Bonsoir tout le monde!
Pour répondre au message sur les excursions
tout dépend si vous êtes un peu baroudeur, aimer prendre une carte et se faire un itinéraire vous même dans une ville ou si vous préferez suivre un groupe en étant moins libre
pour les différentes escales:
marseille, c'est vrai que le bateau est à 10 km du centre qu'il y a peu de bus un dimanche à
marseille, mais il me semble que le coral met en place une navette de bus payante pour le centre non? (est ce que les autres se souviennent?)
marseille est une ville assez étendue un peu déroutant à faire seul peut être
lundi: les grottes du drach ont l'air sympas en effet
se déplacer ds palma est assez facile
malaga:
l'alhambra c'est à voir apparement je ne l'ai pas ft car le prix était trop élévé 100€ par personne
pour 10 euros devant le bateau vous pouvez trouver un bus panoramique qui vous emmene jusqu'au chateau au dessus de la ville et vous pouvez en descendre qd vous voulez et le reprendre, assez pratique pour tout voir et equivalent à leur visite je pense
gibraltarsi vous ne prennez pas l'excurqsion vous ne pourrez pas monter au rocher car le téléphérique ouvre pour nous et c'est un peu dommage de ne pas monter la haut en étant à
gibraltar mais le forfait bus à l'aller et téléphérique suffit je pense plutot que l'excursion complete
tangeron s'est débrouillé tout seul
les avis sur les excursions sont svt négatives
ibiza
idem pas pris l'excursion et faisable seul
se promener sur les remparts et ds le vieux ibiza est trés trés agréable
barceloneil ft preparer sa visite si on vt le faire seul pour faire un maximum de chose
c'est pt etre moins speed en prenant la visite celle du tour de ville et le parc güell a l'air sympa
gênes
portofino a l'air sympa
mais nous, nous nous étions promené seulement ds la ville et il y a de quoi faire
petit tuyau monter au chateau et redescendre par l'ascenceur: trés chouette
n'hésitez pas pour d'autres infos, j'avais été surnommée la guide de la table 32 j'avais toujours un guide touristique ou un plan de ville à la main (mais j'adore çà!)c'est vrai que je m'étais pas mal renseignée avant de partir pour faire les excursions seuls (là la table 32 dt etre MDR

!!)
c'est tjs un plaisir de tous vous lire, ca donne l'impression d'y être encore un peu mais ça donne surtout envie de repartir!!