| Retour de croisière à bord du Coral Desbell83 · 3 avril 2006 à 15:44 · 50 photos 2 877 messages · 175 participants · 374 352 affichages | | | | À: Choumi · 2 juillet 2007 à 12:06 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 621 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 757 affichages · Partager Nous voyons les choses comme vous Choumi et notre prochaine croisiere je pense sera egalement sur le Sapphire en automne, la croisiere prevue a 1200€ peut passer au tout dernier moment a 360€, sans choix de la cabine biensur mais en reflechissant bien on y va juste pour dormir alors qu'elle soit interieure ou exterieure qu'a cela ne tienne car nous allions pour le petit dej autour de la piscine pour assister aux accostages, je surveille de tres pres egalement les departs du Sapphire pour l'automne, car en plus c'est un des rares bateau qui ne fait pas escalel en lybie (ou il faut en plus payer un visa rien que si le bateau y fait escale meme sans descendre a terre), souvent il faut reserver 2 ou 3 jours avant le depart afin d'avoir des prix interessants. Je surveille c ela de tres pres et ne manquerai pas de vous informer en cas de promotion sur cette croisiere et pourquoi pas avoir le plaisir de nous y retrouver - bien amicalement - desbell83 | | | À: Desbell83 · 2 juillet 2007 à 15:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 622 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 747 affichages · Partager  Bonjour et vivement la prochaine croisière ! Oui, nous attendons les "bons prix" pour le Sapphire, mais je ne sais si mon mari serait prêt à partir en 3 ou 4 jours : je le prépare !!! Comme il est encore dans son livre de bord de Mai et à légender ses quelques 600 photos, je le maintiens dans cet esprit ! mais, nous voudrions au moins un petit hublot ! C'est de ma "faute", je suis claustrophobe ; du moins, je le croyais, puisque j'étais très bien sur le Coral, alors que, même avec hublots, je ne pouvais pas ouvrir ! donc, je supporterais peut-être une cabine intérieure aussi bien ! D'expérience en expérience, on laisse tomber pas mal d' a priori ! Je vais carrément tout préparer courant septembre ! et attendre ces fameuses promos de dernière minute ! Avez-vous vu que, pour l'instant, c'est croisiland qui est le moins cher pour le 7 oct. mais nous avons été tellement bien conseillés avec croisière club que je vais peut-être les "sonder" ! En tout cas, ce serait bien de se rencontrer ! Vous êtes super de renseigner tout le monde aussi gentiment ! MERCI ! Amicalement et bonne semaine ! | | | À: Choumi · 2 juillet 2007 à 16:14 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 623 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 739 affichages · Partager Merci Choumi pour le renseignement je vais consulter Croisiland, nous sommes plutot egalement du genre a preparer un depart plusieurs mois a l'avance, mais bon les derniers jours de reservations valent quand meme le coup de se mobiliser rapidement j'ai vu des departs a bord du sapphire dernierement pour 360€ au lieu de 1200€, nous aimons egalement avoir vue sur l'exterieur mais quand on y reflechit on se couche tres tard a la nuit et quand on se leve on va dejeuner soit autour de la piscine soit dans la salle a manger selon le temps pour voir l'accostage, et puis c'est vrai qu'avec l'age on revoit beaucoup de choses differemment, plus jeune je ne supportais pas les voyages en car, maintenant je supporte tres bien ceux ci, et j'ai decouvert cela lors des excursions organisees par le Coral du coup maintenant on ne se prive pas d'escapades en car qui nous permettent de circuler sans soucis de conduite ou de trouver restaurant, hotel, ou parking pour la voiture. Bien amicalement a bientot - desbell83 | | | À: Choumi · 2 juillet 2007 à 16:39 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 624 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 738 affichages · Partager La tirelire va se re-remplir, mais malheureusement pas pour une croisière, il faut penser à changer ma titine et surtout je veux essayer d'éviter de louer un appartement pour acheter directement, mais près de Marseille l'immo reste à des prix vraiment très élevés... | | | À: Captainket · 2 juillet 2007 à 17:07 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 625 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 578 affichages · Partager Captain c'est certain qu'il y a des imperatifs qui doivent passer avant les croisieres, et il faut se dire que celles ci sont d'autant plus appreciees, que nous les attendons et gagnees a force d'economies, et puis nous avons les souvenirs en tete et plein de choses a nous raconter en attendant le prochain depart. Bon courage bien amicalement a bientot MC | | | À: Captainket · 2 juillet 2007 à 23:34 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 626 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 554 affichages · Partager nous sommes rentres il ya une semaine et cela fait plaisir que nous avons eu les memes impressions que vous en effet, je n'ai l'impression de ne pas avoir eu le temps de dire ouf que la croisiere s'est déroulé. tous les soirs, je regarde ce forum car j'ai un tres bon souvenir. avez vous eu beau temps la semaine dernière. krystel | | | À: Philkrys · 3 juillet 2007 à 0:16 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 627 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 551 affichages · Partager Temps radieux jusqu'au bout, avec juste lors du retour de Gênes à Marseille un orage qui se préparait au loin, qui a permis de faire de jolies photos de paysage marin, avec le soleil couchant qui éclairait les nuages, et au cours du voyage entre Majorque et Tanger un vent de force 4 qui faisait bien tanguer le bateau et rendu malades quelques passagers (lors d'une précédente croisière ils ont eu un vent force 8, même les membres d'équipage étaient malades!). | | | À: Captainket · 3 juillet 2007 à 6:29 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 628 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 547 affichages · Partager Bonjour a tous,
Quand le bateau arrive ou se rencontrent les 2 mers au niveau de gibraltar il y a toujours un peu de brassage, fin Mars 2006, nous etions a table quand d'un seul coup les tables se sont videes de leurs assiettes, verres ect... et cela a dure tout le temps que nous sommes restes devant les cotes marocaines ou les fonds sont parait il tres irreguliers, en Octobre de la meme annee, nous n'avons presque rien ressenti, nous avons la chance de ne pas avoir le mal de mer et avons continue stoiquement le repas mais beaucoup etaient malades et tout le long des coursives le personnel avait dipose des petits sacs, le plus drole etait encore sur la piste de danse ou l'on avait l'impression que le sol se derobait sous nos pieds donc tout cela depend surtout du temps qu'il fait, et une fois cet endroit franchi le bateau retrouve sa stabilite. Bonne journee a vous tous et bon courage a tous ceux qui travaillent, sans oublier les vacanciers tres bonnes vacances a tout ceux qui ont la chance d'y etre - amicalement - MC desbell83 | | | À: Desbell83 · 3 juillet 2007 à 10:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 629 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 535 affichages · Partager Juste faire part de remarques personnelles : j'étais donc pour ma part sur le Coral du 21 au 31 mars 2007 pour la croisiére Rivages Maures (clin do'oeil) et nous avions quitté Marseill paralysé par la gréve des dockers surpayés du port autonome pétrolier pour des histoires de poste de gaziers. Temps radieux pendant trois heures puis valse gigantesque jusque vers 23 H suite à un coup de tabac force 9 Beaufort. personne ou presque au restaurant, les cuisines n'ayant pu préparer correctement les repas et personnel (dont pour la plupart leur premiere croisiére en début de saison) malade à pres de 75%. Il y a eu deux accidents lors de cette nuit épique : une femme qui est tombée dans les escaliers et s'est fracturé le fémur d'où séjour à l'infirmerie du bord puis débarquement à Tanger pour opération sur place avant évacuation par avion sanitaire sur la France, un décés suite à une crise cardiaque d'un passager d'une soixantaine d'années.
La croisiere, meme sur un bateau de taille moyenne équipé de stabilisateurs (qui ne sont pas d'un grand secours face à de telles tempetes) demeure encore parfois un risque lié à des inpondérables climatiques que nulle agence ne saurait garantir en raison de son caractére de force majeure, imprévisible et irrrésistible | | | À: Lornis · 3 juillet 2007 à 11:46 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 630 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 530 affichages · Partager bonjour,
vous me faîtes peur!!! nous partons le 2/09, est ce que nous allons subir une tempête ?, c'est la première fois qu'on va en croisière! j'étais rassurée avec les 26 pages précedentes mais là plus maintenant! nadia | | | À: Nadia1903 · 3 juillet 2007 à 12:12 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 631 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 503 affichages · Partager Non Nadia je ne voulais pas vs effrayer car sachez d'une part que les bateaux de croisiere sont tous équipés d'une infirmerie ou hopital avec un medecin à bord (meme si pas forcement un bloc dentaire et un bloc opératoire comme sur le QM2) et que d'autre part, les exercices de sécurité (assez limités car se contenter d'aller dans sa cabine enfiler un gilet de sauvetage et repérer une chaloupe attribuée) existent.Ilya des mains courantes partout y compris dans les coursives et il suffit d'étre plus prudente si gros coup de vent : nous, nous avons quand meme eu force 9 Beaufort pendnat 5 heures ce qui pour les connaisseurs signifie quand meme quelque ce chose.J'ai fait la traversé sur un 11 metres en voilier Toulon / Corse avec une force 5 et déja ça secouait pas mal. C'est vrai qu'avec pres de 14000 tonnes, le Coral s'en sort et est sur mais les meilleurs stabilisateurs au monde (de simples volets qui s'étirent et des caissons se remplissant de l'eau pour lester le navire) ne sont pas parfois d'un grand secours. Le temps en Méditerranée peut changer tres vite (j'en ai fait tres svt l'expéreince en voilier) mais je pense qu'une belle tempete bienau chaud et au sec est belle à voir.... Pas besoin d'aller dans la boite pour danser... | | | À: Captainket · 3 juillet 2007 à 19:40 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 632 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 476 affichages · Partager  Bonjour, Captain ! Vos projets ressemblent aux voyages : "voyages de la vie", mais combien intéressants et motivants quand on est jeune ! Bon vent, donc, pour une belle "titine" (en occasion, il doit bien y avoir une bonne affaire) et pour votre futur achat immobilier, foncez ! Bravo pour tout ça ! mais rien ne vous interdit de vider vos poches dans une tirelire et les petits ruisseaux - ou pièces -donnent des rivières ! Et c'est là qu'on reparle d'une autre petite croisière quand elle sera pleine ! (la tirelire !!!)...
Amicalement et vive la jeunesse ! | | | À: Choumi · 3 juillet 2007 à 21:35 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 633 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 467 affichages · Partager Bonsoir choumi,
je suis grenobloise moi aussi mais pour le travail j'ai du monter à paris, c'est marrant!!  | | | À: Nadia1903 · 3 juillet 2007 à 22:01 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 634 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 456 affichages · Partager  Bonsoir, Nadia ! J'allais justement vous répondre pour vous dire de rester sur tout le positif lu dans le forum et ne vous inquiétez surtout pas ! C'est formidable, cette croisière et moi aussi, avant le départ, n'ayant jamais fait de croisière maritime, j'étais assez angoissée et, dès la porte fermée, l'aventure commença déjà dans le train : avec nos bagages = à nos âges, ce fut une véritable épopée ! Il faut bien reconnaître que GRE/ MARSEILLE via VALENCE, c'est toute une histoire !!! En fait, l'embarquement s'étant fait assez vite, je me suis sentie très détendue à l'arrivée sur le bateau et dans la cabine et ai pris "mes marques" tout de suite. Et ce fut un enchantement pendant toute la croisière. Cest sûr, ça change des montagnes d'ici et on se croit en rêve. Amicalement et...cool...cool ! | | | À: Choumi · 3 juillet 2007 à 22:57 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 635 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 452 affichages · Partager Occase ou neuve, je ne sais pas pour l'instant, tout dépend sur quel modèle je jetterai mon dévolu (je suis très difficile pour choisir une voiture, pour ne pas dire "chiant")! Et je ne désespère pas pour la tirelire, un jour j'arriverai à être payé normalement! (c'est ca de vivre dans un des départements les plus touchés par le chômage, les (grosses) entreprises en profitent...) Mais une chose est sûre, ca ne sera pas mon dernier voyage! | | | À: Captainket · 4 juillet 2007 à 6:49 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 636 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 445 affichages · Partager Bravo Captain, quand on est courageux et plein de bonne volonte on arrive a tout, nous avons tous ete jeunes et tous galere, meme dans les annees 60 il ne faut pas croire que le travail se trouvait aussi facilement que cela ni que la vie etait facile, j'ai du quitter ma cote d'azur natale pour aller travailler a Paris, et je logeais alors dans une chambre de 6m2 dans le 5eme arrondissement, mais cela m'a permis de profiter pendant 7 ans de Paris et d'une vie tres enrichissante, le logement n'etait qu'un detail j'etais plus attiree par musees et expositions, dans le fond ca ressemble un peu a nos expeditions en croisieres, certains preferent visiter le bateau que les villes lors des escales, tout cela est une question de gout. Tres bonne journee bien amicalement - MC desbell83 | | | À: Nadia1903 · 4 juillet 2007 à 6:59 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 637 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 444 affichages · Partager Bonjour Nadia,
Si vous lisez le nombre de messages de personnes satisfaites, et le nombre d'insatisfaites, je pense que la balance penche plus d'un cote que de l'autre, et surtout ne vous laissez pas angoisserpar un avis defaitiste il est vrai que certains cumulent les mal chances du moins c'est l'impression que j'ai.Je ne suis pas toute jeune, et vous savez partout ou l'on va il est rare que tout le monde soit satisfait a 100%, quand je pars en voyages j'y vais surtout pour decouvrir de nuuveaux horizons et je choisis les circuits en fonction des lieux visites, je n'y vais pas pour le confort d'un hotel, ou la deco d'un etablissement, et puis s'eloigner un peu de notre petit confort quotidien, c'est cela les vacances, - Je suis persuadee qu'a votre retour vous reviendrez comme nous tous avec plein de beaux souvenirs a nous raconter. Vous pouvez partir sereine tout se passera bien, l'equipe a bord est la pour faire que ces croisieres soient un depaysement total. Bien amicalement - desbell83 | | | À: Choumi · 4 juillet 2007 à 7:20 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 638 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 441 affichages · Partager Bonjour Choumi,
Je suis tout a fait d'accord avec vous, et j'encourage Nadia a lire plutot tous les messages positifs des retours des nombreux croisieristes de ce forum et l'on peut dire je crois que sur 27 pages, rares sont les messages defaitistes, sur 636 reponses je pense qu'on peut les compter sur les doigts d'une seule main, et encore ceux ci emanent d'une seule personne qui sans doute a eu un cumul de mal chances. En ce qui nous concerne nous sommes du style globetrotters, nous aimons sortir de notre cocon et aller a la decouverte de nouveaux horizons, nous aimons les contacts, et nous amuser, ce n'est pas une question d'age je crois cela. En tous les cas je pense que si un jour on avait la chance de se retrouver lors d'une croisieres il y aurait de l'ambiance. Bonne journee a tous - Amities - desbell83 | | | À: Lornis · 4 juillet 2007 à 12:11 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 639 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 423 affichages · Partager Dommage que vous ayez cumule autant de problemes car vous etes bien la seule en plus depuis que ce lien existe, je crois que dans votre cas j'abandonnerais les croisieres, | | | À: Desbell83 · 4 juillet 2007 à 14:10 Re: Retour de croisière à bord du Coral Message 640 de 2 877 · Page 32 de 144 · 1 413 affichages · Partager Il se trouve ma chere Desbell83 que mon métier dont je n'ai pas révélé jusque là la teneur (savoir agent de voyages) fait que je connais assez bien les produits proposés par Louis Cruise et la concurrence. Je constate que le fait non pas de critiquer vainement mais d'émettre une opinion quelque peu divergente semble vous déplaire souverainement.
Or, il appert que le Coral fait partie avec d'autres d'une catégorie de loisirs à bon prix voireà bas prix (voir les bradages d'invendus ne derniére minute), cequi devrait légitimement vous interpeller sur le taux de remplissage des navires et la qualité étant du confort à bord que des services proposés.
Si j'ai bien compris le sens de ce forum, le princpal attrait du Coral (datant de 1970 avec un confort parcellaire comme le disent d'autres sites) tiendrait à la bonne entente des croisieristes et à l'ambiance qui y regnerait, c'est à dire une reconnaissance implicite de votre part des lacunes de ce navire.
J'en prends bonne note | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 749 visiteurs en ligne depuis une heure! |