait auparavant plus de choix ??? pas de saumon ou de steak de boeuf proposé ? concernant le plat de pates, avant il y avait 2 ou 3 choix je suis d'accord: la meme sauce tomate revient souvent mais elle est bonne 
enfin cela a au moins le merite d'exister ! sur d'autres compagnies (RCI et NCL par exemple) il n y a que entrée plat dessert ! pas de soupe ni de pates ni de fromage ni de salade | | | À: Poupou10 · 11 avril 2011 à 11:26 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 62 de 205 · Page 4 de 11 · 1 905 affichages · Partager Oh non non, il y avait d'autres choses, comme les pâtes bolognaise, le boeuf et le saumon, effectivement ! Disons que la tranche panée dont je parlais était le dernier soir à la fois dans les toujours disponibles et dans le menu du soir. Comme si le cuistot n'avait plus rien d'autre à proposer...
Oh oui, la sauce est bonne, mais pas tous les jours ! Non, j'exagère, mais si elle était pas avec les pâtes elle était avec une des autres entrées... Il y avait en principe deux sortes de pâtes ou une sorte et un risotto, qui était toujours délicieux d'ailleurs. | | | À: Virginie1978 · 11 avril 2011 à 11:53 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 63 de 205 · Page 4 de 11 · 1 886 affichages · Partager      merci pour tous ces compliments !!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai toujours mangé au samsara, sauf le self le jour de notre arrivée, et 2 midis parce qu'on n'avait pas envie d'attendre au restau en effet au samsara comme l'arrivée est libre, ils ont tendance à essayer de faire rattraper tout le monde en effet ils doivent aller chercher les plats en cuisine, donc si 2 tables se pointent à 1/4 d'heure de difference, ils font trainer la 1 er et accelère la 2 eme, comme ça ils vont chercher les plats chauds en même temps !! le soucie c'est que nous on a été plusieurs fois oubliés, (un soir nous sommes même resté presque 2 heures à table !!moi c'est pas mon truc) on ratait régulièrement le début des spectacles de 20h45 alors qu'on y allait vers 19h15, donc 2 fois ça nous a saouler d'attendre et le midi nous sommes allés au self les menus du samsara sont différents, et moins fournis, que 2 plats dans chaque catégorie, et pas de fromage ni de salades bien sur vous pouvez le demander, comme vous pouvez demander des plats de l'autre restaurant, mais si mon mari demandait systamatiquement le fromage et la salade, nous n'avons jamais changé les plats (sauf 1 fois moi le dessert car un alcoolisé, et un à base de marron, et je suis allergique..) par contre j'ai mangé bcp de poisson, (car 1 fois une entrecote dure !!!!!!!)et il etait systematiquement servi t avec une sauce capres et ail !!!! entre le midi et le soir 3 fois du filet de boeuf, mais tres tendre une fois cote d'agneau et le lendemain carré d'agneau... mais bon à part le fait que les traductions de sont pas toujours exacte, je ne me plaint vraiment pas, surtout que comme je l'ai dis plus haut j'ai bien aimé la plupart de leur dessert (contrairement à d'habitude !) en erreur de traduction, comprenez crevettes à la place de ecrevisses, par contre comprenez bien crevettes quand c'est ecrit.....crevettes  une fois, ayant plusieurs fois mangé des crevettes en entrée, j'hésitais entre le filet de boeuf en plat ou encore crevettes grillées... je n'ai plus hésité, quand j'ai vu passer de belles gambas, dans une assiette !!!! | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 12:10 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 64 de 205 · Page 4 de 11 · 1 868 affichages · Partager tu me fait encore rire avec ta robe  tu parle si tu as pris 10grammes c'est à peine si sa ce voit  oui moi et le sport comme toi sa fait deux sauf que moi raport à toi je prend aucune résolution  je verrai sur place mdr et puis suis comme toi pas grosse alors juste besoin de me muscler mais ho! je part en vacances  alors fait la queu pour faire un coup de velo bof on verra bien bon là ou tu me fait peur c'est qu'on grossit  mdr on verra bien vais pas emmené trois tailles de vetement non | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 12:13 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 65 de 205 · Page 4 de 11 · 1 868 affichages · Partager Donc pas très varié non plus je vois !
Les erreurs de traductions sont assez fréquentes et peuvent parfois ne pas donner envie de manger le plat ! Exemple : la traduction de crèpe devrait être ravioli...
Aussi, chaque jour il y avait une omelettre à quelque chose, sauf que c'était pas écrit omelettre, mais autre chose, je sais plus quoi. Ca donnait toujours envie d'en prendre et chaque fois je me suis retrouvée avec un espèce de flan aux oeufs sans le goût de l'ingrédient promis dans la description ! Et souvent servi avec la fameuse sauce tomate...
J'ai été déçue par rapport à ma croisière en 2009 aussi sur le Pacifica où j'avais gardé un excellent souvenir des repas. | | | À: Lounaa · 11 avril 2011 à 14:21 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 66 de 205 · Page 4 de 11 · 1 832 affichages · Partager  et non j'aimerai bien 10 g........bon ok j'avoue 4 kilos oooooooooooooooooooooooooohhhhhhhhhhhhh la vilaine qui s'est jetée sur les gateaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'emmène pas plusieurs tailles, mais plutôt des vetements plus ou moins elastiques, (ils font moins culpabiliser!!!!) mais THE robe n'etait pas du tout elastique, c'est même un corset ! le pire, c'est que ce soir la il y avait le fameux "gâteaux fantaisies" de 23h30 !, il a donc fallu que j'attende encore plusieurs heures apres mangé avant de pouvoir l'enlever !!!!!!!!!!!!!!!!!  Image attachée: Photo postée par le membre Vsylvie. | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 14:26 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 67 de 205 · Page 4 de 11 · 1 826 affichages · Partager oh la gourmande  moi sa va suis pas gateau mais c'est vrai que si on bouge pas on a vite fait de prendre des grammes  mais bon sa fait partie aussi des vacances non  en tout cas merci pour ton cr sur ton voyage je penserai surment à toi quand je verrai les bons gateaux sur mon bateau  | | | À: Vinsandra · 11 avril 2011 à 15:05 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 68 de 205 · Page 4 de 11 · 1 807 affichages · Partager Moi j'ai réservé les soins sur le site Costa pour les journées de pleine mer, donc j'espère que ce sera bon ? Je vais y foncer en arrivant pour confirmer parce que 8h du mat', ça va pas trop aller 
tiens je ne savais pas que l'on pouvais reserver les massages avant la croisière !!!! je le saurais pour la prochaine fois !! à propos des massages : compris dans la formules samsara, vous avez droit à l'accé au spa (sauna hammam, jacuzzi etc etc) 2 massages, un du corps, et un du visage comme sur le concordia, nous avons reussi à remplacer celui du visage par un autre du corps nous avons donc pris pierres chaudes, et massage suédois (????????????) nous avions déjà testé les pierres chaudes, mais pas le suédois ! d'aprés les explications c'etait un massage du corps avec huile, alors que le balinais etait à sec bref nous commençons par les pierres chaudes (lors de l'escale à izmir) nous avions réussi à obtenir 10h30 le matin pour les 2 massages (le plus tard proposé!!!, alors que l'apres midi nous étions souvent au jardin d'hivers et la salle etait souvent vide !!!) bref on nous appelle la veille dans la cabine pour repousser le rendez vous à 11h30 car, nous l'avons su plus tard, il y avait l'exercice d'évacuation du personnel bref finalement comme nous étions dans le coin, nous sommes quand même passé vers 11 h les masseuses etaient trés petites en taille, avec des toutes petites mains, mais on peu les appeler des petits pi'mousses (les "anciens" comprendront ce que je veux dire en se rappelant la pub) car petites mais costaux !!!!!!!!!  la mienne (nous prenions les massages ensemble dans la même piece) a même fini pas abandonner les pierres pour se défouler sur mes trapèzes et sur toutes les contractures qu'elle pouvait trouver !!! elle m'a même fait connaitre des muscles dont je ne soupçonnais pas l'existence !! (et puis n'oublions pas que j'avais quelque restes, par rapport au sport débuté au début !!!) bref aprés nous avoir malaxé pendant un bon moment elle te laisse reprendre tes esprits le temps de préparer une fiche avec tous les produits qu'elle compte te faire acheter en fonction de ton cas ! compter env 150 euros genre 48 euros l'huile de massage, idem pour le gel miracle anti contracture..... nous déclinons gentiment l'invitation et nous allons au jardin d'hivers pour la cérémonie du thé !! (il te faut bien ça pour récupérer !!) le lendemain massage suédois !!avec d'autres masseuses, (pas du tout suédoises..) massage à peu prés identique à la veille mais sans les pierres je me suis juste inquiété quand j'ai senti que la masseuse montait sur la table quand elle me massait le dos !!! pendant un moment j'ai eu peur qu'elle me grimpe dessus et me masse avec ses pieds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! puis j'ai failli exploser de rire car si la mienne était d'un gabarie raisonnable, celle de mon mari était grande et un peu forte !! j'imaginais la scène !!!!!!!!!!! (c'est pas vrai, je ne suis jamais sérieuse  ) bref cette fois pas de produit à vendre à la fin, mais une autre séance de massage pour le lendemain pour 79 euros !! bon elles n'ont pas trop insisté quand elles ont vu le regard suppliant de mon mari !!!! bref malgré mon récit, j'aime bcp les massages ils font vraiment du bien.... (surtout quand ils s'arrêtent !!  )
ah oui sur le "pack" samsara, il vous ait dit 2 entrées au solarium, (c'est ce que nous avions eu sur le concordia effectivement, sur le pacifica l'entrée est a volonté !!! tous les jours si vous voulez !! l'entrée se fait grace aux bracelets bipeurs | | | À: Akhesa80 · 11 avril 2011 à 15:18 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 69 de 205 · Page 4 de 11 · 1 798 affichages · Partager Bonjour, Je réagi pour les cartes postales. J'y suis allé cet automne en voyage organisé et nous aussi, nous voulions expédier des cartes. La solution est d'acheter les cartes en magasin, de les écrire et de demander au chauffeur du bus s'il peut acheter les timbres pour vous et de les expédiers à votre place, moyenant une petite rétribution. Je l'ai fait pour Béthleem et Jérusalem (avec timbres) et toute ma petite famille a bien reçu sa carte.
Je comprends ta deception pour la grotte, c'est sans compter avec les gens de l'Est qui vous bousculent pour prendre votre place et vous bloquent l'accès pendant leurs dévotions.
1 la bousculade avant l'entrée de la grotte 2 La grotte du lait Sur le mont les oliviers, il y avait l'église du Notre Père, où l'on peut voir le "Notre Père" en je ne sais plus combien de langue, en français, en breton, en provensal, en corse ect. Je joint une petite photo. Excuse moi d'être intervenu dans ton C.R. Images attachées: Photo postée par le membre Pasan59. Photo postée par le membre Pasan59. Photo postée par le membre Pasan59. Photo postée par le membre Pasan59. Photo postée par le membre Pasan59. | | | À: Pasan59 · 11 avril 2011 à 15:44 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 70 de 205 · Page 4 de 11 · 1 781 affichages · Partager En l'occurence le guide se proposait de poster les cartes, mais pas d'acheter les timbres... Il ne prenait donc que les cartes déjà timbrées ! J'avais déjà remarqué lors de ma première croisière quelle galère c'était pour poster ces cartes !
Cela dit, les cartes postales d' Israel ont été postées depuis la Grèce ; ça a aussi son charme, n'est-ce pas ? Il est bien plus facile de trouver des timbres à Athènes (en vente dans les kiosques, y en a partour dans Plaka).
Reprenons le fil de la croisière 
Le jeudi, jour en mer, nous avions pris l'excursion de la visite du bateau à 75 euros, déjà mentionnée par Sylvie ; elle a cependant été repoussée au dimanche. Journée de repos bien méritée après le marathaon israélien !
Le vendredi nous étions à Izmir. Nous avons pris l'excursion d'Ephèse, demi journée. Je n'ai pas retenu le nom de notre guide ! Enormément de monde dans Ephèse, c'était juste hallucinant ! Je précise qu'il y avait un autre bateau à quai, le Jade quelque chose. Donc deux bateaux, tous à Ephèse ! Ephèse, c'est très beau, moins besoin d'imagination qu'à Olympie, à voir une fois. Il y avait cependant beaucoup de trop de monde, impossible de faire de jolies photos, il fallait tendre l'oreille pour comprendre les explications de la guide. Après 45 mins, je suis partie explorer le site par moi-même, tranquillement, en m'enfilant dans les endroits où il ne semblait y avoir personne. Nous avons terminé la matinée dans l'inévitable magasin de cuir où il n'y avait rien de bien intéressant à part le verre de thé offert à l'arrivée 
L'après-midi, après un rapide passage au buffet, nous avons pris un taxi pour le grand bazar ! Nous avons demandé au chauffeur de nous emmener au quartier des textiles. Et là, surprise, que des magasins de robes de mariée, incroyable ! Et certaines étaient magnifiques. Ma maman a bu un café turc, moi un thé (super fort, prévoir 2 ou 3 sucres) le tout accompagné de lukum (éviter les roses à l'eau de rose). J'ai acheté quelques faux t-shirt de marque (lacoste, burberry, armani) pour la famille. J'ai trouvé qu'il était plus difficile de faire baisser les prix en marchandant, bien plus difficile qu'au Maroc ou en Egypte par exemple. Nous avons aussi acheté de beaux pacheminas, mais ils étaient moins cher en Grèce, donc on s'est fait avoir comme qui dirait ! Aucun regret, ça fait partie du jeu ! 
J'ai bien aimé cette escale, un bon mix entre excursion costa et sortie individuelle ; ah oui, les chauffeurs de taxi et les gens dans le bazar parlaient tous (ou presque) l'allemand ! C'est marrant ; le taximan avait vécu 18 ans en Allemagne et parlait parfaitement (je précise que ma maman est allemande et donc ça facilitait le dialogue). | | | À: Akhesa80 · 11 avril 2011 à 17:58 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 71 de 205 · Page 4 de 11 · 1 735 affichages · Partager  pas de probleme pasan ce forum est là justement pour faire intervenir chacun sur son expérience ! d'ailleurs akhesa j'aimerai bien que tu racontes la fameuse visite du bateau !! car à ce prix la, j'aimerai bien savoir ce qu'ils te proposent !!!! (plus cher qu'une excursion à terrs avec location bus chauffeur guide et entrée de site !!!!!)merci de nous faire par de ton témoignage !!
Pour ephese, c'est marrant comme les ressentis divergent de personnes à d'autres, ! la 1 ere fois nous n'y avons pas été car je pensais que c'etait loin en car, cette fois çi idem et aussi parce que.... bon vous savez! selon les témoignages au retour, on aurait presque culpabilisé !!!!!! SUPERBE SPLENDIDE..... tres interressant..... et le magasin de cuir superbe :je me suis acheté un superbe blouson etc...... je ne sais pas peut etre qu'un jour on ira, au grée d'une escale future, car il parait que ce n'est qu'a 75 km du bateau !! | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 18:04 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 72 de 205 · Page 4 de 11 · 1 731 affichages · Partager Ephèse est un très beau site. Bon faut aimer ce genre de sites antiques bien evidemment. Mais sinon c'est magnifique, je le conseille. | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 18:20 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 73 de 205 · Page 4 de 11 · 1 880 affichages · Partager moi c'est les chemises. au début de la croisière, les boutons ferment bien. au fut et à mesure, ca baille au corneille.
quand aux pantalons, on change de cran de ceinture tous les 2 jours... | | | À: Bruno06220 · 11 avril 2011 à 18:33 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 74 de 205 · Page 4 de 11 · 1 871 affichages · Partager Bin moi, je ne sais pas comment je vais faire parce que rien qu'en lisant le menu, je prends du poid. | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 18:44 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 75 de 205 · Page 4 de 11 · 1 865 affichages · Partager BONSOIR VSYLVIE Eh bien moi je te trouve tout à fait charmante. Tu les a mis ou les 4kilos on les voit meme pas moi cest pareil avant de partir je fais des efforts monstrueux pour avoir une allure correct et plus les jours passent plus je m arrondis mais je suis une gourmande et difficile de resister.heureusement qu apres dans la journee on marche. je promets de pas trop manger à la prochaine mais si c est pas bon je reviens avec une taille de guepe puis une femme avec des (petites  formes) c est bien plus joli.n est-ce-pas Messieurs. (attention on repond OUI)pour ns faire plaisir.RCT. | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 18:56 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 76 de 205 · Page 4 de 11 · 1 857 affichages · Partager Ephèse est à 1h15 de car du port, rien à côté des 2h pour atteindre Jerusalem et des 2h30 pour la mer morte ! 
Visite du bateau : Bon ok, 75 euros, c'est cher, mais je pensais pas avoir une autre occasion de le faire ; j'avoue en plus être fascinée par l'organisation costa (mais je pense que c'est pareil à bord des autres compagnies) ! Le défi logistique et tout ça, wow !
Donc c'était dimanche après-midi, convocation à 13h45 devant le bureau des excursions. Nous sommes une petite vingtaine, surtout des allemands. Cinq francophones, les deux hôtesses, Pauline et Caroline, nous accompagnent.
Première étape : visite du théâtre, surtout des coulisses, on nous explique les décors, les rotations des spectacles, les danseurs, nous passons dans les loges, où une danseuse nous attend pour répondre à nos éventuelles questions ; nous y voyons les costumes et tout ça. A la fin, on nous fait asseoir dans le théâtre, les lumières s'éteignent et.... rien !!!! Enfin, non, je suis mauvaise langue, nous avons droit à un petit "son et lumière", donc musique et le technicien du son a fait marcher son rideau lumineux qui a un peu un effet de laser !
Ensuite départ pour le pont 0 et la salle de contrôle des machines ; un officier en second nous y attend également pour répondre aux questions ! Là, désolée, mais c'était très technique et je n'ai pas vraiment retenu. On y voit des schémas, des boutons et des trucs qui clignotent. L'officier nous distribue un schéma de moteur ainsi que les "mensurations" du bateau. On apprend par exemple que c'est là qu'on contrôle la climatisation, le système d'eau et les six (enfin, je crois six  ) moteurs bien sûr ! Les hommes, majoritaires, doivent être un peu déçus, on ne voit pas grand chose !
A suivre, la visite des cuisines ! | | | À: Bruno06220 · 11 avril 2011 à 19:05 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 77 de 205 · Page 4 de 11 · 1 851 affichages · Partager moi c'est les chemises. au début de la croisière, les boutons ferment bien. au fut et à mesure, ca baille au corneille.
quand aux pantalons, on change de cran de ceinture tous les 2 jours... 
hihihi!! il faut que je fasse lire ça à mon mari !! j'explique, avant de partir je lui achete une chemise, elle est violette mais sous les boutons, elle est rose, et sur le bout ou il y a les boutons un liserai à fleurs evidement, normalement cela ne se voit pas quand elle est fermée !!!! sauf que la, en position assise, on voyait tout !!!! une succession de differents tissus qui mettaient tres en "valeur" la bedaine !!! mesdames n'achetez pas ce genre de chmises bien à la mode si vous avez un mari comme le mien !! (ou comme bruno....  ) pour les ceintures on en achetés des neuves à katakolon..... | | | À: Akhesa80 · 11 avril 2011 à 19:09 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 78 de 205 · Page 4 de 11 · 1 849 affichages · Partager  meci akhesa (enfin martine) pour ce début de témoignage, à première vue ça confirme mon impression que c'est une escroquerie !!! mais as tu des photos ??? J'attends la suite, tu nous diras ton apreciation générale apres | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 19:33 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 79 de 205 · Page 4 de 11 · 1 838 affichages · Partager ah oui, j'ai oublié de préciser qu'on a dû donner notre sac et qu'on est passé au détecteur de métaux avant de partir pour la visite ! Impossible de frauder avec un portable, ils les ont tous chipé ! Et miss sécurité nous a accompagné pendant tout le tour... Donc navrée, mais pas de photos !
Donc next step, cuisines, qui se trouvent donc au pont 3 entre les deux restos. On reçoit tous un beau tablier, celui qui est porté par les serveurs lors de la soirée italienne.
On commence par la "boulangerie", là c'est juste impressionnant au niveau des chiffres qui sont donnés lors de la conférence habituelle (sauf erreur, par exemple, 9000 croissants par jour) ; le pain est également fait ici pour l'équipage. Il n'y a pas grand chose à voir cela dit mais un cuisinier est là pour répondre à nos questions.
Ensuite, on voit l'endroit où les assiettes sont dressées, d'un côté le froid, de l'autre le chaud ; les assiettes sont déjà empilées prêtes à recevoir les mets du soir. On voit aussi le "lave-vaisselle", comme un tunnel de lavage pour voitures, ainsi que les casseroles, ou plutôt les cuves où mijotent la soupe du soir. On découvre que les serveurs ont un escalier roulant pour monter les plateaux d'assiettes à l'étage... Pour terminer, le coin pâtisserie, où ça sentait trop bon !!! Avec un petit groupe, on s'est attardé devant le pâtissier au travail qui, après lui avoir fait un beau sourire, nous a donné une petite verrine à déguster, miam !
Le cuisinier nous amène ensuite dans les réserves, au pont 0 : on découvre les frigos à fruits, à légumes, l'endroit où sont stockés les tonnes de sacs de farine, de sucre et autres condiments ! Malheureusement, 2 jours avant la fin de la croisière, tout était pas mal vide et ce n'était pas très impressionnant... Il faudrait voir ça le soir du départ pour vraiment se rendre compte de ce que ça représente. Bon, évidemment, on a sûrement vu qu'une petite partie des réserves et on n'a pas vu les congélateur par exemple.
Honnêtement, je pensais que pour les 75 euros, ont aurait un peu plus à déguster qu'une verrine "volée"... 
A suivre, les quartiers de l'équipage | | | À: Vsylvie · 11 avril 2011 à 19:38 Re: De retour du Costa Pacifica! Message 80 de 205 · Page 4 de 11 · 1 837 affichages · Partager d'ailleurs akhesa j'aimerai bien que tu racontes la fameuse visite du bateau !! car à ce prix la, j'aimerai bien savoir ce qu'ils te proposent !!!!
Ce qui permettrait d'ailleurs de vérifier s'il n'ont pas diminué le programme depuis juillet dernier... extrait de mon C/R de juillet sur le Luminosa, copié collé :
========
Après, la visite des "coulisses" du bateau, c'est une vraie excursion de trois heures dont je recopie le programme (avec les fautes d'orthographe, de plus en plus fréquentes dans le "français Costa") :
Après être accueilli par le personnel préposé et notre personnel de la Sécurité, les participants commenceront par la visite des cuisines, où le Chef vous donnera des explications. Nous Nous dirigerons ensuite vers la salle de contrôle des machines (Engine room) où le personnel préposé vous donnera de brèves explications à propos du fonctionnement des machines. La visite se poursuivra dans les différents ateliers de bord. Après un arrêt au bar du personnel (Crew bar), vous verrez le réfectoire (Staff mess), la salle de gym, et aussi une cabine équipage. Puis nous continuerons la visite de la blanchisserie, repassage, et vous aurez droit à une démonstration de pliage de serviettes. Nous arriverons au théatre où nous verrons les coulisses et la salle des costumes. Les techniciens seront disponibles pour faire une démonstration avec les faisceaux lumineux (laser show). Le tour se terminera à la passerelle pour une rencontre avec le commandant, et après une photo souvenir, vous aurez un cocktail afin de faire un toast avec le commandant. Durée totale : trois heures.
========= | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 020 visiteurs en ligne depuis une heure! |