| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 317 affichages | | | | À: Lnamanu · 27 juin 2007 à 23:52 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 601 de 2 877 · Page 31 de 144 · 2 025 affichages · Partager | | | À: Lnamanu · 28 juin 2007 à 0:08 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 602 de 2 877 · Page 31 de 144 · 2 025 affichages · Partager tout a fait je suis d'accord avec vous on revit a travers ce forum les bons moments passes sur le coral moi ca ne fait pas tout a fait encore une semaine que je suis rentree jai un peu de mal a me remettre dans le bains. par contre je reconnais que par rapport au prix j'ai eu un peu peur de l'arnaque car quand je compare avec la croisiere faite sur costa. il n'y a pas de doute à refaire une croisiere c'est le coral ou le saphier (entendu beaucoup de bien). mais pas costa car tres honnéreux c'est sur le bateau est plus luxe mais on est dans des ports non connus on est toujours trés loin des villes à visiter le bateau est trs grand c'e st un peu l'usine. pour descendre du bateau à chaque escale il faut bien une heure pour tous descendre donc trop d'attente de partout sur le bateau. sur le coral, bateau plus petit donc meilleur ambiance:on arrive à connaître le personnel c'est plus sympa ; enfin pour moi une semaine inoubliable et je remercie desbell car grace à elle avant de partir en lisant ses conseils, ses commentaires et son forum m'ont beaucoup aider à préparer la croisiere et à me rassurer dans mon choix car d'habitude on part avec des agences et des voyages plus chers pour un rapport qualite prix moyens tandis que le coral un service de qualite à tous niveaus; je suis restauratrice je sais de quoi je parle. j'attends vos questions éventuelles a bientot krystel | | | À: Lnamanu · 28 juin 2007 à 23:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 603 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 987 affichages · Partager bonsoir, nous allons faire la croisière le 02/09 sur le coral et je souhaiterais vous poser des questions sur les excursions puisque vous aimez ca! pour gilbratar qu'est ce qui faut faire? nous sommes un couple et nous avons un petit budget! combien vous a coutez cette visite? pour l'alhambra le bus lorsqu'on descends pour voir un truc on peut le reprendre comment? à une station? combien coûte la visite? qu'est ce que vous nous conseillez? merci de repondre à mes questions a bientôt nadia | | | À: Nadia1903 · 29 juin 2007 à 0:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 604 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 981 affichages · Partager pour vous repondre l'excursion pour almeria fait 101 euros celle dont on a entendu parler nous ne l'avons pas faite pourtant depuis que l'on est rentre on nous dit que c'était à faire mais cher par contre gilbratar à ne pas manquer excursion en téléphérique 21 euros et surtout faire malaga le soir seule en promenade ville illuminée magnifique des petites rues magnifiques de nuit a bientot krystel | | | À: Philkrys · 29 juin 2007 à 6:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 605 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 977 affichages · Partager Merci Krtystel pour tes impressions sur le Coral comme tous tu partages nos avis, il vaut mieux je pense avoir un bateau un peu moins luxueux mais qui nous permet de visiter un maximum de villes, du moment que la table est bonne et que les cabines nous permettent de nous reposer, l'ambiance chaleureuse est egalement importante pour nous, car un sejour sans detente, sans rire, n'est par vraiment ce que nous recherchons. En vous souhaitant bon courage pour tous ceux qui travaillent, nous avons au moins un but repartir des que possible - Tres amicalement - desbell 83 | | | À: Nadia1903 · 29 juin 2007 à 7:09 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 606 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 975 affichages · Partager Nadia bonjour,
Baucoup on visite Giraltar par leurs soins, il y a telepherique, asccenceur il me semble egalement qui permettent de grimper tout en haut, le centre ville n'est pas tres loin du port donc faisaible a pied facilement. Nous avons visite l'alhambra, la visite dure toute la journee on traverse le sud espagne qui est surprenant au niveau desertique (on y voir d'anciens centres de tournage de films de western) les jardins de l'alhambra sont tres grands nous avons attendu qu'un guide vienne nous chercher a l'emtree et cela est tres long, on y accede pas sans accompagnateur, on y voit beaucoup d'arbres, de petits jardins de repos, et le palais par lui meme, c'est a voir je pense une fois, le restaurant est compris dans la sortie (mais nous avons regrette le repas sur le bateau) car on y a pas bien mange et tres rapidement car nous sommes au resto apres la visite tres tard et il fallait reprendre le car pour le retour, nous sommes loin du port il y a beaucoup de route a faire. Notre fils a fait la meme croisiere que nous a notre retour il etait avec notre petite fille dqui avait 7 ans nous lui avons conseille de ne pas faire cette visite, trop fatigante et chere a mon avis et il faut dire que nous avons en france des jardins bien plus grandioses. Bonne journee a bientot - desbell83 | | | À: Nadia1903 · 30 juin 2007 à 0:00 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 607 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 937 affichages · Partager bonsoir Nadia, Nous avons fait cette croisière du 13 au 20 mai dernier. Nous gardons un superbe souvenir c'était notre première coirisère. Nous sommes un couple de 45/50 ans. Tout est parfait sur le bateau ambiance sympathique, simple et chaleureuse. Pour les excursions : nous avons beaucoup fait à 2 à pied (il faut être marcheur moyen et curieux de nature) Exemple : PALMA du bateau accosté à la cathédrale que l'on ne perd jamais de vu 20mn. MALAGA nous sommes montés au chateau par la droite cela grimpe assez 10mn puis redescendu par la gauche sur une petite route (seulement voiture) à travers une pinède. Du chateau on a une vue superbe où l'on domine toute la ville (le port, les arènes, l'avenue). avant nous avons visité la catédrale (payante avec dictaphone). puis nous avons voulu voir les plages. Tout est possible durant le temps de l'escale. Pas fait l'alhambra à Grenade. on connaissait et on se doutait qu'il y avait beaucoup de car. GIBRALTAR on a pris le mini-bus et le téléphérique proposé par le bureau des excursions. Le rocher est bien à voir mais un peu sale à notre gout par contre on est entouré par des singes et c'est le but. Par la suite la traversée de l'artère de la ville est très charme anglais. On sait seulement fait peur pour retrouver le port les immeubles longeant cache la vue du port et du bateau et le départ par mini-bus nous a beaucoup trompé sur le chemin. Donc bien se repérer. TANGER on a pris l'excursion "parfums de Tanger" car on avait peur (d'après le forum) mais pas justifié et on voulait voir la côte qui allait nous rappeler les plages à l'infini du Maroc en allant vers ESSAOUIRA. Et dans les souks avec un guide c'est pas marrant on est des proies en troupeau. Donc si c'était à refaire on le ferait seul d'ailleurs les personnes de notre table l'on fait. IBIZA seul bien sûr. le bateau accoste directement devant les magasins et les lieux branchés. BARCELONE ville immense on connaissait donc on a fait une partie (les remblas, la place de la catalogne puis on est redescendu par un grand jardin (avec zoo) puis longer le port l'aquarium et retout au bateau. GENES on avons pris l'excursion mais nous pensons que c'est possible et facile.
On a été un peu long mais je pense que cela vous aidera dans votre choix. N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements. Peut-être a bientôt. Sinon bonne croisière. | | | À: Micmart · 1 juillet 2007 à 1:05 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 608 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 906 affichages · Partager Bonsoir,
merci pour toutes les infos, c'est tres détaillé. cela va etre notre première croisiere et vos infos me rassurent. je pense que nous allons uniquement faire gilbratar et le reste tous seuls. pour info : nous avons demandés notre carte vitale europeenne et nous les avons recus, en cas où! combien de piscine il y a sur le bateau? pour le mal de mer qu'est ce qui faut faire? et il prevu des repas sans porc? pour les pourboirs quel est le minimum à doner car le forfait me parait tres cher?! merci de me repondre | | | À: Nadia1903 · 1 juillet 2007 à 6:25 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 609 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 904 affichages · Partager Bonjour Nadia,
Merci pour le renseignement en ce qui concerne la carte vitale europeenne, pour ce qui est de la piscine il n'y en a qu'une, en ce qui concerne le mal de mer si vous en souffrez le mieux est sans doute de demander a votre pharmacien qu'il vous donne des comprimes prevus pour ce genre de probleme, le bateau est equipe de stabilisateurs, et malgre une mer agitee a la rencontre des 2 mers en arrivant sur Gibraltar et devant les cotes marocaines qui ont des fonds tres irreguliers, nous n'avons eu aucun malaise. Il y a beaucoup de choix au niveau des repas, plusieurs, legumes, et viandes sont a votre disposition je pense que tous les regimes ou gouts peuvent trouver ce qui leurs convient. Les pourboires en principe sont ajoutes sur la note en fin de croisiere, vous recevrez une prefacture vous indiquant cela mais vous pouvez refuser que ceux ci soient preleves et aller a l'accueil demander des enveloppes en signalant que vous remttrez vous meme les pourboires aux personnes qui se sont occupees de vous durant le sejour, nous avons remis une enveloppe a la personne qui s'occupe de notre cabine, ainsi qu'au serveur qui le soir vous sert a table. Bonne journee et bon week end a bientot | | | À: Desbell83 · 1 juillet 2007 à 12:50 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 610 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 896 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous
J'ai pour ma part effectué la croisiere dite Rivages Maures fin mars dernier sur le Coral et en ai tiré une opinion quelque peu nuancée. Il est vrai que le bateau est ancien datantde 1970, sans grand confort dans l'absolu à comparer de simples ferries faisant la traversée Marseille Tunis que j'emprunte chaque année pour mes vacances avec mon véhicule et avec des stabilisateurs qui ne sont pas d'un grand secours en cas de grosse mer d'ailleurs comme sur tous les bateaux. Le personnel est sympa, essentiellement d'origine mauricienne ou philippine avec un français matiné de fautes et bien évidemement - je l'imagine - sous payé par rapport aux normes européennes, ce qui renforce la volonté bien comprise de donner des pourboires à ceux s'occupant de vous et non sur la facture globale. Le confort des cabines et acceptable sans encore aller jusqu'au grand luxe : pas de télé ni de vidéo, pas de coffre individuel en cabine, de vieux téléphones à cadrans récemment remplacé spar de stéléphones à touches années 90 par exemple. Les repas sont encore une fois dans la norme avec un choix correct si vous choississez la carte présentée à chaque repas.
Ce qui m'ennuie le plus en ces discussions est que le Coral semble etre placé quelque part au pinacle des bateaux de croisiére du fait de l'ambiance " chaleureuse " qui y regnerait : chacun y trouve son compte et la croisiere est encore un voyage je dirai personnel déja au fond de soi meme, et bien sur au fond de chaque pays visité à un rythme de courses comme des japonais visitant l'Europe en une semaine.
Le nommé Kamel (qui visiblement - je l'ai appris - aurait fait engager sa soeur sur le meme bateau : y a t il eu copinage, cooptation ou népotisme pour cela ?) joue son role d'animateur mais sans plus. Les spectacles sont d'un niveau plus que moyen
Je trouve que ces croisieres sont certes un moment de détente voire de convivialité (si l'on aime discuter avec les autrs personnes souvent imposées à votre table) mais il n'y a lieu de se considérer comme des privilégiéss par ce bateau, en dessous de certains navires d'autres compagnies et je ne comprends pas du tout ni l'interet ni les discussions parfois sans din pour de futiles détails que ce profil suscite sur ce lieu. S'agirait de personnes, touristes de base qui se considerent comme ayant accédé à un niveau superieur du fait du Coral style " moi, j'ai fait une croisiére et je sais " ??? Fort surpenant en 2007
Expérience agréable, voyage dans la norme : tout semble moyen et quelque part avec les prix payés confinant à une sorte de prolétarisation de ce type de voyages de masse, on ne peut demander le summum du luxe sur le Coral. | | | À: Lornis · 1 juillet 2007 à 13:42 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 611 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 857 affichages · Partager Bienvenue Lornis sur ce forum et ce lien concernant le Coral comme je l'ai precise a plusieurs reprises nos appreciations n'engagent que nous, chacun a ses opinions et nous les respectons tout a fait. Merci pour vos remarques celles ci peuvent etre utiles. En ce qui me concerne j'ai toujours exprime ce que j'avais constate sans aucune pression de nulle part je considere avoir toujours donne mes avis avec franchise, je n'ai aucun interet a vanter les merites de telle ou telle compagnie. Bonne journee a tous bien amicalement - desbell83 | | | À: Lornis · 1 juillet 2007 à 13:45 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 612 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 857 affichages · Partager euh petite precision Rivages Maures n'est pas le titre d'une croisiere a bord du Coral celle organisee par ce bateau s'intitule " odysee mauresque" je l'ai faite donc je peux en parler je ne suis pas toute jeune etant a la retraite ainsi que mon epoux sans etre pour autant depasses, mais nos avis n'engagent que nous biensur et je concois tout a fait que l'on puisse rechercher autre chose que ce qui est propose a bord de ce bateau. De notre cote nous recherchons la convivialite et visiter au maximum les villes des differentes escales, c'est un peu cela les vacances - bien cordialement | | | À: Desbell83 · 1 juillet 2007 à 14:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 613 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 848 affichages · Partager bonjour, je suis d'accord avec vous chacun son opinion! nous allons faire cette croisiere et de retour nous n'oublierons pas de donner notre avis. ce que j'aime dans ce lien c'est que nous avons eu plein d'infos (escale, repas, excursions, carte europeenne je savais même pas que cela exister), cela m'a beaucoup rassurée! oui pour moi c'est la première fois que je vais faire une croisiere et pour moi c'est une CHANCE, cela fais plus d'un an que nous sommes pas partis en vacances (nous venons d'être propriétaire, donc beaucoup de travaux donc un choix) et j'attends beaucoup de ce voyage : du repos mais surtout nous retrouvés avec mon chéri!! bonne journée | | | À: Desbell83 · 1 juillet 2007 à 15:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 614 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 845 affichages · Partager Désolée mais il ne faut pas confondre la croisiere de 8 jours / sept nuit effectivement intitulée Odyssée Mauresque ( Marseille Gib Tanjah Casa Malaga Alicante Barcelona Genova Marseille) et la croisiére onze jours / dix nuits intitulée Rivages Maures ( Marseille Tanjah Lisboa Cadix Casa Malaga Alicante Barcelona Genova Marseille). Le Coral met cette croisiére rarement à son programme et pour les amateurs a meme prévu une croisiére de seize jourrs / Quinze nuits en octobre / Novembre 2007 meme profil plus Madeira & Canaries Islands. Ce sont des programmes plus rares différents des circuits classiques
A chaque précision compte mais je connais quand meme le nom de la croisiere effectuée.... | | | À: Nadia1903 · 1 juillet 2007 à 15:03 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 615 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 841 affichages · Partager Bonjour Nadia,
Vous avez du lire tous les messages concernant le Coral, et constater qu'une majorite d'avis sont positifs, il est normal qu'il y ait toujours quelques insatisfaits, mais je pense que comme nous tous vous serez enchantes de cette croisiere, je comprends tout a fait combien vous devez avoir hate d'y etre et de vous retrouver tous les 2 pour quelques jours de reve et de repos - nous vous souhaitons une tres bonne croisiere, merci de nous contacter et de nous donner vos impressions a votre retour - bien amicalement - desbell83 | | | À: Lornis · 1 juillet 2007 à 19:04 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 616 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 832 affichages · Partager  Bonjour Lornis ! Je crois que c'est ça un forum : chacun peut donner son avis et des précisions et conseils pour ceux qui partent après et qui DEMANDENT ces détails de leur plein gré ! Chaque opinion est respectable mais pourquoi s'empêcher de dire son bonheur et sa satisfaction, puisque c'est du "ressenti". Personne ne me paie pour dire cela, je vous l'assure ! et à nos âges (mon mari et moi) nous ne sommes pas non plus inflluençables facilement ! Non, le Coral n'est pas placé au sommet des bateaux de croisières !! mais je préfère un bateau "vieux", mais d'une dimension humaine et conviviale; J'ai fait des tas de connaissances - de tous âges !!! - et des amis, autant pendant les excursions (fort intéressantes, pas au pas de course, avec des guides captivants) que dans les couloirs, au resto du soir ou, encore plus, au buffet du matin et midi vers la piscine, ainsi que pendant les super spectacles du soir ou les animations de journée. Alors, normal, n'étant trop "vieux" pour apprécier tout cela, pour un bon rapport qualité/prix, nous participons avec plaisir à ce forum et sur ce sujet, pour le faire savoir....ce qui ne nous interdit pas de lire les mails de ceux qui ont été enchantés sur de gros bateaux luxueux et d'être intéressés pour l'avenir. Tiens ! je vous remercie car vous venez de m'apprendre qu'il y a des croisières en hiver, sur ce bateau ! Merci pour vos avis, tout est bon à prendre pour apprendre. A plus, si le coeur vous en dit !!! | | | À: Choumi · 2 juillet 2007 à 1:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 617 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 809 affichages · Partager Bonsoir à tous, Comme beaucoup de monde ici j'ai fait la croisière Odyssée Mauresque, j'en suis revenu ce matin (enfin hier matin, vu l'heure actuelle) et j'ai encore l'impression d'être dans la croisière, je me suis même surpris à guetter l'annonce de l'ouverture du restaurant! Je stresse même un peu à l'idée de dormir sans entendre ce petit ronflement de moteurs cette nuit et de ne plus revoir les passagers et les membres d'équipage demain matin...
Après avoir vu ici avant mon départ avec l'amie m'accompagnant dans ce voyage (n'ayant pas la chance d'être en couple, j'ai tout de même trouvé une fille assez folle pour venir avec moi :)) et reccueilli de précieux renseignements, à mon tour de donner une petite opinion sur le bateau et la croisière. Le fait que ca soit un petit paquebot est un avantage à mon sens même s'il ne permet pas d'avoir le même luxe et le même confort que sur un autre comme les navires de Costa Croisières, ca donne une ambiance plus familiale, plus décontractée, et on a pu parler avec un peu tous les francophones, ce qui n'aurait pas été possible avec un bateau plus gros. Au niveau de la croisière en elle-même, je n'ai pas grand chose à redire, le personnel était très souriant et sympathique, surtout notre serveur (Dennis) qui faisait des pieds et des mains pour nous satisfaire et toujours joyeux, et à table nous étions avec un couple vraiment sympathique (d'ailleurs j'en profite pour passer un message s'ils passent par là, on était table 19, on n'a pas eu le temps de proposer d rester en contact! Il ne faut pas hésiter à m'envoyer un message privé! lol!), mais parfois le bateau restait en mer un peu trop longtemps à mon gôut (comme de Gibraltar à Ibiza (on avait Tanger le matin et Gibraltar l'après-midi), départ 20h30, arrivée à 19h le lendemain)...
Pour les escales, nos choix : Majorque : excursion Valldemossa, visite d'un pavillon de chasse arabe transformé en monastère. Le bâtiment était joli mais pas exceptionnel à mon goût, ce qui était plaisant étaient la vue sublime sur la vallée sous le village et le concert de Chopin (qui avait séjournée dans ce monastère) dans l'église du monastère. Je conseillerais surtout aux amoureux de Chopin et des vieilles pierres.Almeria/ Malaga : excursion Palais d'Alhambra, chère, mais le palais est vraiment magnifique à voir! Les (futurs) Arabes savaient vraiment très bien décorer les bâtiments et les jardins! Par contre gros point noir sur le restaurant, censé être un 4*, la paella avait peu de saveur et les haricots étaient surgelés (vert fluo et d'un goût douteux)... Je veux bien qu'on ne soit pas dans la partie 4*, mais là les extrêmes sont un peu trop tranchants. Tanger : on a pris un guide local, qui nous a entrainés dans la Medina. Les contrastes Marocains sont vraiment très marqués : femmes entièrement voilées dans la même rue que d'autres habillées à l'occidentale, boutiques de téléphones portables et appareils photos numériques dernier cri à côté d'un "coupeur de têtes de poulets", etc... La Medina est un vrai labyrinthe de ruelles, je ne conseille pas d'y aller sans guide. Seul petit défaut, on n'a pas pu voir le souk à cause du manque de temps. Gibraltar : excursion Dauphins : pouvoir observer de près ces animaux, quel bonheur! Dommage que nous n'ayons pas eu l'occasion de les voir sauter...Ibiza : nous sommes restés près des ports où on a dévalisé les magasins des rues commercantes, mais on y sentait déjà le petit vent de folie et de fête qui souffle sur cette île! Barcelone : excursion Les Hauts Lieux de Barcelone, visite de la Cathédrale, vue de près de la très belle Sagrada Familia, et rapide tour de diverses oeuvres réalisées pour l'Exposition Universelle de Barcelone de 1929. Des souvenirs pleins la tête, et des appareils photos surchargés d'images à la fin de la journée. Gênes : on est allés voir l'aquarium, qui est à 30min maximum du port à pieds et en marchant tranquillement : très beau lieu, beaucoup d'animaux plus ou moins exotiques. Seul regret : le comportement de certaines personnes, qui n'hésitaient pas à se mettre juste devant nous pour mieux voir alors qu'on était en train de prendre des photos...
Au final je n'ai qu'un seul gros regret pour cette croisière : ca s'est passé tellement vite, que j'ai à peine eu le temps de vraiment réaliser que j'étais en croisière que c'était déjà terminé... | | | À: Choumi · 2 juillet 2007 à 6:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 618 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 806 affichages · Partager Bonjour Choumi, heureuse de vous retrouver sur le forum, tout comme vous nous ne sommes plus tres jeunes et avons eu l'occasion de participer a pas mal de sejours etant a la retraite, et tout comme vous nous apprecions l'ambiance du lieu ou nous nous trouvons, nous aimons communiquer et tout est fait pour cela sur le Coral, meme si le bateau est vieillot il est remarquablement bien entretenu, lorsque nous avons visite la cabine de pilotage on nous a explique que le Coral n'a jamais eu le moindre probleme, mon mari et mon fils sont d'anciens marins de la marine nationale et pour eux cela compte car il y a des bateaux neufs qui ne presentent que des problemes. Mais pourquoi pas biensur egalement tester une croisiere a bord des geants et palaces flottants, nous ne manquerons pas de mettre nos commentaires tout aussi franchement que nous l'avons fait pour ce qui concerne le Coral. En vous souhaitant une bonne journee et une bonne semaine a tous bien amicalement - desbell83 | | | À: Captainket · 2 juillet 2007 à 6:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 619 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 800 affichages · Partager Bonjour Captainket et bon retour sur le Forum, Heureux que vous reveniez comme nous tous avec plein de beaux souvenirs de cette croisiere, et pour la precision de vos commentaires, ceux qui vont partir cette semaine vont etre heureux de les lire et n'avoir qu'une envie decouvrir a leur tout tout cela. Comme je l'ai mentionne plus haut je suis en train de travailler pour ouvrir un site concernant tous nos voyages pas uniquement nos croisieres, donc vos photos et commentaires nous seront utiles, je vous informerai des qu'il sera operationnel, on ne veut pas l'ouvrir avant que tout soit vraiment d'equerre. Cela nous permettra en plus du forum de visualiser des photos, et de rever de nos prochaines escapades. Tres bonne semaine amicalement a tous - desbell83 | | | À: Captainket · 2 juillet 2007 à 10:54 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 620 de 2 877 · Page 31 de 144 · 1 790 affichages · Partager  Comme je vous comprends, c'est un peu hard de " revenir sur terre " après une si belle croisière !! Le mieux est de vite remplir sa tirelire pour en prévoir une autre ! - vous trouverez bien encore une amie ! - Nous pensons "prendre" le Sapphire" en octobre car je deviens "accro" et ne pense qu'à ça (en dehors de mes petits-enfants, bien sûr !)... Allez ! courage ! Le retour est un peu difficile, mais les projets sont aussi importants que leur réalisation....et, pour les week-ends, notre France a de bien beaux endroits ! Amicalement à vous ! | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 664 visiteurs en ligne depuis une heure! |