| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 292 affichages | | | | À: Mlej5287 · 12 juin 2007 à 17:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 501 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 789 affichages · Partager Merci mlje je vais aller les voir je suis en train de faire un blog egalement avec les 2 croisieres du Coral a savoir croisiere Iberique et croisiere Mauresque - bien amicalement MC | | | À: Copx · 12 juin 2007 à 17:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 502 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 787 affichages · Partager Copx merci beaucoup pour ce long message, montrant votre enthousiasme cela nous fait revivre un peu des delicieux moments que nous avons passe a bord de ce bateau - tres Amicalement a vous tous - MC DEsbell83 | | | À: Copx · 12 juin 2007 à 18:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 503 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 785 affichages · Partager HIhihihi vous n'avez pas lu tous les messages, le soir nous avions indique que tous les plats pouvaient etre demandes a table, et curieusement le potage se trouve apres la premiere entree et le fromage apres le dessert, cela surprend mais il suffit de mettre de cote et de retablir l'ordre dans lequel nous avons l'habitude de consommer les plats, le midi nous avons le choix de nous placer comme bon nous semble soit autour de la piscine soit au resto, mais le soir les tables sont organisees de telle sorte que nous nous retrouvions entre passagers parlant la meme langue. Et en general la langue de Moliere ne passe pas inapercue pour ce qui concerne la bonne humeur et la convivialite a table, nous ne sommes pas tres jeunes puisque a la retraite, mais lors de nos 2 croisieres je peux vous assurer que nous nous sommes terriblement amuses, et nous etions toujours presents a toutes les animations, que ce soit pour danser, ou participer aux differents jeux. A bientot pour la suite des recits a vos plumes bonne soiree a tous - desbell83 | | | À: Desbell83 · 12 juin 2007 à 20:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 504 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 779 affichages · Partager Pourtant, j'avais lu une bonne partie des messages du forum mais il y en a tellement que l'info était passée à côté.
Je ne dis pas que les anciens sont tous pénibles, bien au contraire mais par exemple, un autre couple d'amis, du forum eux aussi, se sont retrouvés à une table voisine avec des "anciens" et certains ne parlant pas du tout le français. Les premiers soirs, certains mangeaient sans décrocher le moindre mot, Un soir, il ne sont même pas venus du tout. Pas marrant dans ces conditions.
Lors de l'excursion au palais de l'alambra, nous avions un groupe de 5 ou 6 anciens de Marseille. Ils n'ont pas arrêté de critiquer pendant tout le voyage, ils parlaient très fort, n'avaient aucun respect pour les autres passagers et surtout pour notre guide qui lui était hyper sympa. A plusieurs reprises j'ai cru que j'allais me retourner et pousser une gueullante, mais bon, je ne voulais pas gacher une si belle journée et je préférais me montrer plus intelligent que ces grandes GU......LES
A Palma, ne vous précipitez pas sur les taxis, ils refusent de prendre pour nous amener au centre ville, pas assez rentable. Ils ne font que des tours de ville. Si vous voulez prendre les bus, ne perdez pas de temps, il y a souvent la queue et ne passent que tous les 20 minutes. Après plusieurs tentatives infructueuses, nous avons décidé de rejoindre la cathédrale à pied, assez loin mais très joli. Attention à la chaleur. Pour le retour, nous avons pris un taxi : 7 euros.
A gilbraltar, comme nous n'y restions que très peu de temps, le bâteau avait organisé en plus des excursions, une navette pour nous ammener au téléphérique. 21 euros par tête, téléphérique inclus mais retour au bateau par nos propres moyens. Cela fait juste en temps. En haut, nous étions au milieu des singes que nous avons pu approcher, sans se faire mordre. Le temps était mitigé, typiquement britanique. Mais si vous allez à Gibraltar et que vous ne montez pas en haut du rocher, autant rester chez vous.
L'après-midi, TANGER. Faut aimer. Chaleur à donfe...... Nous avons décidé de faire le souk et la médina en groupe (de jeunes). Assez épuisant. Il faut pas hésiter à marchander mais ce n'est pas dans notre culture. Beaucoup de contrefaçons (nike à 25 euros etc.....) On est vite repéré et des anciens se proposent de nous guider, moyennant finances bien entendu. Très dur à s'en dépétrer.
La misère est omniprésente et l'exploitation des jeunes enfants est très visible. Ca dérrange quelque part. Nous n'avons pas visité la ville en elle même, pas le temps et trop fatigués.
Ensuite, direction IBIZA. Pratiquement 24 heures de mer mais comme vous avez pu le constater en me lisant, ce n'était que du bonheur. Petite surprise de la compagnie, nous avons acosté à l'autre bout du port, à plusieurs kilomètres du centre ville. Donc organisation immédiate de la croisière et mise en place d'une navette de bus. Oui mais à 5 euros par personne. Bref, obligé de prendre si on ne voulait pas perdre de temps. Nous étions partis sur des idées préconçues à savoir Ibiza = boites de nuit à la chaines, plages noires de monde, etc..... Et bien pas du tout, c'est magnifique. Le port est assez petit mais nous amène immédiatement vers la vieille ville qui est splendide.
Lendemain, BARCELONE. Encore beaucoup de marche si vous ne prenez pas les excursions. La rembla est pratiquement devant le port, comme la Canebière devant le vieux port. Beaucoup de monde même tôt le matin.
Enfin Gènes. Complètement différentes de ce que nous avions pu voir en Espagne. L'architecture est plus Italienne (vous me direz que c'est normal), beaucoup d'immeubles d'habitations qui se superposent mais quand même des petits endroits très sympatiques.
Lorsque nous étions en mer, nous avons assisté à de magnifiques couchers de soleil. Les appareils ont crépité. Il n'était pas rare que nous quittions la salle de restaurant quelques minutes pour immortaliser ces instants magiques.
Le réveil à l'approche de Marseille était, comme vous pouvez le comprendre, très dur. Nous réalisions que c'était terminé. Quelques larmes ont coulé mais nous avons gagné de nombreux nouveaux amis.
Une dédicace particulière à la table 32 : Eléna et Manu, Christelle et Mondor, Sabrina et Julien et Rachel et Pierre. Ainsi qu'à Christelle et Patrice.
Sandrine et Hervé Image attachée: Photo postée par le membre Copx. | | | À: Copx · 13 juin 2007 à 6:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 505 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 798 affichages · Partager Bonjour Copx,
Merci beaucoup pour les explications et details de vos visites, nous avons fait toutes les excursions organisees par le bateau lors des 2 croisieres et celles ci toujours tres bien expliquees, mais meme avec le guide attribue par l'organisation du bateau nous partageons votre avis en ce qui concerne Tanger, un croisieriste de notre groupe s'est fait derober son appareil photo sans meme qu'aucun de nous ne s'en rende compte, et malgre notre accompagnateur, des enfants et des adultes nous suivaient pour nous demander quelques pieces, nous avons vu dans le dedale des ruelles du souk des enfants qui assis dans l'eau et la gadoue coupaient des carreaux pour faire des objets en mosaique telles que les tables en zelige que nous voyons chez nous dans les magasins, si bien que lors de notre 2eme croisiere nous avions decide d'aller visiter la grotte d'hercule, apres un trajet dans un car sans ceintures de securite, sur une route tres accidentee, le guide et le chauffeur voulaient nous faire descendre du car pour aller dans cette grotte qui est au bord de mer, mais l'eau nous arrivait aux genoux en raison de l'orage et des trombes d'eau qui tombaient, la grotte se trouvant encore a un niveau bien en dessous de la route, d'un commun accord nous avons tous refuse de descendre du car. Donc nous avons raye Tanger de nos escales a l'avenir. Nous ne pouvons que conseiller a tous ceux qui visitent Tanger d'etre tres prudents et d'avoir l'oeil sur leurs sacs, appareils photos ect. En vous souhaitant une tres bonne journee, bien amicalement MC desbell83 | | | À: Copx · 13 juin 2007 à 7:55 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 506 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 795 affichages · Partager MERCI LA TABLE 32 POUR M AVOIR FAIT VERSER QUELQUES LARMES EN LISANT VOS MESSAGES EFFECTIVEMENT QUE DU BONHEUR LE RETOUR A LA REALITE EST TRES TRES DUR RIEN A DIRE DE PLUS POUR INFORMATION TOUT A ETE DIT, N OUBLIEZ PAS DE VOUS DIRE UNE SIGNIFICATION POUR VOUS RECONNAITRE CAR CE SONT DES MOMENTS MAGIQUES
C EST VRAI NOUS AVONS RENCONTRES DES GENS EXTRAS QUI SERONS J ESPERE DES AMIS POUR LA VIE MEME SI NOUS SOMMES A MARSEILLE/ARLES/BORDEAUX/LA CHAPELLE ST MARTIN EN PLAINE (hihihihi  ) ET LYON
A BIENTOT LA TABLE 32
ET N OUBLIEZ PAS SI VOUS PARTEZ PASSER LE BONJOUR A KAMEL ET WILLY DE LA TABLE 32 EN PARLANT DU FORUM A KAMEL | | | À: Chriscox · 13 juin 2007 à 10:30 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 507 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 779 affichages · Partager Bonjour la table 32 et toutes les personnes qui lisent ce forum sans s'inscrire !!! lol
Merci Hervé pour toutes ces explications effectivement il n'y a rien à redire
C'est une croisière que je conseille a tout le monde, jeunes ou moins jeunes, il y a vraiment tous les âges ! Et une question, qu'un de mes collègues m'a posée : a-t-on toujours l'impression d'être sur le bateau? non, et même si certaines navigations sont longues, il y a tellement d'activités sur le bateau que le temps passe très vite! Alors un conseil profitez en bien et ne vous prenez pas la tête !
Je pense aussi que nous nous sommes fait des amis pour la vie sans qui cette Croisière n'aurait pas été pareille, et même s'ils sont loin de nous ils sont tout près dans nos cœurs (ah vivement l'invention de la téléportation !! lol !!)
Merci pour tout et surtout merci a ce forum qui nous a fait rencontrer des gens formidables
À bientôt gros bisous la table 32 | | | À: Sabjulien · 13 juin 2007 à 13:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 508 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 767 affichages · Partager Merci Sab pour ce beau message, c'est vrai qu' une croisiere sur le Coral est un formidable moment de convivailite en ce qui nous concerne lors de nos 2 croisieres nous n'avons rencontre que des personnes formidables, une semaine de bonheur a chaque fois merci encore a toute l'equipe qui sait donner une ame a ce bateau ou chacun se sent bien. Tres amicalement a vous tous, je pense qu'on se retrouvera un jour sur le sapphire, le Parfum des iles gecques est je pense egalement une croisiere magnifique. | | | À: Desbell83 · 14 juin 2007 à 8:06 · Modifié le 14 juin 2007 à 9:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 509 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 738 affichages · Partager bonjour à tous ce retour à la réalité est très difficile, même 4 jours après. je ne vais pas me plaindre mais la fatigue se fait sentir et j'ai hate d'être en week end. je vous propose le top 4 du peronnel à bord : Miss FRAM : en 4ème position car c'est pour faire plaisir à ces messieurs que je la cite. Bon il faut reconnaitre qu'elles est vraiment très sympa et qu'elle nous a bien aidé : elle nous a prêté des vêtements pour la soirée orientale et nous a donné des plans pour barcelone.normalement elle s'occupe des "framistes" mais cette semaine ils n'étaient que 5! Dany : animateur survolté, vous ne pourrais pas le louper!il est roumain mais parle bien le français. parlez lui de la table 32, il se souviendra de nous!!je pense que c'est le plus délirant de tous le animateurs, rien ne l'arrête : il doit être payé pour faire le clown Kamel : eh oui à la grande surprise de out le monde sur c forum, nous sommes également tous tombés sous le charme de Kamel... il est vraiment super et sait mettre de l'ambiance sur le bateau.Vous verrez dans le journal de bord son CV, c'est vraiment très impresionnant!! (NB : Lydia, une autre fille de l'équipe d'animation, est sa soeur). et enfin le top du top dans notre coeur, c'est Willy : c'était notre serveur sur cette croisière et franchement c'est une crème. toujours le sourire, toujours très galant, très avenant. ce qui nous a marqué, c'est qu'il s'était adapté à nos habitudes le soir et qu'avec le dessert, le café était déjà servi sans qu'on ne lui en ai passé commande! une crème je vous dit!!parlez lui également de la table 32!!! le dernier jour, nous sommes allés lui dire au revoir et là il nous a serré dans ses bras, j'en ai encore les larmes aux yeux, c'est trop de gentillesse...
voilà, maintenant à vous de vous faire votre opinion sur ces personnes. sachez au passage que miss Fam et Kamel sont au courant de ce forum et que nous avons dit à Kamel de laisser un message un de ce jours!n'hésitez pas à lui rappeler sa promesse!
attention également à éviter le piège de l'élection de mister Coral messieurs : le jour qui suit l'élection de Miss Coral, il y a un cous de danse (cha cha cha??).à la fin ils séparent les hommes et les femmes et déclarent que tous les hommes sont officiellement candidats à l'élection de Mister Coral! n'ayez crainte messieurs non danseurs mais qui veulent faire le concours, vous pourrez vous rajouter au groupe!
voilà allez a plus tard
sabrina | | | À: Sabjulien · 14 juin 2007 à 9:13 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 510 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 728 affichages · Partager Bonjour Sabjulien,
Bon courage pour la reprise, c'est vrai que le retour aux realites est toujours un peu penible, mais tellement de beaux souvenirs restent dans nos tetes et nos coeurs, que cela aide a attendre le prochain embarquement. Lors de notre deuxieme croisiere en Octobre 2006, alors que la premiere avait eu lieu fin mars de la meme annee sans que l'on parle de rien un jour Kamel a annonce qu'il avait eu connaissance qu'un lien concernant le Coral sur un forum de voyages avait ete ouvert, nous nous trouvions la et il nous a dit je vais aller le voir, on lui a explique que lors de notre premiere croisiere nous n'avions trouve aucun renseignement concernant ce bateau et qu'a notre retour nous etions tellement enchantes que nous nous devions de delaisser quelques renseignements qui peut etre interesseraient egalement des personnes comme nous car nous etions assez inquiets lors de notre premiere aventure, le peu de renseignements trouves n'etaient pas tres encourageants nous avions tu l'existence de ce lien sans doute d'autres personnes qui participaient alors au forum l'avaient informe de ce site. Lors de la 2eme croisiere nous nous demandions si les spectacles allaient etre similaires, nous avons ete autant enchantes lors de la 2eme que lors de la premiere et de fil en aiguille le Forum a pris une importance enorme, je ne pensais pas cela lorsque debut avril 2006 j'ai mis le premier message. Nous avons egalement fait connaissance avec Dany qui n'etait pas la fin Mars, et nous avons egalement participe a la fete d'aurevoir de Maria qui a ete remplacee par Kamel comme Directeur de Croisiere. A tous ceux qui vont embarquer n'oubliez pas d'embrasser l'equipe pour nous 2 Rene et Marie-claude - Amities a tous - desbell83 | | | À: Sabjulien · 14 juin 2007 à 17:44 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 511 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 715 affichages · Partager bonjour a tous je faisais egalement parti de la table 32 et surnommé "krisprolls" n est ce pas ????? je suis entierement d accord pour ce superbe classement du personnel a bord en ce qui concerne l election de mister coral nous avons eu l honneur de l avoir a notre table
ne faites pas les timides messieurs car c est un tres bons moments  allez a plus tard bisou a tous | | | À: Chriscox · 14 juin 2007 à 23:27 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 512 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 701 affichages · Partager Ne soit pas si modeste chriscox, tu peux dire que Mister CORAL est ton compagnon. Nous étions tous très fiers à la table 32......... | | | À: Copx · 14 juin 2007 à 23:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 513 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 699 affichages · Partager ok j avoue j etais et je suis toujours fiere de partager la cabine de mister coral !!!!!!!!!!!!!!!!
bisou a tous | | | À: Chriscox · 15 juin 2007 à 10:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 514 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 679 affichages · Partager bonjour à tous, nous y voilà, nous partons cet après-midi dans le var voir la famille avant de prendre le coral dimanche. Merci pour vos messages qui nous ont été très utiles pour les préparations et à bientot pour les photos. Si quelqu'un à le temps de me répondre avant 13h: a-t-on le droit au seche cheveux ? a plouch | | | À: Papette · 15 juin 2007 à 10:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 515 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 677 affichages · Partager bonjour papette,
bien entendu vous avez le droit d'emmener un seche cheveux parce qu'il n'est pas fournit
en attente de vos photos et commentaires bon voyage a vous et si vous avez l'occasion passez le bonjour a kamel, danny et miss fram de la part de la table 32
et a Willy (serveur de la table 32 si vous pouvez)
bonne mer et bonne vacances | | | À: Papette · 15 juin 2007 à 10:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 516 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 678 affichages · Partager OUI bien sur ; ils n'autorisent pas les fers à repasser mais les séches cheveux c'est ok trés bon voyage et racontez nous tout au retour | | | À: Papette · 15 juin 2007 à 10:56 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 517 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 676 affichages · Partager ah oui et j'oubliai bon voyage de noce et pensez a le preciser a la reception vous aurez surement droit a un gateau avec une chanson des serveurs c tres agreable | | | À: Sabjulien · 16 juin 2007 à 10:21 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 518 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 645 affichages · Partager Bonjour à tous, bonne nouvelle, enfin je crois, nous partons demain dimanche 17 juin, et nous apprenons nous sommes surclassé, cat c en cabine supérieur exterieure pont dionysus, quelqu'un peut-il m'éclairer ? cela veut dire un hublot et un balcon, on peux toujours rever ?? Les valises ne sont pas encore faites, mais depuis qqes jours vous me faites voyager, j'ai l'impression d'avoir déjeuné tous les jours à la table 32 !! En espérant que l'on est autant de chance que vous... En tout cas je doute etre dans une table de " jeunes couples", non pas qu'on ne soit pas jeunes (30 ans), mais parceque nous faisons suivre la "marmaille", nos garçons ont 4 et 7 ans,
Y a-t-il des animations pour eux ?
La piscine n'est-elle pas trop petite, elle parait l'etre sur le descriptif du bateau ?
Y avait-il des enfants pendant votre séjour ?
Meme avec les enfants nous comptons profiter de la salle de gym, comment est-elle ?
Y a-t-il une piste de jogging comme j'ai pu lire ?
J'ai lu un peu plus que Tanger n'a pas un franc succes, qq'un a-t-il fait l'excursion fantasia ?
Pouvez-vous me conseiller pour Gibraltar, bien évidemment les petits veulent voir les singes, faut-il prendre l'excursion, le telepherique ou un taxi ?
Ce sont les questions de dernieres minures, il y en aura surement d'autres d'ici demain...
Bon je vais faire les valises, j'espère vous lire au plus vite..
j'espérais voir vos photos avant le depart...en tout cas mes fils sont tombés sous le charme de ce superbe couché de soleil !!!!!!!
merci à tous pour vos infos.. | | | À: Pounie · 16 juin 2007 à 11:31 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 519 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 642 affichages · Partager bonjour
je vais essayer de répondre à un maximum des questions : pour les nefants il faur avouer que nous n'en avons pas beaucoup vu sur le bateau; je ne sais pas tropce qui est prévu pour eux.. pour la cabine je ne sais pas trop nous étions en A mais c'est toujours bien d'être surclassés! pour la salle de gym vous pourrez tous en profiter même si elle reste petite (il doi y avoir 5 ou 6 appareils) pour la piste de jogging nous n'avons pas trop vu ou elle était et nous n'avons jamais croisé de joggeur!! mais si cela est indiqué dans le descriptif, c'est qu'elle doit exister!! pour gibraltar, je vous conseille au minimum le forfait bus puis téléphérique qu'ils vous proposeront en début de croisière (21 eur par adulte) : cela comprend le trajet en bus jusqu'au téléphérique et le téléphérique mais attention pas le retour, il faudra vous débrouiller pour retourner au bateau (une bnne trotte avec des enfants) soit a pied soit en taxi. je vous dit de prendre au moins cette formule car a priori (et c'est à confirmer auprès de kamel ou de la réception) le téléphérique est ouvert spécialement à cette heure pour nous, normalement il ouvre plus tard.je crains que sans cette formule vous ne puissiez accéder au sommet.
voilà en espèrant avoir répondu àun maximum de vos questions. bonne croisière! et ne nous enviez pas trop : le fait d'être en croisière et de se lever chaque jour dans une nouvelle ville est déjà une chance et un vrai plaisir | | | À: Sabjulien · 16 juin 2007 à 12:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 520 de 2 877 · Page 26 de 144 · 1 637 affichages · Partager Bonjour, au niveau de Tanger, nous, nous avons adoré, ns avons pris l'excursion comprenant la grotte d'Hercule, vraiment superbe, le guide un vieux monsieur qui nous a fait aimé son Pays, d'ailleurs nous souhaitons retourner au Maroc, nous avons aimé cette chaleur, le souk, les marchands, bref, alors certains disent que c'est dangereux, j'ai pas l'impression plus qu'ailleurs.....certains ont fait fantasia avec leurs enfants et on également bcp apprécié (sommes partis pdt les vacances de Paques et donc bcp d'enfants, sur le bateau il y a une animatrice pour eux, la soeur de Kamel, Lydia, voila, bonne croisière! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 608 visiteurs en ligne depuis une heure! |