Lundi 4 décembre 2017
Petit déjeuner à 6h30, très joliment présenté et délicieux, sur la terrasse face à la mer on se sent aussi bien que sur un bateau. Départ à 7h30 pour ce que nous croyons être la vallée de Franschloek, comme inscrit sur le programme...
La route est très belle
Cette photo est pour le Jacaranda, c'est la bonne saison il est en fleur.
Et voilà que nous arrivons à l'Aquila Game Reserve, le programme prévu sur le papier, pour demain. Nous avons un guide qui parle très mal (pour nous), très vite en mangeant la moitié des mots et nous ne comprenons absolument rien (c'est même démoralisant pour nos efforts en anglais).
Nous ne sommes pas très contents de ne pas avoir été avertis de ce changement hier à notre arrivée. La correspondante Oceania aurait pu nous avertir. Nous n'avons pas la tenue adéquate pour cette visite ni les accessoires recommandés.
Après une petite collation pétillante et rafraîchissante nous embarquons sur de grands 4x4 pour 10 personnes. A peine entrés dans la réserve nous apercevons des hippopotames occupés à prendre leur bain.
Puis nous rencontrons des éléphants,
un peu plus loin quelques Rhinocéros sur fond de très beaux paysages
Et un bel animal dont je ne connais pas le nom.
La Thalasso et les bains de boues, eux, n'ont pas attendu pour en apprécier les bienfaits !
Encore un gracieux cervidé.
Quelques zèbres, dont c'est l'époque de la reproduction.
Et la fierté de chaque réserve, les lions, à l'écart des autres animaux restent à bonne distance.
Dans cette petite réserve les animaux sont paisibles, et semblent bien nourris. Il ne fait pas trop chaud, il n'y a pas trop de poussière, pas de moustiques.
Très agréable et très sympathique cette visite se termine à nouveau par un petit verre servi tout au fond du parc en pleine nature. Elle me confirme, ce que je savais, les parcs africains ne sont pas ma tasse de thé. Un petit peu comme cela, me convient très bien et me suffit. C'était une belle journée.